|
|
La Force des Âmes, Chapitre 1 : A destination de Ny'Ath'Myï
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le vingt sixième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage 26 Marpenoth 1372Lieu : Haute-Forêt entre Thüldae et Ny'Ath'Myi. Temps : Environ 4,5°, ciel dégagé, vent calme, humidité modérée. Précipitation : non. Phase de la lune 2nd quartier. Moment : Début après-midi.MJNarration :Azur’Aël, Thamior, Olafr, Lähmee Tribäle et Naïlo.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Thamior utilise survie pour étudier la meilleure façon de mettre le feu : 6d20 +3(modif. SAG) +2(druide) +1(lynx) +2(synergie) = 14 ~ DD 10 Thamior tient compte du vent, et de l’environnement. Le zénith allait bientôt laisser la place à l’après-midi, lorsque Thamior eut terminé son inspection des lieux et de la toile. Le vent ne soufflait pas très fort, le foyer ne devait donc pas s’étendre de beaucoup. De plus, il s’agissait de bois vivant, il s’embraserait moins facilement de du bois mort. La mise à feu était envisageable sans risquer de voir tout le secteur partir en fumée.
De leur coté Lähmee Tribäle et Olafr s’étaient mis un peu à l’écart et préparer un campement de fortune. Une petite bute sur laquelle était planté quelques gros rochers ronds recouvert de lichen ferait l’affaire, tant qu’il ne pleuvrait pas. La douleur qu’avait ressentit Olafr n’était plus qu’un mauvais souvenir, ne restait que quelques picotements de temps à autre au niveau de la blessure. Par contre, le manque de force se faisait ressentir dès qu’il fallait déplacer la moindre chose ayant un peu de poids. Une fois la mise en place des sacs effectués les deux Gardiens Sylvestres retrouvèrent les autres.
Mialyë avait répondu par l’affirmative au Ly’Aegisir des Conteurs du Naturel. Très probablement qu’une fois à Ny’Ath’Myï on pourrait trouver une solution au problème d’Olafr. Les deux jeunes elfes étaient restée et veillaient sur les alentours, afin d’éviter d’être surpris par une mauvaise rencontre. Elles furent rejoint par les deux mâles, alors que Thamior et Naïlo revenait également faire un rapport positif. En se servant de ses silex, il mit le feu à sa torche et retourna pour mettre le feu à la toile. Cette dernière, mit quelques secondes à s’embraser. Mais lorsque le feu partit, la toile se mit à brûler à la vitesse d’un cheveu sur la flamme d’une bougie.
Pendant quelques secondes, une chaleur intense se dégagea du brasier. Les quelques feuilles qui étaient restées suspendue dans les arbres, crépitèrent sous l’effet de la flamme. Mais le bois lui ne brûla pas. Les pluies de la veille et les températures basses ainsi que l’humidité ambiante avaient gorgé le bois d’eau. Par contre, une épaisse fumée blanche monta dans les airs à peine emporté par un vent calme.
La nature n’avait pas souffert, et en à peine deux minutes, la zone était dégagée. Les fouilles allaient pouvoir commencer. MJNarration : Iliana et Riana.Lieu : Haute-Forêt entre Thüldae et Ny'Ath'Myi. Temps : Environ 4,5°, ciel dégagé, vent calme, humidité modérée. Précipitation : non. Phase de la lune 2nd quartier. Moment : Début après-midi.Iliana continuait à suivre la piste de ses compagnons. La sensation désagréable d’être observé avait disparue, pour le moment. Si ses impressions avaient été justes, ce qui les avait provoqués, avait dû lâcher l’affaire.
L’humaine avançait aussi vite que possible. Depuis, le temps elle se doutait que Azur’Aël et Lähmee devaient être inquiet à son sujet. Et aux vus des épreuves traversées, ils n’avaient sans doute pas tord. La Chuldathienne en était là de ses réflexions, lorsqu’elle déboucha sur le haut d’un mamelon offrant une vue plongeante sur les environs.
Sa surprise fut de voir un gros nuage de fumée blanche, très localisé s’élever dans les airs. Dans son esprit la source de cette fumée ne pouvait avoir qu’une seule explication : les Gardiens Sylvestres.
Que leur étaient-ils arrivés ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Bien satisfait et rassuré de n'avoir pas trop blessé la nature environnante, le druide remarqua vite que la fumée dégagée ne tarderait pas à attirer les créatures intelligentes du coin, ce qui devait entre-autres inclure son homologue druidesse, pensa-t-il. Ils l'avaient laissé partir depuis un bon moment, de qui commencer à s'inquiéter. Redoutant les prédateurs, le petit gnome commença sans tarder à arpenter du regard la zone anciennement recouverte par les toiles de la créature. Leur champ de vue était vraiment plus dégagé et la seule idée de rester à proximité d'un tel piège, maintenant anéanti, avait de quoi gêner une fouille efficace..
