oilà!
j'ai corrigé ce que j'ai trouvé, mais j'utilise open office et son correcteur ne trouve pas d'autres fautes (et je suis pas un as de l'orthographe...)
J'ai détaillé les action d'Elianis lors de l'attaque. J'ai aussi rajouté son départ de village et son arrivé à l'Assemblée. Je ne vais pas plus loin pour l'instant, je rajouterai lorsque j'aurai finit la quête (si je ne meurt pas, ce qui est mal parti...)
J'ai aussi changé ma description psychologique, qui correspond maintenant au BG et au personnage.
Merci de tes conseilles Saeon.
p.s. je dois faire quelque chose avec la fiche MOD? elle me demande de faire le passage de niveau, mais toute façon rien ne joue...?
Elianis est né dans les forêts au nord d'Eau-profonde, dans une petite communauté elfe.
Très jeune il est passionné par la Magie et les divers écrits qui en traitent. Dès l'adolescence il est initié à l'art du combat chez les Elfes, notamment le tir à l'arc que beaucoup dans sa communauté considère comme un art. Les longs moments passées à la petite bibliothèque de son village, plus une maison remplie de livres poussiéreux qu'une vrai bibliothèque d'ailleurs, lui apprennent un certains nombres de choses sur les créatures mystérieuses qui peuple le monde ainsi que sur la magie. Certains pensent que son naturel penseur lui vient de tout les livres qu'il a lu. Il est souvent plongé dans ses pensées et il est même parfois difficile de l'en tirer. Pourtant lorsqu'il daigne en sortir il est souvent souriant, drôle, voir même un peu moqueur.
Les magiciens du village accepte de l'initier. Il apprend à se servir de la magie, il essaye de la cerner, de la trouver dans le monde qui l'entoure. Pourtant, au vue de son jeune âge il n'est pas autorisé à l'utiliser en dehors de ses cours.
Sa vie se déroule ainsi, des leçons de combat, des leçons de magie, un peu de chasse avec ceux de son village.
Puis un jour, plusieurs habitants du village se font attaquer. Deux Elfes sont tués. La petite maison qui servait de bibliothèque est brûlée. Le jeune Elfe n'as pas réagi, il est resté caché, il savait qu'il aurait dû faire quelque chose, mais il n'a pas osé. Plus que par peur, c'est surtout parce qu'il n'a pas su quoi faire qu'il n'a pas bougé, il se sentait impuissant. Les magiciens de son village n'ont pas eu le temps de faire quoi que ce soit.
Touché par la disparition de ses livres, de toute cette connaissance qu'il avait tant de plaisir à apprendre, Elianis entre dans une colère noir. Il décide de quitter le village, de partir apprendre ailleurs, plus encore, il décide de se détourner de la Magie Elfique afin d'en apprendre une qu'il considère plus puissante, une magie qui, il l'espère lui permettra d'être suffisamment puissant pour se défendre la prochaine fois.
Il décide alors de se spécialisé dans l'évocation, qui lui parait à ses yeux la branche la plus puissante de la Magie puisqu'avec elle il aurait pu tuer ses ennemis sans difficulté.
Il part alors pour rejoindre la ville d' Everlund ou se situe l'Assemblée, prestigieuse école de Magie de Magie dont il a plusieurs fois entendu parler. Il y sera accepté.
Description psychologique
Elianis a un grand respect pour tout les Elfes et leur Magie. Il considère toutefois que celle-ci n'est pas fiable au combat. Il est un grand passionné de livres et de toutes formes de connaissances. Il estime que la connaissance, qu'elle soit lié à un individu ou à un livre est ce qu'il y a de plus important à protéger. D'une nature un peu timide et peureuse, le jeune Elfe est capable de sang-froid lorsqu'il s'agit de combattre un ennemi ou d'aider un ami. Il est souvent plongé dans ses pensées, allant parfois jusqu'à parler tout seul, bien qu'il refusera toujours de le reconnaître.