Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (21) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Testament de Josor, Capucine, Elianis, Madawc, Silupin, Tonja, Whÿn
écrit le : Mercredi 09 Décembre 2009 à 22h40 par Elianis
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ils avaient décidés d'utiliser la manière forte. L'Elfe se pliait à la volonté des autres membres du groupe. Il savait leur mission importante et il connaissait la puissance de ses ennemis mais il n'était pas sûr que ce soit la bonne décision bien qu'il essayait de s'en persuader.

¤ Bon, qu'il en soit ainsi. Oui, hum... c'est peut-être une bonne solution, hum.. après tout, hum... plusieurs personnes sont déjà morte pour cette missions. Hum... Mais quand, même, me demander à moi d'utiliser ma lame! Ont-ils remarqué que je suis magicien? Non, pas que je n'ai jamais utiliser mon épée... oui, enfin... si l'on peut compter l'utilisation faite pour la cuisine... ¤

Elianis gardait la bouche fermé mais avait un grand sourire lorsqu'il sortit sa lame pour la placer sur le cou de son otage. Il jeta un cou d'oeil autour de lui et repris son sérieux.

-Bien, je vous suit. Oh oui, j'oubliais.

Prononçant alors quelques phrases étranges et faisant d'obscures gestes avec ses mains, le Mage fit apparaitre un petit halo bleuté autours de lui. La couleur disparu presque instantanément.

-Je suis prêt!

Lorsque l'équipe entra dans la salle, le jeune membre de l'Assemblée sentait la pression monter en lui. Son pouls battait de plus en plus vite. La main qui tenait son épée se faisait de plus en plus moite. Il avait peur, il était excité; mais il restait d'apparence calme, il connaissait l'importance de ce qu'il faisait.

¤ Reste concentré maintenant, il ne faut pas que quelqu'un soit blessé. Oui, on prend cet objet, on le ramène à l'Assemblée et je peux tranquillement retourné à la bibliothèque, sans ennemi, avec mes livres au calme... ¤

Mais déjà le Patriarche et Silupin avaient parlés. Elianis se taisait, ce n'est pas lui qui allait mener à bien la négociation, il y avait là plus expert que lui. Cependant, pour renforcer le sérieux des dires de Silupin, il serra la poignée de son épée encore plus fort, et la lame se rapprocha sensiblement du cou d'Edrone.

lance Armure de Mage sur lui

user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

niv 0: détection de la magie, illumination, prestidigitation, son imaginaire.

niv1: Armure de Mage, mains brûlantes, projectiles magiques.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Décembre 2009 à 13h19 par Madawc
Quote Post

Dire que l’Illuskien n’était guère enchanté par le plan de l’elfe eu été un léger euphémisme. C’était juste… trop tordu, absurde ! Le guerrier écarquilla un peut plus les yeux sous le coup de la surprise quand la totalité du groupe donna son accord pour ce … plan. Se reprenant, Madawc haussa les épaules.

¤Comment peut-on avoir des idées aussi tordu ? Il a déjà du voir trop d’années défilé, cela a du lui touché le cerveau…¤

-Bon, on dirait que vous êtes tous d’accord avec cela. Cela m’ennuie de devoir laisser Silupin, même si c’est pour couvrir les arrières. Je garderais donc la porte de la salle du conseil. Silupin, ne faites rien qui puisse mettre votre vie en danger, cela m’ennuierais d’échouer maintenant.

Cela l'ennuyais d’autant plus qu’en cas d’échec, l’Assemblé ne lui donnerait aucune information sur sa proie. Il aurait donc au final juste perdu son temps, et cela, il ne pouvait l’accepter.

Emboitant le pas au groupe, le forgeron prépara ses armes. Cimeterre accessible, c’était bon. Alors que le groupe pénétra dans le tunnel, le guerrier saisi son arbalète, et enclencha un carreau dans le mécanisme. S’arrêtant a l’entré de la salle du conseil, il jeta un dernier regard vers celui qu’il devait protéger, puis se retourna, et pointa l’arme vers le tunnel qu’ils venaient d’emprunter.

¤C’est le seul chemin, le premier qui avance ferra simplement demi tour, a moins d’être suicidaire…Tempus, que je n’aime pas cela !¤

Le guerrier soupira, alors que le dialogue était entamé. Il lui fallait néanmoins garder les personnes présentent à l’œil, ils pouvaient être dangereux…

user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Janvier 2010 à 11h08 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Whÿn regarda avec étonnement tous les membres de son petit groupe acquiesser à sa proposition et tout aussi étonnement Hanna Leena. Peut être l'humaine n'était-elle pas insensible à ses charmes. Il se promit mentalement de vérifier cela plus tard.