- Il faut qu'on s'organise dans les fouilles, éviter de trop s'éloigner seul et faire vite, surtout! Thamior montra la fumée du doigt.
- Si Iliana peut nous repérer plus facilement, elle n'est pas la seule! Finissons vite les fouilles et essayons ensuite de nous cacher pour que ce soit nous qui la repérions quand elle arrive, plutôt que l'inverse. Azur'ael ? Demanda-t-il finalement pour savoir ce qu'elle pensait de ce qu'il venait de proposer avant de s'exécuter.
Thamior adressa des petits regards un peu à tout le monde pour savoir comment ils voudraient procéder pour les fouilles de la zone et examina du regard le champ maintenant dégagé pour voir si quoi que ce soit de particulier méritait de retenir son attention.
Détection, Survie/Connaissance(nature) pour voir s'il y a des abris naturels ou des infrastructures non-naturelles camouflées.
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le vingt sixième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage 26 Marpenoth 1372Lieu : Haute-Forêt entre Thüldae et Ny'Ath'Myi. Temps : Environ 4,5°, ciel dégagé, vent calme, humidité modérée. Précipitation : non. Phase de la lune 2nd quartier. Moment : Début après-midi.MJNarration :Azur’Aël, Thamior, Olafr, Lähmee Tribäle et Naïlo.Un simple hochement de tête de la lunaire suffit pour adopter les dispositions proposé par Thamior. Le druide faisait preuve d’une réelle application et d’un souci permanant des autres. Ainsi donc les couples pour les fouilles furent établis. Olafr resterait avec Lähmee Tribäl, Azur’Aël partirait en compagnie de Thamior et Mialyë.
Les fouilles commercèrent donc. Mais rapidement, il fallut se rendre à l’évidence, les Gardiens Sylvestres ne trouverait probablement rien. Ils avaient bien regardé dans les airs, au sol, derrière les troncs, sous les branches. Mais rien… rien jusqu’au moment où Thamior entendit un craquement de branches mortes, et tomba dans un trou près du dernier tronc qu’il était en train d’explorer.
Instantanément, Azur’Aël et Mialyë se retournèrent. Tous leurs sens aux aguets, Mialyë encocha une flèche sur son arc. Par chance le trou était peu profond. Il s’agissait plus d’une petite galerie que d’un trou. Il s’enfonçait de quelques mètres sous la terre. La vision du gnome des forêts s’adapta rapidement à l’obscurité. Thamior apperçut quelque chose dans le fond de la petite galerie.
Le trou était suffisamment grand pour laisser passer un humain de taille modeste ou un elfe à condition que ces derniers ne se mettent à ramper. Pour Thamior, il pouvait se déplacer en se penchant légèrement.
Le druide attendit un moment, sur le qui-vive, mais les choses qui ressemblaient à des corps allongés ne se décidaient pas à bouger. Thamior avança et se trouva face aux restes de deux corps en grande partie déformé, comme s’ils avaient été aspirés de l’intérieur. Il s’agissait de deux elfes. L’un était un homme en armure de cuir clouté de très belle facture, une rapière à la lame brisée était à son coté et il portait un arc court dans son carquois restait une bonne dizaine de flèche. Le second corps était féminin. Une jupe de cuir souple déchiré et une chemise de lin verte. Le visage de l’elfe décédé ressemblait beaucoup à celui de l’arachnéa. Elle portait un beau collier de perle. En fouillant un peu plus Thamior trouva une petite bourse, à l’intérieur de cette dernière, il y avait dix pièces d’or.
Mais aucun sot, aucun document rien qui pouvait laisser penser qu’il puisse s’agir de l’émissaire des Ny’Ath’Myï.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Thamior eut une petite frayeur quand il sentit le sol se dérober sous ses pieds. Mais il remercia dans un soulagement sa divinité, la Feulle Masquée d'être atterri sans heurs et de l'avoir guidé jusqu'à l'entrée de ces galeries souterraines. Le druide druide prononça alors une seconde prière mais cette fois pas sur le même ton. Il n'essayait même pas d'imaginer ce qui avait bien pu tuer les deux elfes, ni comment. Il décida de ramener à la surface tout ce qui pouvait avoir une quelconque signification qu'il ignorait lui. S'il n'avait pas vu de sceau ou d'écritures trahissant l'origine de ce couple d'elfe les objets qu'ils portaient pouvaient appartenir aux Ny'Ath'Myi qui dans ce cas ne manqueraient pas de les reconnaître.
Il enleva à contrecœur le collier de perles du coup de l'elfe et le glissa dans la bourse pour ne pas risquer de l'égarer. Il libéra ensuite le guerrier de son armure et ramassa l'arc et le carquois avec les flèches qui s'y trouvaient. Il retourna ainsi chargé tant bien que mal sous l'endroit où il était tombé pour faire part de ce qu'il avait trouvé au reste du groupe. Peut-être qu'il avait laissé passer un motif ou un élément que Myalë saurait reconnaître. Dans le pire des cas, une fois arrivés à la tribu Ny'Ath'Myi, ces objets leurs permettrons sans doute d'identifier qui étaient leurs défunts possesseurs, si du moins ils étaient des Ny'Ath'Myi.
- Je suis la! Venez voir!
Thamior haussa un peu la voix pour signaler sa position et rassurer le reste du groupe quant à sa disparition soudaine. Il regarda s'il serait à même de remonter à la surface sans trop risquer de rechuter et préféra rester là ou il était, profitant de cet instant pour faire apparaître quelques lucioles bleues qu'il fit virevolter juste au dessus de la brèche pour que ses frères gardiens puissent la repérer plus facilement.
Lance lumières dansantes
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
'ensorceleuse eut le teint encore plus pale que la lune en voyant disparaître le novice Thamior dans les profondeurs de la terre. - Par Sehanine, il est passé où...? L'instinct maternel de la gardienne des mystères la fit bondir à l'endroit même où Thamior était tombé. Elle fut soulagée en apercevant les petites lucioles survolant l'endroit. Prudente quand même, elle s'assura de ne pas tomber dans un autre trou.- Thamior ça va ? Apparemment tu es tombé dans le repère ou le garde manger de l'archnéa. Son regard émeraude tenta de percer ce que le gnome avait découvert. Elle craignait l'horreur de la scène, ce que les victimes de ce monstre avaient du vivre. Elle en frissonna un instant.- Remonte vite ! Je n'aime pas te savoir dans ce trou mortuaire. Tu vas y parvenir tout seul ? Besoin d'aide ? Elle se tourna vers les autres gardiens cachés dans le décor sylvestre. L' intelligence reprit sur son instinct. Elle devait protéger tous les gardiens et il lui fut donc évident qu'il fallait éviter que tout le monde n'abandonne son poste. - Gardiens gardez l'oeil et ouvrez vos oreilles. Conservez votre position. Le feu a pu attirer n'importe quel prédateur. Lahmee, s'il te plait, si Thamior a besoin qu'on l'aide à remonter tu iras à son secours. Elle retourna à sa position d'origine, pour se confondre dans la nature avec sa cape sylvestre. Frêle comme elle était, elle n'aurait pas pu l'aider. Sa place était à l'observation.Discrétion. Vigilance
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
*Décidément la mort rode sans cesse autour de nous, elle nous suit comme la peste ...*
Le jeune rôdeur se demandait déjà quel type de funérailles ils allaient pouvoir donner à ces êtres malchanceux qui gisaient dans cet antre morbide. Question qui revenait un peu trop souvent à son goût! Dans tous les cas, ils ne pouvaient les laisser là.
Mettant de côté ses questions, Olafr prit note des paroles d'Azur'Ael et se blottit contre un arbre à proximité. Le coin paraissait dégagé et rien ne pouvait présumer d'une arrivée inopinée. Cependant il fallait rester en alerte. L'humain se retournait régulièrement vers ses compagnons afin d'attiser un peu de sa curiosité. Son regard tentant d'observer les réactions de ses derniers. Peut-être n'étais-ce que des voyageurs et qu'ils n'avaient rien à voir avec la mission donnée par la confrérie ...
Alors qu'il regardait vers le chemin d'où ils étaient venus, une autre pensée lui vint. Depuis tout ce temps la druide et son compagnon à poils courts n'avaient toujours pas montré signe de vie. Ce qui était plus qu'étonnant au su de la vitesse avec laquelle il avait parcouru le trajet ... Pourquoi mettait-elle autant de temps ?
Les yeux rivés vers les alentours Olafr observait en attendant des réponses à ses questions qui ne tarderaient pas à arriver !
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Quelle journée. Et celle ci n’était pas encore fini. A peine en avaient ils fait la moitié d’ailleurs. La vue du haut de cette petite colline était des plus agréables si on faisait abstraction de la fumée qui s’échappait inexorablement vers le ciel. C’était très dangereux et inquiétant et ce pour plusieurs raison. La compagnie d’orc ne devait pas être très loin, et bien que les animaux sauvages fuient le feu d’autres n’en ont pas peur et pourraient représenter un danger de plus. Cependant il ne faisait aucun doute que cette fumée était la marque des gardiens. Peut être était-ce pour qu’elle puisse les localiser sans peine, ou des restes de leur feu de camp. Mais un sacrément grand et gros feu de camp.
Il était difficile de le savoir en restant ici. Iliana passa rapidement en revue les causes probables et moins probables de cette fumée et se dit que le meilleur moyen de le savoir était encore d’y aller.
La distance n’était pas énorme, elle pourrait y être rapidement et faré son rapport de ce qu’elle avait vu et vécu au cour de cette matinée éprouvante.
Avisant sa compagne de route du regard elle repris sa course a un rythme un peu plus soutenu pour arriver le plus vite possible a la source du feu. Au mieux c’est un feu de camp des gardiens au pire un début de feu de foret, mais dans les deux cas elle se devait d’y aller.
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le vingt sixième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage 26 Marpenoth 1372Lieu : Haute-Forêt entre Thüldae et Ny'Ath'Myi. Temps : Environ 4,5°, ciel dégagé, vent calme, humidité modérée. Précipitation : non. Phase de la lune 2nd quartier. Moment : Début après-midi.MJNarration :Azur’Aël, Thamior, Olafr, Lähmee Tribäle, Naïlo Iliana et Rïana.Grâce à l’initiative de Lähmee, le Gnome des Forêts pu sortir facilement du trou dans lequel il était tombé. A peine sortit-il que son fidèle Naïlo, se mit à le renifler et lui donner quelques coups de langues faisait preuve d’une certaine excitation. Thamior déposa ses trouvailles sur le sol, tandis que Mialyë s’était approchée à la demande du druide.
De son coté, Olafr restait en retrait observant les alentours pour prévenir toutes mauvaises surprises. De toute façon, cette sensation de faiblesse qui ne le quittait pas ne l’incitait pas vraiment à bouger sans réelle nécessité. Le Rôdeur avait beau scruter les environs, il ne voyait pas de menace, pour le moment.
La prêtresse du Grand Archer s’était penchée sur les objets trouvés. Elle observa avec attention, sans dire un mot. L’opération dura un petit moment. Lorsqu’elle leva les yeux vers frères et sœurs, elle pleurait. | | - Regarde vers le Couchant, je vois mes camarades, mes amours, mes amis d'enfance, ceux qui sont partis avant moi et ceux qui viendront me rejoindre. Je les vois à l'ombre des grands chênes, ou perchés sur leurs branches, le visage baigné de soleil... Ils m'appellent vers le Couchant, là où je vais. Que le Grand Archer t’accompagne vers l’Arvanaith. Puisses-tu courir encore et encore cette divine forêt.
- L’armure vient de Thuldaë, l’arc et les flèches également tout cela était à mon ami. Thamior n’as-tu pas trouvé un médaillon de bois ressemblant à notre broche ? Je peux déjà affirmer que l’elfe est… était le Chasseur du Pavillon de Solonor qui avait disparu. Quand à la femme, je ne sais pas. Il faudra voir cela lorsque nous arriverons à destination. Mais si c’est ce que je crains, ça ne va pas nous aider dans nos démarches. Arriver avec de telles nouvelles ne sera pas très bon. L’Arachnéa aura eut raison d’eux. .
--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc. |
|
Machinalement, elle retourna l’armure. Chacun pu voir les doigts de Mialyë se serrer sur la protection de cuir. Il y avait deux trous nets dans la partie dorsale de la plaque de cuir bouilli. | | - Au non, pas ça !
--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc. |
|
L’elfe des bois se leva et sauta dans le trou. Elle rampa pour disparaitre à l’intérieur de celui-ci. Après un moment, elle revint. Sortant du trou le visage de servante de Solonor avait changé. Exit la tristesse, elle avait laissé place à un regard implacable. La colère couvait dans le cœur de Mialyë. | | - L’arachnéa n’a rien à voir dans la mort des ces deux jeunes gens. On les a assassinés, en leur tirant dans le dos. Puis, on les a probablement laissés ici, pour que la créature s’en repaisse pour nous faire croire qu’ils avaient été tués par le monstre. Une autre chose, je n’ai pas trouvé de médaillon.
--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc. |
|
Olafr restait attentif lorsqu’un feulement derrière lui, le fit sursauter. Se retournant, il se trouva face à face avec une jaguar au pelage noir. Cette dernière, se lécha les babines. Iliana apparu quelques secondes plus tard.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|