alutation Jehal, c'est à moi que revient le plaisir de t'accompagner pour ton niveau 2 !
Les quelques conseils que je peux te donner sont très simple n'oublie pas que ton perso doit rester cohérent avec ce que tu fais de lui, ou la vie que tu veux lui donner en rp.
Par exemple le multiclassage permet de diversifier un personnage, mais il le ralentit dans sa spécialisation. Les ensorceleurs sont certes plus fragiles que d'autre perso au démarage mais ils deviennent aussi plus puissant par la suite.
Le multiclassage est un moyen d'équilibrer la balance permettant à ton perso de mieux s'en sortir seul ou en groupe réduit et d'avoir plusieurs atouts, mais si tu fait partie d'un groupe large tu peux te focaliser sur tes points forts et avancer sur une seule voie.
Pour le côté Rp dont je parlais plus haut, il te faut voir l'évolution de ton personnage, par exemple peut être a-t-il découvert la foi sur la route et s'y plonge plus profondément chaque jour en délaissant un peu la magie ce qui te donnerait un prêtre/ensorceleur. Ou peut être en a-t-il assez de se sentir vulnérable et décide d'entraîner son corps autant que son esprit ce qui te donnerais un guerrier/ensorceleur.
C'est donc un choix qui t'appartiens, il n'y en a pas forcément un bon ou un mauvais, mais c'est un choix qu'il te faut prendre après avoir bien réfléchit. Et surtout n'oublie pas que cela reste un jeu ! le but n'est pas forcément de créer un héro ultime mais un perso qui te correspond et touchera tes lecteurs.
J'espère que c'était pas trop barbant tout mon discours
dès fois je m'emporte, bon courage pour choisir, prends ton temps et fais moi signe qu'and on se lance !