|
|
Une arrivée mouvementée..., Shalan, Arkh, Eladote et Ezadryn
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration: Tousépreuve de force ne dura pas longtemps, Arkh et Shalan réussirent à soulever la herse suffisamment pour que la moniale puisse de glisser dessous avec un minimum d’efforts. Une fois de l’autre côté, Eladote se dirigea d’un pas rapide vers l’entrée du tunnel où se trouvaient les statues, l’une tenait l’épée, la seconde un livre ouvert, elle opta pour le guerrier et l’épée qu’elle tira vers elle. En percevant le déclic libérateur, une vague de soulagement envahit chacun des compagnons, et c’est rapidement que le druide et le paladin rejoignirent la jeune femme qui déjà, faisait mouvement vers la première galerie. Arkh, Eladote et Shalan , enjambèrent le corps exsangue du gnoll en surveillant de près où ils mettaient leurs pieds et en évitant de respirer à plein poumon l’odeur de mort qui régnait en ces lieux. - Si nous allions maintenant voir ce qui se cache au-delà de ces escaliers ? Je descends en premier, restez là, je vous ferais signe pour me rejoindre Reposé un minimum, le druide était enclin à aller de l’avant mais surtout il espérait sortir de cet endroit rapidement. C’est pourquoi il avait décidé de prendre la tête du groupe, sans vraiment en discuter avec Eladote ni avec l’elfe. Parfois, mieux valait-il agir que de parler pour ne rien dire.
Lentement, et prudemment, il entama la descente des marches, sans que rien de fâcheux se produisit. Au bout de la trentième marche, Arka passa une arche de pierre pour découvrir un couloir d’une dizaine de mètre qui semblait s’enfoncer dans les entrailles de la terre, et dont les murs suintaient de gouttelettes d’eau régulières éclairée faiblement par quelques globes aux teintes ocres qui pulsaient à intervalle régulier. L’atmosphère semblait oppressante, Arkh ne se sentait pas particulièrement à l’aise dans ce lieux, il fixa l’extrémité du couloir il se trouvait une porte qui semblait être en métal. - Vous pouvez descendre ! appela le druide d’une voix assez forte puis avec toujours cette prudence qui le caractérisait il marcha jusque la porte en retenant sa respiration de crainte de déclencher un quelconque piège, mais non, rien ne se passa. Une fois arrivé devant la porte, qui était bien en métal, Arkh avisa avec en son centre des symboles en relief qu’il reconnut immédiatement. Il s’agissait bel et bien de l’ensemble des symboles des divinités de la Seldarine, ciselée avec délicatesse. Sur le montant gauche de la porte, un texte offrait à l’aventurier de passage, quelques paroles de bienvenues.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Arkh haussa un sourcil….
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
l’appel du druide, le serviteur de Corellon s’empressa de le rejoindre, toutefois avec la prudence qui s’imposait. Son regard moucheté d’or se posa sur cette porte, tenant de comprendre la signification du message inscrit.¤Les Indomptés…Serait-ce une référence au dieu Fenmarel Mestarine ? Le porteur de Sahandrian, c’est forcément une allusion au Père de la Seldarine, mon seigneur divin Corellon Larethian…Hmm ce texte cache sans doute un message pour permettre d’entrer. Si nous ne suivons pas les instructions suggérées, nous risquons de tomber dans un piège ¤ Shalan relit à voix haute le message en commun pour ses compagnons d’aventure. Il n’était pas certain qu’ils perçoivent à la lecture les subtilités techniques de sa langue. Puis il commença à leur faire part de ses réflexions sur ce texte poétique et énigmatique.- Les Indomptés m’évoquent le dieu Fenmarel Mestarine. En tant qu’humains, il vous est sans doute inconnu. Laissez-moi-vous décrire brièvement qu’il est. Les miens le surnomment le Loup Solitaire car il vit en marge de la Seldarine et protège les contrées sylvestres éloignées et abandonnées. Ce sont souvent des parias de petites tribus d’elfes sauvages qui le prient. Quant au porteur de Sahandrian, je pense au moins que vous avez dû facilement reconnaître de qu’il s’agissait : le seigneur de la Seldarine, Corellon Larethian. Sahandrian est sa célèbre épée longue forgée d’un éclat d’étoile, et tant redoutée du dieu borgne des Orques… Tout en parlant, il examina les symboles inscrits sur la porte, cherchant celui du Loup Solitaire. Peut être qu’il y trouverait un mécanisme quelconque…Fouille (symbole Loup Solitaire et mécanisme)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration: Shalan, Eladote et ArkhTest de fouille Shalan DD 12 (Loup solitaire): 10(dé) + 4 (comp): 14: Réussite ous les regards perplexes de la moniale et du druide, le chevalier de la Seldarine regarda minutieusement les symboles du panthéon elfique. De gauche à droite, sur quatre lignes se répartissaient les emblèmes des divinités chéries des elfes. Aerdrië Faenya, Angharradh, Corellon Larethian, Erevan Ileserë sur la première ligne, Fenmarel Mestarine, Hanali Celanil, Labelas Enoreth, Rillifane Rallathil sur la seconde et enfin sur la dernière,Sashalas des abîmes, Sehanine Lunarc, Shevarash, Solonor Thelandira. Les symboles étaient tous en relief et magnifiquement ciselés dans la matière de la porte.
Le regard moucheté d'or du fils Symbaern s'arréta sur la glyphe du Loup Solitaire. Une infime interstice à sa base semblait inviter les personnes à pousser le symbole, Chaque glyphe présente semblait avoir le même profil....
Mais la prudence était de rigueur car il arrivait parfois qu'une mauvaise manipulation entraîne des conséquences irrémédiables.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
a fouille minutieuse porta ses fruits. Son regard fixait le glyphe du Loup Solitaire pendant que son esprit tourbillonnait de réflexions avant de prendre la bonne décision. Mais comme le dit si bien le danger la peur n’évite pas le danger et l’Ar’Tel’Quess n’était pas de ceux qui hésitent longtemps. Toutefois il préféra avertir ses compagnons d’aventure même si sa décision était prise.- Le Glyphe est là sous mes yeux. Il actionne sans doute un mécanisme pour ouvrir la porte. Les autres glyphes présentent également la même caractéristique. Si nous faisons le mauvais choix, un piège sera sans doute actionné. Le message disait « cherche les Indomptés, Cherche les Bois ». Donc j’en conclue qu’il faut l’actionner la glyphe du Loup Solitaire. Je vais le faire, rester sous vos gardes… Prenant une forte inspiration, il adressa une prière silencieuse à son seigneur de la Seldarine.¤ Seigneur de la Seldarine, faîtes que votre serviteur ne se fourvoie pas, guidez mon bras vers la lumière de la vérité...¤ Son index de la main droite imprima une pression sur la glyphe du Loup Solitaire…Actionne le Glyphe du Loup Solitaire
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration: Shalan, Eladote et Arkhladote comme Arkh semblaient faire une confiance absolue dans les gestes du paladin. Ils n'opposèrent aucune restriction, ni aucun avis contraire et laissèrent le chevalier de la Seldarine agir en son âme et conscience.
Même s'ils ne le disaient pas, l'inquiétude était bien présence. Depuis qu'ils étaient arrivés dans ces lieux, ils ressentaient une légère oppression désagréable, une inquiétude lancinante qui les poussaient à n'espérer qu'une seule chose, sortir de là au plus vite. Ainsi quand le glyphe représentant Fenmarel Mestarine s'enfonça dans la structure de la porte, un léger clic se fit entendre. Tout le monde se raidit soudainement, les yeux ronds pour les humains, la mâchoire cgrispée tandis que pour Shalan, sa concentration était intense. Fort heureusement, rien ne se passa...pour le moment
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
e bruit du clic de la porte fut précédé par un silence inquiétant. Le serviteur de Corellon n’était pas le genre à paniquer même si l’atmosphère du lieu et l’apparente inquiétude de ses compagnons commençaient à se faire oppressante. Les mots de l’énigme poétique résonnèrent encore dans son esprit comme pour briser de façon fictive le réel silence de l’endroit. ¤Cherche les Indomptés, Cherche les Bois…Cherche les Bois…Y aurait-il aussi un glyphe pour « cherche les bois »¤ Fenmarel Mestarine, le Loup Solitaire aurait pu très bien correspondre aux deux premières phrases de l’énigme. S’il avait appuyé trop rapidement et à tord sur deux glyphes, l’irrémédiable aurait sans doute été commis. « Cherche les bois » devait donc correspondre à une autre divinité. Certes, il n’était pas un théologien expert de la Seldarine comme les grands prêtres oeuvrant dans les temples d’Eternelle Rencontre. Mais il avait quand même acquis de solides notions lors de son instruction, indispensables pour servir le Beau Peuple et son dieu. Il décida de faire partager à ses compagnons ses connaissances, en leur parlant calmement et sereinement de sa voix chanteuse dans le but de les rassurer.- Vous connaissez le Seigneur des Feuilles ? C’est le surnom donné à Rillifane Rallathil, le dieu protecteur de la Forêt. Il est représenté comme un arbre géant dont les racines profondes rejoignent celles de tous les arbres dans le monde et dont le coeur se situe à Arvandor. Je pense donc que la deuxième énigme « cherche les bois » y fait allusion. Tout en parlant, son regard moucheté d’or chercha le symbole de l’arbre géant.Appuie sur le glyphe de l’arbre géant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La jeune moniale avait observé le paladin pendant quelques secondes, et il semblait des plus troublé. Ce n'avait pourtant pas été dans ses habitudes jusque la, il réfléchissait tout seul. Se remémorant des souvenirs, sans doute lors de sa formation. Eladote n'aimait pas particulièrement les énigmes qui pouvait nuire à sa vie. et encore plus si il s'agit encore une fois de déclencher un piège et mourir dans d'atroces souffrances.
- Je te laisse te débrouiller avec ce mécanisme Shalan, personnellement je vais prendre quelques mètres et guéter l'entrée du couloir. Pas question que je m'expose à un nuage toxique et quelques pieux lancés suite à l'activation de la glyphe.
Eladote recula donc d'une petite dizaine de mètres histoire de se tenir loin de la foudre qui s'abattrait sur le non possesseur de la clé de l'énigme. Elle en profita pour tendre l'oreille, ainsi que mettre en alerte tout le reste de ses sens pour esquiver ou annoncer l'arrivée du gardien de la porte.
-Je suis prête, a toi de jouer Shalan.
La jeune moniale n'aimait particulièrement pas les réflexion d'un être solitaire, enfin, peut être que cette fois la, il serait seul à affronter son raisonnement. De toute façon, il lui était impossible de l'aider en cette situation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration: Shalan, Eladote et Arkhrkh regarda s'éloigner Eladote prendre une posture défensive à l'arrière du groupe et approuva. Près de lui, Shalan continuait à faire usage de réfléxion et de patience pour ouvrir cette porte car effectivement tout comme le paladin, ce dernier restait persuadé que ce poème était la clef de l'ouverture de cette porte.
- Je ne connais pas assez bien le panthéon elfique pour vous être d'une quelconque aide Shalan, reste à espérer que votre sens de la déduction saura faire le reste et nous éviter de quelconques désagréments....
[I]Arkh avait opté pour resté auprès du paladin. Pour le soutenir, en avait-il vraiment besoin? Qu'importe, le druide devait prendre de toute manière son mal en patience.
Le Chevalier de la Seldarine faisait preuve d'une grande concentration et quand le glyphe aux armes de Rillifane Rallathil s'activa de la même façon que le précédent, il respira plus librement. Jusqu'ici tout se déroulait bien...
La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d'un côté se refait d'un autre....
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune moniale était maintenant reculée, elle n'appréciait guère les énigmes car elle sont toujours la pour cacher quelque chose, et surtout toujours là pour vous rappeler que si vous échouez vous allez sans doute mourir dans d'atroces souffrances. Elle s'évertuait donc a couvrir les arrières des deux compères, tant Arkh était rêveur tant Shalan était concentré et marmonnait des relicas de phrases incompréhensible pour Eladote.
- Soit, allez y Shalan, de toute façon je doute que je soit meilleur à ce jeu, il semble que cette énigme vous soit tout particulièrement adressée. Il me semble un peu douteux de poser une énigme en une tour, rappelons le qui servait de demeure à un magicien.
Eladote sentait qu'il allait se passer quelquechose, une découverte importante ? Un terrible piège qui allait s'abattre sur eux, de toute façon elle ne pouvait rien y faire, il était trop tard. Shalan venait d'appuyer sur la troisième Glyphe.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|