Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (21) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Testament de Josor, Capucine, Elianis, Madawc, Silupin, Tonja, Whÿn
écrit le : Samedi 03 Avril 2010 à 21h44 par Hannibal Caliban
Quote Post

Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

C'est avec une grande satisfaction que Silupin avait vu le passage secret s'ouvrir, découvrant un escalier plongeant dans les profondeurs du sol.

- Mes amis, on s'approche du testament. Allez, il n'y a pas une seconde à perdre ! enjoigna-t-il d'un ton plein d'entrain.

Comme toujours, on ne lui laissa pas la primeur d'ouvrir la marche. Il s'engagea donc en troisième position dans l'escalier. Le sentiment de triomphe qu'il avait éprouvé à la vue du passage menant sûrement au Testament de Josor, s'estompa. S'il se sentait à sa taille dans cet étroit passage, une certaine inquiétude s'empara de lui au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient sous la terre, pourtant d'à peine une volée de marches. S'en suivit un couloir au sein duquel la lumière ne cessait de baisser, ce qui augmenta encore le sentiment de peur de l'halfelin.

- On n'y voit rien, se plaignit-il d'une petite voix.

L'esprit engourdit par l'inquiétude, le barde se rappela soudain, alors qu'ils ne voyaient presque plus rien, qu'il possédait de quoi les tirer d'affaire. Fouillant frébrilement dans son havresac, il en retira une bougie et un briquet à amadou. Il actionna immédiatement celui-ci, et, après quelques tentatives infructueuses, vit s'élever une flamme. La bougie prit bientôt le relais. Tout en protégeant la flamme, Silupin se glissa en tête du groupe, content de trouver un moyen pour mettre de côté sa peur.

- Suivez-moi de près, on ne sait jamais.

Conscient que la lumière émise par la bougie ne dissipait que sur une courte distance l'obscurité, l'halfelin n'en reprit pas moins la progression d'un bon pas. Plus vite ils touveraient le Testament, plus vite ils ressortiraient, et plus vite il se sentirait mieux.

Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Avril 2010 à 10h22 par Madawc
Quote Post

Le guerrier serra les dents. La situation devenait de moins en moins a son gout. Silupin, Whÿn et Eliannis s’enfonçant dans le souterrain avec leurs faux otages, il ne restait avec lui que Capucine et Hanna Leena, et il doutait que le duo de jeteuse de sort pourrait maintenir les halfelins qui se trouvaient dans son dos. Trois gardes, le Patriarche et la vieille guérisseuse derrière lui, et cinq chasseurs arrivant en face, le nombre n’était clairement pas a leur avantage, d’autant plus que si les gardes se rebellaient, ils seraient pris en tenaille. Et au vu de leurs actes, il était des plus probable que les chasseurs de chercheraient pas a connaitre les raison des-dits actes avant d’attaquer. Il ne restait plus qu’à ce qu’un mage rouge de Thay traine ses guêtres dans les parages, et ils seraient vraiment dans la mouise.

-HANNA LEENA ! PREND LE PATRIARCHE EN OTAGE ! Si on ne veut pas que le sang coule, il va falloir menacer les villageois !

Cela ne plaisait nullement au forgeron, mais il n’était pas stupide au point de négliger l’efficacité d’un groupe de chasseur, aussi petits soient-ils. Il savait que ses chances de l’emporter étaient mince. Braquant son arbalète vers l’entrée du tunnel, l’illuskien affermis sa prise. Il avait un avantage quand même : de l’endroit où il était, les halfelins ne pouvaient pas passer à plusieurs de front. Visant le premier pénétrant le couloir, la voix puissante du nordique tonna une fois de plus.

-PLUS UN PAS ! OU LE PREMIER QUI AVANCE PREND CE CARREAU ENTRE LES DEUX YEUX !

