Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> présentation de Gaermorf
écrit le : Samedi 29 Juin 2013 à 00h14 par Gaermorf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rénom : Kévin

jeux de rôle pratiqués : Cadwallon, deathwatch, chtulhu.

Connaissances de D&D : Une partie test à mon actif donc limité.

Connaissances des RO : Moyenne avec quelque roman dans ma bibliothèque.

Lectures concernant les RO : Quelques romans sur les drows (Drizzt et la Reine Araignée).

Je suis tombé sur ce site : En cherchant sur le net.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Tout les jours sauf exceptions bien sur.

Mes attentes par rapport au site : Des aventures intéressantes, de la bonne ambiances et plein d'autre choses du moment que c'est dans la joie et la bonne humeur.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Lire des rp agréable et parcourir des aventures trépidantes.

Mon personnage : Gaermorf, guerrier nain.

Nom complet : Dalgor Gaemorf

Pourquoi ce personnage : J'aime les nains et débutant dans l'univers, je préfère commençait doucement avec un classe simple pour faire au mieu.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 1 seul, le nain ici présent.

Combien de personnages décédés avez-vous ici : Aucun c'est mon premier.

Il y a surement des choses perfectible sur ma feuille de perso, comme pour l'argent, j'avoue avoir du mal avec le système n'ayant pas réussie a retrouver les indications.
Je me pausait deux questions :
- Quelle est la différence entre la hache de maître et la classique ? Car il n'y a pas de caractéristique différent dans le magasin.
- Comment calculé le poids de certains objet quand ils ne sont pas indiquer ?

Voila, je suis ouvert pour toute modification, qui doivent surement être faite sur la fiche.

Edit 1 : Voila les stats ont été modifier, ainsi que le nombres de don et de langue ainsi que le poids en fonction des changements effectuer.

Edit 2 : Caractéristiques remis à niveau en partant de 8 avec les malus bonus d'age, et de classe. Manque juste à voir pour l'argent.

Ce message a été modifié par Gaermorf le Mardi 03 Septembre 2013 à 23h33

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 149 )
Fichier joint  Fiche_Gaermorf_2.doc

Lien pour ma Fiche présentation

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Juin 2013 à 00h34 par Nelac
Quote Post

ienvenue parmi nous !

Si je peux t'aider pour des deux questions :
La hache de maître donne un +1 à l'attaque (et c'est aussi la seule des deux à pouvoir un jour devenir magique), et certains objets sont si léger que leur poids est négligeable, aussi n'en ont-il pas.

J'ajouterais que pour ta fiche, en vrac et sur la première page (écran), les valeurs de caractéristiques ne sont pas indiqué, un nain de niveau 1 ne peut pas avoir un modificateur de +5 en force, tu as un don en trop et beaucoup de langue en trop.
Ceci (les caractéristiques en particulier) changeant le reste, je te conseille de les revoir le temps qu'un correcteur passe, histoire que tu y gagne du temps.

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Dimanche 30 Juin 2013 à 21h55 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ois salué Gaermorf ! Bienvenue dans notre humble établissement.

J'ai jeté un coup d'oeil à ta fiche et j'ai comme Moreta un petit problème avec tes carac:

16 FOR
16 DEX
14+2 CON
16 INT
10 SAG
10-2 CHA

Je trouve 40 points

8 : 0 PA
    9 : 1 PA
    10 : 2 PA
    11 : 3 PA
    12 : 4 PA
    13 : 5 PA
    14 : 6 PA
    15 : 8 PA
    16 : 10 PA
    17 : 13 PA
    18 : 16 PA

Et ceci sans les malus d'âge:
190 ans pour un nain , tu vas avoir quelques malus à prendre en compte !
Un nain atteint l'âge adulte à 40 ans, il atteint l'âge mûr à 125 ans (-1 en FAO, DEX et CON ; +1 en INT, SAG et CHA) et atteint le grand âge à 188 ans (-3 ; +2)

C'est un choix de perso intéressant mais je p^réfère que tu en sois conscient avant de commencer wink.gif

N'hésite pas si tu as des questions ou autres

A très bientôt,
Lin

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Juillet 2013 à 17h36 par Gaermorf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour vos interventions, je m'attendais pas a que ça soit aussi complet. Je me pause deux questions quand même :
-Il est dit dans le manuel que les caractéristiques commence à 8 alors que sur la fiche type c'est 10. Comment ça se passe dans ce cas ? Car du coup il y aurait une perte de 2 points pas caractéristique se qui est plutôt important tout de même.
-Ci je calcul de base avec les malus dut à l'age je passe en négatif, des points sont dépensé pour repasser à 10 ou alors sa compte que à partir de 10 ?
Pour les malus je vais voir comment faire pour que la vieillesse ne le rende pas trop manchot non plus.
J'éditerais du coup ma fiche après plus d'explications, sa évitera plusieurs modifications inutiles.
Merci d'avance pour les réponses.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Juillet 2013 à 18h40 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui effectivement on commence à 10 donc ce qui fait que déjà 12 points sont dépensés. En général on met 1 seule carac en négatif mais avec un BG l'expliquant ça passe!

A+ ,)
Lin

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Juillet 2013 à 11h31 par Gaermorf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uite aux interventions ma fiche à était mise à jour en espérant qu'elle soit bonne maintenant pour les points. Il ne me reste plus qu'a voir pour l'argent, mais je n'arrive pas trouver les correspondances exacte pour éviter toutes fautes.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Juillet 2013 à 10h28 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lae membre du peuple vigoureux,

Regardons ces modifs :

18 FOR => 16PA
18 DEX => 16PA
16+2 CON => 10PA
18 INT => 16PA
14 SAG => 6PA
12-2 CHA => 4PA

Total : 68 PA

Au lieu de ... 38 ! Même pour un nain tu es très gourmand biggrin.gif

Voilà ce que je te propose:

16 FOR => 10PA
16 DEX => 10PA
14+2 CON => 6PA
14 INT => 6PA
10 SAG => 2PA
12-2 CHA => 4PA

Total: 38PA

Dis moi ce que tu en pense !

Nous avons édité une nouvelle fiche de personnage disponible ici. Elle est plus complète.

A bientôt wink.gif
Lin

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Juillet 2013 à 12h51 par Gaermorf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oila ma fiche refaite avec les caractéristiques que tu m'as donné. Je n'arrive pas à trouver sur le forum les correspondances pour l'argent, ci je comprends bien cela donnerais quelque chose comme ça :
pp : pièces de platine, po : pièces d'or, pa : pièces d'argent, pc : pièces de cuivre.
Le mode utiliser de 100 pour 1 ? 100 pa = 1 po ?
Il me reste plus que ça à réglé mais du coup il y aura surement des changements dans mon équipement.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Juillet 2013 à 13h20 par Nelac
Quote Post

1000 pc = 100 pa = 10 po = 1 pp si ça peut t'aider

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Mercredi 17 Juillet 2013 à 22h32 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a bonne rencontre Gaermorf!

Je te souhaite a mon tour la bienvenue dans notre bonne Taverne!

Petite absence de Lin, je vais la remplacer pour suivre la création de ta fiche de personnage.

Je viens de regarder ta fiche mais les caractéristiques ne sont pas encore bonnes. A moins que ce soit une erreur d'upload ?
Pour te faciliter la tâche tu peux utiliser cet outil: Calculateur de Caractéristiques.

Attention toutefois, a cause de ton Grand Age tu as un malus de -3 en Force, Dextérité et Constitution et un bonus de +2 en Intelligence, Sagesse et Charisme. Il faut prendre en compte ces modificateurs d'age une fois seulement tes ponts d'achats dépensés. Il ne faut pas oublier aussi le bonus/malus racial du nain d'écu.
Pour résumer voici la démarche a suivre pour les caractéristiques:
Etape 1 : définir tes caractéristiques de base (tu peux utiliser le Calculateur de Caractéristiques)
Etape 2 : Tu es un nain donc +2 en Constitution et -2 en Charisme
Etape 3 : Tu es d'un Grand Age donc -3 en For/Dex/Con et +2 en Int/Sag/Cha.

Le fait que tu incarnes un personnage de Grand Age complique un peu la répartition des caractéristiques. Il est vrai qu'en général les aventuriers sont jeunes et vigoureux. tongue.gif
Sais-tu aussi que vu ton âge tu seras moins puissant(For), habile(Dex) et résistant(Con) au combat ? En contrepartie ton âge avancé t'aura apporté connaissance(Int), sagesse(Sag) et une meilleure interaction sociale(Cha). wink.gif

Il est nécessaire de fixer les caractéristiques pour de bon avant de passer à la suite de la fiche. Je te laisse regarder ce point et n'hésite pas si tu as des questions ou bien si tu voudrais avoir des suggestions pour la répartitions de tes caractéristiques. yes.gif

A te lire!

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll