Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Arzhaelig Tenedor, se pourrais-je ... ?
écrit le : Samedi 23 Août 2014 à 00h14 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

*trinque*

Bon anni Arzhatlaslnir !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 23 Août 2014 à 01h01 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on anniv lulu.gif



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Août 2014 à 09h03 par Andralucard
Quote Post
 
 

oyeux anniversaire !!!


hb2.gif



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Août 2014 à 17h28 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oyeux anniversaire Atlas ! smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 24 Août 2014 à 15h28 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ups là en retard... Joyeux anniversaire ! wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Août 2014 à 16h19 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

areil :/ Mais le coeur y est. Bisous bon anniversaire Arzah smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Août 2014 à 07h06 par Atlas
Quote Post
 
 

n grand merci ! 'sur qu'il le fut ! smile.gif



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 02 Septembre 2014 à 16h14 par Atlas
Quote Post
 
 

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Samedi 05 Juillet 2014 à 07h25)
Coucou Arzha !

Bon, dis moi tout, on en est où de cette fameuse fiche et de l'archétype ?

smile.gif


Brunhilda

Toujours pas de nouvelle (et je viens d'atteindre le pallier de mon "niveau blanc", encore un an et j’aurai de nouveau à choisir un niveau de classe smile.gif
D’ici là, mes ailes auront certainement poussé et je charmerai tous ceux que je rencontrerai wink.gif

(Il faudra d’ailleurs que je me fasse faire un objet magique mineur pour cacher mes ailes quand je n’en ai pas besoin, sans quoi je vais avoir difficile à rentrer dans les Tavernes sans avoir à tous les charmer, ce serait dommage socialement parlant tongue.gif)

Commençant à y réfléchir, j’ai choisi : je prendrai le second niveau de la classe de prestige du Chantemonde (Worldspeaker) et sa capacité à parler avec les animaux à volonté, je trouve que ça va bien avec une évolution féérique. Suivant cette ligne-là, je compte développer quelques nouvelles compétences. Vous me dites ce que vous en pensez ?

Une petite question au passage : Est-ce que je continue à avoir le (+1) de l’humain pour mes points de compétences par niveau ? J’aurais tendance à dire oui, considérant qu’un Elfe/demi-fée par exemple ne perd pas subitement tous ses bonus d’Elfe (et que ce +1 est l'équivalent pour l'humain) mais je voudrais en être sur wink.gif

Et une deuxième : Parler avec les animaux, c’est bien, pouvoir en profiter, c’est probablement mieux tongue.gif
Je suppose que le pouvoir en question ne peut en aucun cas remplacer la compétence Dressage mais je suis surpris que ça n’apporte pas le moindre bonus. Comme Connaissance (Nature) d’ailleurs.
Le Pouvoir fonctionne comme le sort lancé par un Druide de niveau 5 soit pour 5 minutes, on peut considérer que ce n'est pas assez long pour l'utiliser pour dresser un animal mais ... quand on peut le faire à volonté ?

Je vais probablement répartir mes points de compétences comme suit :
+5 rangs en dressage (compétence de classe pour le Chantemonde) pour un beau +10 au total et un +6 (sans prendre aucun rang) en équitation.
+4 rangs en Psychologie (pour avoir un bonus de synergie de +2 supplémentaire en Diplomatie et arriver à +15), ça en plus du Charme Personne, tous les humanoïdes vont vouloir m’aider smile.gif

Mais pour commencer à regarder vraiment mon niveau 8+2 à venir, encore faudrait-il que le 7+2 soit validé wink.gif



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 02 Septembre 2014 à 19h47 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Arzhaelig @ Mercredi 16 Juillet 2014 à 11h15)
Les points qui, à mon avis, posent question sont les suivants :




  • Le type "Fée" : et ce que ça implique comme pour mon sort de Modification d'apparence par exemple (voir plus haut). Demi-fée, ça me laisse l'accès aux apparences Humanoïdes?
    EDIT : j'ai trouvé cet article sur le site de Wizards mais ce n'est pas plus clair : http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/rg/20040518a


  • Ailes et vitesse de vol : le vol c'est un avantage puissant ... mais je comprends que l'idée qu'Arzha se retrouve avec des ailes de papillon comme ça -POUF- soit compliquée. Pour ça, la proposition de diviser l'archétype en deux niveaux était (de mon avis) excellente parce qu'elle considérait une transition. Même si on ne l'applique pas comme ça, on peut toujours le jouer comme ça en RP.


  • Dés de vie : Ce n'était pas clair pour moi, je pense que ce sont les DV "de monstres" qui passent à des D6 (et pas les DV acquis par des niveaux de classe), on n'en parle pas dans la source que je cite ci-dessus)



Bon, je ne pense pas que ce soit si compliqué... Prenons les problèmes un par un :

  • Pour résumer, Arzhaelig obtient l'archétype Demi-fée. Son type devient Fée et son sous-type (humain altéré). Ce qui signifie qu'ils a les attributs d'un humain mais les traits d'une fée, sauf mention contraire dans la description de l'archétype.
  • Pour les ailes, ce sera à Valend de voir mais on peut effectivement considérer pour des raisons de rp qu'elles pousseront de manière relativement progressive, et que tu n'en bénéficieras qu'au niveau 8 ou 9. Mais en principe, tu y as droit dès maintenant.
  • Type fée et modification d'apparence. Là les choses sont très claires. Tu acquiers le type Fée, le sort modification d'apparence permet de prendre la forme d'une créature de son type, et celle-ci ne doit pas être éloignée de plus d'une catégorie de taille de la sienne. Tu ne peux donc prendre que l'apparence d'une dryade, d'une nixe, d'une pixie, d'une nymphe ou d'un satyre, si on s'en tient au Manuel des Monstres.
  • Compétences. Là ça se complique effectivement un peu, mais dans le Manuel des Monstres, ce qui touche aux compétences fait partie des attributs. Dans la description de l'archétype Demi-fée du fiend folio, il y a un paragraphe sur les compétences, mais je pense que celui-ci s'applique uniquement aux monstres sans niveau, pas aux personnages. A mon avis, tu n'as rien à changer niveau compétences, et tu gardes donc ton bonus d'humain.



Voilà les points sur lesquels je peux répondre.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Septembre 2014 à 20h56 par Atlas
Quote Post
 
 

à-dessus je dis "Maître Ithek" ! smile.gif

Toutes ces explications me vont parfaitement, ça me semble tout à fait logique wink.gif
Pour les ailes, je pense que Valend a déjà sa petite idée pour les faire pousser au moment le plus dérangeant possible ^_^




user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll