Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Faënaro Surion - présentation, La danse commence
écrit le : Lundi 11 Mai 2009 à 14h02 par Fëanaro Surion
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

out d'abord bonjours a tous.
Je me présente :

Prénom : Jérôme

Occupation actuelle : lycéen

Loisirs : sport , soirée , lecture cinéma , concert , musique.

Musiques favorites : J'aime beaucoup les musiques de ff , je les joue d'ailleurs au piano.
Les vieux groupes rock ; pinkfloyd, vanhalen , ledzep et j'en passe.
Pas mal également d'electro depuis quelque temps.

Filmes favoris : En général les films dit "engagés" , genre de Kenloch ( le vent se lève ), Del Toro ( le labyrinthe de pan )...
Également pas mal de films avec ou réalisés par Guillaume Canet ; ne le dis à personne, frère de sang...
Et bien d'autres ... smile.gif

Sites favoris : le dictionnaire français/espagnol ... ( joke ).
En majorité facebook pour regarder quelques photos de soirées ou discuter. Pour le reste lorsque je suis sur le pc , je suis plustôt fourré sur wow, cs ou war3.

Ce que je déteste en général : mhh l'hypocrisie et décevoir des gens.

Ce que j'aime en matière de RP :
Et bien, étant complètement novice dans ce monde, je ne peux pour le moment déterminer ce qui me plais ou pas dans le RP.
Je pourrais pour compléter, dire que je suis un grand fan de un peu tout se qui touche à l'héroïc fantasy. ( magic , warhammer , confrontation , bouquin hf ).
J''aime m'évader dans d'autres univers , c'est ce qui me plais dans l'heroic fantasy.
Au final , je me devais donc d'essayer l'univers du rp qui m'a toujours attiré mais que je n'est jamais pu concrétiser. M'adonnant également au théâtre l'interprétation de personnage et encore plus imaginaire est quelque chose qui me passionne. Que dis-je !! J'en est besoin pour vivre !

Connaissance du royaume oublié : de nom mais aucune connaissances concrètes.

Joueur sur PC ou online? quels jeux ?
Exclusivement jeux online. Comme dis plus haut ; cs, war3 ( lan ) et wow.

Je suis tombé sur ce site : Et bien par hasard, je cherchais des liens pour me renseigner sur le rp et je suis tombé sur ce site. Je l'ai trouvé parfaitement expliqué ( contrairement à d'autres )
et ma donné une envis encore plus grande de connaitre ce monde.

Fréquentation envisagé : Et bien au mieux tous les soirs, au pire au moins 3 fois par semaine. Juste pour info je suis en plein dans mes révisions bac donc ce mois si ça sera plustôt 2/3 fois par semaine.

Mes attentes par rapport au site : une bonne ambiance , une entraide , la découverte d'un nouveau style de jeu.

Mes attentes par rapport au jeu : rêver , s'éclater en alliant amusement et sérieux.

Mon perso : Fëa

Nom complet : Fëanaro Surion

Info supplémentaire : jeune, beau gosse , intelligent , athlétique , un peu barjo .... mon portrait craché quoi ! tongue.gif.

Pourquoi un tel perso : Et bien c'est tout simple : 3 perso 80 sur wow ELFE , play ELFE a war3, play ELFE SYLVESTRE sur warhammer et play un deck ELFE sur magic...
Vous l'aurez compris j'aime beaucoup le monde de ces grandes oreilles. Étant passionné de culture celtique , c'est très tôt dans mon expérience de jeu vidéo et autres que les elfes m'attirairent.
Un war, et bien je n'est pas tellement l'habitude de jouer cette classe , mais dans warhammer mes figurines préférées étaient les danseurs de guerre. Sorte de psychopathe blindés de tatouages utilisant différentes techniques de danses pour combattre.
Je m'identifies ainsi dans ce personnage qui me semble me plaira à merveille.

Voilà j'espers avoir été le plus clair possible sur ma présentation. Je me tiens sur ce sujet à votre disposition pour de plus amples informations

Mettons donc de coté ces balivernes d'informations qui n'intéresserait qu'un grand prêtre -guerrier psychanalyste masochiste et regardons de plus près la fiche de ce terrible Fëarano.
( Je m'excuse en avance pour les éventuelles erreurs commises , j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de cette fiche et j'avoue encore que quelques points me sont encore inconnu. J'ai fais tout même pas mal de recherche et essayé de me débrouiller au mieux , mais ne m'en voulait pas si des fautes sont commises smile.gif)

p.s : je poste cette fiche , mais il manque les descriptions physiques et psychologique ainsi que le BG. Je suis en train de bosser dessu, je mettrais a jour la fiche d'ici quelques jours.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 139 )
Fichier joint  fiche_f_a.rtf

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Mai 2009 à 14h57 par Ithek le Gris
Quote Post

n grand bienvenu à toi, Jhaal !

Tu peux trouver sur le forum des aides pour jouer un elfe en rp, va faire un tour à la bibliothèque du clair de lune.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Mai 2009 à 15h05 par Azur'ael
Quote Post

lae Tel Quessir !

Même si je pense que tu as du déjà le parcourir, je te rappelle qu'il convient de lire attentivement LE MANUEL , tu le trouveras tout en haut de cette page, dans la barre de tâche et sur la droite. Sinon, il te suffit de cliquer sur le lien en couleur ci-avant

Je te suggère également de lire le sujet suivant : Le grimoire du donneur de vie. C'est un petit trésor de richesses pour apprendre à connaitre et à jouer un elfe.

Voici une aide pour remplir ta fiche ceci..

L'histoire de ton personnage doit être soignée pour un rp de qualité.

Nous sommes là pour t'aider alors tu peux poser les questions que tu veux smile.gif

Bon courage et que la Seldarine veille sur toi !

Ce message a été modifié par Azur'ael le Lundi 11 Mai 2009 à 15h08

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Mai 2009 à 18h24 par Fëanaro Surion
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir.
Merci à vous pour cet accueil chaleureux. J'arpente inlassablement les liens donnés plus haut afin de m'imprégner au maximum de la culture et de l'histoire elfique.
Le caractère physique et psychologique de Fëa sont terminés , il ne me manque plus que mettre sur pied son BG, que je compte écrire sérieusement, de sa naissance jusqu'au début de son avanture.

Après lecture de ma fiche , certains d'entre vous aurez des conseils à me donner sur tel ou tel mauvaise répartition des points ou un mauvais choix dans le choix de l'équipement?
Ma fiche doit être loin d'être parfaite, n'hésitez pas à me dire si des choses semblent illogiques ou contraire au protocole.

Jhaal.

Edit Isorion:

Contenu du double post de Fëanaro Surion:

Voilà , la description et la BG de mon personnage ont été posté. J'espers qu'ils vous plaieront.

Bonne soiré.

Jhaal

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Mai 2009 à 21h53 par Azur'ael
Quote Post

e viens de commencer à regarder ta feuille et plus précisemment tes caractéristiques. C'est la base pour bien remplir la suite. Malheureusement ce n'est pas bon car je pense que tu as compté tes points de PA après ajustement de caractéristiques raciaux. Il faut le faire avant. Là je compte 43 PA > 38 PA autorisés. Je te propose d'avoir une force de 14 et un charisme de 12 (après ajustement racial). Là ça marcherait.

