|
|
La Force des Âmes, Chapitre 1 : A destination de Ny'Ath'Myï
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
e combat s’annonçait très difficile. La légitimité de la création de la branche des gardiens des mystères se devait d’être démontrée par la ly’Aegesir elle même. Elle connaissait l’aversion de certains des gardiens envers la magie profane. Et pourtant la magie était dans l’essence même du Beau Peuple. Cette nuit allait prouver que la magie était indispensable pour combattre des créatures maléfiques tels que ceux ils allaient affronter.
Derrière le tronc d’arbre, elle ferma un instant ses yeux, puisant une énergie dans son héritage ancestrale. L’eau qui fouettait son visage rendait à la scène une ambiance des plus tragiques mais non dénouée de beauté. Ses mains gracieuses commencèrent à danser dans les airs pour dessiner les glyphes de pouvoirs. Continuant à incanter en espruar une magie destructrice, elle passa sa tête derrière le tronc d’arbre pour cibler sa victime. Une énergie bleutée crépitait sur son index de sa main droite, qu’elle libéra en désignant la créature. L’énergie bleutée fut propulsée comme une flèche, perçant la pluie et le vent, pour atteindre la cible souhaitée…
Son sort jeté, l’ensorceleuse se dissimula aussitôt derrière le tronc d’arbre, n’attendant pas le résultat de sa frappe magique. Elle se préparait déjà à incanter de nouveau. Quel dommage que sa magie n’était qu’encore qu’un cocon larvé…Lance projectile magique sur le Péryton qui est dans son champs de vision et se cache derrière le tronc d’arbre
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune rodeur était maintenant en position derrière son arbuste et de là où il était, il avait une vue imprenable sur les événements qui se déroulaient à quelques pas. Il entendit la flèche de Lähmee sifflait à ses oreilles alors que lui-même cherchait dans son carquois une des flèches de guerre que lui avait donné l'elfe sauvage quelques minutes auparavant. Olafr vit clairement la flèche pénétrait la chair de la bête mais c'est d'effroi que le jeune humain vit que le péryton ne montra aucun signe de faiblesse suite à cette attaque. Sans se laisser décourager pour autant, Olafr encocha une des flèches de Lähmee, se concentra comme si c'était la dernière de son carquois et lacha la corde au moment qui lui semblait le plus approprié. Blottit derrière son arbuste, il regarda le résultat de son attaque en tatant son carquois à la recherche d'une nouvelle flèche à encocher.
L'intervention de l'halo de lumière avait grandement étonné le rodeur. Il ne pouvait s'agir que d'un allié puisque ses attaques étaient clairement ciblées ! Cela renforça la détermination de l'humain ... Ils n'étaient pas les seuls à vouloir la mort de ces créatures venues d'on ne sait où ! Ils devaient utiliser cette avantage ...
En prenant une nouvelle flèche, Olafr jeta un rapide coup d'oeil à ses compagnons afin de mémoriser leur position et d'observer leur attaque respective. Olafr attaque le même péryton que Lähmee par le côté gauche de son arbuste puis se dissimule derrière ce dernier
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Il avait agit par instint, sans réfléchir comme à son habitude, faisant fis de tout conseil. Il avait également entrainer son binome par le même type d'action. Lähmee s'en voulait. Cette pluie et ce vent n'arrangeaient rien à l'humeur du barde qui n'était pas si paisible qu'il en avait l'air. Réjouie dans un premier temps quand sa flêche toucha la créature ailée, il déchanta vite fait quand cette derniere ne reprima aucun signe de douleur. Assez désinvolte finalement, il se dit qu'il n'avait pas perdu la main et que son arc elfique était toujours aussi précis malgré les conditions climatiques épouvantables.
