|
|
Arrivée d' Angelo le Druide, A la recherche de Mortechant
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Répondant a Angelo
Et bien oui j'ai passé une fort bonne nuit.Et vous?
La nature ne fait ni maître,ni serviteur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un enfant dit à Valdorish que ses compagnons étaient partis chasser vers le sud. Valdorish remercie le jeune homme et se dirigea vers le sud. Avant de partir il posa sa cape sur le rebort d'un wagon car une cape comme la sienne en forêt serai plus génante qu'autre chose pour la chasse. Il suivit un petit sentier et apparcu des sillouhaites. Etaient-elles ses compagnons ou d'autres créatures vivantes?? Pour en avoir le coeur net il sortit du sentier et s'avanca vers eux avec disscrétion, son arbalète chargée au point en cas de problèmes
L'art de la guerre est de ne pas pousser son ennemi au désespoir.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Angelo se retourni puis regarda tout doucement Zacknar et il lui lanca a basse voix : - Cela va mon Ami, la nuit à été de tout repos, ... Bien que quelques cauchema&rd l'on parsemé de ci de là. Mais l essentiel est que cette soirée nous ait permis de nous reposé en toute quietude.
Puis celui-ci se rassit estattendit un signe d'une proie potentiel.
Les livres ne sont qu'un simple efflux de la pensée
Dzalewski J.
|
|
|
|
|
|
|
|
Poussin Hivernal
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elinël s'était éloigné de ses compagnons pour être plus au calme. Il observait les buissons à la recherce de mouvements, indiquant la présence de créatures. Il avançait lentement essayant de ne pas faire de bruit. Etant à moitié elfe cela lui était un peu plus facile. Elinël était à l'affut du moindre bruit.
"Je suis Elinël Givrecéleste dit "Mortechant" et par Aurile vous serez purifiez !"
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Vëla écoutait Gatsu, * Il est donc un berserker, il à une furie en lui!?*
-Il est vrai que tant que tu pourra contrôler cette furie en toi, tout ira bien, mais l'inverse sera catastrophique. J'aimerais t'aider dans ton contrôle de cette furie, après avoir été au temple à Eauprofonde, je ne sais si il vont me donner une mission, ce n'est pas eux qui me les donne, ces l'Ordre. Si ils ne m'ont pas envoyé de mission par messager, j'aurai un peu de temps devant moi et nous investirons sur les esclavagiste, pour moi ceci est une noble cause que de vouloir arrêter cette machination d'esclave. C'est la gangrène de l'humanité l'esclavagisme, tant qu'à moi, j'en ferais un voeux pour que cela cesse.-
Elle resta les yeux fixe nul part comme si elle regardais une image et...
-Gatsu, je ne peux rien te promettre, car tout dépend de ce qu'il va se passer à Eauprofonde, mais je vais tenter de t'aider dans cette tâche et je pense aussi à ses enfants, ils vont perdre une personne qu'ils appréciaient beaucoup. ... Pourquoi ne pas les amener et, .... Bon sang, j'ai une très mauvaise idée là!1, ... nous pourrions nous faire passer pour des esclavagistes et ainsi .... Non cela serait un grand risque pour eux. Oublie ceci, c'est stupide, je suis encore endormie.-
* Mais que feront ses pauvres enfants aux prise avec des trolls et sans leur protecteur*
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Le Berzerker
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gatsu fronça les sourcils.. - heu.. j'crois pas que cette idée de les emmener à Eauprofonde en tant qu'esclaves soit une bonne chose.. même les trolls ici sont moins cruels, et certains viennent justement de cette cité.. si ils l'ont fui, c'est pour une bonne raison.. Et je crois aussi qu'une fois rentrés, ils ne pourront plus en sortir.. C'est qu'ils manqueront à moi aussi.. ces vagabonds.. dit-il en souriant et en fermant les yeux, une main grattant l'arrière de sa tête.. mais je crois qu'ils feront très bien sans moi.. après tout, j'suis juste un .. un combattant, sans prétentions, sans aucun don.. En tout cas ça me ferait vraiment plaisir que.. heu.. enfin.. qu'on .. que tu sois avec moi.. Mais dis moi ( A cet instant, Gatsu rougissait, et il essayait de vite passer à un autre sujet ) tu sais lire toi ? et.. tu saurais m'apprendre dis ?
Ni dieu Ni maitre
Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
- Tu ne sera pas seule, Gatsu, il y à Zaknar, Mortechant, Angelo, Valdorish Ils voudront peut-être ce lancer dans l'investiture des esclavagistes, ils n'ont pas de travaille et en cherchaient. Pour sur qu'ils sont bien, ce sont de bonne personnes et courageuse. Moi comme je t'ai dit, si ils n'ont pas de mission, je t'aiderai et je t'apprendrai à lire.-
Elle souriait en disant ses dernier mots et devint plus sérieuse pour continuer.
- Sait-tu de quel animal vient ta furie!? Car l'Ordre m'a déjà parlé de ce phénomène.
Berserkers et Ulfhednars font partie de ce qui est appelé plus généralement les berserkirs, ou guerriers-fauves. Les guerriers fauves incluaient une troisième classe de guerriers, les guerriers sangliers ou Svinfylkingar, mais il y a trop peu de documentation sur eux pour en parler.
Les Berserkers sont des guerriers fauves ayant l'Ours pour totem, alors que les Ulfhednars ( ou Wulfens ) sont sous l'influence du Loup. Les berserkirs au sens large sont considérés bien souvent comme des guerriers prêtres. Néanmoins la façon brutale dont les Berserkers usent de leur force surhumaine pendant leurs crises. Le père des Ulfhednars, qui lui vouent un culte permanent en portant sur eux des peaux de loup par dessus leur cotte de maille ( les Berserkers portent eux des peaux d'Ours directement sur leur peau nue ).
Les berserkirs combattent tous en état de transe, souvent interprété, à tord, comme résultant de la prise de substances hallucinogènes, d'hydromel ou de drogues. En réalité cet état de transe est provoqué par la remontée de l'esprit animal du guerrier au niveau conscient, ce qui équivaut à une incorporation de l'esprit animal ( ici Loup ou Ours ) par le guerrier. Le guerrier ne choisi pas d'être un berserkir, c'est le Loup ou l'Ours qui choisi ceux qu'il estime dignes de son Don, c'est à dire de sa fureur. Celle ci se manifeste généralement dès l'enfance ( vers 4-5 ans ), mais certains font leur première crise de fureur, ou de Rage, à l'âge adulte. A partir du moment ou les crises commencent, l'esprit de l'animal totem devient présent en quasi permanence dans le corps du guerrier qui peut alors entrer en crise à n'importe quel moment. Attention, je ne parle pas ici de crises de démence quelconques, ou d'hystérie ou de folie. Je refuse que cela serve de justification à nombre de timbrés pour des actes de violence gratuite. Ces crises de Rage sont liées intimement à l'animal totem de la personne, et il existe d'autres totems à travers le monde ( entre autres beaucoup de prédateurs tels le lion ou le tigre ) qui peuvent donner des crises de rage semblables, mais il ne s'agit pas alors de la fureur des berserkirs, typique de la tradition nordique. Car les berserkirs ne sont pas que des guerriers, ils sont aussi des prêtres voués aux cultes des dieux, ( une fois leur initiation passée ils ne se coupent plus les cheveux ). A ce titre, les berserkirs formaient souvent la garde rapprochée des rois du nord, toujours en troupe de 12 guerriers.
Être berserkir n'est pas réservé qu'aux hommes, il existe en effet des femmes Ulfhednars ou Berserkers, attestées déjà dans la mythologie nordique, et il en existe encore aujourd'hui. La plupart des berserkirs le sont de façon héréditaire. En effet l'aptitude à la fureur est un caractère héréditaire qui peut sauter une génération, et qui se transmet généralement à un seul des enfants du guerrier ( ou de la guerrière ) : à l'un des garçons s'il en a ( souvent l'aîné ), ou à l'aînée s'il n'a que des filles, ou si aucun de ses fils n'est digne du Don.
Les berserkir étaient réunis en confréries, et chaque aspirant devait passer une initiation. Seule celle des Berserkers nous est parvenue grâce à la Hrolfs Saga Kraki. Lors de cette initiation, l'aspirant Berserker doit tuer rituellement l'image de l'ours, puis boire son sang afin que le pouvoir de la bête se répande en lui. Il devient alors un Berserker, et obtient en plus de la fureur le don de Hamrammr c'est-à-dire le pouvoir de métamorphose, qui lui permet de modifier la perception que les autres ont de lui, mais aussi de se décorporer et d'apparaître sous forme animale.
Les crises de fureur sont semblables chez tous les berserkirs. Ceux-ci entrent en crise plus ou moins vite selon la situation, et selon ce qui provoque la crise, la période de transition pouvant aller de quelques secondes à plusieurs heures. Pendant toute cette transition l'esprit "humain" du guerrier est toujours présent, et il ne s'efface que lorsque l'esprit animal prend le contrôle, et que la crise de fureur devient pleinement effective. Le changement visible en premier est le changement physique, tous les muscles du corps se tendent comme des arcs ce qui provoque une crispation des membres, entre autre au niveau des mains qui apparaissent alors comme de véritables griffes, et leur respiration devient plus saccadée. Les Ulfhednars subissent aussi un changement d'apparence du visage, leurs lèvres se retroussent comme les babines d'un loup, laissant voir leurs dents comme des crocs, leur visage devient rouge, ainsi que leurs yeux à cause l'afflux important de sang qui se produit pendant la crise, et leur regard devient aussi effrayant que celui d'un loup en colère. Les berserkirs peuvent aussi prendre des attitudes animales, grogner de rage ( comme les loups ), hurler comme des bêtes, mordre leurs boucliers, etc ... Ces changements physiques seront plus ou moins importants selon le degré de présence de l'animal dans le corps du guerrier. Ils sont aujourd'hui appelés shape-shifting, et ils servent à expliquer certaines légendes, comme celles des loups-garous par exemple.
Pendant la crise de fureur, le guerrier est insensible aux coups, et il développe une force surhumaine, ainsi qu'une capacité d'auto-guérison supérieure à la normale. Ses sens sont eux aussi décuplés, principalement l'odorat, leur endurance physique augment elle aussi, ainsi que leur instinct. Les Berserkers, possèdent aussi pendant leurs crises d'une vue panoramique impossible pour un humain normal.
Voici ce que dit l'Ynglinga Saga ( 6 ) à ce propos :
" ses hommes à lui allaient sans cotte de mailles, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leurs boucliers, forts comme des ours ou des taureaux. ils tuaient les gens, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. C'est ce que l'on appelle la fureur des berserkirs."
Cette force surhumaine et cette invulnérabilité rend glorieux le fait de tuer un berserkir, puisqu'il s'agit de quelque chose de quasiment impossible lors d'une crise de fureur.
Pendant la crise les berserkirs "s'observent" comme détachés de ce qu'ils font, et ils peuvent commettre les pires atrocités sans en ressentir ni remords, ni regrets. Cette impression de détachement ( ou de "froideur" ), comme si l'esprit humain était la en observateur est typique de ces crises de fureur, et elle est provoquée par le fait que c'est l'esprit de l'animal totem qui a pris les "commandes", ce qui permet à l'esprit humain de se détacher un peu de son corps physique et de se voir parfois de l'extérieur ( le plus généralement dans ce cas, le guerrier se voit comme s'il se trouvait juste derrière son corps ). Par contre une fois la crise passée, les berserkirs deviennent très faibles, à cause de l'effort physique et psychique fourni pendant la fureur ( le détachement de l'esprit et son retour dans le corps après la crise sont quelque chose d'épuisant ), ils peuvent éprouver des remords pour leurs actes et ils redeviennent sensibles à la douleur. Ce retour à la "réalité" peut lui aussi prendre quelques secondes à plusieurs minutes pendants lesquels le guerrier peut paraître hébété, regardant le résultat de ses actes sans comprendre forcément que c'est bel et bien lui qui a fait ça.
Il y a néanmoins quelques différences entre les Berserkers et les Ulfhednars. Alors que les Ulfhednars combattent de façon séparée, à la manière d'une guérilla ( embuscade et tactique sont mises au service de la force produite par la fureur ), les Berserkers combattent au corps à corps usant de leur force de façon brute. Les Berserkers sont aussi caractérisés par une chaleur physique intense pendant leurs crises, ce qui les rend capable de supporter le froid mordant de la neige, même lorsqu'ils s'y assoient quasiment nus. Les Ulfhednars quant à eux ont un esprit de meute très fort contrairement aux Berserkers. Ce sentiment de meute peut aller jusqu'à créer des liens très forts entre frères et soeurs de meute ( leur permettant d'être en lien quasi télépathique parfois ), ces liens pouvant aller jusqu'à l'amour passionnel.-
Elle prit une gorgée de sa gourde et lui en offrit. - C'est ce que l'Ordre m'a apprise, ils disait que je devais savoir ceci absolument et que c'était crucial pour mon avenir, ... Et cela était pour que je te le transmettre j'imagine ...- Elle se mit à rire nerveusement puis se leva soudainement.
- Bon j'espère qu'ils ne leurs est rien arrivé de malheureux à nos chasseur!?-
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Poussin Hivernal
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elinël remarqua au loin un fugace mouvement. Il observa la direction dans laquelle le vent soufflait puis heureux de remarquer qu'il soufflait dans la bonne direction décida de s'approcha à pas lent. Plissant les yeux pour voir ce que c'était il remarqua un petit lapin entre les des feuilles de buissons. Elinël ne semblait pas avoir été remarqué par le lapin. S'approchant à pas de loup il prépara son frnde au lancé quand soudain il marcha sur une branche qui craqua. Le regard du lapin et celui du rôdeur se rencontrèrent puis l'animal sauta sur le côté et s'en fut dans les buissons, Elinël le poursuivit, visant et lançant la bille, celle-ci manqua le lapin qui disparut à tout jamais loin de la vu de Mortechant. Dépité il ramassa sa bille. Cela n'était que le début de la chasse...
- "Mes amis, dit-il à ses amis au loin qui discutaient, la chasse est ouverte..."
"Je suis Elinël Givrecéleste dit "Mortechant" et par Aurile vous serez purifiez !"
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Vraiment pas de chance, hein Elinel ? Cest vraiment dommage car je sentait deja ce repas ! Je pense que je vais ramasser quelques herbes.
Angelo chercha quelques plantes pour plus tard, puis les mis dans une de ces poches, quand soudain il entendi, quelques feuille bougés, il réarma sa fronde avec une bille et fit signe de la tête a ces ami pour leur montrer la direction d'où venait le bruit.
Les livres ne sont qu'un simple efflux de la pensée
Dzalewski J.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Valdorish avanca vers les silouhettes avec son arbalète en position d'attaque. Il avancait lentement pour ne pas faire trop de bruit, jusqu'à se qu'il soit en posibilité de voir les personnes clairement. Il reconnut Mortechant, Angelo et Zaknar.Il s'avanca vers eux.
Chuchottement: " Bonjour cher amis, je vous ai enfin trouvé. Puis-je me jouindre à votre partie de chasse??"
L'art de la guerre est de ne pas pousser son ennemi au désespoir.....
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|