|
|
Une arrivée mouvementée..., Shalan, Arkh, Eladote et Ezadryn
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
e chevalier de la Seldarine avait attendu dans un silence religieux le retour de ses compagnons de quête. Intérieurement, il esquissa un sourire de joie en les voyant. Seul dans cette vaste et dangereuse forêt, il n'avait aucune chance de survie. Ce groupe formé par le destin ou le hasard avait fait ses preuves. Enfin presque...Le décès d'Eladote jeta un froid et une fin à la bonne fortune qui les avait suivis tout au long de leur aventure. Il avait pourtant insister pour que celle-ci se fasse soigner des blessures des rats sanguinaires. Son entêtement lui avait fait payer le prix fort. Il pria pour que tous les humains n'aient pas le même comportement...- Dans la tradition des miens, lorsque nous mourrons d'une façon subite, notre âme erre dans un vide abosolu et ne peut rejoindre l'Arvanaith. L'Arvanaith est le royaume de beauté, de bonheur et de repos pour tous les elfes. Toutefois si notre corps est reconduit à sa terre natale, sa mort revêt une nouvelle signification, puisque sa forme physique contribue au bien être de son monde en nourrissant les plantes et les animaux. Son esprit est alors libre d’entrer en Arvanaith. Que le seigneur de la Seldarine me préserve, Eternelle Rencontre est si loin... Les aventuriers pouvaient comprendre quel sacrifice menait l'Ar'Tel'Quess. Il risquait de perdre l'éternité au paradis avec l'ombre de la mort qui rôdait dans ce lieu sylvestre...- Je ne connais pas les us et coutumes des humains avec leur mort. Toutefois prions que son dieu l'accueille les bras ouverts. Après ce petit temps de recueillement, il s'interrogea sur l'avenir et sur leur parcours. Apparemment, Ark avait un groupe d'alliés à une distance raisonnable. Il correspondait par magie avec eux avec des petits animaux de brindilles. Une idée lui vint et lui en fait part.- Comment fonctionne vos correspondances ? Cette petite libelulle magique ? Vous ne pourriez pas créer un messager terrestre et en le suivant il nous mènerait à eux ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ezédryn tendit la main vers la gorge d’Eladote cherchant, en dépit de toute raison, à sentir un pouls, une trace de vie, un espoir… Rien… Le néant… Les pupilles vides fixant un au-delà hypothétique, la peau qui déjà perdait sa souplesse, sa chaleur … Comme à chaque fois qu’il était confronté à une mort violente, Ezédryn était plongé dans ses pensées. Cette fille était si jeune, il ne la connaissait pas, à peine lui avait elle adressé la parole depuis qu’ils s’étaient rencontrés mais là n’était pas le problème…
Depuis qu’il était revenu à lui, il lui semblait une éternité maintenant, sur le théâtre du massacre de la caravane, Ezédryn était obsédé par la mort, celle qu’on donne, celle qui nous attend. L’incompréhension qu’il avait ressenti devant le corps sans vie d’un bébé au crane défoncé était le premier souvenir de sa seconde vie et cette dernière avait depuis était guidée par les interrogations liées à ce triste spectacle.
Des années auparavant, Ezédryn s’était lancé dans une quête désespérée à la recherche de son passé. Dans le monde où il vivait, la magie des âmes était prétendument maitrisée tant par des shamans que prêtres ou autres sorciers, aussi avait il cherché à connaître ses origines par ce biais... Au fin fond d’une steppe du Nord, un shaman noueux et décrépi avait ainsi évoqué via la magie du Sang, l’âme de ses parents… Dans un donjon obscur, un sorcier inquiétant tout de noir vêtu avait ramené un cadavre à la vie et l’avait ensuite torturé pour lui poser 3 questions… A Padhiver un prêtre bedonnant l’avait envoyé en voyage astral, le long d’un fil d’argent, lui permettre de connaître l’âme de ses ancêtres… Jamais les réponses tant attendues n’avaient été données … Il avait fini par se saouler, avec le vieux Shaman, d’un alcool dont le vieux prétendait qu’il lui ferait connaître l’étendue de son âme. Cette dernière, dans le souvenir brumeux d’Ezédryn devait s’étendre sur à peu prés 1m50, la distance de sa couche à l’endroit où il avait vomi trippes et boyaux dans un état de béatitude avancé…. Glacé au plus profond de son âme, partagé entre dégout et colère, par le spectacle que lui avait offert le sorcier ténébreux, il l’avait remercié d’une dague dans la gorge, l’envoyant rejoindre toutes les âmes que ce dernier avait pu torturer … Quand au prêtre bedonnant, Ezédryn lui avait au final conseillé, sur un ton léger et ironique, certains champignons de sa connaissance qui lui faciliterait ses voyages, puis, comme toujours, était parti sans se retourner…
Ezédryn avait ainsi fini par renoncer à sa quête et accepter l’horrible vérité : Il était seul et à jamais le serait. La Vie était donc devenue pour lui le bien le plus précieux, inestimable, celui qu’il fallait protéger et préserver à tout prix. Il avait ainsi cherché à développer ses talents de guérisseur, de guide dans des contrées dangereuses, avec toujours pour objectif de permettre à ce joyau qu'était la vie de traverser les épreuves de Toryl.
La mort d’Eladote était donc un échec de plus dans cette quête dont il savait déjà qu’elle était d’avance perdue mais à laquelle il ne pouvait renoncer. Derrière lui résonnaient les paroles de Shalan – c’est du moins ainsi qu’Arkh avait appelé le seigneur Elfe toute à l’heure. « Prions que son dieu l'accueille les bras ouverts »… Fermant d’une main hésitante les paupières de la jeune femme, Ezédryn, le cœur plein de culpabilité, d’amertume et de regrets, pensait :
¤ Oui… Prions … Prions qu’elle ait pu rire un jour, qu’elle ait pu aimer, pleurer, s’enivrer de joie, d’alcool ou simplement de vie... Prions qu’elle ait fait l’amour à en hurler de plaisir... Prions qu’elle ait fait briller, à chaque battement de son cœur, l’étincelle de sa vie, d’une lumière toujours plus forte et plus brillante… Prions… Prions qu’elle ne laisse personne derrière elle, à part nous, personne pour la pleurer à s’en déchirer les veines, personne, ni amant, ni parents… Ce soir je fumerai pour toi, petite sœur…¤
Se redressant Ezédryn attendit que Shalan ait fini de parler avant de prendre la parôle :
- Nous ne pouvons laisser son corps ici à la merci des charognards… D’autre part sa maladie était peut être contagieuse et il ne faudrait pas qu’elle se répande par les animaux de cette forêt… Avant toute chose nous devons donc l’enterrer ou la bruler… Je n’ai pas d’outils pour creuser.. Je propose donc de réunir du bois pour son bucher puis de reprendre la route¤
Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes Fiche Ezédryn
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arkh écouta le message jusqu'au bout avant de se pencher vers la rivière en essayant d'utiliser son bras valide pour se désaltérer un peu. L'eau lui fit du bien. Après avoir bu plusieurs gorgées et s'être mouillé le visage, il se repassa mentalement le message.
¤ He bien... On est pas encore rentré...Bon pistage, comme si j'allais l'apprécier... Dans l'état où je suis, je donnerais n'importe quoi pour un peu de repos...¤
Toujours plongé dans ses réflexions sur les indications des autres membres de la confrérie, Arkh se dirigea vers ses compagnons pour prendre des nouvelles de la moniale. Leurs mines sombres et silencieuses ne lui en donnèrent qu'une seule. Et cette dernière fit office d'une couperet, d'une douche froide le ramenant brutalement à la réalité, Eladote était partie... Il se rapprocha du corps désormais inerte de la jeune fille, s'accroupit à son coté et la regarda, tout en otant les mèches de cheveux rebelles de son visage.
¤ mourir si jeune...¤
Il ne la connaissait pas depuis longtemps, pourtant sa mort était loin de le laisser de marbre, certes on ressent toujours de la peine lors de la mort d'une personne, toutefois elle était devenue plus qu'une simple étrangère de passage dans sa vie.
Après un moment de silence, il répondit aux questions de ses compagnons.
-Cela me parait une bonne idée étant donné le peu de moyens que nous avons à notre disposition. Toutefois, avant de nous atteler à cette tâche, l'un d'entre vous pourrez t-il m'aider à me faire une attelle, mon bras me fait atrocement souffrir.
Après avoir sorti des bandages de son sac, le druide s'assit tout en s'adressant à Shalan.
- Aurais-tu l'obligeance? Il lui tendit les bandages Un autre groupe de la confrérie est à la recherche d'enfants et à mon avis ce sont les mêmes que ceux sur lesquels enquêtait Ezédryn. Ils suivent par voie fluviale un groupe de personnes qui les détiendrait par la force. Ce groupe se dirigerait vers un temple elfique de l'ancien Cormanthor, île des gémissements cela te dit-il quelque chose? Moi rien. Ils m'ont demandé de les retrouver, le plus rapidement possible, je présume. Après avoir tourné un moment dans les souterrains de la tour d'un mage nommé Fabian, la même que nous apparemment, ils ont émergé près d'une cascade. Ils poursuivent les kidnappeurs en suivant l'une des rivières qui en débouchent. Je pourrais effectivement faire ce que tu appelles un messager terrestre et on pourrait le suivre seulement je ne suis pas sur de pouvoir tenir la cadence. D'un autre coté, si l'on tarde trop on ne pourra peut être pas les rattraper... Qu'en penses tu?
Le druide finit sur un regard au rôdeur, l'invitait à participer à la conversation si il le désirait.
La Lumière et les Tenèbres ne sont rien l'un sans l'autre, à leur apogée ils finissent toujours pas s'effondrer. L'harmonie ne peut venir que de l'équilibre, c'est cela et uniquement cela qui est important.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La question directe du druide tira Ezédryn de ses réflexions. Prenant les bandages que lui tendait ce dernier, il entreprit de lui confectionner une attelle. Comme toujours, le fait de se plonger dans une tâche manuelle, lui occupa les mains et libéra l’esprit. ¤D’abord les vivants … puis on s’occupera de la petite¤
Finissant son bandage il répondit au druide - ça va mieux comme ça ? oui ? Tu t’en sors bien… La prochaine fois évite de marcher sur la queue de ce type de bestiau… En ce qui concerne les enfants… Je ne vois pas de meilleure chose à faire… Seul je ne pouvais rien faire de toute façon…Je comptais retourner à Valombre chercher du renfort mais si vous me dites que des amis à vous sont déjà dans les parages à leur recherche, et que vous voulez bien de moi, je vous accompagnerai. Mais avant, il faut s’occuper de la jeune femme. Comme je vous l'ai dit, je ne veux pas laisser son cadavre à la merci des charognards. Elle était malade visiblement au moment de sa mort... Bon, Arkh si ça va mieux, je propose de repartir et chercher un endroit propice à son immolation, près de ce cours d'eau que l'on entend par exemple.
Ezédryn se pencha sans attendre la réponse de ses nouveaux compagnons et se redressa avec la jeune femme dans les bras. Avisant le sac à dos de la jeune femme, il eut un instant d’hésitation… devait il le laisser là ? Les vieux réflexes de survie ont la peau dure et la réponse négative fusa dans sa tête : Là où elle partait de toute façon elle n’en n’aurait plus besoin… Se tournant vers Arkh il reprit la parole.
- Tu prends son sac ? On y va ?
Premier soin sur ARKH
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Second jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 2 flammerige 1372 (CV)Lieu : Quelque part en Cormanthor Temps : / Moment :Fin de matinée MJ Narration: TousTest de survie Ezédryn DD 15 : 19 (dé)+4= Réussitehalan ne renchérit pas aux propos du druide, alors que le rôdeur apportait assistance à Arkh en bandant ses plaies, tous étaient convaincus de la nécéssité de quitter les lieux mais surtout d’offrir une sépulture décente à Eladote. Ezédryn en tête de colonne, portant la moniale , Arkh et enfin Shalan. Ils se remirent en route.
Le sentier était plat, les trois compagnons longeaient des pruches haut d’une vingtaine de mètres à l’écorce mature est fissurée, d’un brun pourpre qui contrastait avec le jeune feuillage vert chatoyant. Tout comme les multiples variétés de chênes majestueux qui bordaient le petit chemin. Le bruit de l’eau qui courrait les guidait, c’était la seule chose qui importait. Et enfin le chemin déboucha enfin en terrain découvert, cela devait faire moins d’une demi-heure qu’ils avaient quitté les lieux du combat. Face à eux, un cours d’eau qui séparait d'autres terres, sur leur droite le bruit plus vivant d’une chute d’eau qu’ils ne voyaient pas. Autour d'eux, à par des oiseaux dans les cieux, le souffle tiède de l'air d'une brise d'été, rien ne semblait être hostile.
Comme il fallait s’y attendre, Esédryn ne perdit pas de temps, il déposa délicatement le corps d’Eladote sur le sol herbeux et examina les alentours alors que Shalan et A rkh restaient en arrière. Le druide déposa le sac de la moniale et s’agenouilla auprès de celle qui fut son ami. Pendant ce temps, faisant attention où il marchait, le rôdeur se rapprocha de la plage de galet bordées de saule marsaults et d’aulne qui bordaient les eaux jusqu’à ce que son œil soit attiré par des traces anormales. On avait visiblement trainé quelque chose hors de l’eau puis ils trouva des traces de pas indiquaient qu’on avait fait un aller retour entre l’orée du bois et la berge. Intrigué, le rôdeur tenta d’y voir plus clair et tomba en arrêt sur un tertre de terre fraichement remuée, pas bien long, mais récent. Il héla ses compagnons.
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 15 )
Plan_Ez_dryn.GIF
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une vieille tradition Ezédrynienne veut que lorsque l’on fait preuve d’abnégation, on passe l’heure suivante à le regretter. Présentement, Ezédryn faisait donc quelques étirements machinaux pour essayer de soulager ses muscles tétanisés par l’effort qu’il venait de fournir, pestant intérieurement contre l’égoïsme absolu de ses nouveaux compagnons qui a aucun moment n’avaient proposé de le relayer.
- Arkh ! Shalan ! Venez voir !
On ne devient pas « premier éclaireur» de la compagnie de mercenaire des Loups Dansants du « Capt’ain Butch » sans une certaine dose de paranoïa. Pour Ezédryn, au fil des ans, cette dernière était donc devenue plus qu’un trait de caractère, une éthique, un devoir voire la sublimation d’une peur en art : Il sortit donc, sans même s’en apercevoir, son arc ainsi qu’une flèche de son carquois.
Ce faisant son regard parcourait les parages alentours, invariablement attiré par cette plage de galets et surtout cette eau courante dont le bruit lui faisait penser à l’appel, langoureux et brulant de désir, d’une prostituée Calymshite en quête de client fortuné.
¤P… je suis mort… Et cette P… d’armure qui gratte…. Oui ma belle, je sens que je ne vais pas tarder à plonger en toi… ¤
Mais ce n’était point le moment de faire le fol à batifoler dans l’eau… Ces traces… Ce qui semblait bien être une tombe…Tout cela ne présageait rien de bon.
¤On meurt plus par ici que dans les tours de Château Zhentil…¤
Ses deux compagnons s’approchant enfin, Ezédryn leur expliqua en quelques mots ses découvertes tout en leur indiquant le tertre de terre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
'Ar'Tel'Quess fut légèrement choqué par l'injection de l'humain. Il n'était pas habitué par une telle familiarité de langage. C'était quand même un fils de la Seldarine, et un noble d'une grande lignée d'Eternelle Rencontre... Ces humains, surtout celui-ci, n'avaient vraiment aucun savoir vivre et respect...Le serviteur de Corellon souria intérieurement, en comparant l'humain à une sauterelle. Il ne prit donc pas ombrage de ce comportement. Les circonstances exceptionnelles autorisaient pour l'instant de pardonner un tel comportement. En effet, l'humain démontrait après tout des qualités précieuses de pisteur et de guérisseur. La preuve en est, il venait de découvrir quelque chose...Shalan avait l'espoir que ce fut un début de piste...- Qu'avez vous découvert ? Une tombe...mauvaise et bonne nouvelle. Nous ne sommes donc pas seuls. La tombe prouve que c'était un être accompagné d'aventuriers civilisés. Les gnolls ne s'embêtent pas à ce genre de rituel. La mauvaise nouvelle, c'est que la mort semble guetter à tous les recoins... Nous devons choisir quelle direction prendre : remonter le courant ou le descendre. Le choix est simple. Je réitère l'idée d'envoyer un messager terrestre à l'aide de vos pouvoirs magiques. Nous saurions au moins quelle direction prendre pour les rejoindre. Pour votre blessure, je peux si vous me le permettez essayer par la grâce du seigneur de la Seldarine tenter de faire disparaître votre blessure... Le druide avait évoqué l'Ile aux gémissements. A priori, cela ne lui disait rien comme cela. Il se plongea instant dans ses souvenirs, peut être qu'il avait lu ou appris quelque chose lors de ses études à Eternelle Rencontre. L'histoire des siens était si riche.Imposition main jusqu'à guérison sur Ark (s'il le souhaite). Connaissance (religion, histoire) Ce message a été modifié par Shalan le Samedi 21 Novembre 2009 à 11h27
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration: Tousrkh refusa poliment l'aide du noble Ar'Tel'Quess, non pas qu'il n'en avait pas besoin mais il avait rapidement apprit la nécéssité de préserver leur ressource. Quant à l'idée d'envoyer un messager terrestre, oui il savait qu'il s'agissait là d'une bonne idée mais pour le moment l'important était d'offrir à Eladote une sépulture digne d'elle. L'empressement de l'elfe doré et son désinteressement flagrant qu'il semblait montrer à l'égard de la pauvre moniale génait le druide mais il ne dit rien. Certe la mort faisait partie intégrante du cercle de la vie mais l'enfant du Cormyr savait aussi qu'elles étaient leurs priorités ou tout dumoins qu'elles étaient les siennes.- Quelqu'un repose en paix ici même, je suis d'avis que nous offrions à Eladote le repos nécéssaire aux côtés de cet inconnu avant de poursuivre. Ezédryn? Me ferez-vous le plaisir de m'aider dans cette tâche? Alors que le rôdeur allait lui répondre, Arkh se tourna vers Shalan.- Il sera temps de penser à ce que nous devons faire messire Shalan quand Eladote sera inhumée, le ton ne se voulait pas hostile mais ferme malgré la fatigue qui avait envahit tout son être puis se détournant vers le Rôdeur, Ezédryn?
La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d'un côté se refait d'un autre....
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arkh se dirigea vers la tombe de l'inconnu, sans attendre de réponse de la part d'Ezédryn. Sa démarche, sans être hésitante, était lente. Arrivé près de la sépulture, le druide déposa son sac sur le sol, ôta son cimeterre de sa ceinture et défit le col de sa cape. Avec son bras en atèle, cela lui prit plus de temps que d'habitude. Devant la tâche qui l'attendait, il poussa un long soupir. Il était fatigué, blessé et avait perdu sa compagne de voyage…
Après s'être relevé, il dessina de son talon une ellipse pour marquer l'emplacement de la tombe. Puis à l'aide de son écu de bois, Arkh commença à creuser le sol, apparemment tendre. Cette tâche, fastidieuse et fatigante, ne l’empêcha pas de réfléchir à leurs problèmes immédiats. Son esprit était certes peiné mais son coté pragmatique prit rapidement le dessus.
¤ Qui était cet individu? Et que faisait il ici? ¤
De nombreuses autres questions se pressèrent dans son esprit, toutefois il n'eut pas la volonté de continuer son raisonnement, par manque évident de matière comme par lassitude. Cette dernière était clairement visible, la tombe avait à peine avancée.
La Lumière et les Tenèbres ne sont rien l'un sans l'autre, à leur apogée ils finissent toujours pas s'effondrer. L'harmonie ne peut venir que de l'équilibre, c'est cela et uniquement cela qui est important.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’appel du druide tira Ezédryn de son observation vigilante des alentours. Il fut un peu surpris de se retrouver son arc à la main et se sentit illico un peu ridicule. A priori il n’y avait pas de danger immédiat.
¤Enfin pas plus que d’habitude... Pas moins non plus ceci dit...¤
Il rangea néanmoins son arc dans son carquois et observa un instant son nouveau compagnon qui sans même l’attendre s’était mis à creuser une tombe pour Eladote. Le druide forçait le respect. Dans un état physique déplorable, il faisait malgré tout penser à une force de la nature. Certes, ce n’était pas le torrent de montagne exubérant qu’il rappelait à l’instant à Ezédryn, mais plutôt, un long fleuve tranquille, taillant son chemin au plus profond des plaines, écrasant les obstacles par la force de sa volonté. Qu’est ce qui pouvait bien le pousser, à moitié mourant comme il était, à faire d’abord passer son devoir funéraire avant même de penser à se soigner ?
¤Ceci dit il a raison… et besoin d’un peu d’aide si on ne veut pas avoir à creuser un troisième tombe dans la foulée…¤
Plongeant la main dans sa poche, Ezédryn en sortit un bout de ficelle. Puis ramassant un bout de bois il se concentra légèrement et sentit la magie le réchauffer.
- Viens à moi, esprit de l’air…
Voilà c’était fait il sentait sa présence, comme toujours il était venu son vieil ami silencieux… D’aussi loin qu’il se souvienne, il avait toujours su l’appeler. Pendant des années, il avait même essayé de communiquer avec lui, sans jamais réussir… L’autre l’avait aidé parfois à faire de petites tâches, mais c’était surtout de savoir, qu’à tout moment, il pouvait l’appeler et jouir de sa présence réconfortante qui avait aidé Ezédryn toute ses années.
- Viens ami, aide moi à creuser.
Sortant son épée de son fourreau, Ezédryn entreprit de s’en servir comme pioche pour réduire la terre en petites mottes que son ami invisible s’empressait d’évacuer du trou. Ce faisant, Ezédryn observait avec curiosité la tombe voisine, cherchant un signe distinctif quelconque qui lui permettrait d’en savoir un peu plus sur l’inconnu qui gisait là. Sans vraiment s’en rendre compte, il se mit à parler tout haut en travaillant. - Il y avait un bateau… J’en suis presque sûr… Sinon que pourraient être les traces sur la plage ? Ils ont accosté, en sont sortis et ont tiré l’esquif sur la plage puis sont venus ici enterrer l’inconnu… Shalan a raison, seuls des êtres civilisés prendraient une telle peine.
Avisant le druide qui peinait de plus en plus à la tâche, Ezédryn repris la parole.
- Si tu permets je vais prendre le relais. Passe moi ton écu s’il te plait et va donc te reposer un peu... Au fait ! on peut se tutoyer non ? Aprés tout on a bien failli mourir ensemble...¤
Serviteur invisible pour aider à creuser
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|