Effectivement, ces créatures du mal semblaient ne pas ressentir la douleur, même avec une flêche infligeant un peu plus de dégats. Par son action, il semblait avoir quelque peu distrait le cerf-volant ou du moins attiré son attention. Le spectacle du Pérython le dégouta pas plus que ça quand il plongea ces bois dans le corps du chien ailé. Au combat, le sauvageon ne s'arretait pas à ces petites choses. Il pouvait lui aussi faire preuve de barbarie. Le Sy'Tel'Quessir, de sa position, observait le déploiement des Gardiens Sylvestres et d'Iliana. Tous avaient pris place et s'apprêtaient à agir. Et il se douta bien lorsqu'il vit Olafr lachait son trait que le résultat serait identique au sien, à moins que ce dernier touche un organe vitale, ce que le barde avait tenté quelques secondes auparavant.
Le barde s'essuya le visage de sa main libre. Avec le noir pour épée et cette pluie battante, il ne devait pas ressembler à grand chose. Puis sans prévenir, il fila se cacher dans la végétation luxuriante de la Haute-Forêt. Le barde voulait ainsi juger la vitesse de déplacement de son adversaire. Il trouva une cache pour ne pas perdre de vue Olafr et le reste du groupe. Une petite partie de cache-cache pouvait permettre d'en apprendre un peu plus sur cette créature qu'il détestait déjà. Cela lui rappela les traques de sa jeunesse. Sauf qu'aujourd'hui Lähmee faisait partie des traqués !
Déplacement course/Dissimulation
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le gnome avait juste repris son souffle quand Celedor laissa son messager partir au loin. Il était désormais grand temps de se mettre à l'action. Thamior avait rapidement regardé dans quelle direction ses compagnons s'étaient postés pendant que son homologue novice s'occupait de l'incantation du messager de la broche. Il avait repéré une cachette appropriée à leur binôme au nord de leur position. Quand le druide s'était alors assez approché pour se rendre compte que le deuxième chien ailé avait subi le même sort que son compagnon, une tristesse et un courroux débordant l'envahirent. Maintenant, seule cette lumière étrange pouvait leur apporter une aide et on ne saura peut-être jamais quelle était la nature de ces chiens ailés.
A peine après avoir assuré son camouflage derrière le buisson, Thamior vérifia que sa fronde était toujours bien chargée et puisa dans toutes ses ressources pour être prêt à libérer sa magie de la nature le plus rapidement possible, implorant son dieu de l'aider à mettre un terme à cette insulte à la nature. Il fallait à tout prix arrêter ces créatures qui ne semblaient pas disposées à cesser leurs actes malveillants et sanguinaires. ¤ Au nom de Baervan Ermiterrant, je ne peux tolérer un tel affront!¤
Il se tenait prêt à agir à tout moment. Il restait très concentré pour essayer de cerner le moindre moment où sa magie pourrait avoir une efficacité optimale. Le groupe savait que le druide pouvait invoquer une végétation qui serait peut-être capable d'immobiliser ces pérytons mais aucune stratégie plus approfondie n'avait été décidée et il ne savait pas vraiment comment les autres voyaient la situation en ce moment même. Il eut juste le temps de voir Lähmee qui se dirigeait un peu plus dans leur direction. Ce qui était sur c'est qu'il fallait encore tenir les pérytons à distance pour essayer de cerner leurs faiblesses et de voir s'ils sont vraiment insensibles aux armes non magiques.
Déplacement course, camouflage derrière le bosquet à la fin du déplacement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le vingt cinquième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage 25 Marpenoth 1372Lieu : Cité sylvestre Thüldae. Temps : Environ 3°, ciel sombre, orage, vent et pluie violents. Moment : Début du crépuscule.MJNarration : tousCliquez ici pour dérouler le parchemin... Azur’Aël, Celedor, Lähmee, Iliana, Raina, Olafr sont sous l’effet du chant vaillant – reste 4 rounds
Olafr Tir flèche de guerre sur péryton 2 : 15d20 + 1BBA + 3(modif. DEX) + 1(Inspiration vaillante) + 4(Fratenité Sylvestre) – 4(malus vent) = 16 ~ CA -> Réussite Péryton 2 subit : 4d8 + 2(flèche de guerre) + 1(Inspiration vaillante) = 7 – 10 (réduction de dégât) = 0 PV
Azur’Aël lance projectile magique : Azur’Aël utilise compétence Concentration : 4d20+ 5(degré de maitrise) + 1(modif. CON) = 10 ~ DD 5 -> réussite Péryton 2 subit : 4d4 +1 = -5 PVs reste ??
Iliana tire sur péryton 2 : 11d20 + 1(BBA) + 1(modif. DEX) – 4(malus vent) = 8 ~ CA 16 -> échec.
Thamior se déplace deux actions de mouvement. Celedor se déplace deux actions de mouvement Naïlo se déplace avec Thamior. La flèche de guerre vola dans les airs jusqu’à sa cible. Tout comme Lähmee Tribale quelques secondes plutôt, le rôdeur eut le plaisir de toucher sa cible. Mais tout comme l’elfe sauvage, il eut la désagréable surprise de voir que son trait ne fit ni chaud, ni froid au péryton. Tout juste cela attira l’attention de la créature sur l’humain.
Fort heureusement pour le novice de la Confrérie, la petite boule d’énergie crépitant d’étincelles frappa les chaires du monstre. Mais cette fois, la créature sentit la douleur cuisante du projectile magique qu’Azur’Aël venait de créer. La gardienne des mystères ne s’était pas trompée. La magie semblait effectivement affecter les pérytons.
Le Conteur du Naturel fila vers le bosquet de résineux qu’il avait quitté un peu plus tôt. Le Sy’Tel’Quess par son tir avait réussit à fixé l’attention sur lui. Il voulait tester la bête, mais c’était sans compter les actions de ces compagnons. De fait, le péryton avait dans un premier temps été beaucoup plus intéressé par Olafr. Jusqu’à ce que Azur’Aël réussisse à la blesser, là la tête de cervidé se tourna vers sa bien aimée. Et lorsqu’Iliana porta son attaque qui se solda par un échec cuisant, le vent emportant sa flèche dans la végétation. Le péryton semblait avoir choisi sa proie.
De leur côté, Thamior, Naïlo et Celedor purent effectuer leur déplacement sans encombre. La végétation ambiante offrait un bon camouflage au gnome et aux elfes. Mais elle offrait également un camouflage tout aussi bon aux pérytons. Celui qui avait été victime des attaques des gardiens sylvestres fonçait déjà l’humaine et l’ensorceleuse. Alors les mots de l’elfe lunaire revinrent à l’esprit des aventuriers. ¤ - C’est un péryton, une créature maléfique mi aigle mi cerf. Il se nourrit des cœurs des hommes. ¤ Derrière, la mystérieuse lumière laissa échapper un nouveau rayon argenté qui frappa de plien fouet le péryton en bas de la falaise. Pour lui le seul moyen de pouvoir attaque cette lueur était de voler jusqu’à elle. Mais le vent le poussant contre la roche rendait la chose difficile. Alors qu’il tentait à nouveau de porter un assaut, il poussa un nouveau cri de douleur. Ce qui ne sembla pas émouvoir le moins du monde son compatriote.Initiative round 3 :Iliana : 19d20 +1(modif. DEX) = 20 Thamior : 14d20 +3(modif. DEX) = 17 Riana : 11d20 +4(modif. DEX) = 15 Azur’Aël : 12d20 +2(modif. DEX) = 14 Olafr : 10d20 +3(modif. DEX) = 13 Pérytons : 8d20 +3(modif. DEX) = 11 Naïlo : 5d20 +2(modif. DEX) = 7 Lähmee : 4d20 +3(modif. DEX) = 7Plan de bataille fin du round 2
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Comme prévus, la flèche du sauvage ne fit pas grand chose a la créature du mal et la sienne s’envola dans le vent. Si elle connaissais l’orc, elle aurai juré et pesté tout son saoul sur ce forfait de la matière sur la magie.
Cependant Azur eut visiblement bien plus de chance, ou de malchance car maintenant, le Peryton avait une proie plus que délicieuse a se mètre sous la dent. La chaire et le cœur de la bleutée. Un met de choix s’il en est. L’autre monstre avait déjà fort à faire avec leur supposé allié du haut de la falaise, et il ne semblait pas spécialement habile pour s’envoler en temps de vent. Iliana pria qu’il en soit de même pour l’autre. Cela le forcerait à marcher pour atteindre Azur.
Assez rapidement lui vint alors un plan, certes dangereux mais qui serait a priori assez efficace et qui avait quand même une maigre mais existante solution de repli.
En parler a Azur serait plus que compliqué, surtout si le vent couvre les voix, aussi l’initiative devait être prise. De toute façon, elle était déjà au menu du soir, alors pourquoi ne pas la transformer en appât au passage ?
En attendant que la créature se décide a bouger elle commença a concentrer les forces de la nature après avoir lâché son arc et ses flèches au sol pour ne pas être encombrée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Azur'aël avait visé juste et son projectile magique étincelant n'avait pas manqué sa cible. Contrairement aux attaques précédentes, le péryton avait cette fois exprimé sa douleur et semblait déterminé à mettre un terme à la menace que représentait l'Elfe de lune, comme si plus personne d'autre n'avait d'importance. Thamior n'allait pas laisser sa sœur sylvestre seule à la merci du péryton et prit l'initiative sans hésiter une seconde. Le temps de se cacher était maintenant révolu. Émoustillé par une fureur qui avait germée en lui, Thamior sortit de sa cachète et dès que le péryton se trouva dans son champ de vision, il commença à puiser dans les énergies destructrices de la Nature. Il désirait ardemment montrer à cette créature hostile que la Nature était de taille à réagir face à ceux qui osaient troubler son équilibre et son harmonie.
Le druide sentit un énergie puissante l'envahir. Il poursuivit alors son incantation et petit à petit, à l'aide de gestes fluides qu'il connaissait bien, concentra cette énergie dans son bras, son avant bras, puis finalement dans le creux de sa main qui esquissa quelques crépitements. Thamior mit un terme à l'incantation d'un dernier geste des doigts quand des flammes ardentes jaillirent alors de la main droite du gnome, l'illuminant soudainement. A peine le temps de formuler une dernière prière à son dieu, Thamior relâcha la puissance de son sort directement dans le direction du pétyton. Les gerbes de flammes partirent à toute allure vers leurs cible, formant tel un chemin de lumière entre le gnome et son adversaire.
Écourtant son désir de vérifier l'efficacité de son attaque, Thamior fit un bond en arrière pour disparaître dans le buisson situé juste derrière lui, peinant un peu avant de retrouver quelques petits trous affin de rester informé de la situation. Thamior n'était pas inconscient de ses actes et savait bien que le péryton pouvais changer d'avis et foncer dans sa direction. Il espérait juste que des attaques magiques sur deux fronts différents pourraient semer le trouble dans l'esprit du péryton. Même s'il s'agissait en partie de bluff car le potentiel magique offensif du druide était maintenant réduit à néant, cela donnerait peut-être une opportunité à Azur d'enchainer avec ses attaques magique plus dévastatrices.
Déplacement; lance le sort Flammes sur le péryton; pas de placement; camouflage dans le bosquet.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
ès le départ, la gardienne des mystères avait mesuré les conséquences sur cette bataille et les lourdes responsabilités qu’elle porterait sur ses épaules. Elle était la seule véritable praticienne de l’art profane. Or contre ces créatures maléfiques, les armes traditionnelles avaient peu de chance de les affecter. Seule la magie avait ses chances. La créature sans doute atteinte par son projectile magique allait chercher le responsable et lui en faire payer le prix fort…
Iliana faisait enfin appel à la magie ! S’entêter avec des armes conventionnelles c’était peine perdue. Azur’ael n’avait pas choisi sa partenaire de bataille au hasard. La druide avait montré son expérience en matière de combat et elle avait son entière confiance. Cela aurait pu être son barde sauvageon mais elle avait eu peur que leurs sentiments éprouvés l’un envers l’autre leur fassent perdre la rationalité de leurs actions.
Il n’y avait plus de temps à perdre ! De nouveau, elle puisa l’énergie magique dans la tapisserie pour alimenter son sort de projectile magique. S’il touchait à coup sûr, les dégâts l’étaient moins. Mais c’était son arme la plus efficace. Elle passa la tête derrière le tronc d’arbre où elle se cachait pour voir sa cible et libéra l’énergie en pointant le péryton de son index.
Elle hésitait, rester ou reculer. Le combat au corps à corps était voué à l’échec. Toutefois le tronc d’arbre offrait une bonne protection. Finalement non, à distance elle avait plus de chances, c’est pourquoi après au pas de course, elle recula en ligne droite par rapport au tronc d’arbre pour rester cachée du champ de vision du péryton.Lance projectile magique sur Péryton 2 et recule de 6 cases en ligne droite au pas de course (le tronc d’arbre dans son dos, case BB4)
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Azur'ael avait bien raison , ces maudites créatures ne pouvaient être blessés que par la magie ... le rodeur venait d'en être témoin! Olafr n'étant pas magicien, son rôle serait de distraire le péryton afin qu'il ne sache plus où donner de la tête et ainsi espérer gagner du temps, temps qui serait utilisé à bon escient par les magiciens du groupe. C'est à ça que penser le jeune humain quand il vit le gnome à sa droite envoyer son sort. Il fut impressionné car il ne s'attendait pas du tout à ce que son camarade novice ait de telle capacité et son visage passa vite de l'étonnement à l'espoir et c'est avec le sourire aux lèvres qu'Olafr banda son arc.
Cependant l'elfe avait été plus rapide que lui et avait renvoyée sa magie en direction du péryton. Le rodeur laissa le sort arriver à bon port afin que les attaques ne soient pas simultanées et décocha sa flèche par le côté droit de son arbuste avant de se dissimuler derrière.
Le péryton semblait surpris par leur attaque car il n'avait pas encore réagit mais le rodeur savait bien que cela serait de courte durée et qu'il passerait bientôt à l'offensive !
*Nous devons tenir! Maïlikki, guide nous vers la victoire!* déplacement en V 15 , attaque avec flêche de guerre (la dernière) et se cache derrière l'arbuste
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
De sa position, Lähmee avait une place de choix. Un peu comme un chef d'orchestre, il voyait ses musiciens réalisaient leurs notes une aprés l'autre avec plus ou moins de brio. Enfin bon là il ne s'agissait pas d'une représentation à Thuldäe, les conséquences seraient un peu plus lourde en cas de fausses notes. Le Sy'Tel'Quessir avait décider d'observer et s'était ce qu'il était entrain de faire. Il fixa maintenant tout son attention sur le pérython. Il était curieux de voir sa réaction face à ces multiples attaques de toutes part.
¤Maudit sois tu créature! hurk, tu ne mérites même pas le privilege de fouler les terres et les airs de notre Haute-Forêt, puisse le Feuillu te renvoyer d'où tu viens¤
Le sauvageon, à travers l'espace de quelques branchages et feuilles scrutait son adversaire de maniere de plus en plus intense. Il semblait qu'il allait s'appreter à bouger, à voler. Le barde commenca aussi à se préparer, il ne resterait pas s'en rien faire cela va de soi. Si seulement il avait la force de son pére barbare il se serait jeter sur le cerf-volant mais ce n'était pas le cas. Il fallait être trés prudent et bien veiller à garder ses distances.
¤Hurk, bon tu bouges¤
Le conteur du Naturel n'avait pas le choix, il lui faudrait puiser dans ces ressources magiques pour sa prochaine action. En tant que Sy'T'el'Quessir il détestait avoir recours à la magie pourtant il n'avait pas le choix. Il se demandait même si il se rapeller de tous les gestes et les mots arcaniques de certains sorts. Il n'allait surement pas tarder à le vérifier.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|