¤Espérons que nous puissions discuter avec eux, ou notre sang risque fort de couler plus abondement que le leur…¤

user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Mai 2010 à 20h05 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

¤C'est vrai qu'on y voit rien dans ce trou minuscule.¤ Fut la première chose à laquelle pensa Whÿn en entendant les paroles du halfelin. Ce Silupin qu'il commençait à connaître avait toujours un sens de aigü de l'observation. Le magnifique elfe passa sur l'amusement provoqué par cette pensée saugrenue pour se relancer dans l'aventure et retrouver sa concentration sur le chemin étroit qui était devant lui.

Silupin réussit à allumer une bougie dont la lueur rassurante rougie le visage du petit être. Il présentait ainsi un regard profondément différent de celui qu'il avait lors de leur première rencontre. Le halfelin avait un air volontaire, présent et prêt à avancer coûte que coûte. Whÿn sourit à sa vue, peut être ce halfelin qu'il considérait à présent comme un ami plus qu'un compagnon, serait effectivement un bon chef, peut être même un guide pour le conurie dans des aventures passionnantes. Et d'ailleurs c'était un peu cela la vie de l'elfe: une vie de passion, d'aventures, d'évènements inattendus, bref la vie qu'il menait actuellement pour son plus grand plaisir.

Silupin le rejoint à l'avant du groupe et sa petite bougie en main passa devant l'elfe.

- Je te suivrai de près n'aie crainte Silupin. N'avance pas trop vite cependant, pour que nous puissions te suivre dans la lumière. Ma vision me permet de voir un peu au delà mais pas suffisamment pour prévenir d'un éventuel danger. De plus j'ai besoin de verifier le terrain devant nous. Le dernier piège m'a laissé un goût amer dans la bouche et pas qu'à cause de la terre que j'ai avalé.

Alors qu'il parlait, la voix de Madawc arriva à ses oreilles.

- Madawc! lança-t-il au petit groupe réunit autour de lui. Il est encore en haut avec Hanna Leena et Capucine. On dirait que ça se passe mal. Je crois qu'il a parlé de prendre le patriarche en otage. Dépêchons nous de trouver ce Testament sinon il ne restera peut être plus rien de notre groupe pour savoir de quoi il en retourne exactement. Il faut faire descendre Madawc et Hanna Leena et Capucine. Il ne faut pas nous diviser. Nous avons plusd e chance tous ensemble.

- Madawc, Hanna Leena, Capucine. Cria l'elfe. Ne perdez pas de temps, descendez nous rejoindre. Laissez-les. Vite, hâtes vous!

- Silupin, Elianis, il nous faut avancer maintenant, ils nous rattraperons. Edrone, Fodoar, je suis vraiment désolé pour tout. Vous pouvez rester... vous devez rester ici, à l'entrée du tunnel. Nous vous avons déjà trop demandé et je ne souhaite pas vous voir mourrir ici. Je vous en prie. Nous partirions le coeur plus léger si nous vous savions en sécurité avec les vôtres.

Whÿn ne leur laissa pas le temps de répondre et se détourna des deux halfelins. Il regarda Silupin dans les yeux à travers la petite flamme vascillante de la bougie.

- Je crois que nous pouvons y aller mes amis.

Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Mai 2010 à 07h06 par Kipepeo
Quote Post

Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted imageFin d’après-midi, le 4 Eleinte 1372 - Village du Creux du Chêne

Elanis, Silupin, Whÿn

La flamme vacillante de la bougie rejetait faiblement les ombres, une tout petite auréole de lumière, rassurante pourtant, malgré la faible lueur dégagée. Le Hin protégeait la flamme comme il put de quelques courants d’air frais qui semblaient arriver des profondeurs ténébreuses vers lesquelles il se dirigeait. Heureusement le couloir était étroit, ce qui ne nécessitait pas une vive source lumineuse, du moins, heureusement pour les petites gens. Les autres eurent plus de mal, obligé de se tenir légèrement courbés, courbure de plus en plus accentuée à fur et à mesure qu’il s’avançaient descendant dans la profondeur de la colline du Creux du Chêne.

