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> Ezédryn, un rodeur en rodage, ça rode énormément....
écrit le : Dimanche 21 Juin 2009 à 23h15 par Ezédryn
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onjour,

Bien, bien... J'ai modifié l'avatar, mis mes caractéristiques raciales sur la feuille (je n'avais pas vu que les humains en avait) pris 2 langues supplémentaires et... n'ai pas compris comment choisir entre l'équipement A ou B.
A vous lire...
PS : feuille maj sur premier post



Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes

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écrit le : Lundi 22 Juin 2009 à 07h53 par La Guetnorn
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oyons voir cela...,

Caractéristiques -> Bonnes

Pour tes langues, tu peux ajouter le Commun.

De par ton origine tu peux donc choisir un équipement supplémentaire entre les lots (A) arc long composite (For +2) ; ou (B) arc long*, lance* ou bâton*

Si tu ne veux pas le lot A ou B, tu peux prendre à la place 100 po.

Peux-tu prendre SVP la présentation de base des compétences de rôdeur conforme à notre fiche présente sur notre site, ce qui correspond pour ta classe à ceci:

QUOTE
• Artisanat : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Concentration : 0(Degré) +0 (modif. CON) = +0
• Connaissances (exploration souterraine) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Connaissances (géographie) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Connaissances (nature) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Déplacement silencieux : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Détection : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Discrétion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Dressage : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Équitation : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Escalade : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0
• Fouille : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Maîtrise des cordes : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Natation : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0
• Perception auditive : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Premiers secours : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Profession : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Saut : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0
• Survie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0


Je te laisse les remplir. Précise pour la partie Géographie le pays (ou région) que tu connais le mieux.

Aussi il te faut corriger cette ligne (modifs en rouge):

QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+2(INT)x4+4 (humain) = 36
Nombre de points de compétence par niveau : (6+2(INT)) = 8


Idem si tu répartis des DM dans Artisanat ou profession, il te faudra les préciser.

QUOTE
Artisanat: Comme Connaissances, Profession ou Représentation, cette compétence est en réalité une famille de compétences distinctes. Un personnage peut par exemple choisir Artisanat (travaux de charpente), auquel cas son degré de maîtrise n’influera pas sur ses tests d’Artisanat (maroquinerie) ou d’Artisanat (poterie). On peut maîtriser plusieurs formes d’Artisanat ; il suffit de les choisir et d’attribuer des points à chacune.


Les grandes familles d'artisanat sont: Alchimie, Ebénisterie, Fabrication d'arcs, Fabrication d'armes, Fabrication d'armure, Fabrication de pièges, lutherie, Mécanique, Maconnerie, Taille de gemmes, Taille de la pierre

QUOTE
ProfessionLe personnage a reçu une formation professionnelle qui lui permet de gagner sa vie. Il peut par exemple être apothicaire, berger, brasseur, bûcheron, canotier, chasseur, conducteur d’attelage, cuisinier, éleveur, fermier, garçon d’écurie, guide, herboriste, ingénieur de siège, libraire, marin, meunier, mineur, pécheur, porteur, scribe, tanneur ou tavernier, et ainsi de suite.

Tout comme Artisanat, Connaissances ou Représentation, Profession regroupe en fait de nombreuses compétences fort différentes. Un aventurier peut par exemple choisir la Profession (cuisinier), mais son degré de maîtrise n’affectera pas les tests de compétence de Profession (mineur) ou Profession (meunier) qu’il pourrait effectuer. On peut avoir plusieurs professions, mais chacune doit avoir son degré de maîtrise et être achetée séparément.

Tous les métiers regroupés sons la compétence Artisanat permettent de fabriquer quelque chose, tandis que ceux qui dépendent de Profession représentent une aptitude ou une vocation exigeant des connaissances plus étendues, mais moins spécialisées, dans un domaine précis. Pour schématiser, tous les métiers de service font partie des professions, tandis que les métiers de la fabrication dépendent de l’artisanat.





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écrit le : Lundi 22 Juin 2009 à 08h45 par Ezédryn
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onjour,

Bon ce coup-ci je pense que c'est bon :
- Ajout du commun dans les langues
- Pris en compte les compétences de rodeur uniquement
- Spécifié "Artisanat" et "Profession", l'idée étant d'en faire un guide (NO Faerun) ayant des connaissances en médecine (premiers soins + herboristerie + alchimie + apothicaire)
- corrigé la partie arme en prenant l'arc long composite (équipement A)

voilà, voilà....



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écrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 07h51 par La Guetnorn
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our la compétence géographie, précise une région, tu ne peux connaître tout Faerun. Ta région "suposée' de naissance conviendra parfaitement.

1 seule profession suffira également, à toi bien évidemment de la choisir. tu peux donc redispatcher tes points dans les compétences que tu souhaites

Tu peux également te choisir un second don. Don général j'entends.


Je viens de regarder ton inventaire, c'ets un peu la cacophonie. nous allons reprendre le tout. Tu as le droit en tant que rôdeur à 240 po une somme que tu dois consacrée à tes achats. Je te conseille de voir ce lien de couleur:

Créer votre héros

et prendre connaissance de l'article X (Tu verras il y a un lien en prime vers nos magasins...)

Nous te mettrons dans ton inventaire, l'arc que tu n'auras pas besoin de t'acheter.

QUOTE
• Vêtements portés : (Armure cuir clouté + braies + bottes en cuir souple , 10,5 Kg).


Retire armure de cuir. Conserver braie et bottes de cuir souple, il te manque quelques petites choses par le haut, sinon l'armure à même la peau n'est pas le mieux dans toutes les saison.... Indiquer toujours le poids de chaque objet.

QUOTE
• Arme, Epée longue 2 Kg.
• Arme, Arc long composite (FOR+2).


Une seule lige arme suffit, indiquer l'arme, les caractéristiques et le poids. Ne pas oublier de t'acheter un fourreau, ici le fourreau est acheté à part. Il te manque carquois et flèche. De plus par de petite dague en prime?

QUOTE
• Armure : Armure cuir clouté (Bonus de Dex max. : +5; Malus d’armure : -15; VD : 9m; Poids total : 0Kg).


Conserve cette ligne

QUOTE
• Sac à dos (Poids à vide : 2,5Kg, Poids actuel : 0Kg). Contenu : objet (Poids en Kg).


Le poids d'un sac à dos est de 1 kg. Fais ensuite tes emplettes pour correspondre au mieux à l'idée que tu te fais d'un homme prêt à affronter l'adversité. Et décris nous le tout dans cette partis

Encore une chose ton inventaire papier doit coller à ton inventaire mod.

Tout cela se précise... wink.gif








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écrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 10h28 par Ezédryn
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erci pour les conseils et la patience...

Bon, j'ai précisé certains points :

- Professions : Je reste sur l'idée du guide (Nord Ouest Faerun = triangle mirabar/padhiver/eauprofonde) ayant de bonnes connaissances en médecine/vétérinaire, herboristerie (profession) et chirurgie (artisanat). Cela me coute quelques points de compétences effectivement mais ça peut être intéressant en terme de Role Play. Et puis ça justifie un aspect du personnage : Il a environ 35 ans mais est toujours niveau 1. J'imagine qu'il n'a pas dormi pendant 15 ans mais plutôt qu'il a eu le temps de développer ces deux aspects de sa vie.(qu'il a bien dû gagner tout ce temps).

- Inventaire : J'ai complété l'inventaire avec différents articles de première nécessité. Je garde un petit capital pour pouvoir faire quelques achats de dernière minute en fonction de l'Aventure. J'ai aussi mis à jour armes, poids etc... (Ca pèse tout ça mine de rien). Au fait je me serais bien pris un baudet moi pour porter tout ça, mais je n'en ai pas vu dans les magasins (d'ailleurs je n'ai pas trouvé le fourreau non plus => j'ai estimé que ça me coutait 5 PA et pesait 0,5 Kg).



Voili, voilou, voilà, je crois avoir fait le tour maintenant. (feuille maj sur premier post)



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écrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 13h26 par La Guetnorn
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Je reste sur l'idée du guide (Nord Ouest Faerun = triangle mirabar/padhiver/eauprofonde) ayant de bonnes connaissances en médecine/vétérinaire, herboristerie (profession) et chirurgie (artisanat).


Je suis désolée il va te falloir être plus clair. Pour toi l'idéal:

Compétence géographie (Côte des Epées) devrait te convenir.

Ton arc vient d'être ajouté à ton inventaire mod.

Le fourreau? mais il se trouve dans le magasin situé:

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.ph...de=showshop&m=5

Tes flèches là? Le lot de 20 pèse 1kg, tu as 2 lots?

parceque 2 *20 + poids sur carquois, cela ne fait pas 2 kg...

Tu as le droit également à un don supplémentaire comme je te l'avais dit précedemment.

A plus tard





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écrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 15h02 par Ezédryn
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on c'est noté pour la cote des épées

* Don supplémentaire car humain : spectre de nuit (codex profane paraît-il, particularités dans la feuille de perso, je dirai pas qui m'a donné le tuyau (merci Azur) et je jure de ne m'en servir que pour l'aspect role-play s'il faut (ou cas désespéré) mais j'y tiens vraiment : ça me parait trop marrant)
* Merci Isorion et La Guetnorn pour l'adresse du fourreau : Ca coute plus de 5 pa et ça pèse plus que 0,5 kg (mon estimation initiale)... Encore merci...
* Du coup j'ai enlevé un lot de flèche (ça ne me rassure pas mais bon)
* Modifié légèrement le BG pour prendre en compte ces éléments
* Et enfin chouette j'ai maintenant un arc qui dépote graaave...

Au plaisir de vous lire,



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écrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 15h31 par Belgos Dalaèl
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QUOTE (Ezédryn @ Mardi 23 Juin 2009 15h02)
* Don supplémentaire car humain : spectre de nuit (codex profane paraît-il, particularités dans la feuille de perso,

Félicitation et en prime tu as détaillé ce don sur ta feuille! Excellent!

Un de nos correcteurs va venir vérifier ta fiche... wink.gif



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L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
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écrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 20h45 par Azur'ael
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QUOTE
Nombre de points de compétence par niveau : (6+2 modif. INT) = 8


Il manque le +1 donné par la race humaine

QUOTE
• Vigueur : 2(Base)+2(modif.CON)+0(divers)=+4
• Réflexes : 2(Base)+4(modif.DEX) 0(divers)=+6
• Volonté : 0(Base)+2(modif.SAG) 0(divers)=+2


ton modif .dex est de +3

Sinon le don chance des héros accorde : Le personnage bénéficie d’un bonus de chance de +1 aux jets de sauvegarde et à la CA.
==> Le +1 tu peux le mettre en divers pour les sauvegardes en rappelant le don

QUOTE
• Initiative : (2)+(0)= +(2)


ton ajust de dex est de +3 donc à revoir.


QUOTE
• Arc long composite : 1 BBA+(3)+(0)+1d20 (Arc long, 1d6, critique, portée)


arc long composite +1, +2 ? si c'est le cas faut penser à ajouter les ajustements de force aux dégâts.


QUOTE
• Armure : Armure cuir clouté (Bonus de Dex max. : +5; Malus d’armure : -15; VD : 9m; Poids total : 10 Kg).


-15 de malus ???
il est de -1. Il faut en tenir compte plus haut pour tes compétences

QUOTE
• CA : 10 + 3 + 2 + 0 + 0. Contact : 10 + 2 + 0 + 0, de traits raciaux. Pris au dépourvu : 10 + 3 + 0 + 0.


ta dex est +3, l'armure est de +3, et tu as un +1 grace au don

==> CA : 10+3(dex)+3 (arm) +1 (don). Contact 10+3 (dex)+1 (don). Pris au dépourvu : 10 + 3(armure) + 1 (don)

C'est tout pour le moment.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
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écrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 22h22 par Ezédryn
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onjour,

Quand on croit que c'est fini...
J'ai pris en compte les différentes remarques, je crois n'avoir rien oublié.

A bientôt pour les prochaines retouches wink.gif



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