nchanté à tous
Prénom : Max
Jeux de rôle pratiqués : Pas vraiment pratiqué de JDR entant que tel, mais j’ai substitué par une lecture abondante
(même si ça remonte à mon adolescence et que les souvenirs ne sont plus que des bribes épiques d’aventures) : la collection Lancedragon.
Connaissances de D&D : J’ai lu ses derniers jours nombreux topics/forums sur le sujet. Disons que je viens de terminer l’équivalent de ‘D&D 3.5 pour les nuls’.
Connaissances des Royaumes Oubliés : Des souvenirs !
Je suis tombé sur ce site : En trébuchant dès le pas de la porte. Plus sérieusement, via Google sur des recherches sur ce genre de forum.
Fréquentation envisagé sur la taverne : (Se gratte la tête) – Je serais actif pendant mes trajets journaliers du taf à la maison (et vice-versa) du matin et du soir et tout ça sur mon téléphone.
Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Il y a toujours une première fois.
Ebauche de mon personnage : Mon personnage s’appel Hielo Grandchêne, c’est un humain plutôt âgé pour être un héro entre 35 et 45 ans, qui, comme ce qui pourrait s’apparenté à une sorte de crise de la quarantaine, fait le bilan de sa vie et se rend compte qu’il n’est rien et qu’il n’a rien fait, rien réaliser de ses rêves et ambitions d’enfants. Et fait le triste constat que l’argent appel l’argent et le pouvoir appel le pouvoir, une idée d’injustice des forces dans ce monde qui vont le motiver dans sa démarche de changement.
Après cette rétrospection lamentable de sa vie, il décide de prendre en main son destin. Il va user de ses talents précaires de roublard pour entrer dans une bibliothèque où érudit dans l’âme il va chercher un but à donner à sa vie. Très vite conscient que les livres ont leurs limites, Hielo va se lancer dans l’aventure (il fait le grand saut comme on dit) et partir sur les grands chemins.
Apprendre le monde et ses secrets vont se révéler être plus qu’une ambition, mais une vrai raison d’être et il voit dans la connaissance et le savoir une manière de partager et de faire le bien autour de lui et in fine de transmettre un semblant d’héritage. Curieux, malicieux, un brun mélancolique et un curieux mélange d’un équilibre entre sagesse et naïveté, il se veut être une lame de plus dans la guerre pour la justice et le savoir. (Divinité qui sera à déterminer je ne me suis pas encore penché sur le sujet).
En résumé (de manière technique après une lecture du manuel) : Humain / Roublard-Archiviste / Loyal Bon ou Neutre (je ne sais pas si le caractère peu changer en cour de route ?)