n va donc commencer par faire chier sur la traduction
Scholar c'est Erudit, Savant ou Chercheur, bien loin de l'étudiant (qui est lui encore en formation).
J'en profite pour dire que j'ai vu un mot plus haut sur ton ajustement de niveau, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à en avoir un (de mémoire, i ly a au moins Mjolnnir et Mailnir).
Onglet fiche : je laisse ton MJ tirer le d6. Il est bon de noter que même sur un 1 de sa part, tu auras 1 pv de plus qu'au niveau précédent.
Onglet compétence : dans raison, tu peux mettre la raison des bonus de synergie (pour pas trop les rechercher longtemps)
Le malus d'encombrement n'est que de 3 (sauf en natation où il est doublé et en saut où tu prends -6 de vitesse de déplacement pour un total de-
, en effet, le bonus de DEX max est, comme pour les armures, une abréviation de "Bonus de dextérité maximal applicable à la classe d'armure".
Onglet aptitude : pareil que dans compétences, synergie quoi (plus simple pour ton MJ)
Fascination/Healing hymn : tu peux dire que c'est dons&co et non variante.
Tu peux aussi indiquer l'instinct naturel dans les aptitudes du Scholar.
Onglet magie : légende ? Si j'ai bien compris, les nombres en rouge devraient être directement intégré dans les nombres en vert attenant (les passant à 2), du moins s'ils signifie bien les sorts en bonus grâce au charisme. Et expliquer pourquoi un NLS de 7 avec un barde 5.
Tu n'as que 16 en SAG et donc des sorts en bonus que pour les trois premiers niveaux.
Onglet sorts de druide : inutile, car tu les prépares tous les matins sans repasser par le registre, il faut les transmettre à ton MJ (avec des liens/description éventuellement), c'est tout.
Onglet guilde : tu pourrais mettre ta propre puissance en exemple, indiquant au passage ce que tu as le droit d'utiliser.
Inventaire : L'épée à deux mains doit t'être très utile.
Onglet animaux : il faudra attendre de voir avec ton MJ ce que tu rencontreras, mais tu pourrais prendre ton chien de selle. Par contre, l'attaque du loup ne change pas (elle reste à +3 (+1 BBA, +1 FOR +1 don)), car il n'a pas attaque en finesse (contrairement à l'aigle)