|
|
Fisevent se présente à vous, Aventurier en devenir
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ackground prêt, enfin j'espère !
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
eureuse rencontre nouvel aventurier ! J'ai jeté un bref coup d'oeil à ta fiche et je crois que tu es loin d'attendre les 38 PA répartis dans tes caractéristiques selon cette règle du manuel : Article VII – Caractéristiques Vous commencez avec vos 6 caractéristiques à 8. Vous disposez de 38 points d’achat (les PA) que vous devez répartir dans vos caractéristiques. Attention cependant, chaque PA dépensé pour augmenter une valeur coûte en réalité son Modificateur de Caractéristique ! Vous ne pouvez aussi, n’avoir qu’une seule caractéristique (avant modificateurs raciaux) en dessous de 10 Voici un rappel des achats, à partir de 8 8 : 0 PA 9 : 1 PA 10 : 2 PA 11 : 3 PA 12 : 4 PA 13 : 5 PA 14 : 6 PA 15 : 8 PA 16 : 10 PA 17 : 13 PA 18 : 16 PA En fait tu as réparti : 2 scores à 10 = 2PA * 2 = 4 PA 1 score à 14 = 6 PA 1 score à 12 = 4 PA 1 score à 18 = 16 PA 1 score à 8 = 0 PA Soit 30 PA, pas assez ! c'est pas une bonne nouvelle ça ? Allez revois ta fiche...Si tu veux avoir plus de compétences à répartir, augmente un peu l'intelligence.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e ne comprend pas deux choses. Sur ma fiche de perso j'ai ces caractéristique que je ne pouvais plus augmenter donc je me suis dit que je n'avais pas à faire de calcul car l'ordi m'en avait suffisamment fait. De plus passer de 14 à 15 en intelligence ne change pas mon bonus qui reste toujours à +2 donc rien de neuf nan ? Merci quand même pour la nouvelle !! quand je parlais de compétenceje parlais de cela • Art de la magie : 0(Degré) +0 (2) = +0 • Artisanat : 0(Degré) +0 (2) = +0 • Bluff : 0(Degré) +0 (4) = +0 • Concentration : 0(Degré) +0 (0) = +0 • Connaissances (mystères) : 0(Degré) +0 (2) = +0 • Profession : 0(Degré) +0 (0) = +0 Pareil, sur ma fiche ordi j'ai plus de compétences. J'espère avoir été claire ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
a fiche ordi (que nous appelons dans notre jargon fiche Mod) comporte quelques erreurs techniques et fera dans l'avenir l'objet d'une rénovation. Pour l'instant, consacre à toi qu'à ta feuille "papier" et affecte des points dans tes caractéristiques de façon à atteindre 38 PA. Petit rappel au niveau des compétences : Ton score total d'une compétence est égal à ton dégré de maitrise + l'ajustement de caractéristique + Bonus ou malus éventuel. Exemple : j'affecte 4 points à la compétence art de la magie, comme je suis ensorceleur et que c'est une compétence de classe, ça me fait un degrés de maîtrise de 4. J'ai 15 en intelligence donc un ajustement de +2. Mon score total d'art en la magie = 4 Dégré de maîtrise +2 Aj. Int = 6 Voilà ! Au boulot !
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e crois que c'est bon j'ai compris les compétences. Je peux choisir ce que je veux mais j'ai des compétences de classe plus importantes. J'espère être enfin prêt.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lae, Non tu n'es pas encore prêt pour te présenter devant Tyr, Il te faut revoir tes caractéristiques, il te reste 6 PA à dispatcher, et au vu de tes caractéristiques actuelles, je pense qu'il serait sage que tu privilégies l'intelligence. Donc ce qui pourrait te faire: QUOTE | FOR: 10 (+0); Dex: 10 (+0); Con: 12 (+1), Int: 16 (+3), Sag: 12 (+1), Cha: 18 (+4) |
Ce qui ferait pour tes compétences:
QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+3 INT)x4 = 20 Nombre de points de compétence par niveau : (2+3 INT) = 5. |
20 points à dispatcher dans tes compétences. A toi de voir
En langue, tu es un demi elfe né à Lunargent. Tu connais d'office: L'elfique, le commun et l'illuskan.
QUOTE | Région : Lunargent Ethnies recommandées : Demi-elfe de la lune Langues connues d’office : Elfique , illuskan Langues supplémentaires : Chondathan, géant, nain, orque, sylvestre Divinités de prédilection : Mystran Oghma, Panthéon elfique, Séluné, Sunie Dons régionaux : Education, Force d’âme, Suprématie spirituelle Équipement supplémentaire A) Epée longue* ou rapière*; ou (B) cuirasse* et 20 flèches* |
Si tu conserves les caractéristiques citées plus haut, tu as le droit à trois langues supplémentaires. Je te conseille le Sylvestre.. pour le reste à toi de voir et à justifier dans ton BG.
Tu n'es donc pas un elfe de la lune, mais un demi-elfe.
voici donc tes caractéristiques raciales à reporter:
QUOTE | • Les demi-elfes n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. • Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements. • Vision nocturne. Les demi-elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails. • Bonus racial de +1 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. • Bonus racial de +2 aux tests de Diplomatie et Renseignements. • Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un demi-elfe multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience. |
Tu as là matière à faire, quand ce sera fait, nous pourrons continuer.
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
k j'ai fait les changements. Merci pour votre aide, je sais que je ne suis pas très bon la dedans mais motivé par le jeu. Donc je suis un demi elfe dont ma mère était peut être elfe de la lune vu mon lieux de naissance. Je vais encore réfléchir à mon background pour inclure l'apprentissage des langues et quelques compétences. Dois je reporter sur ma fiche papier toutes les compétences (celle ou je n'ai pas attribuer de point)?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alutations, Voici les quelques corrections à apporter à ta feuille. Il te reste 4 PA à dispatcher dans tes caractéristiques. Autant augmenter ta constitution et la passer à 12. Sur le modèle de feuille de perso que nous proposons au téléchargement, les compétences de base sont présentées sous cette forme: • Art de la magie : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Artisanat : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Bluff : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Concentration : 0(Degré) +0 (modif. CON) = +0 • Connaissances (mystères) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Profession : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 Peux-tu conserver cette mise en forme, qui est adaptée? donc reprends ta feuille dans ce sens. Ensuite pour ajouter les compétences hors classe, disons que c'est effectivement le mieux de les renoter (toujours en conservant la mise en forme originale ) Mais ce n'est pas obligatoire. Catégorie Langues, c'est OK (N'oublie pas de notifier dans ton BG comment tu as apprit le nain, à Lunargent, ce n'est pas trop difficile, la cité est cosmopolite.) Pour le reste, regarde les différentes aides qui t'ont été proposées par Dinenda dont je remet le lien ici même, un lien de couleur qu'il te suffit de cliquer pour y avoir accès: Comment remplir sa feuille de personnageCeci afin de remplir ta fiche de perosnnage. Dès que tu auras estimé avoir fait le maximum, joint ta fiche avec tes modifications pour qu'un de nos correcteurs vienne te corriger. N'hésite pas à poser tes questions ici même et nous te guideront. N'aie crainte, tes efforts porteront leurs fruits et ton avenir au sein de notre établissement n'en sera que renforçé!
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple de l'Art
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e viens enfin de prendre du temps pour tout lire et j'ai déjà compris beaucoup plus de chose. Je n'ai pas encore compris comment trouvé son BBA en fonction de la race. Je me demande aussi comment fonctionne l'argent ? Qu'est ce qui vaut quoi (les PO valent combien de PP, ...). J'ai fait mon équipement et mes sorts. Je crois n'avoir plus rien oublié si ce n'est le changement du background que je ferais normalement demain. Juste en passant, dois je mettre toute les compétences même celle ou je n'ai pas de degré de maitrise supplémentaire ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
lae Fisevent Laminia Le BBA ou Bonus de Base à l'Attaque ne se détermine pas en fonction de ta race, mais de ta classe. Pour ton cas, Ensorceleur le BBA au niveau 1 = 0. 1PP = 10PO = 100PA = 1000PC. Pour ta dernière question, je te conseillerai effectivement de mettre toutes les compétences, même celle où tu n'as mis aucun point en degré de maitrise. La raison en simple, certaine d'entre elle sont des compétences dites innées. Ce qui fait que tu peux les utiliser uniquement avec le bénéfice du modificateur de la caractéristique dont elles dépendent. Voilà pour répondre à tes question jeune Innatoh.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|