’accord, je crois que j'ai dû mal m’expliquer pour les compétences.
Il est vrai que je t’ai dit :
Mais ça c’était lorsque tu avais choisi familier supérieur. Nous avons vu ensemble que pour le moment ce don ne te servirait à rien. Tu as donc choisi éducation. Ce don te permet de considérer tes les domaines de compétence connaissance, comme étant des compétences de classe. Donc, de fait pour augmenter ta compétence connaissance de la nature de 1, il ne te faut dépenser qu’un seul point.
Du coup, moi je compte
Compétences de classe : 13pts
Compétences hors classe : 6pts (pour augmenter 3 compétences de 1 degré)
Soit un résultat de 19. Il te reste donc 1point à mettre quelque part. (c’est plutôt une bonne nouvelle).
CARACTÉRISTIQUES DE COMBAT :Inutile de rajouter une ligne pour le combat avec ton bâton en arme double, ton futur MD connaitra cette règle.
Tu peux retirer cette ligne :
• Jet d’Attaque au corps à corps2 : BBA+(Modif for)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts+modif.FOR, critique)
Et si tu désides de ne pas prendre d'arme à distance, tu peux également retirer ces lignes:
• Jet d’Attaque à distance1 : BBA+(modif DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)
• Jet d’Attaque à distance1 : BBA+(modif DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)
• Jet d’Attaque à distance2 : BBA+(modif DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)
Dans le cas contraire, il faudra les remplir.
INVENTAIRETu n'as pas pris les équipements régionaux, donc tu ajoute 100PO à ta cagnotte
•
Vêtements portés : Manteau de fourrure, Poids en Kg=1/1PO+1PA.
Cagoule de mage 0.1 kg/5PA
1.1Kg / 1PO+6PA•
Arme : Bâton 2kg/1PC
2kg/1PC•
Armure : Néant
•
Sac: Sac à dos en cuir bouilli (Poids à vide : 1Kg/1PO+1PA, Poids actuel : 12.55Kg). Contenu :
Outils d'artisan 2,5kg/5PO, Boussole de marin 0.05 kg/8PO, 5 bandage de 1m 0Kg/(5x2PC)1PA, Étui à parchemin 0Kg/1PO, Feuilles de parchemin(10) 0Kg/1PO+5PA, Lanterne à capote 1 kg/7PO, 3 Allume-feu 0Kg/(3x1PO)3PO, Corde de chanvre 5 kg/1PO, 6 Ration de survie (6x0.5)3Kg/(6x5PA)3PO, Fiole d’encre 0Kg/8PO, Flasque d’huile 0Kg/1PA
4 morceaux de craie 0Kg/(4x1PC)4PC
12.55Kg/3PP/8PO/8PA/4PC
12.55Kg/3PP/8PO/8PA/4PCRICHESSETrésor : 17PP, 9PO, 5PA, 5PC. Poids : (26 pièces x 0,01kg)=0.26Kg
CHARGE• Poids transportable : Charge légère 17.5kg, Charge intermédiaire entre 17.5Kg et 33kg, Charge lourde entre 33 et 50Kg.
• Poids transporté 15.91kg, sans sac : 3.1kg.
• Encombrement : Léger
Pour ma part, je pense que je retirerai la lanterne à capote (1Kg), et 2 rations de survie (-1Kg)
Et je prendrai à la place, 1 bonne couverture épaisse (1.5Kg) pour les froides nuits du Nord. Tu vis à Lunargent et je ne peux pas croire qu’un Lunargetin négligerait les dangers du froid. Et puis manger c’est bien, boire est vital. Donc je rajouterai 1 Gourde avec 1litre d’eau (2Kg). 1 fronde + des billes, c’est pas lourd, pas cher et ça peut toujours servir non ?
Enfin, moi je dis ça, c’est à toi de voir.
Soit 15.91Kg – 2 = 13.91Kg + 3.5Kg = 17.4.1Kg toujours en charge légère
Au vu de ce qui reste comme liquidité, je serai toi, j’irai faire un tour du coté du magasin Le Joyau Mystique Je suis certain que tu devrais pouvoir trouver, soit des parchemins, soit des potions ou onguents qui pourraient s’avérer fort utile.
Inutile de vouloir mourir trop riche, à moins que tu n’ais des projets précis en tête.
Il y a encore une chose que nous n’avons pas évoquée, c’est la possibilité d’avoir un familier. Tu peux suivre le lien ci-après pour en savoir plus :
FamilierCe qu’il faut savoir, c’est que le familier apporte des avantages, mais il s’accompagne également de contrainte et d’une grande responsabilité de la part du maitre. Si tu prends ton familier à la création de ton perso, il t’est offert. Plus tard, il te faudra payer 100PO et consacrer toute une journée pour l’appel.
Il y a de nombreux à choix faire Innatoh. Fait ceux qui seront les meilleurs pour toi.