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Elvithra, curieuse invetérée
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Sommelier
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lvithra, la question que tu te poses (à propos du fait que la mort n'est pas une fin en soi) peut être vue sous un autre angle. QUOTE (Manuel des Joueurs3.5) | Lorsqu'une créature vivante meurt, son âme laisse le corps derrière elle et quitte le plan Matériel, traversant le plan Astral pour se rendre dans le domaine de son dieu. Si la créature ne vénérait aucune divinité, son âme va automatiquement dans le plan correspondant à son alignement. Pour ramener quelqu'un à la vie, il faut ranimer son corps mais aussi aller rechercher son âme. |
Il est très rare de trouver un prêtre qui veuille et puisse ramener quelqu'un à la vie. Il faut être minimum niveau 9 de prêtre pour avoir accès au premier sort de Rappel à la vie. Selon le manuel des joueurs, un prêtre de niveau 9 fera payer ce service 450po, sans compter un surcoût de 5000po qui représente les composantes matérielles indispensables pour lancer le sorts et qui seront bien sûr à la charge du client.
Même si le prêtre fait ce service gratuitement (les 450po), la probabilité qu'il paye les 5000po nécessaires au sort est proche de l'impossible. (sauf éventuellement s'il le fait pour son propre compte, affin d'interroger un mort par exemple)
Je cite aussi:
QUOTE (Manuel des Joueurs3.5) | En règle générale, si les surcoûts d'un sort amènent son coût au delà de 3000po, il n'est pas disponible sauf permission expresse du MD. |
Et donc avoir un MD vraiment très clément en ta faveur. De plus, revenir à la vie avec un sort de faible puissance fait perdre 1 niveau ou 2 points de constitution si au niveau 1 et si le prêtre est niveau 9, par exemple, il ne peut rappeler l'aventurier à la vie qu'au maximum 9 jours après sa mort! C'est bien sûr le MD qui décide, mais tout ceci mène à la conclusion que revenir à la vie... Comme l'a précisé Saeon, un aventurier qui tombe à 0pv ou en dessous perd connaissance, il ne peut plus rien faire. Il peut être secouru grâce à des soins magiques ou à la compétence Premiers secours et ne meurt que si ses points de vie atteignent -10.
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Habitant des Royaumes
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oilà Les divers problémes de comptabilité ont étés reglés, néanmoins, je me rend compte que ma double lame va être très dure à manier (j'accumule en effet des malus dessus). Pour les attaques à distance, je compte sur mon jet de dague et mes sorts pour celà, d'aillleurs, je suis un peu fauché actuellement, une fronde viendra complété mes lacunes sur ce points plus tard. Sinon, j'ai encore une question: le sort bouclier protége-t-il des attaques de corps à corps, car c'est précisé pour les attaques à distances, mais pas un mot sur le corps à corps. PS: L'avatar a été changé, dites moi si il convient.
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Novice
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lors tout d'abord ton avatar, je l'apprécie beaucoup et il est naturellement validé. (Non pas parce que je l'apprécie beaucoup mais bien car il est conforme aux règles de la taverne ) Pour ce qui est du sort bouclier, voici un petit rappel sur sa description : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Bouclier [Abjuration] Niveau: Ensorceleur 1, Magicien 1 Composantes: V, G Temps d'incantation: 1 action simple Portée: personnelle Cible: le jeteur de sorts Durée: 1 minute/niveau (T)
Bouclier génère un disque de force mobile flottant devant son créateur. Il absorbe les projectiles magiques prenant ce dernier pour cible. Il procure également un bonus de bouclier de +4 à la CA. Comme il s’agit d’un effet de force, ce bonus agit face aux attaques de contact à distance intangibles. Il ne présente ni malus d’armure aux tests ni risque d’échec des sorts profanes. Contrairement à un pavois normal, bouclier n’offre pas d’abri. J'ai souligné la phrase qui devrait t'intéresser. Et ce qui te donne la réponse à ta question : oui, le sort bouclier te protège, en partie, contre les attaques de corps à corps. Concernant la correction de ta fiche. Tout d'abord les compétences, cette faute est pour moi, tu peux retirer le bluff de tes compétences hors classe puisque tu l'as déjà dans tes compétences de classe. C'est moi qui t'ai dit des bêtises dans mon message précédent. QUOTE | Hors classe: •Renseignement : 1(degré (2points)) +2(divers) + 3(modif. Cha) +2 (racial) = +8 •Détection : 0 (degré) + 0(modif. Sag) +1 (racial) = +1 •Fouille : 0 (degré) + 3(modif. Int) +1 (racial) = +4 •Perception auditive : 0 (degré) + 0(modif. Sag) +1 (racial) = +1 •Diplomatie : 0 (degré) + 3(modif. Cha) +2 (racial) = +5 •Bluff : 0(degré) +3(modif. Cha) +2(Don)=+5 •Psychologie : 0(degré) +0(modif. Sag) +2(Don)=+2 |
Ensuite pour ta compétence Artisanat(cataplasmes et simple), as tu trouvé une référence de ceci quelque part ou bien l'as tu inventé ? Si c'est la deuxième réponse, cette spécialisation est un peu trop spécifique. Il pourrait y avoir deux choix qui se rapprochent de ce que tu souhaites : soit artisanat (alchimie), soit profession (herboriste). Dis-nous ce que tu en penses...
Pour ce qui est du combat, tu gardes ta double lame finalement ? Comme tu l'as fait remarquer, elle va être relativement compliquée à utiliser... Peut être pourrais tu être intéressé par un bâton? Style de combat qui peut ressembler à ta double lame, pas cher (du tout), il fait un peu moins de dégâts mais tu ne subirais plus de malus pour l'utiliser.
J'attends ta réponse pour les derniers points d ela fiche technique, c'est a dire l'inventaire, la richesse et la charge.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
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Habitant des Royaumes
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alut Pour la double lame, je la garde malgrés mes difficultés pour la bonne et bête raison que je suis tombé amoureux de cette arme. J'ai remplacé la compétence artisanat par la prffession herboriste, en espérant que celle-ci me permette bien de connaitre les plantes et de savoir lesquelles utiliser pour guerir, comme antidote etc etc...
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Novice
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our ce qui est de la profession herboriste, voici une petite explication trouvé sur la fiche de Ezédryn qui donne rapidement un aperçu de son utilisation : QUOTE | Profession (herboriste) : connaître les plantes (médicinales, comestibles, empoisonnées etc.) et savoir concocter des remèdes (ou des poisons) naturels. |
Donc ça devrait correspondre à ce que tu recherchais.
Pour la correction de ta fiche.
Dans les compétences, comme je te l'avais déjà dis dans mon précédent post, tu peux enlever la compétence "Bluff" de tes compétences hors classe puisqu'elle fait déja partie de tes compétence de classe.
Pour ce qui est de tes sorts, juste un soucis de mise en page. Essaye de ranger tes sorts par niveau histoire que ce soit un peu plus lisible. Tu peux par exemple reprendre la présentation suivante :
QUOTE | Sorts connus : - Niveau 0 : Aspersion acide, Message, Détection de la magie, Illumination. - Niveau 1 : Bouclier, Mains brûlantes.
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Concernant ton inventaire, remplace ce que tu as actuellement par ceci :
QUOTE | • Vêtements portés : tenue de voyage (2,5kg). • Armes : - Double lame (5kg), - Dague de maître avec fourreau(0,75Kg). • Armure : Aucune • Havresac (Poids à vide : 0,250Kg, Poids actuel : 11,250Kg)Contenu : - Outre d'eau (Poids à vide : 1Kg, actuel :5Kg), - Sacoche de trésorerie, (250g), - Briquet à amadou, - Tenue polaire (3,5kg), - 5 rations de survie(2,5Kg), - Bourse à composants.
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Ce qui nous donne un total de 11PP, 7PO et 5 PA dépensées soit 2 PO et 5PA restantes. Le résultat est bon.
Dans richesse tu peux rajouter : Poids : 0,03 kg(nb de pièces x 0,01kg)
Dans charge je trouve :
QUOTE | Poids transporté : 19,53kg, sans sac : 8,28kg. Encombrement : Léger |
Voilà pour les dernières modifications à apporter à la partie technique. La Guetnorn devrait bientôt s'occuper de toi pour ce qui est des descriptions et du Background (Je pense que ça ira vite). En attendant corrige ta fiche avec les dernières informations que je viens de t'apporter.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
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Gardienne du Kiira
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lae jeune A'Tel'Quess, Je vais donc regarder ce BG qui a été fait avec soin...n'est-ce pas? Pourtant nous allons devoir revoir ensemble certaines choses. Et je ne donne pas raison à Saeon, puisque cela n'ira pas ....vite. Je te contacte de suite par MP. Que Corellon t'assiste car tu vas en avoir besoin demi-lunaire....
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
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Habitant des Royaumes
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Aucune gemme
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on eh bien Les quelques problémes de mises en pages, de charge et de richesses semblant réglés, j'envoie la fiche qui devrait être plus agréable à lire. Pour les richesse, je crains que tu ne te soit trompé: 2po 5pa, ça fait 7 piéces donc 0,01*7=0,07Kg Pour le Bg, je pense qu'il se ferra par MP, et comme dit la Guetnorn ça devrait prendre pas mal de temps...
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Gardienne du Kiira
Aucune chambre
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Novice
Aucune chambre
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Partie Technique Validée !!
Apparement il ne reste plus que le background que tu es en train de voir avec La Guetnorn.
En attendant, tu peux rajouter en signature ceci pour que tes futurs Mj aient un accès rapide à ta fiche : CODE | [URL=http://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.php?act=Attach&type=post&id=110680]Fiche Elvithra[/URL] |
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
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