La voix de Whÿn fit soudainement interruption dans le silence quasi religieux du couloir d’une nécropole sacrée. L’elfe avait entendu le cri de Madwac, un cri aux accents de désespoir, d’urgence. Le guerrier se sacrifiait pour garder précieusement l’entrée et peut-être la seule sortie de ses compagnons. Tous s’arrêtèrent un instant afin d’écouter le roublard qui l’enjoignait, lui et les deux arcanistes, à descendre avec eux. Si le message fut entendu par les explorateurs souterrains, il ne fut pas sûr que les courageux défenseurs l’eussent entendu. Néanmoins, le temps pressait, aussi reprirent-il leur route, espérant ne point retrouver à leur retour, des nouveaux corps à enterrer, fussent ceux de leur amis, ou les autres, d’innocents villageois ainsi que le patriarche par ailleurs plus buté qu’un mineur nain ayant trouvé un filon de mithral.

La pente était douce, et peu à peu les pierres muraux firent place à la terre battue, toujours soutenue tout les dix mètres par une charpente en bois. Une odeur de moisi mêlé de végétaux parvinrent à leurs narines, et ici et là la terre était percée de filaments de racines de grosseurs différentes. Cela ne posait pas grands soucis, si ce n’est que les grandes gens sursautaient parfois en frôlant de leur tête des racines plus épaisses, tordues et noires, telles des stalactites de matière vivante. A propos de matière vivante, les arachnophobes ne purent que frissonner à la vue ici et là de quelques araignées, pas bien grosses mais présentes, tissant leurs toiles dans l’espoir d’attraper quelques insectes perdus dans ces couloirs. Leurs œuvres étoilées scintillaient sous la tremblante lueur de la bougie, un bref instant avant de s’éteindre dans les ombres retrouvées.

Edrone marchant près d’Elianis, semblait perplexe à la question posée par ce dernier. Il fronça les sourcils en guise de concentration, puis finalement déclara :

Nous ne connaissons guère les secrets que cache Josor. Je pense même que même mon père n’en a aucune idée. Cela fait partie sans doute de son entêtement. Pour lui vous êtes de vulgaires chasseurs de trésors… Sa voix était douce à la mention du vieil entêté et Elianis put voir dans son visage une tendresse particulière, de celle que l’ont voit dans les yeux d’hommes respectant et aimant leur père.

Le couloir avait cessé de descendre, cependant les racines étaient plus drues, les enchevêtrements plus complexes, à tel point que la progression des aventuriers fut ralentie et les trébuchements nombreux. Ils débouchèrent enfin dans une salle fort ancienne, rongée par la mousse et l’humidité. Il était difficile de voir sa grandeur exacte, de terre humide indiquait qu’ils arrivaient à un endroit construit, perdu dans les entrailles de la terre. Il était difficile d’estimer la grandeur de la cavité, vu le manque de lumière. Les parois de part et d’autres étaient décorés de minéraux étranges d’un blanc laiteux, mais ce qui attirait particulièrement le regard était que droit devant eux brillait doucement une rose d’argent. A cette distance elle semblait flotter au-dessus d’un socle. Le silence était profond les ombres épaisses.

Madawc

Le guerrier n’avait pas tort : ils étaient dans une situation plus que délicate. Les visages menaçants et sombres des chasseurs ne présageaient nullement un moment agréable autour d’un verre de vin et d’une bonne pipe d’herbes raffinées, mais toute autre chose. Leurs regards portaient vers le patriarche raide sur son trône, raide et muet, drapé dans une dignité froissée. Celui-ci n’esquissait aucun geste, sa main reposant sur son genou ne donna aucun signe visible. Madawc entouré des deux arcanistes pensa se protéger au moyen d’un otage, mais cette fois-ci un otage non volontaire. Hanna Leena et Capucine jetèrent vers le guerrier un regard perplexe. D’une voix froide l’envoyée de l’assemblée lui répondit rapidement :

Hors de question ! Nous ne pouvons prétendre à prendre ce vieil homme en otage, nous ne somme pas des bandits ! Il doit y avoir un autre moyen !

Le vieil homme entendant ses paroles eut un rire amer, une sorte d’aboiement bref, sans joie. Capucine semblait avoir moins de problèmes avec cette idée, mais hésitait de même. La manœuvre était dangereuse. Il allait devoir se déplacer de l’entrée du tunnel jusqu’au trône rapidement. Tout geste maladroit allait à la catastrophe. C’est alors qu’une voix lointaine du tunnel leur parvint. C’était celle de l’elfe, Whÿn ; une voix faible mais claire portée par les échos, une voix proposant de descendre avec eux. Les compagnons se concertèrent brièvement du regard. Le guerrier tenait en joue les chasseurs qui s’étaient arrêtés attendant sans doute le signal de leur patriarche. D’une voix froide et basse Hanna conclut :

Nous avons déjà des otages… Ils sont dans les couloirs de la nécropole. Soit on reste là, soit nous fermons le passage par la magie ce qui nous achètera du temps, mais coupe toute sortie précipitée, et seul les dieux savent ce qu’on y retrouvera. Décidez, et vite !

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Mai 2010 à 21h01 par Hannibal Caliban
Quote Post

Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'angoisse qui étreignait Silupin dans le tunnel, se calma un peu en raison de la bougie qu'il tenait. Cette frêle et vacillante source de lumière, lui apportait un réconfort fort bienvenu. Le fait qu'ils avancent sans encombres, au moins pour lui en raison de sa taille, y était également pour beaucoup. Finalement, il était dans son élément en ce lieu créé pour des gens de son espèce. Et c'était rare sur Faerûn.

Une autre source d'angoisse se fit jour tandis qu'ils avançaient toujours plus profondément. Derrière eux, la voix de Madawc ne laissait aucun doute sur le fait qu'il se trouvait dans une situation épineuse.

- Il faut trouver le Testament, et vite si on veut éviter un combat inutile. Le Testament entre nos mains, le patriarche devrait ordonner qu'on nous laisse tranquille. Il ne voudra pas risquer sa perte.

L'halfelin voulut accélérer le pas, mais de nombreuses racines qui représentaient autant de pièges, l'en empéchêrent.

Finalement, il débouchèrent dans une salle dont la flamme de la bougie ne pouvait pas illuminer les murs et le plafond. Mais Silupin de s'en préoccupa point.

- Regardez ! fit-il avec émotion, un doigt tendu vers la rose d'argent qui brillait dans la noirceur des lieux. Je crois que nous touchons au but, affirma-t-il en marchant en direction de ce mystérieux phénomène.

Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Mai 2010 à 10h18 par Madawc
Quote Post

Le guerrier se retint de lâcher un soupir d’exaspération. Cette jeteuse de sort ne lui facilitait décidément pas la tache ! Ils risquaient à tout moment de se faire tuer pour ce qui semblait être un vieux parchemin qui ne devait pas tomber entre de mauvaises mains, mais tout n’était pas permis pour y parvenir !

S’enfermer dans le tunnel, ou rester ici alors que cela pouvait se transformer en bain de sang ? C’était un choix qui n’en était pas vraiment un… Aussi la décision du guerrier était assez prévisible.

-Capucine ! Récupère une demi douzaine de torches sur les murs, je ne sais pas combien de temps elles durent, et je n’y vois rien dans le noir, comme vous deux a priori. Puis tu descendras la première. Hanna Leena, tu restes a coté de moi, et on recule vers le tunnel. Tu fermeras quand on passera.

¤Espérons qu’on n’aura pas à fuir pour sortir…¤

Vraiment, Madawc n’aimait pas quand la situation lui échappait…

user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Mai 2010 à 11h36 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Whÿn confirma mentalement les propos de Silupin. En effet, ils touchaient au but. En tout cas, c'était ce qu'il semblait.

Whÿn se rapprocha de Silupin pour lui parler. Il commença à voix basse.

- Attend mon ami, on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir ici. Je vais regarder devant nous si l'endroit n'est pas piégé. Quand je vous le dirai, suivez moi et marchez la où je marche, on ne sait jamais.

Whÿn tapota l'épaule du halfelin et tout en marchant, dégaina sa petite dague. Il commença à tatonner devant lui puis revint sur ses pas. Il s'approcha de nouveau de Silupin et lui chuchotta.

- C'est quasiment impossible de pousser trop loin sans lumière. Il doit bien y avoir de quoi éclairer cette salle sur les parois, des torches ou je ne sais quoi mais d'ici on ne voit rien. J'ai aussi une idée pour récupérer la rose mais je ne suis pas certain que ça puisse fonctionner.

- Je pourrai essayer de la manipuler à distance et de l'amener à nous mais, nous ne savons toujours pas ce que c'est et ça pourrait s'avérer dangereux. Je préfèrerai rendre l'endroit plus lumineux. Elianis, n'as tu pas un tel sort dans ton grimoire?

L'elfe se pencha de nouveau vers Silupin.

- Bon, je vais voir sur les quelques mètres devant nous si il n'y a pas de pièges afin de nous permettre de nous battre au cas, laisse ta bougies assez haute de façon à ce que je puisse voir un maximum de chose. Tu ne devrais pas me perdre de vue et si c'est le cas fais le moi savoir.

Whÿn s'avança. Il se mouvait tel un serpent en se glissant doucement sur le sol devant lui. La rose lumineuse était au loin, devant lui. Il s'arrêta pour revenir sur ses pas au bout de quelques instants et recommença son petit jeu sur deux directions différentes afin de former une sorte d'arc de cercle devant lui. Après de longues minutes, il revint vers le groupe...

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Mai 2010 à 15h35 par Kipepeo
Quote Post

Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted imageFin d’après-midi, le 4 Eleinte 1372 - Village du Creux du Chêne

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Madawc

Malgré ses réticences, il était certain que le jeune homme n'avait guère le choix. Un bain de sang était à éviter, le vieux grincheux sur son trône ne semblait toujours ne pas avoir changé d'avis. Le fait de garder l'entrée était un choix courageux, voire téméraire, mais pouvait très vite dégrader en folie pure, surtout au vu des faces assombries des chasseurs le tenant en joue. Avec une promptitude sans doute encouragée par la peur (n'était-il point murmuré que la peur donnait des ailes), la jeune Capucine, tel un pixie rafla les torches qu'elle aperçut. Cependant, Madawc eut le temps de se poser une question assez troublante : pourquoi n'attaquaient-ils pas ? Cette hésitation était peut-être due au fait que leur chef était dans ce même tunnel. En effet, ils jetaient des regards sombres vers le patriarche qui, enfoncé dans son mutisme ne donnait aucun signe. Il semblait très vieux là, assis sur son siège, comme si d'un coup le poids des ans avait mangé le reste des forces qui lui restaient.
A bout de souffle la jeune femme revint vers lui

-J'en ai quatre... Allons-y Madawc, j'aime pas ce mutisme, ce silence, ça ne présage vraiment rien de bon... S'il te plait, hâtons nous ! La voix altérée de la jeune femme le réveilla de ses pensées. Rapidement, elle se dirigea vers l'entrée non sans oublier au passage de déjà allumer une des quatre torches. Hanaa Leena avait préparé son sort, discrètement mais d'une manière sûre. Elle signifia d'un coup d'œil sombre à Madawc qu'elle était prête. Le guerrier recula et entra dans le tunnel, quittant cette étrange scène d'halfelins presque changés en statues de pierre. Il aida ensuite Hanna Leena à refermer la porte et aussitôt elle jeta un sort, suivit d'un deuxième. Elle se tourna vers lui souriante, quoiqu'un peu affaiblie par l'effort
- Voilà fit-elle assez satisfaite, offrant un de ses rares sourires Non seulement la porte est bien fermée, mais j'y ai rajouté quelque chose qui les surprendra, du moins si ils essaye de pénétrer à notre suite ! Allons, plus de temps à perdre, descendons...
Au moment où elle parlait, les deux femmes et Madawc entendirent devant eux comme un bruit sourd, une sorte de grondement,faisant trembler légèrement le sol sablonneux sous leur pieds. Ils s'arrêtèrent un peu indécis mais le son ne fit que se perdre en vague échos. Aucune poussières ou souffle ne vint perturber flamme ou cheveux