- Autre point : les ajustements de caractéristiques

Force
15 (+4)=========================> Faux c'est (+2); à noter que si tu passes ta force à 14 ça ne changera rien

Intelligence
12 (+0)=======================> Faux c'est (+1)

Dextérité
18 (+4)========================> Bon

Sagesse
12 (±2)========================> Faux c'est (+1)

Constitution
13 (+1)========================> Bon
Charisme
14 (-1)========================> Faux c'est +2 ; toutefois si tu passes à 12 ça sera (+1)

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+modif. 2Int)x4 = 16 =============> c'est FAUX ; c'est (2+1 modif. Int))x 4 = 12
Nombre de points de compétence par niveau : (2+1modif.INT) = 3

Il faudra donc revoir les points de compétences.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)

Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Mai 2009 à 22h13 par Fëanaro Surion
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci Azur'ael pour tes remarques et tes conseils.

J'ai suivis ce que tu m'as proposé. C'est à dire 14 en force et 12 en charisme. J'ai de plus réajusté mes points de compétence en fonction.
Je ne m'en était pas rendu compte mais j'avais vraiment fais n'importe quoi lors de ma première fiche. Je n'avais pas compris je pense.

Dans l'attente de nombreuses autres remarques, je m'en vais rejoindre la douceur de mon lit.

Bonne nuit et de nouveau merci pour cet acceuil.

Jhaal.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Mai 2009 à 14h09 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lae Fëanaro Surion,

Nous préférons que le nom du PJ soit identique au pseudo du membre. C'est pourquoi Jhaal vient de se transformer en Fëanaro Surion.

Il te faudra revoir ton avatar.

Je te souhaite la bienvenue dans nos murs. Je te laisse entre les mains expertes d'Azur'ael qui saura te guider quant à ton Bg, Notre Guetnorn viendra se faire un plaisir de revoir cela avec toi. Elles sont toutes deux parmi celles qui connaissent bien le Beau Peuple....

Tu verras, tu devrais te plaire parmi nous.

PS: Je viens d'effacer ton double Post. Un seul suffisait. wink.gif

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Mai 2009 à 20h07 par Fëanaro Surion
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir

Merci à toi, Isorion pour le changement de mon nom, j'allais ce soir même effectuer une requète à ce sujet. Comme tu le dis, il est plus simple d'avoir le même pseudo que son personnage.
Au sujet de mon avatar, non pas que cela me dérange de le changer, mais n'est-il pas conforme?

De nouveau merci pour cet acceuil chaleureux.

En attente de nouveaux conseils.

Fëa

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Mai 2009 à 20h43 par Azur'ael
Quote Post

on avatar n'est pas assez centré sur le visage. Les avatars sont axés sur la notion de portrait.

Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :

Résistance au feu 20

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Mai 2009 à 22h31 par Azur'ael
Quote Post

• Artisanat : 1(Degré) +1 (modif. INT) = +3
• Dressage : 2(Degré) +1 (modif. CHA) = +3
• Équitation :2 (Degré) +4 (modif. DEX) = +7
• Escalade : 2(Degré) +2(modif. FOR) = +4
• Intimidation : 2(Degré) +1 (modif. CHA) = +4
• Natation : 1(Degré) +2 (modif. FOR) = +4
• Saut : 2(Degré) +2 (modif. FOR) = +4

==> Il faudrait revoir les totaux, certains sont faux
Voilà ce qu'il faut mettre

Classe
• Artisanat : 1(Degré) +1 (modif. INT) = +2
• Dressage : 2(Degré) +1 (modif. CHA) = +3
• Équitation :2 (Degré) +4 (modif. DEX) = +6
• Escalade : 2(Degré) +2(modif. FOR) = +4
• Intimidation : 2(Degré) +1 (modif. CHA) = +3
• Natation : 1(Degré) +2 (modif. FOR) = +3
• Saut : 2(Degré) +2 (modif. FOR) = +4

Hors classe
• Détection : 0(Degré) + 1 (modif. SAG) + 2 (Race) = 3
• Perception auditive : 0(Degré)+ 1 (modif. SAG) + 2 (Race) = 3
• Fouille : 0(Degré)+ 1 (modif. INT) + 2 (Race) = 3

Il y aura d'autres choses à revoir mais on va aller au fur et à mesure smile.gif

Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :

Résistance au feu 20

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll