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> Fisevent se présente à vous, Aventurier en devenir
écrit le : Lundi 27 Octobre 2008 à 04h11 par Belgos Dalaèl
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oncernant tes compétences, voici ce que tu dois mettre dans ta feuille. Attention à toi d'apporter les modifs dans tes compétences hors classe en prennant en compte tes caractéritiques + les bonus raciaux.

A ce propos, il te reste 6 points de compétences à disptacher pour parvenir à un total de 20.

Compétences de classe
• Art de la magie : 3(Degré) +3 (modif. INT) = +6
• Artisanat (????) : 3(Degré) +3 (modif. INT) = +6
• Bluff : 1(Degré) +4 (modif. CHA) = +5
• Concentration : 3(Degré) +1 (modif. CON) = +4
• Connaissances (mystères) : 2(Degré) +3 (modif. INT) = +5
• Profession : 2(Degré) +1 (modif. SAG) = +3
Compétences hors classe
• Contrefaçon : 0(Degré) +0 (INT) = +0
• Crochetage : 0(Degré) +0 (DEX) = +0
• Décryptage : 0(Degré) +0 (INT) = +0
• Déguisement : 0(Degré) +0 (CHA) = +0
• Déplacement silencieux : 0(Degré) +0 (DEX) = +0
• Désamorçage/sabotage : 0(Degré) +0 (INT) = +0
• Détection : 0(Degré) +0 (SAG)= +0
• Diplomatie : 0(Degré) +0 (CHA) = +0
• Discrétion : 0(Degré) +0 (DEX) = +0
• Dressage : 0(Degré) +0 (CHA) = +0
• Équilibre : 0(Degré) +0 (DEX) = +0
• Équitation : 0(Degré) +0 (DEX) = +0
• Escalade : 0(Degré) +0 (FOR) = +0
• Escamotage : 0(Degré) +0 (DEX) = +0
• Estimation : 0(Degré) +0 (INT) = +0
• Evasion : 0(Degré) +0 (DEX) = +0
• Fouille : 0(Degré) +0 (INT)= +0
• Intimidation : 0(Degré) +0 (CHA) = +0
• Maîtrise des cordes : 0(Degré) + (DEX) = +0
• Natation : 0(Degré) +0 (FOR) = +0
• Perception auditive : 0(Degré) +0 (SAG)= +0
• Premiers secours : 0(Degré) +0 (SAG) = +0
• Psychologie : 0(Degré) +0 (SAG) = +0
• Renseignements : 1(Degré) +0 (CHA) = +0
• Représentation : 0(Degré) +0 (CHA) = +0
• Saut : 0(Degré) +0 (FOR) = +0
• Survie : 0(Degré) +0 (SAG) = +0
• Utilisation d’objets magiques : 1(Degré) +0 (CHA) = +0

Pour l'artisanat et la profession, tu dois présiser lesquels que tu as. A ce propos tu as le choix entre


QUOTE
Artisanat ( Général)
Artisanat (Alchimie)
Artisanat (Autre) 
Artisanat (Ebénisterie) 
Artisanat (Fabrication d'arcs)
Artisanat (Fabrication d'armes) 
Artisanat (Fabrication d'armure)
Artisanat (Fabrication de pièges) 
Artisanat (lutherie)
Artisanat (Mécanique)
Artisanat (Maconnerie)
Artisanat (Taille de gemmes)
Artisanat (Taille de la pierre)


QUOTE
Profession (Architecte)
Profession (Aubergiste/Tavernier)
Profession (Cartographe)
Profession (Cuisinier)
Profession (Forgeron)
Profession (Herboriste)
Profession (Homme de loi)
Profession (Marin)



Pour le reste, nos correcteurs ne manqueront pas de te guider.



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écrit le : Lundi 27 Octobre 2008 à 17h41 par Fisevent Laminia
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oila enfin finit j'espère.

Merci à tous.

Je ne comprend juste pas encore cela ;
C'est dans la description du bâton

Bonus d’altération : +0
Dégâts (P) : 1d4/1d4
Dégâts (M) : 1d6/1d6



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écrit le : Lundi 27 Octobre 2008 à 23h00 par Adlareth
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e bonus d'altération de 0, signifie que cette arme ne donne aucun avantage dû soit à sa conception d'une qualité exceptionnelle, comme les armes arme de maitre par exemple, soit par une magie profane ou divine permanente.

Pour ce qui est des dégâts. Tu es de taille moyenne, symbolisé par M. Donc pour toi, il faut que inscrive les dégâts de la ligne M. A moins que tu n'es l'intention de rapetisser.



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écrit le : Mardi 28 Octobre 2008 à 12h02 par Fisevent Laminia
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ait, ainsi que le background a été un peu remodelé et l'inventaire retravaillé.



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écrit le : Mardi 28 Octobre 2008 à 23h59 par Adlareth
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lae Fisevent,

Je viens de regarder ta feuille et il y a quelques petites choses à reprendre.

COMPÉTENCES :

Isorion t’avais fait remarquer :

QUOTE
A ce propos, il te reste 6 points de compétences à dispatcher pour parvenir à un total de 20.


Bon, tu en as usé 7. Il y en a déjà un de trop, mais le plus important c’est que tu rappelles que lorsque tu veux faire augmenter une compétence hors classe de 1(Degré), il te faut user 2 points de compétences.

A ce sujet, Connaissance de la nature est une compétence hors classe pour les ensorceleurs.

Il faut donc qu’en respectant cette règle tu arrives à un total de 20pts. J’ai le regret de t’annoncer qu’il va te falloir retravailler ça. Pour t’aider, le seigneur Kolimar Velcor, à très expliqué ce point précis, qui n’est pas si facile. Son texte est par

CARACTÉRISTIQUES DE COMBAT :

Remplace :
QUOTE
• Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+(Modif for)+(bonus divers)+1d20
Bâton, 1d6+0, *2 (nom de l’arme, dégâts+modif.FOR, critique)


Par

• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 0BBA+0(Modif for)+0(bonus divers)+1d20 =1d20+0,(Bâton ( c ), dégâts 1d6+0(modif.FOR)=1d6, critique X2)

Concernant l’utilisation du bâton en arme double, cela t’apporte les malus suivants -4 attaque de la main directrice et -8 attaque main non directrice.Tu peux faire tomber ces malus à -2 attaque main directrice et -2 attaque main non directrice, si tu prends le don combat à deux armes. Mais pour avoir accès à ce don, il te faut une dextérité de 15.

Pas d’arme à distance ??

SORTS :

Remplace :
QUOTE
Nombre de sorts par jour : (5/3/0/0/0/0/0/0/0/0)


Par:
Nombre de sorts par jour : (5/3+1(CHA)/0/0/0/0/0/0/0/0)

et
QUOTE
Sorts mémorisés : 2 Rayon de givre 1 réparation 2 aspertion d’acide.
                            2 projectiles magique et 1 armure de mages.


Par:
Sorts mémorisés : Ensorceleur par de préparation.

Bien voyons déjà cela, avant de passer au reste…



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écrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 08h17 par La Guetnorn
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lae Fisevent,

Je vient de regarder ton BG et m'apercevoir qu'il y a certaines incohérences, comme avoir vécu certains rites, 90 ans après ta naissance, ce qui pour un demi-elfe de la lune est équivalent à un âge avancé déjà.

Outre cela, je vais t'envoyer par MP certaines de mes interventions pour que tu puisses les intégrer à ton BG sur ta feuille et ta fiche mod.




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Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
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PM
écrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 14h00 par Fisevent Laminia
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’ai mis 4 points en compétence hors classe (donc 8 points normalement) et 12 points en compétence e classe ce qui nous fait un total de 20 points.

Les -4 et -8 je peux les inscrire ou sa ?

Je crois que je n’avais plus de place pour une arbalète, enfin je vais revoir cela.

Donc je peux faire 7 sorts par jour sans quelconque préparation je crois avoir compris.

De plus merci pour l’aide du background, n’hésitez à formulez certaines critiques.

Edit : double post supprimé. Je ne savais pas que c'était tant apprécié.
J'ai fait une copie ici du message.

feuille plus don changer
j'ai pris éducation pour faire plus couleur locale.



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écrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 22h22 par Belgos Dalaèl
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'oublie pas de revoir ton BG, sur ta feuille et de le recopier au niveau de ta fiche MOD

Et PAS DE DOUBLE POST



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écrit le : Jeudi 30 Octobre 2008 à 22h53 par Adlareth
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’accord, je crois que j'ai dû mal m’expliquer pour les compétences.

Il est vrai que je t’ai dit :
QUOTE
A ce sujet, Connaissance de la nature est une compétence hors classe pour les ensorceleurs.


Mais ça c’était lorsque tu avais choisi familier supérieur. Nous avons vu ensemble que pour le moment ce don ne te servirait à rien. Tu as donc choisi éducation. Ce don te permet de considérer tes les domaines de compétence connaissance, comme étant des compétences de classe. Donc, de fait pour augmenter ta compétence connaissance de la nature de 1, il ne te faut dépenser qu’un seul point.

Du coup, moi je compte

Compétences de classe : 13pts
Compétences hors classe : 6pts (pour augmenter 3 compétences de 1 degré)

Soit un résultat de 19. Il te reste donc 1point à mettre quelque part. (c’est plutôt une bonne nouvelle).

CARACTÉRISTIQUES DE COMBAT :

Inutile de rajouter une ligne pour le combat avec ton bâton en arme double, ton futur MD connaitra cette règle.

Tu peux retirer cette ligne :
• Jet d’Attaque au corps à corps2 : BBA+(Modif for)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts+modif.FOR, critique)

Et si tu désides de ne pas prendre d'arme à distance, tu peux également retirer ces lignes:
• Jet d’Attaque à distance1 : BBA+(modif DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)
• Jet d’Attaque à distance1 : BBA+(modif DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)
• Jet d’Attaque à distance2 : BBA+(modif DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)

Dans le cas contraire, il faudra les remplir.

INVENTAIRE

Tu n'as pas pris les équipements régionaux, donc tu ajoute 100PO à ta cagnotte biggrin.gif

Vêtements portés : Manteau de fourrure, Poids en Kg=1/1PO+1PA.
Cagoule de mage 0.1 kg/5PA
1.1Kg / 1PO+6PA
Arme : Bâton 2kg/1PC
2kg/1PC
Armure : Néant
Sac: Sac à dos en cuir bouilli (Poids à vide : 1Kg/1PO+1PA, Poids actuel : 12.55Kg). Contenu :
Outils d'artisan 2,5kg/5PO, Boussole de marin 0.05 kg/8PO, 5 bandage de 1m 0Kg/(5x2PC)1PA, Étui à parchemin 0Kg/1PO, Feuilles de parchemin(10) 0Kg/1PO+5PA, Lanterne à capote 1 kg/7PO, 3 Allume-feu 0Kg/(3x1PO)3PO, Corde de chanvre 5 kg/1PO, 6 Ration de survie (6x0.5)3Kg/(6x5PA)3PO, Fiole d’encre 0Kg/8PO, Flasque d’huile 0Kg/1PA
4 morceaux de craie 0Kg/(4x1PC)4PC
12.55Kg/3PP/8PO/8PA/4PC
12.55Kg/3PP/8PO/8PA/4PC

RICHESSE
Trésor : 17PP, 9PO, 5PA, 5PC. Poids : (26 pièces x 0,01kg)=0.26Kg


CHARGE
• Poids transportable : Charge légère 17.5kg, Charge intermédiaire entre 17.5Kg et 33kg, Charge lourde entre 33 et 50Kg.
• Poids transporté 15.91kg, sans sac : 3.1kg.
• Encombrement : Léger

Pour ma part, je pense que je retirerai la lanterne à capote (1Kg), et 2 rations de survie (-1Kg)

Et je prendrai à la place, 1 bonne couverture épaisse (1.5Kg) pour les froides nuits du Nord. Tu vis à Lunargent et je ne peux pas croire qu’un Lunargetin négligerait les dangers du froid. Et puis manger c’est bien, boire est vital. Donc je rajouterai 1 Gourde avec 1litre d’eau (2Kg). 1 fronde + des billes, c’est pas lourd, pas cher et ça peut toujours servir non ?

Enfin, moi je dis ça, c’est à toi de voir.

Soit 15.91Kg – 2 = 13.91Kg + 3.5Kg = 17.4.1Kg toujours en charge légère

Au vu de ce qui reste comme liquidité, je serai toi, j’irai faire un tour du coté du magasin Le Joyau Mystique Je suis certain que tu devrais pouvoir trouver, soit des parchemins, soit des potions ou onguents qui pourraient s’avérer fort utile.

Inutile de vouloir mourir trop riche, à moins que tu n’ais des projets précis en tête.

Il y a encore une chose que nous n’avons pas évoquée, c’est la possibilité d’avoir un familier. Tu peux suivre le lien ci-après pour en savoir plus : Familier

Ce qu’il faut savoir, c’est que le familier apporte des avantages, mais il s’accompagne également de contrainte et d’une grande responsabilité de la part du maitre. Si tu prends ton familier à la création de ton perso, il t’est offert. Plus tard, il te faudra payer 100PO et consacrer toute une journée pour l’appel.

Il y a de nombreux à choix faire Innatoh. Fait ceux qui seront les meilleurs pour toi.



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écrit le : Samedi 01 Novembre 2008 à 17h18 par Fisevent Laminia
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oici déjà les changements d’argent.

+10 pa (2repas) -5pa (couverture) -3pa (outre) +7po (lanterne) -1pc (fronde) -19 pc (19 billes)

Pour le poids j’ai fait aussi les changements.

J’ai rajouté cela

• Jet d’Attaque à distance1 : 0 BBA+ 0(modif DEX) 0+(bonus divers)+1d20 (fronde, 1d4, *2, 15m)

Familier : corbeau qui parle le commun
Point de vie 2PV

Mais pour le reste il me faudrait le profil des familiers disponible que je n’ai pas réussit à trouver.



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