Elanis, Silupin, Whÿn

Whÿn avait réussi à modérer les ardeurs de l'halfelin prêt à se jeter droit dans la pièce vers la rose d'argent qui luisait telle une étoile pleines de promesses. Prudemment, il enjoint ses compagnons à le suivre. Grâce à la faible luminosité émanant de la rose l'elfe pouvait attentivement jauger leur environnement immédiat. S'avançant d'un pas, les compagnons eurent l'heureuse ou la malheureuse surprise de constater que les murs où se trouvait des stries de pierres blanches s'illuminaient de plus en plus intensément. C'était bonne nouvelles pour eux très certainement, mais pourrait s'avérer moins bonne si cette luminosité alertait, telle des cloches carillonneuses, tout gardien de crypte, d'humeur sans nul doute protecteur, comme tout gardien de métier se respecte d'ailleurs... Quoi qu'il en soit, il était déjà trop tard, la progression de Silupin et de Whÿn ne fusse que d'un pas semblait avoir actionné ce mécanisme. La lueur de bougie du jeune halfelin devenait de moins en moins vive, à fur et à mesure que les pierres blanches d'un laiteux un peu sali par le temps prenaient de l'assurance.

Cependant, Whÿn contemplait la salle avec attention. Il était indécis. Etait-ce cette soudaine offre généreuse de luminosité ? Son flair de roublard le mettait en garde, un instinct primaire de ceux qui ne s'expliquait pas. C'était si facile... Un tunnel, puis une pièce qui s'illuminait. Si piège il y avait, il n'eut aucun doute que celui-ci devait être magique. La chose se révélait fâcheuse, car il était diantrement difficile de débusquer telle chose. Son regard effleura chaque recoin de la pièce qui maintenant illuminée semblait moins grande qu'à prime abord. Elle devait faire une largeur de trente mètre, et une longueur de dix-huit mètres jusqu'à l'artéfact de rose. Au-delà une petite dizaine de mètres les séparaient d'une porte voutée creusée dans la roche. Une porte qui semblait lourde et sombre, avec au centre un seule mot, creusé en argent, facile à lire pour ceux qui connaissait la langue des petites-gens... D'ailleurs Edrone ahuri le prononça à haute voix :

- Josor !

Whÿn se tourna vers ses compagnons, le visage inquiet. Il vit par ailleurs qu'Elianis et Edrone était resté à l'arrière, à l'entrée de la pièce. Avec lui Silupin se tenant sagement derrière lui, quoique son visage levé exprimait une question non formulée à son arrêt brusque. L'elfe revint dans son examen minutieux. La seule chose qui avait arrêté son regarde était la couleur d'un des pierres à deux pas devant lui, elle semblait légèrement plus verte. Le problème restait cependant entier : était-ce le résultat ou l'enclenchement ?

C'est alors que derrière eux, le tunnel par lequel ils étaient arrivés émit un grondement sourd. D'aucun aurait put penser qu'un éboulement s'était produit. Elianis cependant eut juste le temps de s'apercevoir que droit derrière lui le tunnel s'était bouché, et que de part et d'autre une ouverture était apparue dans les murs de terre, offrant de nouvelles voies, sorties ou entrées, ils ne pouvait nullement le deviner à cette heure.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Juin 2010 à 00h35 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Whÿn était perplexe. Cette pierre d'une couleur différente, qu'il avait tout juste réussi à percevoir avait quelle fonction? Le grondement sourd qui résonna dans la pièce et dans le couloir le laissa encore plus face à de nombreux doutes.

L'elfe s'assis prudemment en tailleur à quelques centimètres de la pierre verdâtre après avoir minutieusement regardé si d'autres devant et à côté de lui n'avaient pas cette teinte.

Confortablement installé, Il sortit son outre d'eau et bu une petite rasade. Il commença à scruter la pierre afin de déceler la moindre information qui pourrait lui donner un indicateur sur la fonction de ce caillou taillé...

Après quelques instants il se retourna en direction de Silupin et derrière lui d'Elianis et les deux autres halfeins.

- Je ne sais pas de quoi il s'agit. Je penche pour un interrupteur. Un déclencheur ou quelque chose du genre... peut être d'un piège ou je ne sais quoi. Il pourrait réagir avec la présence d'intrus en l'occurence nous mais aussi de gens de votre peuple amis halfelins ou tout bonnement de votre espèce.

La curiosité maladive de l'elfe de la lune le poussait à aller plus avant dans son examen. Faire fi de toute prudence et advienne que pourra... Whÿn savait qu'il ne pourrait pas se retenir longtemps.

- J'opte pour que l'on fasse un essai. Je pose une charge sur cette pierre. Où alors on va d'abord voir la rose et cette porte sombre. Enfin faut que nous fassions quelque chose.

L'elfe était tiraillé dans tous les sens à l'idée de tout ce qui se présentait devant lui. Sa nature enjouée avait fait place à une soif déplacée de goûter à l'excitation de pareilles opportunités, inconnues et dangereuses.

- Il existe peut être d'autres pierres et si c'est le cas, peut être faut-il les découvrir avant toute chose.

Tout se bousculait dans sa tête si bien que l'elfe se releva d'un bond, un grand sourire aux lèvres.

- La salle est vaste mais avec cette lumière je devrai facilement remarquer s'il y a d'autres pierres verdâtres. Silupin pourrais tu marquer cette pierre en posant ta bougie sur sa droite? Ces pierres sont assez faciles à repérer une fois qu'on a une idée de ce à quoi elle ressemble. On pourrait se partager la tâche, qu'en dites vous tous? En plus ça nous permettrait de couvrir toute la salle et de nous regrouper au milieur de celle ci, au cas où il se passerait quelque chose. Après la rose est tentante aussi, enfin je veux dire qu'elle peut avoir un intérêt important, tout comme la porte du fond.

Whÿn se passa la main dans ses longs cheveux argentés et s'essuya le front.

- Alors on fait quoi?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Juin 2010 à 21h11 par Hannibal Caliban
Quote Post

Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Silupin était indécis. La prudence presque excessive de Whÿn, pouvait cependant se révéler bien utile. D'où il était, l'halfelin cherchait désespéremment à percer la noirceur de la salle, jusqu'à ce que celle-ci s'illumine d'elle même.

- Est-ce bon signe, au mauvais signe ? se demanda à haute voix le barde. Il est indiscutable que quelque chose à perçu notre présence. Le fait est de savoir si c'est un dispositif ou quelqu'un qui nous surveille.

C'est à peu près à cet instant qu'un bruit sourd se fit entendre dans le tunnel qu'ils avaient suivi quelques instants auparavant.

- Mais, qu'est-ce que... ?

Il réussit à retenir les mots suivants :

¤ On est enfermé ! Ne paniquons pas. Déjà, récupérer le testament. Ensuite, on verra si ces ouvertures mènent quelque part. ¤

L'halfelin reporta son attention sur la salle. La découverte par Whÿn d'une pierre verdâtre au sol, différente de toutes les autres, pouvaient se révéler le moyen de contourner d'éventuels pièges. Suivant la demande de l'elfe, Silupin posa sa bougie à côté de la pierre.

- Tu as raison, Whÿn, cherchons s'il y a d'autres pierres verdâtres. Allez ! lança-t-il à l'attention des autres qui ne bougeaient pas et ne disaient mot. Un peu de nerf, cherchons ces pierres.

Silupin se déplace et cherche des pierres verdâtres au sol.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll