|
|
La Force des Âmes, Chapitre 1 : A destination de Ny'Ath'Myï
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le groupe avait quitté son campement depuis seulement quelques heures. Le soleil n'avait pas encore amorcé sa descente. Le rythme de ces compagnons n'étant pas celui qu'il aurait du être, Olafr comprit qu'ils ne souhaitaient pas trop distancer la druidesse. Il fit part de ces pensées à Mialyë afin de savoir s'il fallait s'arrêter maintenant pour manger un morceau. Le téthyrien n'avait pas spécialement envie de stopper la progression. Il appréciait la responsabilité qu'on lui avait confiée en lui permettant d'ouvrir la marche. D'autant qu'il "opérait" avec Mialyë! Il respectait de plus en plus cette femme qui avait su montrer sa bravoure comme sa force de caractère. Le rôdeur avait beaucoup de questions à lui posait, concernant sa tribu et d'autres sujets qui n'avaient pas encore leur place pour le moment.
Olafr prenait donc sa tache très au sérieux et il se remémorait continuellement les enseignements de Thrandil, le père de son défunt ami, rodeur émérite, qui lui avait tant apprit sur son art ...
Attendant une réponse de la belle Mialyë, le jeune humain scrutait les environs, tentant l'oreille aux simples bruits et aux moindres mouvements suspects.
détection, survie, perception auditive
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Au derniéres paroles de la lunaire, le sauvageon se retourna comme pour montrer sa résignation. Le groupe avancait tout droit en direction de la tribu de Myalë. Seule, Iliana aurait bien du mal, ce n'était pas une Gardienne Sylvestre, humaine de surcroit, que ferait la tribu si elle tombait sur la duidesse ? Au vue des dires d'Isorion et du comportement d'Iliana cela ne sentirait pas bon du tout. C'est essentiellement pour ces raisons que le Sy'Tel'Quessir avait ralenti le pas. Heureusement Iliana connaissait la seule preuve qui pourrait lui laissait un repis, le nom de la prêtresse. Sans cela elle aurait bien eu du mal à se dépatouyer d'un interrogatoire poussé.
Le ton de la voix de l'ensorceleuse n'avait pas échappé au barde. Il était assez doué pour interprêter le ressenti de ses frêres et soeurs de route. Il mit son doigt à sa bouche comme pour imiter la lunaire puis embrassa sa bague. Il ponctua le tout par un petit clin d'oeil approbateur. Il se tut donc, changeant immédiatement de comportement. Pourtant une chose étrange dans les paroles de la lunaire l'interpella.
¤Avait-elle plus peur du lythari que de perdre Iliana.. cela semble être le cas, étrange¤
Il calqua ses déplacements et son rythme de marche sur les autres. Il se fondit dans la végétation de sa terre natale en bon elfe sauvage qu'il était.
Déplacement silencieux, detection, perception auditive, discrétion
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le vingt sixième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage 26 Marpenoth 1372Lieu : Haute-Forêt entre Thüldae et Ny'Ath'Myi. Temps : Environ 4,5°, ciel dégagé, vent calme, humidité modérée. Précipitation : non. Phase de la lune 2nd quartier. Moment : Milieu de la Matinée.MJNarration : Iliana et Riana.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Iliana utilise 2 onguents de soin Iliana perd deux onguents de soins (-0.02Kg)
Riana récupère 3d4 PV reste 6 PVs Iliana récupère 4d4 PV reste 7 PVs Le moins que l’on pouvait dire, c’est que l’esprit de la jeune humaine était en proie au doute. Elle avait laissé un instant sa colère explosée. Peut-être était-ce là le but de sa divinité ? Lui permettre d’exprimer une certaine rancœur, frustration de l’impuissance qui avait été la sienne. Peut-être que le fait d’exprimer ouvertement une blessure, qu’elle gardait au fond d’elle-même, allait lui permettre d’en guérir petit à petit. Probablement que jamais elle ne pourrait l’oublier. La perte d’un enfant en avait rendu plus d’un complètement fou. Iliana n’avait pas été de ceux-là. Nobanion n’y était peut-être pas étranger ? Mais pour l’heure la Chuldatienne ne le voyait pas tout à fait comme ça.
Les onguents avaient été utilisés à bon escient. Soulageant, au moins pour temps, les maux du corps à défaut de ceux de l’âme. Et l’action de la druidesse avait permit de tarir les flots de sang qui s’échappaient de leurs plaies. Fixant, comme elle pouvait, le corps du vaincu sur son dos. Iliana entama le retour vers camp afin de retrouver et de suivre la traces de ceux qu’elle avait quitté, il y avait quelques heures maintenant.
Après quelques minutes de marche, Iliana devait se rendre à l’évidence ses épreuves étaient encore loin d’être terminées. La progression était lente et douloureuse. La druidesse aurait aimé aller plus vite pour rejoindre ses amis. Mais force était de constater, qu’elle ne le pourrait pas. Le poids important de l’animal l’en empêchait. Même en imaginant qu’elle ne fasse aucune mauvaise rencontre, en transportant le cadavre d’un animal fraîchement tué ses épaules. Elle ne rattraperait sans doute jamais ceux qu’elle avait laissés en leur disant de partir devant. Si les gardiens sylvestres l’avaient écouté et qu’ils étaient partis sans attendre. Elle mettrait sûrement des jours, en marchant plus que de raison, pour les rejoindre. Et, elle risquait de s’épuiser à la tâche.Lieu : Haute-Forêt entre Thüldae et Ny'Ath'Myi. Temps : Environ 4,5°, ciel dégagé, vent calme, humidité modérée. Précipitation : non. Phase de la lune 2nd quartier. Moment : Zénith.MJNarration :Azur’Aël, Thamior, Olafr, Lähmee Tribäle et Naïlo.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Thamior lance baies nourricières : 4d4 +2(niv) = 6 baies nourricières Thamior obtient 6 baies nourricières
Olafr utilise perception auditive : 13d20 +4(degré) +3(modif.SAG) -1(chat) = 19 ~ DD ??? Olafr ne perçoit aucun bruit suspect
Olafr utilise Survie : 12d20 +3(degré) +3(modif. SAG) = 18 ~ DD ??? Olafr ne trouve aucune trace suspecte
Olafr utilise détection : 4d20 +1(degré) +3(modif. SAG) -1(chat) = 7 ~ DD ??? Olafr ne détecte aucun danger caché.
Lähmee utilise détection : 13d20 +0(degré) +0(modif. SAG) +2(racial) = 15 ~ DD ??? Lähmee ne détecte aucun danger caché
Lähmee utilise perception auditive : 20d20 +2(degré) +0(modif. SAG) +2(racial) = 24 ~ DD ??? Lähmee n’entend aucun bruit suspect Le Gnome des forêts était plutôt du genre prévoyant. Et il en faisait encore la preuve en investissant les quelques baies de la puissance de Baervan Ermitterant. Une fois de plus son dieu avait répondu à son appel, et se fut avec un sourire de satisfaction qu’il empocha les baies devenue précieuses. Pour le reste, il était difficile de savoir ce qui se passait dans la tête de Thamior. Le druide était resté silencieux tout le long du chemin.
Olafr et le Bardebar ne décelèrent aucune présence dangereuse. L’endroit était calme se qui n’était pas vraiment le cas au sein du groupe. Même si chacun faisait de son mieux pour ne rien laisser paraître. Iliana était dans l’esprit de chacun, et dans celui de Ly’Aegisir des mystères plus que dans celui de tout autres. La décision qu’elle avait prise n’avait pas été facile. Mais la Teu’Tel’Quess était consciente du poids de ses responsabilités, de son engagement et de la confiance que l’on avait placé en elle. Ce qui ne rendait pas la chose moins difficile pour autant.
Mialyë allait répondre à Olafr, lorsque l’échange verbal entre le conteur du naturel et la gardienne des mystères eut lieu. Visiblement, il y avait là une divergence d’opinion entre les amoureux. Bien que Lähmee fit preuve d’un tact certain pour que les choses n’aillent pas plus loin, ce qui avait été dit, avait été dit.
Le barde n’en avait sans doute pas conscience. Mais son analyse était la bonne. Pour autant, Azur’Aël gardait la responsabilité de la réussite de la mission et elle le savait fort bien ; le temps jouait contre eux. Fixer les priorités était une tâche difficile et délicate pour un chef. Azur’Aël en faisait les frais en ce moment. Une chose était certaine, toutes ses expériences la grandissait, et lui seraient fort utile dans son rôle de Ly’Aegisir. L’une de ces leçons était qu’elle avait encore du travail à faire pour contrôler ses émotions. La réflexion de Lähmee Tribäle sur les Lytharis avaient entraîné une réaction spontanée et assez virulente de la part la lunaire. Ca n’avait pas échappé au Sy’Tel’Quess, ni à la servante du grand archer. Que cachait donc cette réaction ?
De son coté, la prêtresse de Solonor était également partager. Attendre l’humaine s’était risquer de mettre la mission à mal. D’un autre coté, ils étaient partis tous ensemble. Et même s’il y avait eut des tensions entre l’humaine et elle-même, Iliana faisait partie de ce groupe à part entière. De plus, elle l’avait démontré, l’humaine et sa jaguar serait un atout non négligeable en cas de mauvaises rencontres. Plus important encore, il fallait que le groupe reste soudé. Une distension au sein même des gardiens sylvestres pouvait se révéler aussi dramatique pour la réussite de la mission qu’une perte de temps. Elle tenta donc de jouer les arbitres, en ménageant la chèvre et le chou. Et en donnant, une bonne raison à Azur’Aël pour marquer un temps d’arrêt.
Mialyë attendit que les yeux de l’Inatha se posent sur elle pour singeant une grimace de douleur, en se tenant la jambe droite avec ses mains. | | - Je suis désolée Azur’Aël. Mais mes jambes me font souffrir. Ma chute d’hier soir n’est pas encore complètement absorbée. Il faut que je m’arrête un peu. Le temps qu’elles se reposent. Peut-être que nous pourrions en profiter pour manger un bout et reprendre des forces. Ce serait ça de fait, et nous pourrions repartir le ventre plein. En tout cas, je ne pourrai pas aller plus loin sans risquer de voir mes l'état de mes blessures s’empirer.
--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc. |
|
C’était certes une fausse excuse. Encore que le fait de feindre une douleur difficilement supportable ne fût pas dur, vu que la Saë’Tel’Quess avait effectivement mal. Un petit de sorts de soin aurait pu effacer cette douleur. Mais dans le cas présent, c’étaient une parfaite excuse pour marquer une pause et donner un peu de temps à l’humaine sans avoir l’impression d’en perdre. En outre, sans Mialyë les gardiens sylvestres auraient d’une part du mal à trouver le village. Et surtout elle était en quelque sorte un sauve-conduit pour une arrivée relativement paisible sur le territoire Ny’AThMyï. C’était en tous les cas, l’espoir que la prêtresse avait.
Restait à savoir comme Azur’Aël accepterait la chose ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Thamior allait essayer de répondre naïvement la requête du Conteur du Naturel en retournant son attention sur la racine qu'il montrait du doigt. Mais vu la tournure qu'avaient pris les évènements il se résigna à dire mot. Le sauvageon avait sans aucun doute simplement cherché à ralentir la progression du groupe, tout comme Mialyë venait de le faire, ce qui ne réjouissait que peu le druide.
La situation était simple mais le choix difficile à prendre. Soit ils abandonnaient Iliana et la laissait à son propre chef, ou bien privilégiaient-ils de la retrouver avant de continuer. Mais en aucun cas se séparer n'était envisageable avec leur groupe ainsi réduit. Thamior se demandait quand même pourquoi leur chef s'était éprise de la sorte. Si leur mission était d'une importance capitale pour la Confrérie, le Protecteur Isorion avait du faire part à la Ly'aegisir de la façon d'aborder les différentes situations qu'ils pourraient rencontrer. Celle dans laquelle le groupe se trouvait maintenant n'avait rien de surprenant et Azur'ael devais avoir des consignes claires à ce propos. Mis à part Olafr qui ouvrait la voie d'une manière experte et Thamior qui regardait toute la scène d'une manière presque amusé, l'autorité de la Ly'aegisir était ouvertement remise en cause. Le gnome sauta finalement à terre pour se dégourdir les jambes et accorder à Nailo quelques kilos de moins à porter, bien qu'il ne soit pas un fardeau pour son compagnon.
Il essaya de démarquer sa petite personne, Il était généralement réservé quant à ses prises de position mais il voyait venir le danger à grands pas, ce qui l'obligea à donner sa vision de la situation.
- Je suis désolé d'apprendre que tu souffres, Mialyë, mais s'arrêter maintenant est la moins bonne des solutions vu que nous pouvons arriver à bon port avant la nuit. Vous voyez ces traces qu'on laisse plus ou moins volontairement pour qu'Iliana nous retrouve ? Et bien elle ne sera pas la seule à pouvoir les suivre. Imaginez un instant que ces Lythari dont vous parlez puissent nous trouver en suivant ces pistes ? Thamior marqua une bref instant pour emplir les esprits de chacun par cette éventualité et poursuivit. - Plus nous marchons lentement plus c'est dangereux. Le train que nous avons pris n'est pas rapide alors je ne m'imagine pas m'arrêter maintenant. Si certains sont vraiment à bouts de forces ou n'ont rien de rapide à manger, qu'ils prennent une de ces baies et nous pourront alors tout de suite repartir si Azur'ael en donne l'ordre.
Le druide sortit d'une de ses poche une baie qu'il montra au reste du groupe et coupa ensuite en deux avant d'en manger une partie puis de remettre l'autre moitié dans sa poche. Il en ressortit alors une autre qu'il présenta à la prêtresse. Ils n'en auraient de toute façon plus besoin une fois arrivé à destination.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Bien que légèrement en retrait par rapport au groupe, Olafr entendait les paroles de chacun par rapport à la situation et un mot retenait son attention. Lythari ... Le jeune humain chercha dans sa mémoire s'il avait connaissances de ces êtres. En avait-il entendu parlé ? Thrandil ou Ethan peut-être ... Toujours est-il que de nombreux dangers rodent et ils étaient bien placés pour le savoir!
Deux membres importants du groupe souhaitaient gagner du temps pour que la druidesse puisse nous rattraper. Cela allait à l'encontre de la volonté de la lunaire qui désirait, et à juste titre, mettre la priorité sur l'objectif de la mission qui était devant , non derrière ...
Le gnome des forêt était de cet avis et privilégiait d'avancer quelque soit la vitesse. Ce qui parut une sage décision pour l'humain.
Il s'approcha donc de ces compagnons. -Nous sommes tout proche du territoire de la tribu Ny'Ath'Myi. Peut-être pouvons-nous y entrer dans la soirée. Nous pourrions demander leur aide pour retrouver Iliana. Ils connaissent mieux cette partie de la haute-forêt et ces dangers! Nous ferions une pierre, deux coups. Notre devoir envers la confrérie n'aura pas été bafoué et nous pourrions rapidement retrouver la druidesse ensuite. Il laissa une légère pause afin d'observer la réaction de ses compagnons puis continua: -Comme l'a rappelé Azur'Ael, et j'ai bien réfléchis à ce sujet, Iliana est partie de son plein gré, sachant nos objectifs et le but de notre mission...
Tout le monde avait bien récupéré de la veille et était d'aplomb pour continuer. Il ne manquait que la motivation, laisser une équipière seule derrière n'étant pas très réjouissant! Olafr ayant observé Mialyë dans la matinée sut qu'elle était capable d'affronter cette journée de marche sans mot dire. Bien qu'il ne remettait pas en cause sa douleur à la jambe, il la tenait pour suffisamment courageuse pour continuer.
Se tournant vers cette dernière -Si tu le souhaites, j'ai un onguent de soin dans ma besace ! Il lui lança un léger sourire puis se retourna contemplatif vers la nature environnante. Les passereaux gazouillaient dans les arbres alentours, signe qu'aucuns dangers n'étaient proches. L'instant était apaisant et il se serait bien laissait s'allonger ... Mais même si pause il devait y avoir, elle ne devait pas être trop longue! C'est ce que pensait Olafr alors qu'une nouvelle pensée pour Iliana traversa son esprit. *courage !*
connaissance de la nature : lythari
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
'ensorceleuse écouta les arguments de chacun, sans broncher...Les novices appuyaient son point de vue et les gardiens la contredisaient. A entendre le sauvageon, Mialyë se permettrait même de feindre une douleur pour gagner du temps et d'éviter ainsi de froisser l'autorité de la Ly'Aegisir des gardiens des mystères. C'était charmant de sa part mais pour Azur'ael ce qui comptait avant tout c'était de prendre la bonne décision. Prendre la bonne décision, elle n'en avait ni le coeur ni la tête à cela. L'évocation des Lythari commençait grandemment à l'énerver...- CA SUFFIT !!! Vous m'énervez avec ces Lythari. Vous en avez vu un quelque part ?! alors n'évoquez plus le sujet!!! C'est clair ? Le ton autoritaire de sa voix avait sans doute dû jeter un certain froid...Elle se mordit presque la langue de n'avoir su se contrôler. Inspirant lentement, elle reprit peu à peu le contrôle d'elle même, le ton de sa voix s'adoucissant mais gardant une certaine fermeté.- Nous allons faire une hâte pour se restaurer et se reposer un minimum. Cela laissera un peu de temps à Iliana de nous rejoindre. Mais je vous préviens nous restons grouper. Nous ne sommes pas en ballade sylvestre. Restons vigilant et gardons en tête l'objectif de notre mission. J'espère tout comme vous qu'Iliana nous rejoigne mais elle doit apprendre à assumer ses actes. Je sais qu'elle n'est pas une gardienne et qu'elle n'a aucun engagement envers la Confrérie. Toutefois de son plein gré, elle nous a accompagés. Si son intention est de devenir une gardienne, elle doit comprendre ce qu'une communauté impose comme règles. Je suis une fervente protectrice des libertés mais je sais aussi que la communauté et la fraternité sont des valeurs précieuses pour que chacun respecte et protège sa liberté. Nous faisons une pause le temps d'une chandelle et après, je vous préviens, avec ou sans Iliana, nous reprenons la route...
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le vingt sixième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage 26 Marpenoth 1372Lieu : Haute-Forêt entre Thüldae et Ny'Ath'Myi. Temps : Environ 4,5°, ciel dégagé, vent calme, humidité modérée. Précipitation : non. Phase de la lune 2nd quartier. Moment : Zénith.MJNarration :Azur’Aël, Thamior, Olafr, Lähmee Tribäle et Naïlo.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Olafr utilise survie pour ouvrir la piste 15d20 +3(degré) +3(modif. SAG) = 21 ~ DD 10 -> réussite Olafr voit des toiles d'araignées
Thamior perd 1 baie reste 5 baies nourricières
Mialyë récupère 1 PV a confusion régnait au sein du groupe. On aurait été tenté de dire : une nouvelle fois. Il fallut toute l’autorité d’Azur’Aël pour remettre tout le monde sur la même ligne. Une pose fut décrétée. Et pour certain, elle ne serait qu’une fraction de seconde, qui ne permettrait sûrement pas à la druidesse humaine de les rattraper. Mais ils faisaient ce qu’ils pouvaient. Les Gardiens Sylvestres devaient être tout à fait conscient que remettre en cause l’autorité de l’ensorceleuse n’était pas une image positive pour les Novices. Pour autant chacun faisait en son âme et conscience.
Aussi, la réaction du Conteur du Naturel surprit-elle Mialyë. Elle pensait trouver un appui au près du barde. Mais au lieu de cela, ce dernier la mettait en porte à faux. La Saë’Tel’Quess ne répliqua rien, mais elle le fusilla d’un regard noir. | | - Je vais accepter l’une de ces baies Thamior. Et je vous remercie de votre sollicitude. Par contre, Olafr garder précieusement votre onguent. J’apprécie ton geste, sois-en certain. Mais je pense qu’avec un peu de repos, ça devrait pouvoir aller.
--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc. |
|
Il était maintenant temps pour la prêtresse de Solonor de remettre les points sur les « i » avec le Vert. Cette histoire de Lythari n’avait ni queue ni tête, et le barde de Thüldae aurait dû le savoir mieux que quiconque. | | - Excusez moi d’insister sur le sujet, Azur’Aël. Mais il me semble qu’il soit nécessaire de rétablir quelques vérités… que certain devrait connaître. Je ne vois absolument pas ce que nous aurions à craindre de rencontrer des Lytharis. Je dirai même plus, ce serait un immense honneur pour moi. Ils n’ont rien à voir avec les autres lycanthropes. Ils ne sont aucunement atteints d’une quelconque maladie dégénérative les poussant au mal. Vous semblez oublier qu’ils font partie intégrante des Tel’Quessir. Ce sont des elfes presque comme toi, Lähmee Tribäle. Les traiter comme de vulgaire loup-garou est un blasphème, car ils sont des enfants de Corellon Larethian. Alors cessez, ou craignez les foudres de la Seldarine. Savez-vous que les légendes racontent, qu’ils étaient parmi les premiers elfes à fouler les terres de Toril. Ce sont des êtres merveilleux aucunement mal intentionnés. Ils conservent mieux qu’aucune autre race elfique la nature sauvage qui est la leur et ils en ont une parfaite maîtrise. Ça ne fait pas d’eux des gens que l’on doive craindre.
--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc. |
|
La servante du Grand Archer tourna sa tête vers le Ly’Aegisir des Conteurs du Naturel. Finalement, peut-être avait-il été plus malin qu’il ne voulait bien le laisser paraître. En poussant, Mialyë a raconter la légende des loups gris de Thüldae, il gagnait du temps. A moins qu’il n’ait fait l’impasse sur cette partie importante de l’histoire de la Cité Sylvestre, ce qui aurait été étonnant. | | - Vous semblez oublier la légende de Thüldae, très cher. Vous êtes-vous posé la question de savoir pour qu’elle raison la broche des Gardiens Sylvestres représente une tête de loup argenté ? Pour qu’elle raison vous portez le titre de Ly’Aegisir : le Loup protecteur ? Probablement pas ! Sinon vous n’auriez pas avancé une telle hérésie concernant les Lythari. Je vous engage dès notre retour à vous penchez sur la question afin de ne plus colporter de telles accusations infondées. Mais pour les autres, voici un bref résumé de ce qui ce dit.
--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc. |
|
L’elfe des bois caressa sa broche, en prenant une longue inspiration. Elle invita les Novices à écouter, ce qui était maintenant leur patrimoine. Dès lors qu’ils avaient fait le choix d’entrer dans la Confrérie. Puis elle posa un regard qui se voulait rassurant sur la lunaire, qui semblait particulièrement sensible sur le sujet. | | - Alors voilà, il s’agit d’une légende que racontait l’Archidruide Trondhalë, que la Seldarine veille sur son âme. Il y a fort longtemps, à une époque qui remonte à la fondation du royaume d’Eaerlann. Il y eut une guerre, la guerre des Sept Citadelles, qui embrasa toute la Haute-Forêt. A cette époque, la forêt était bien plus vaste que de nos jours. La légende raconte que le terme de « toute » la Haute-Forêt n’était pas exact. Il y eut un territoire qui fut soigneusement évité par les belligérants. Car il s’agissait du territoire d’un couple de Lythari. Nos anciens, et je les rejoins sur ce thème, considéraient que les Lythari étaient sacrés. A ce titre, aucun elfe ne tenta de leur porter atteinte. De fait, ce petit coin de la Haute-Forêt ne connu jamais les affres de la Guerre. Mais lorsqu’Ascalhorn, qui aujourd’hui est connu sous le triste nom de Fort des portes de l’enfer, libéra les vagues maléfiques qui se déversèrent sur la Haute-Forêt et qui causèrent la chute d’Eaerlann. Le couple de Lythari défendit mieux que quiconque leur territoire. La légende dit que finalement ils furent tués. Et qu’ils moururent au pied d’un grand saule. Leur sang se mélangea à la terre et donna naissance à une veine de métal argenté de nature inconnue et hautement magique. Le Saule s’en nourrit. Il devient plus grand et plus fort que n’importe quel arbre de la forêt. Ses feuilles et son écorce prit une teinte argentée. Et lorsque qu’une tribu d’elfe des bois s’y installa bien des années plus tard, ils nommèrent cet endroit Thüldae.
--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc. |
|
Mialyë laissa un moment le silence s’installer, pour que chacun médite sur cette légende, ce mythe ou cette histoire suivant la véracité que l’on voulait bien lui donner. | | - La broche que l’on porte si fièrement est forgée à partir de ce métal. A partir du sang versé par ces elfes magnifiques qui, au-delà de leur propre mort, continuent à protéger leur territoire. Pour quoi croyez-vous qu’Aëlariel ait choisi ce symbole d’une tête de loup, ou de Lythari pour être probablement plus exact. Parce qu’ils représentent la loyauté, la fidélité et une fraternité au sein de la meute, à toute épreuve. Ils détestent la malhonnêteté, le mensonge ou la mauvaise foi, l'apparence ou les artifices. Non en vérité, ils n’ont rien de mauvais et comme je vous le disais, en rencontrer serait pour moi un immense honneur.
--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc. |
|
L’elfe cuivré prit un ton plus léger, il y avait d’autres vérités à remettre à leur place. | | - Merci Thamior votre baie et cette pause m’ont le plus grand bien. Comme je vous le disais ce matin, ça m’étonnerait fort que l’on atteigne le territoire Ny’Ath’Myï avant la nuit. Et je pense que marcher de nuit serait nous priver des aptitudes d’Olafr. En outre, nous sommes sensés apporter notre aide à ma tribu. Pas leur demander la leur, d’ailleurs étant donné la situation, je ne sais s’il nous la donnerait de bon cœur. Mais pour ma part, nous pouvons repartir dès que vous en donnerez l'ordre Azur'Aël.
--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc. |
|
Rien n’était venu troubler la quiétude de la forêt pendant cette pause, qui finalement avait largement dépassé le cadre de la chandelle. Aussi, comme prévu le petit groupe reprit sa marche. Pour autant, cette dernière ne dura pas longtemps. Car Olafr imposa l’arrêt en levant le bras. Là devant eux, plusieurs larges toiles d’araignée étaient tendues au travers de divers arbres. Visiblement des araignées de la forêt avaient élue domicile ici. Il faudrait probablement faire un détour. Sur la droite, d’épais taillis d’épineux rendaient la progression quasi impossible et plus que surement douloureuse pour tous, sauf peut-être pour le druide. Alors que sur la gauche, il semblait plus probable que le groupe pourrait contourner l’obstacle.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|