|
|
Une arrivée mouvementée..., Shalan, Arkh, Eladote et Ezadryn
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eladote fut assez surprise une seconde fois par la réponse du paladin, mais il n'avait pas tord, elle était la mieux placer pour une éventuelle esquive de piège. Mais pas très expérimentée.
- Soit je ferai donc le premier pas, si c'est ce que les hommes appelle la galanterie. Je ne suis néanmoins pas habituée à désarmer d'éventuels pièges. Bien que nous ne soyons aucunement certains qu'il y en est finalement. Par contre en ce qui concerne le choix du livre je suis un peu suspicieuse, je regarderait d'abord si il n'y a pas de traces d'usures sur le dessus, qui montrerait que le mécanisme fut le plus souvent utilisé.
La jeune moniale s'avança vers la bibliothèque et examina les trois livres en cherchant celui qui aurait le moins de poussière ou le moins de traces. Si aucun des livres ne se distingue des deux autres, elle actionne le livre choisit par son ami paladin, tout en se mettant de profil et un peu décalé de la bibliothèque pour esquiver un éventuel projectile.
- Prions mes amis, que ce choix nous soit soufflé par une onde divine et ne soit point l'oeuvre d'une menace diabolique pour tenter de nous nuire. Soyez sur vos garde, j'actionne le livre.
Actionne le livre précédemment choisi
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Premier jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 1er flammerige 1372 (CV)Lieu : Tour de Fabian, Cormanthor Temps : / Moment :/ MJNarration: Shalan, Arkh et Eladotea bibliothèque était d’une propreté absolue, que ce soit sur les livres ou le bois précieux sur lequel ils reposaient, tout était dans un ordre parfait. Peut-être même trop. Les ouvrages étaient eux-même dans un état irréprochable. Mais ils se trouvaient chez un mage, un érudit peut-être un peu trop maniaque et allergique à la poussière ? Toujours est-il qu’Eladote chercha du regard le moindre indice qui puisse l’aider dans son choix mais non, rien n’y faisait, c’est pourquoi elle se résigna à abaisser le livre cité par le serviteur de Corellon, elle abaissa l’ouvrage sur le Cormanthyr et l’air parut sur le moment s’électriser dans l’attente d’un bruit suspect. Mais cela retomba rapidement et l’espoir de voir une porte dérobée s’ouvrir devant les compagnons se dissipa rapidement car la porte principale resta hermétiquement fermée et aucun passage secret ne s’offrit à la vue de l’elfe et des deux humains. Eladote interrogea du regard ses compagnons d’aventure. Et Arkh qui se remettait lentement de ses blessures, s’approcha, s’insérant entre l’elfe et la moniale, le regard fixé sur les ouvrages.- Je ne suis pas d’une expertise en matière de passage secret et autre subtilité architecturale. J’sais pas….mais peut-être qu’un classement alphabétique de ces ouvrages est une solution envisageable…par contre la clef…j’ai vu cela une fois chez un ami de mon père. Une méthode simple certes mais suffisante pour le premier des curieux….Les trois ouvrages ainsi réunit, actionnés en même temps actionnaient un quelconque mécanisme…. Le druide haussa les épaules….
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
e serviteur de Corellon retint son souffle lorsque la moniale aux mains de fer prit enfin la décision d’incliner le livre après sa minutieuse inspection. Sa vigilance était au maximum. Le silence était d’or. Pas un bruit, même pas un courant d’air…Cette tentative avait été vaine. Il fut au moins soulagé qu’aucun piège ne fût actionné. Alors que le fils du soleil cherchait une autre idée, l’intervention de l’humain druide trouva un écho des plus favorables dans son esprit.¤ Encore un préjugé qui tombe sur la stupidité des humains. Décidemment, cette aventure promet de nombreuses surprises et découvertes…¤ - Ce sont des souvenirs qui risquent peut être de nous ouvrir une porte de sortie. Oui Eladote, actionnez les trois d’un coup. Toutefois, gardons la même vigilance et stratégie défensive. Shalan pria le Père de la Seldarine que cette combinaison serait enfin la bonne. Il n’avait pas envie de mourir tel un rat de bibliothèque. La puanteur des cadavres des gnolls commençait aussi à l’insupporter. Il dégaina sa longue lame gardienne, tenant toujours fermement son écu. Si la porte s’ouvrait, qui sait qui pouvait se cacher derrière ?Défense totale comme précédemment
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eladote se sentait bafouée, elle n'aimait pas qu'un mécanisme quelconque lui résiste, surtout quand il s'agit de stupides bouquins. Le temps était venu, de ne pas perdre de temps supplémentaire avec ce passage dérobé. elle écouta attentivement les propositions de son compagnon de voyage et après quelques secondes de réflexion elle lui tint ce discours :
- En espérant que vos souvenirs ne me mène pas à une mort lente et douloureuse. Il me semble néanmoins étrange qu'une même personne soit obligée de manipuler trois livres pour ouvrir une simple porte. A moins que celle-ci recèle des secrets des plus inattendus. Néanmoins pour le moment nous n'avons rien d'autre à proposer, nous nous contenterons donc de ce choix. Si ceci ne fonctionne pas je propose que l'on utilise la force pour enfoncer ce passage, et ce sera donc votre tour mon cher paladin de vous risquer à la probabilité bien que mince de vous heurter à des pièges mortels.
La jeune moniale repris son souffle , serra les poings, et se lança dans la gueule du loup, en actionnant successivement les trois livres.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arkh se surprit lui même, où était il allait chercher une telle idée? L'idée n'était bien évidemment pas mauvaise au contraire seulement il y avait trop de choses que le druide ne s'expliquait pas. Le meilleur moyen de trouver la solution au présent problème était selon lui de comprendre leur environnement immédiat. A quoi servait cette pièce? Elle avait l'air d'une bibliothèque, d'une propreté certaine qui plus est, toutefois que faisait ces quatre gnolls ici? Ils avaient l'air en plus de s'ennuyer énormément d'être prisonnier. De plus, les gnolls ne pouvaient être ici depuis longtemps, sinon la pièce aurait eu un tout autre aspect. Le passage d'une pièce à l'autre doit donc se faire de manière simple. Enfin simple ne signifie pas évident...
-Je dirais qu'il y a deux possibilités. Derrière cette porte se trouve, soit un couloir soit une autre salle. Si des créatures s'y trouvent, je suggère de les affronter ici, où l'avantage du nombre n'aura aucun effet. On pourraient aussi profiter de la surprise pour foncer mais on risque de se retrouver rapidement encercler. En cas d'absence de lumière, j'ai une torche dans mon sac.
Défense totale mais prêt à réagir si menace il y a
La Lumière et les Tenèbres ne sont rien l'un sans l'autre, à leur apogée ils finissent toujours pas s'effondrer. L'harmonie ne peut venir que de l'équilibre, c'est cela et uniquement cela qui est important.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Premier jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 1er flammerige 1372 (CV)Lieu : Tour de Fabian, Cormanthor Temps : / Moment :/ MJNarration: Shalan, Arkh et Eladotee déclic fit presque sursauter les trois compagnons qui reculèrent tous en même temps pour voir une partie de la bibliothèque s’ouvrir, offrant une légère brise d'air mais dévoilant surtout un passage dérobée vers une volée de marche qui s’ouvrait sur une arche en pierre blanche dont l’entrée était dissimulée par de lourdes tentures indigo. Rassérénée par cette découverte et le fait de sortir de cette pièce qui empestait la mort, la moniale s’enhardit et se porta volontaire pour partir en éclaireur et descendre les marches.
Eladote n’était pas femme à agir sur un coup de tête, ses sens en alerte, elle déploya un luxe de précaution pour essayer de trouver un quelconque piège. Peine perdue, il semblait que rien n’était destiné à les empêcher d’aller plus loin. Elle écarta les rideaux avec délicatesse pour découvrir une grande chambre où se dressait un énorme lit rond à baldaquin, couvert de draps noirs agrémenté d’oreiller eux aussi noir et or.
Elle s’avança tout en faisant signe à ses compagnons de la suivre. La chambre s’ornait de sculptures et de peintures, autant d’odes à l’amour et à la vie, quelques meubles bas, des commodes au bois rouge et un bureau à multiples tiroirs compétait le mobilier. L’ensemble était baigné d’une douce lumière bleutée produite par cinq globes lumineux en lévitation. Une seule porte en bois permettait sans doute de rejoindre l’extérieur. Car il n’y avait dans cette pièce aucune fenêtre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La porte secrète s'ouvrit sans que rien ne leur tombe dessus en poussant de stridents hurlements, Arkh en fut rassuré quoiqu'un peu déçu…il devait bien se l'avouer. Sachant pertinemment qu'Eladote allait s'élancer en premier, il ne fit aucun geste et resta sur ses gardes. Plusieurs minutes après, sa voix, à la fois élégante et sensuelle, lui parvient:
- Venez voir! - La voix est libre? - Oui, venez!
Après avoir échangé un regard avec l'elfe, Arkh s'engagea dans le couloir et rejoint Eladote. Il étudia la pièce du regard. Rien n'attira son attention hormis les globes lumineux et un fait plutôt étrange.
¤ Que foutaient donc ses gnolls ici? On est censé se trouver dans la tour d'un magicien, une chambre, une bibliothèque ça rentre dans le concept habituel, toutefois quel lanceur de sorts irait installer des gnolls dans sa bibliothèque? Cette pièce n'était donc pas leur antre permanent sinon ils auraient déjà tout détruit et la propreté aurait également disparue. Que foutaient ils ici? Le hasard? Mouais... Un tribu de ses bêtes s'est peut être installer dans la région et aurait piller la tour après avoir tuer ses habitants. Ces quatre là se seraient retrouvés prisonniers dans la bibliothèque. Ou alors se serait le mago vivant ici qui contrôlerait les gnolls et qui s'en servirait comme "bête" de main. Mais dans ce cas pourquoi avoir mis quatre gnolls ici? Nous attendez-t-ils? Le mago savait où menait la bague de son fils vu qu'il l'a faite, cependant comment aurait-il fait pour savoir qu'elle était en notre possession? S'attendant à des représailles de la confrérie, dû fait d'avoir attaquer les deux autres gardiens, il nous aurait espionner ou fait espionner?...Mmm comment savoir parmi tous les membres de la confrérie que nous allions être choisis pour cette mission? Puis la Haute fôret et Eauprofonde ne sont pas tout près. Heu..ca en fait je l'ignore. On est où là? N'ayant aucun moyen de répondre à cette question, il continua le cheminement de ses pensées sans s'en préoccuper. Si il savait qu'on venait pourquoi avoir laisser ici seulement quatre de ses serviteurs et non toute la meute pour être sur de nous avoir? Veut-il se servir de nous? Les autres gardiens sont-ils encore vivants et lui pose des problèmes? A-il besoin d'otages pour une éventuelle négociation mais pourquoi et avec qui? ¤
Arkh était perdu dans ses pensées si bien qu'adossé sur un pan de mur, il donnait l'impression à ses compagnons d'être ailleurs.
P.S. : A combien de mettre du sol sont les globes lumineux? Comment est placé le lit par rapport? En fonction, je changerais un peu mon post.
La Lumière et les Tenèbres ne sont rien l'un sans l'autre, à leur apogée ils finissent toujours pas s'effondrer. L'harmonie ne peut venir que de l'équilibre, c'est cela et uniquement cela qui est important.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
’Ar’Tel’Quess n’était pas du genre à se précipiter tels que les humains ont la réputation de faire. Passant sa main gauche dans son dos, il extirpa de son carquois une flèche. Bandant son arc, il avança à pas de loup dans la nouvelle pièce, avec la prudence qui s’imposait.
Il fit signe à ses compagnons de route de garder le silence ou de parler à voix basse. Il était inutile d’attirer d’autres vermines de gnolls.
Il reconnut aussitôt l’endroit par le décor. C’était une chambre classique qui n’affectionnait pas vraiment. Il la préférait plus austère même s’il appréciait grandement les œuvres d’art de son peuple. Il fut soulagé de voir une porte car au moins ils n’auraient pas ses compagnons et lui à fouiller et actionner une porte secrète aux mécanismes tordus…
Il se positionna face à la porte, à quelques mètres, bandant son arc vers une cible inconnue, murmurant quelques paroles.- Ouvrez la porte avec prudence, je tiendrai en joue un ennemi éventuel…
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Quel Hâte vous avez Shalan, pourquoi être si pressé ? Ces lieux vous font'il frémir ? Je pense qu'il est plus intéressant de fouiller un peu cet endroit, un lieu secret renferme très certainement des objets interessants. N'oublions pas que nous somme dans la demeure d'un magicien, et qu'il y a de forte chance d'y trouver certains de ses objets.
Puis la jeune moniale regarda le druide qui semblait en pleine reflexion dans son coin.
- Arkh, aidez moi à chercher ce qui pourrait nous interesser, vous semblez avoir un talent caché de résolution d'énigmes, vous pourrez peut être l'utiliser pour trouver des objets magiques. Allez voir du coté des sculptures et des tableaux, peut être qu'un coffre secret se trouve derrière. Ses globes lumineux me semblent aussi étrange, est-ce ainsi qu'un magicien fait lumière chez lui ? C'est ma foi assez joli.
Eladote se mis à fouiller le mobilier et en dessous du lit par habitude, enfin elle s'approcha de la porte, et avec les mêmes précautions que la dernière fois lors de l'ouverture de la bibliothèque elle l'ouvrit.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|