Le petit groupe mené par Fodoar et Edrone se dirigea vers la salle du patriarche. Fodoar vint se placer près de l'elfe qui dégaina sa longue épée, héritage de ses ancètres avant d'attraper le halfelin par l'épaule et le maintenir en joug, lame contre la gorge.

- Mon petit ami, j'espère que je n'aurai pas à m'en servir et j'espère que mon plan fonctionnera. Quoique je fasse, tiens toi prêt, on ne sait jamais.

Le groupe entra alors dans la large salle et Silupin avec un verbe étonnement impétueux, intima au patriarche de lui ouvrir la route du Testament de Josor.

Whyn se mit à observer les lieux avec plus de minutie. Il regarda les combattants se mettre en place et en même temps les issues et accès possible qui mèneraient au Testament. Cela allait être compliqué.

Elianis était près de lui avec Edrone à sa merci. Silupin un peu plus loin, prêt à tout semblait-il.

Madawac gardait les arrières.

Souhaitant donner du poid à l'argumentation de Silupin, Whyn prit à son tour la parole.

- Patriarche, mon ami à raison, tout comme vous avez raison de croire que les grandes gens ne sont pas toujours ce que l'on croit d'eux. Mais soyez assuré d'une chose, si nous ne partons pas avec ce Testament, les magiciens rouges viendront et leur magie dépassent de beaucoup notre témérité. Ils raseront votre beau et paisible village. En dépît des apparences, nous ne vous ferons aucun mal contrairement à eux. Aidez nous et cessons cette mascarade. La vie de vos enfants, de vos amis de tout ce qui vous est cher est en jeu. Ne laissez pas passer votre chance par votre immobilisme. Tournez la page maintenant. L'enjeu est trop important.

Whyn ressera sa prise sur Fodoar et chercha si ses propos avaient déstabiliser le patriarche et les autres halfelins présents.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Janvier 2010 à 12h32 par Esvele
Quote Post

Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted imageEn fin d'après-midi, le 4 Eleinte 1372
Impiltur -> Village du Creux du Chêne
Ciel ensoleillé

Elianis, Madawc, Silupin, Whÿn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Tandis qu'Elianis et les deux magiciennes se tenaient prêts à agir à la moindre action de révolte de la part du Patriarche ou de ses gardes, Madawc s'occupait de surveiller l'entrée de la salle sous la colline, conformément à leur plan. Silupin et Whÿn tentaient de leur côté, quoiqu'avec nervosité, de renouer le dialogue entamé quelques heures plus tôt entre les aventuriers et le représentant du Creux-du-Chêne. Les cartes avaient changé et les envoyés de l'Assemblée possédaient de nouveaux atouts: Edrone et Fodoar. Restait à espérer que ceux-ci resteraient loyaux jusqu'au bout à leurs convictions plutôt qu'à leur chef.

- Nous aider? Et c'est ainsi que vous dites nous aider?! cria de sa voix chevrotante le vieil halfelin tandis que la petite femme qui s'occupait de lui alla se cacher derrière le trône rustique. Whÿn et Hanna-Leena reconnurent en elle la hin âgée qui les avait soignés à la maison de guérison.
- Vous avez apporté le mal dans notre communauté! Nous vous avons accueillis et vous nous menacez! Puisse Urogalan vous prendre rapidement, vous qui porterez le sceau des parias!

Le regard du vieillard embrassa rapidement la salle. La situation était à son désavantage. Faire intervenir ses gardes aurait été risquer la vie des deux chasseurs "prisonniers".
- Mais vous avez mon fils, et Fodoar. Démons que vous êtes! Gardes, laissez-les passer, qu'ils trouvent eux-mêmes la mort qu'ils recherchent.

A ces mots, les trois lanciers reculèrent et, sans quitter des yeux le petit groupe, se mirent dos à la paroi, du côté droit de la pièce. La vieille femme aida le Patriarche à en faire de même.
Whÿn, qui tentait de remarquer la potentielle présence d'un individu dissimulé, ne trouva rien de suspect dans la grande salle. Cependant, il ressentit une désagréable impression. La sensation que quelque chose, ou quelqu'un, évoluait également dans la salle sans apparaître aux yeux des aventuriers. Il y avait une présence...

Le Patriarche repris la parole.

- Il y a derrière mon trône un levier qui vous ouvrira le tombeau de l'Aïeul. Mais soyez prévenus, Josor ne tolère pas les ennemis du Creux-du-Chêne.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Février 2010 à 22h12 par Hannibal Caliban
Quote Post

Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Silupin avait mauvaise conscience face au regard désaprobateur et courroussé du patriarche.

¤ C'est pour son bien que tu fais cela. Si vous ne trouvez pas rapidement le Testament, toute cette gentille communauté risque de périr. Nos ennemis n'auront aucun scrupule. ¤

Aussi, le barde poussa-t-il un petit soupir de soulagement en voyant le vieil halfelin cèder à leur chantage.

- Vous faites le bon choix, lui dit-il. Veuillez nous excuser d'utiliser un tel moyen pour arriver à nos fins, mais votre sauvegarde est à ce prix. Croyez moi. Les autres qui recherchent le Testament de Josor, n'auraient pas hésité à massacrer de nombreux villageois.

L'halfelin se tourna vers ses compagnons.

- Allez, pressons-nous ! Nous emmenons les deux otages avec nous. Nous vous les rendrons sains et sauf à notre sortie, ajouta-t-il à l'attention du patriarche.

Sans plus perdre de temps, Silupin gagna l'arrière du trône. Avisant le levier, il s'en saisit et le tira.

Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Février 2010 à 10h41 par Madawc
Quote Post

Le guerrier, sont arbalète armée, était en plein doute sur ce qu’il devait faire. Devait-il pénétrer dans le passage, pour veiller sur le barde comme lui avait demandé l’Assemblé ? Ou bien devait-il rester a l’entré de la pièce pour empêcher toute intrusion ? Mais dans ce cas, quand les autres descendraient dans le tombeau, il aurait les trois lanciers dans son dos… Peut être devrait-il se placer a l’entré du tombeau, prés du trône, pour empêcher quiconque d’y descendre ? L’illuskien se sentait dans une position particulièrement inconfortable. Et le vieux qui leurs reprochait leur conduite… Le forgeron poussa un soupir, et toujours regardant le couloir qui lui faisait face :

-Noble Patriarche, c’est vous seul qui nous forcé à agir de la sorte. Nous vous avons demandé votre coopération pour la protection de ce village, et vous avez refusé. Vous ignorez tout du danger qui vous guette, et nous n’agissons pas de gaité de cœur. Ces méthodes ne nous enchantent pas plus que vous, mais votre entêtement les rend nécessaire. Veuillez donc ne pas nous compliquer plus la tache, et tout se passera bien. Nous protégerons Creux du Chêne, avec ou sans votre aide.

¤Et si nous devons en abattre quelques uns pour que la majorité survive, nous le ferrons. Survie du plus apte…¤

Assurant une prise sure sur son arbalète, Madawc se campa fermement sur ses jambes, bloquant tous passage de ses larges épaules.

-Sillupin, dois je vous accompagner dans ce tunnel, ou rester a l’entré de cette pièce, ou encore a l’entré du tombeau ?
¤Tempus, je n’aime pas ça du tout !¤

user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Mars 2010 à 21h50 par Elianis
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le Mage n'avait pas bougé. Entrer dans le tombeau lui faisait un peu peur. Il avait entendu Silupin annoncé qu'ils enmennaient les deux otages avec, ce qui voulait dire qu'il devait s'avancer dans ce couloir lui aussi.

Il observa les personnages présents dans la pièce, puis arrêta son regard sur le Patriarche:

- Mes excuses, mais je pense que nous devons faire cela, la vie des habitants de votre village est en jeux, mais celles de beaucoup d'autres personnes aussi.

Son ton n'était pas très convaincant, et son regard se fixa sur le sol après avoir prononcé cette phrase. Il regarda à nouveau vers le couloir, respira profondément. Il avança alors avec son otage devant lui et se rapprocha du couloir.

¤ Peut-être vaudrait-il mieux que... hum, oui.. bien que... ¤

Elianis marmonnât quelques secondes puis de sa main libre, il sortit une baguette. Il s'arrêta devant Silupin lui faisant signe qu'il était prêt.

Prend sa baguette de projectiles en main.
[/I]

user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Mars 2010 à 09h48 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La situation était tendue, risquée et semblait déplaire à tout le monde mais Whÿn savait qu'elle était nécessaire s'il voulait aller de l'avant et surtout aider les halfelins malgré eux.

Whÿn fit avancer Fodoar devant lui tout en le menaçant fictivement de sa lame.

Le patriarche avait l'air d'avoir succombé à son subterfuge, son plan avait semble-t-il marché mais Whÿn était mal à l'aise. Quelque chose continuait de le troubler.

- Je suis désolé réussit-il simplement à dire alors que son verbe habituel restait bloqué au fond de sa gorge.

Il s'approcha ensutie de Silupin et lui fit un clin d'oeil. L'hafelin actionna le levier situé derrière le trône avant que l'elfe n'ait pu le regarder et déceler un éventuel piège. Les dés étaient lancés. Iil fallait aller de l'avant et le faire vite.

- Je passerai devant, on ne sait jamais, et rappele toi Silupin que nous devons te protéger.

Toujours épée en main, Whÿn était prêt à se lancer à nouveau dans l'exploration du tombeau de Josor.

Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Mars 2010 à 15h21 par Esvele
Quote Post

Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted imageEn fin d'après-midi, le 4 Eleinte 1372
Impiltur -> Village du Creux du Chêne

Elianis, Madawc, Silupin, Whÿn

Il ne fut pas difficile pour Silupin d'actionner le levier ; il avait été conçu pour (et selon toute certitude par) ceux de sa race. Nulle porte ou entrée cachée ne sembla s'ouvrir ; mais le trône sur lequel se tenait le Patriarche encore quelques courtes minutes avant trembla légèrement avant de glisser sur le côté. Un ingénieux système, dont même un gnome aurait pu être jaloux, permettait de dévoiler l'entrée d'un escalier en colimaçon qui descendait dans les profondeurs de la terre.

Silupin, Whÿn, Elianis et leurs otages s'y introduisirent rapidement. Entraîné par sa nervosité, le barde n'avait pas répondu (ou pas entendu) la question de Madawc qui montait toujours la garde.

Elianis, Silupin, Whÿn

Ce fut le roublard qui ouvrit la marche, suivi de très près par le "menacé" Fodoar. Silupin suivait ensuite avec Edrone et le magicien lui emboîtant le pas.
Les trois halfelins progressaient sans peine dans ce conduit à leur taille, les deux Tel'Quessirs étaient quant à eux relativement serrés mais le petit groupe ne descendit finalement que quelques marches avant de déboucher sur un couloir malheureusement conçu lui aussi pour des semi-hommes.

Taillé à même le sous-sol et consolidé, à la façon de la salle du Patriarche, de montants de bois, le corridor continuait quelques petits mètres avant de se perdre dans la pénombre. Les deux elfes, qui devaient s'accroupir ou se voûter, ne voyaient guère plus loin.

Madawc

Pendant que ses compagnons s'aventuraient sous la colline du chêne enchanté, Madawc restait dans la salle du trône en compagnie des deux lanceuses de sorts. Les trois gardes restant immobiles, Hanna-Leena en profita pour s'approcher à son tour de l'entrée de ce qui était d'après le Patriarche le tombeau de Josor Chênécu.

Ce fut à cet instant que Madawc aperçut, déboulant de derrière l'une des typiques yourtes en bois du village, un groupe de cinq chasseurs, l'arme au clair, s'approchant rapidement de la colline. Un villageois au moins avait dû surprendre le stratagème des envoyés de l'Assemblée et en informer les siens. La partie devenait plus délicate.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Mars 2010 à 19h20 par Elianis
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'Elfe était fort anxieux. Sa main s'était resserré sur son épée. Il n'arrivait pas à réflechir correctement et se demandait ce qui les attendaient, le Patriarche avait parlé de la mort.

¤ Hum, cet endroit ne me dit rien qui vaille... le vieux Josor a sûrement dû protéger le testament avec pièges. S'il est si important, ou si puissant, nous ne l'aurons pas si facilement. ¤

Se rendant alors compte qu'il maintenait toujours son otage près de lui, Elianis rengaina son épée et regarda celui qui fut son otage:

- Edrone, veuillez encore une fois nous pardonner pour ceci. J'imagine que vous avez compris pourquoi nous le faisions mais cela n'est pas dans mes habitudes. Peut-être pouvez-vous encore nous aider? Etes-vous déjà descendu ici? Votre père à parler de la mort, savez-vous si cet endroit est piégé ou gardé?

¤ Oui, hum, parce que arriver au testament de Josor mort ne nous servira à rien... ¤

Voyant alors que la lumière baissait, il regarda autours de lui. Il attendait que l'un des aventuriers sorte une torche, mais aucun n'avait l'air de bouger...

- Peut-être serait-il temps de sortir une torche non?

Il se demandait ce qu'attendait ses compagnons pour le faire tout en regrettant un peu de ne point en avoir lui-même.

user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll