|
|
Retour
|
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Xar entra le premier, son ventre plein de gargouillis, criait famine. Zyrm le suivait, ils allaient s'asseoir près de la cheminé. Xar demanda avec empressement ...
- Très cher tavernier, de quoi manger et boire pour deux affamé de grande route.-
Il regarda Zyrm qui lui semblait dans ses pensés et...
-Xar être affamé, mais pas dupe, eux dire, avoir eu renseignement dans taverne, ... Nous être dans taverne.-
Il vit Zyrm avoir un sourire en le regardant puis il sorti un rouleau de parchemin que Xar n'avait jamais vu. Zyrm le lisait et ne portait plus attention à Xar.
- Nous devoir entraîner Zyrm demain. Xar montrer art d'esquive à Zyrm.-
Se voyant parler seul il patienta avec sa faim.
"La simplicitée est maître dans l'action, l'intelligence la complique."
|
|
|
|
|
|
|
|
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les yeux sur son parchemin, en fait une vieille carte du royaume, il fit quelques signe sur celle-ci, des notes de voyages, des repères, des lieux puis la rangea en son étuis à parchemins, et...
- Tu a raison, nous sommes bien dans une taverne, mais est-ce bien celle-ci!? De toute façon sommes nous obligé de nous mêler de ces meurtres! L'on va s'attirer plus d'ennui que d'autre chose, tu a vu, le jeune comment il était arrogant et son acolyte, près à en découdre pour un rien et de plus le jeune lui avait volé sa bourse. Non ils me disent rien qui vaille. Mais par contre ce drow ... ( il vit les yeux de Xar s'assombrir) n'est vraiment pas comme eux, d'ailleurs je suspect que les deux fanfarons se soit joint à lui sans même lui demander. En fait mon cher Xar, la mer nous amène beaucoup plus d'action que toutes ces villes réuni, au moins sur un navire ce n'est pas l'action qui manque, ... Ha aa j'ai déjà le goût de repartir. Je croyais que la ville me fasse découvrir multitudes d'aventures, mais au contraire elle me fait haïr encore plus ces habitants, tous comme des bêtes affamé de gloires et de pouvoirs, ils ont la couche au fesse et agisse comme des vétérans aguerris...Ha , excuse moi Xar je t'ennui avec mes sornettes. Demain nous nous entraînons, tu va me montrer ton art, cela nous changera les idées et la maîtrise est excellente pour le moral!-
Il regarda tout autour pour voir si le boire et le mangé arrivait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un homme descendit les escaliers de l'étage supérieur.. Il ne faisait pas encore jour dehors.. mais pour bien remplir une journée, il fallait se lever tot ! Jack s'accouda au bar et balaya la salle vide du regard.. il aimait le silence.. malheureusement cela ne durerai pas.., abandonnant ses pensées, il prit le balai et le sceau, puis commença à laver le sol... ce petit job ne lui plaisait guère, mais il fallait de l'argent pour réparer les avarices de son embarcation.. Il n'avait plus de marins sous ses ordres... tous étaient partis, faute de solde non payée... Il finit sa tâche une heure plus tard.. , le tavernier était derrière son bar.. il offrit un fond de bouteille de whisky plus quelques piecettes pour le travail de la journée, rien de très engageant.. Jack songea à partir à l'aventure, plus loin dans les terres... il avait entendu dire qu'on offrait des sommes coquettes pour des scalpes de bandit plus au sud.. Pour l'heure, il s'assit près de l'entrée, et joua avec sa dague, qui luisait d'une étrange et faible lueur mauve... il rêvait de bagarres et d'explorations maritimes... Ce message a été modifié par Ţhųnđer Jaċk le Samedi 11 Octobre 2014 à 11h50
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 546 )
Raffard.xls
Ţhųnđer Jaċk©, une marque déposée
|
|
|
|
|
|
|
|
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Zyrm vit cet homme dans la taverne, le seul qu'il avait vu jusqu'ici, à part celle qui lui avait servi le boire et le mangé infecte qu'ils avaient eût pour repas. Le voyant assit, il décida d'aller le voir, Xar était à licher les assiettes. Il approcha et...
-Dite moi jeune homme, vous avez un air de prisonnier qui n'a pas fini son temps de détention, vous voulez vous joindre à nous pour le reste de la soirée!? Nous étions à rêvasser de la mer et suis un peu lasse de faire la conversation seule, non pas que Xar ne soit pas intéressant, mais toute personne à ses limite! N'est-ce pas!?-
Il regardait la lune qui brillait et respirait la douce brise d'un soir sans nuage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jack releva brusquement la tête à la mention du mot mer... ses yeux métalliques brillèrent d'une étrange lueur lavande.. puis il sourit a son interlocuteur.. - Jack, c'est comme ça qu'on m'appelle.. et si prisonnier j'étais, mes barreaux seraient la terre.. Il examina de plus près l'étrange homme qui se tenait devant lui.. ses yeux pétillaient et un sourire malin se dessinait sur ses lèvres minces.., il reconnu tout de suite en lui ses ascendances démoniaques.. et son instinct lui disait de se méfier.. mais après tout, n'était-il pas lui même un "démon".. il fit virevoleter sa dague au nez du nouveau venu et la planta dans le bois de la table.. - Alors assies toi, et bavardons un peu.. moi aussi je suis las, las de ne rien dire et de voir la vermine autour de moi.. mais les temps sont durs.. dit-il avec un regard sougeur..
|
|
|
|
|
|
|
|
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Xar regardait Zyrm et celui qui était assit près de la porte, quand celui-ci fit virevolter et planter sa dague sur la table face à Zyrm. D'un formidable saut Xar se trouva auprès de Zyrm croyant celui-ci en mauvaise posture. Quand il vit qu'il ne se passait rien il répondu simplement.
-Xar, moi être Xar, compagnons de Zyrm, ...heuuu Moi croire que vous vouliez .... Pas grave mieux ainsi.- Puis il s'assit près d'eux.
"La simplicitée est maître dans l'action, l'intelligence la complique."
|
|
|
|
|
|
|
|
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dans l'énervement de Xar, Zyrm crût qu'il y aurait bagare, mais Xar c'était reprit à la grande satisfaction de Zyrm et...
- Bien à vous cher Jack, Mon nom est Zyrm, je vient de débarquer du Glaucus un immense trois mats de marchandise et autres. Nous sommes à explorer moi et Xar les alentours avant notre prochain départ, si il y à lieu, bien entendu. Nous rêvassions d'un peu de navigation et ses périples du large. Mais dite moi, vous êtes à attendre vous aussi un départ!?-
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jack avait vu bondir ce qui semblait être un orc près de lui.. quoi qu'en le regardant de plus près il s'apperçut qu'il devait s'agir d'un demi-orc.., vêtu comme un guerrier, parlant-comme il le pouvait-la langue commune.. il plissa cependant les yeux en le voyant, car il fut etonné de la rapidité du géant.. - He bien Xar, compagnon de Zyrm ( en hochant la tête devant Zyrm ), installes-toi donc à ma table.. mon nom, comme je l'ai dit à ton compagnon, est Jack.. et pour bien commencer une conversation avec de nouvelles connaissances, quoi de mieux qu'un bon verre.. Jack leva la main en direction du tavernier, trois doigts en l'air.. pour trois whisky,la seule collation acceptable dans cet endroit dégueulasse.. - Vous avez l'air de faire une équipe de choc tous les deux.. , mais sans vous offenser.., vous devez bien vous sentir seuls, à cause de vos ascendances.. mais je comprends mieux votre venue ici.. je connais le Glaucus.. très beau bateau oui.. quant à moi, on peut dire que j'attends de reprendre le large en effet.. mais je dois d'abord réparer mon bâteau.. j'ai subi de lourds dégats face à une bande de pirates.. donc pour l'instant.. je suis condamné ici.. mais peut être vais-je partir vers le sud, faire la chasse au scalpe de bandits dit-il d'un air jovial
|
|
|
|
|
|
|
|
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Zyrm resta stupéfié quand Jack lui dit qu'il avait un navire et...
- Tu a un navire!? Ça alors, et bien Jack cela fait de toi un homme libre. Mwouais, disons que nous ne sommes pas très populaire auprès des rustres humains, non pas pour t'offenser Jack, toi tu est de la mer, je ne considère pas les humains vivant de la mer comme des humains, ils ont un quelque chose de plus. Mais juste comme ça, il te manque combien pour réparer ton navire, si c'est un question de bois il n'y a pas de problème mais j'avoue que si il te manque du gréements c'est une autre histoire.-
Les trois consommations arriva et Zyrm sorti les pièce nécessaire au dû et en commanda une bouteille, qui paya d'avance.
- Aux tosco des beuveries!!- Zyrm leva son verre et cul sec le tord boyaux d'une traite.
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Ho mais tu ne m'offense pas du tout Zyrm.. je suis un peu comme toi en fait.. dit il avec un clin d'oeil Jack prit son verre et humecta le doux parfum du liquide.. puis en but une gorgée, qu'il assimila rapidement avec un grand hhhhhhhha..... - En effet, je suis capitaine.. un modeste bâteau je dois dire dit-il en souriant, plus une grosse barque dirons nous !.. mais il me permet d'être libre en effet, et aussi d'arpenter les fleuves pour rejoindre les mers intérieures... quant aux dégâts.. il me faut du bois, et payer un artisant, car je ne peux réparer la coque seul.. et il faut quelqu'un qui s'y connaisse.. malheureusement je n'ai pas d'argent pour m'offrir les services de deux bras supplémentaires... et me réapprovisionner en nourriture... mais dites moi.. vous semblez fasciné par la mer.. seriez vous marin des fois humm ?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|