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> Jehal arrive dans le royaume, bonjour a tous
écrit le : Lundi 06 Octobre 2008 à 21h27 par Adlareth
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rès bien, c’est du bon travail. Nous pouvons effectivement continuer à avancer.

Nous allons pouvoir aborder le grand et ô combien important chapitre des compétences.

> Il va te falloir remplacer cette ligne :

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+modifINT)x4 =

Par :

Nombre de points de compétence au niveau 1:(2+2 modif.INT)x4 = 16

Tu as donc 16 points de compétences à répartir dans les degrés de maitrise. Je te conseille d’aller ICI et LA.Le seigneur Kolimar Velcor vient de nous gratifier d’une excellente aide de jeu sur ce sujet.

Je t'encourage tout de suite à indiquer les compétences Hors-classe avec leur modificateur, en les différenciant bien des compétences de classe.

ATTENTION : tes caractéristiques ont changé, et donc par conséquence les modificateurs de compétence en fonction des caractéristiques qui se rapportent à chacune d’elle. En clair, à part pour les compétences qui dépendent du Charisme (qui lui n’a pas changé) …tu peux tout reprendre.

Lit bien les post du Seigneur Kolimar, et tout devrait bien se passer.

> DON :

Tu es un humain, donc tu as le droit à un don supplémentaire. Ce qui te permet de pouvoir choisir 2 dons. Ce choix ne doit pas se faire à la légère. Tout va dépendre de comment tu vois la personnalité et l’avenir de ton ensorceleur. Le prochain choix de don que tu feras sera au niveau 3. Donc choisi les biens.

D’autre part, tu peux avoir accès à des dons spécifiques à ta région de naissance.

QUOTE
Région : Halruaa
Ethnies recommandées : halruéen, shaarien, tashalien
Langues connues d’office : halruaan
Langues supplémentaires : Dambrathan, elfique, gobelin, halfelin, shaaran, tashalan
Divinités de prédilection : Azouth, Mystra, Shar
Dons régionaux : connaissance des sorts, formation magique, instruction profane
Équipement supplémentaire sad.gifA) parchemin de toile d’araignée, et 6 sort de niveau 1 ; (B) baguette de sommeille (NLS 1, 20 charges)


Par la même occasion, tu remarques que tu auras le choix à de l’équipement régional (gratuit …üouiii) Mais nous verrons cela plus tard.

Pour ce sujet des dons : Je t’engage à aller voir dans le manuel :
03. Créer votre personnage {2} ; Article IX : DONS

Lit bien et utilise les liens qui te sont donnés là-bas, pour parfaire tes choix.

> BG :

D’accord, maintenant on n’en sait déjà un peu plus sur toi. Bon, histoire de nous faire saliver, tu pourrais par exemple nous expliquer ce qui t’es arrivé pour être grièvement blessé.

C’est ton histoire et tu as encore pas mal de temps pour la fignoler. Plus elle sera complète, et plus ce sera facile pour toi de te construire une vrai personnalité, se basant sur ce que tu as déjà vécu. Par où tu es passé pour en arriver là, où tu en seras au moment du début de ton aventure dans cette belle taverne.
Prend ton temps pour cela, tu peux tout révéler dans ce BG. Les autres joueurs ne pourront jamais en faire mention. A moins que tu ne leur en parle toi-même. Alors vas-y l’ami, fait-nous voyager avec toi, et raconte nous une belle histoire.

NB : Un elfe prêtre d’un dieu humain, n’est déjà pas commun. Mais prêtre elfe de Cyric, ça doit-être extrêmement rare ??

> AVATAR :

Encore désolé, mais celui-ci appartient à Branick Moen.
La recherche de sa tête, est loin d’être la chose la plus aisée. Cela demande de la persévérance, mais je suis certain que tu en as, et que tu sauras te trouver un visage bien à toi, à la hauteur de tes espérances.


Ça fait, déjà pas mal de choses importantes à voir = Hop là, au boulot jeune ensorceleur.



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écrit le : Mardi 07 Octobre 2008 à 14h14 par Jehal
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vant tout je te remercie de m'aider à completer mon perso

Donc :

- avatar re changé
- Les 16 points de comp choisi (a raison de 1 pour les competence de classe et de 2 pour les hc)

- BG remodifié (toujours plus ^^)

- dons choisi (tres tres dur) : volonté de fer et formation magique

(MAJ du premier post)

Donc je pense que l'on peut continuer.



 
 
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écrit le : Mardi 07 Octobre 2008 à 14h58 par Belgos Dalaèl
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alutation Jehal,

Je viens de remettre en ligne ta fiche de personnage avec quelques modifications de base qui va nous permettre d'avancer plus rapidement. wink.gif

La lecture du manuel est indispensable car à l'intérieur se trouve tous les renseignements indispensables pour confectionner sa fiche perso et aller de l'avant.

J'ai retiré ton tableau de compétence issu du mod pour le remplacer celui qui est en vigueur dans nos fiches de personnage Word, ce qui est non seulement plus claire et plus pratique également. yes.gif

A noter également qu'il te suffisait de noter tes caractéristiques raciales. (Humaine) dans la prtie indiquée ainsi que tes langues.

D'ailleurs à ce propos tu dois choisir un autre langue, tu as le choix entre Dambrathan, elfique, gobelin, halfelin, shaaran, tashalan. Faix ton choix et indique là sur ta fiche.

Tu as le droit également à un équipement supplémentaire gratuit..

Il te suffit de choisir entre les lots A et B= A) parchemin de toile d’araignée, et 6 sort de niveau 1 ; (B) baguette de sommeille (NLS 1, 20 charges) ou à la place une bourse de 100 Po.

Pour ton inventaire, tu as le droit à 120 PO dans ta bourse de départ, va dans nos magasins pour t'"habiller et pouvoir à ton équipement. Equipement que tu retranscriras sur ta fiche comme c'est indiqué. tongue.gif

Pour le reste, je laisse le soin à Dinenda de te guider.

Bonne continuation,



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écrit le : Mardi 07 Octobre 2008 à 15h50 par Jehal
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erci a toi, Isórion.

Suivant tes conseils j'ai :

- choisi le gobelin en langue parlée
- choisi le pack B (baguette de sommeil)
- noté mon inventaire.

Le tout MAJ sur la feuille. (post 1)

Pret à passer à l'etape suivante. smile.gif



 
 
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écrit le : Mardi 07 Octobre 2008 à 19h22 par Adlareth
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rès bien, on avance.

Grâce à l’intervention d’Isorion, la présentation de tes compétences sont maintenant conformes aux autres feuilles de perso.

> COMPETENCES :

Avant d’aller plus loin, il te falloir choisir tes branches en matière de compétences artisanales, et professionnelles.

Voici donc les choix qui s’offrent à toi :

QUOTE
Artisanat (Alchimie)
Artisanat (Autre) 
Artisanat (Ebénisterie)
Artisanat (Fabrication d'arcs) 
Artisanat (Fabrication d'armes)
Artisanat (Fabrication d'armure)
Artisanat (Fabrication de pièges)
Artisanat (lutherie)
Artisanat (Mécanique)
Artisanat (Maçonnerie)
Artisanat (Taille de gemmes)
Artisanat (Taille de la pierre)


Et :

QUOTE
Profession (Architecte)
Profession (Aubergiste/Tavernier)
Profession (Cartographe)
Profession (Cuisinier)
Profession (Forgeron)
Profession (Herboriste)
Profession (Homme de loi)
Profession (Marin)


Oups, là j’ai oublié ce détail d’importance. Tu es humain et à ce titre, tu as le droit à 4 points de compétences supplémentaires au niveau 1. Mais, il fallait changer ton modificateur d'intelligence pour tenir compte de nouveau score dans cette caractéristique (ce qui fait, que rien ne change tu restes à un total de 16 pts)

Nombre de points de compétence au niveau 1:(2+1 modif.INT)x4 = 12 + 4 (humain) = 16

Et un point supplémentaire à chaque passage de niveau, soit :

Nombre de points de compétence par niveau : (2+ 2 modif. INT) = 4 + 1(humain) = 5

Tu n’as plus qu’à recopier ces deux lignes au bon endroit, qui annulent et remplacent les précédentes.

> DONS :

Tu as fait ton choix, fort bien. Il faudra en tenir et le faire figurer dans ta feuille de perso. Nous verrons comment.


> LANGUES :

Tu as choisi le gobelin, très bien. Là aussi, j'y reviendrai.

> JETS DE SAUVEGARDE :

• Vigueur : 0(Base)+0(modif.CON)+0(divers)=+0
• Réflexes : 0(Base)+0(modif.DEX) 0(divers)=+0
• Volonté : 2(Base)+0(modif.SAG) 0(divers)=+2

A remplacer par :

• Vigueur : 0(Base)+1 (modif.CON)+0(divers)=+1
• Réflexes : 0(Base)+2(modif.DEX) +0(divers)=+2
• Volonté : 2(Base)+1(modif.SAG) + 2(don Volonté de fer)=+5

Bon, ça je pense que tu aurais pu le faire tout seul.

> CARACTERISTIQUES DE COMBATS :

Je le laisse le soin de remplir seul, ton initiative.

Le BBA (Bonus de Base à l’Attaque) : Il est de 0 pour un ensorceleur niveau 1.

Maintenant, il va te falloir remplir les lignes de tes armes. Ce n’est pas très compliqué, il te suffit de remplir les vides.

• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 0 BBA+1(modif.FOR)+0(bonus divers)+1d20 = 1d20+1 (nom de l’arme (bâton – arme simple ©), D6 (dégâts)+1(modif.FOR) = D6+1, critique X2)

Bâton © : Pour contendant.
Il est à noter, que le bâton est une arme double. Il te permet (éventuellement) de te battre comme si tu avais deux armes. Donc de faire deux attaques par round de combat. Cette attaque supplémentaire n’est possible qu’en attaquant à outrance. Ce qui implique de subir déjà un malus de -2 à chacun de tes jets d’attaque.

Mais attention : dans le cas d’utilisation d’un bâton en arme double, c’est comme si tu avais ton arme principale et une arme secondaire légère. Tu encoures les malus suivants : -4 pour l’attaque principale et – 8 pour l’attaque secondaire.

Il est possible à ce niveau de la construction de ton perso de changer un de tes deux dons pour prendre « Combat à deux mains ».
Dans ce cas, les malus seront les suivants : -2 pour l’attaque principale et -2 pour l’attaque secondaire. Il faut ajouter à ces malus ceux de l’attaque à outrance (-2/-2).

C’est à toi de voir, et rajouter une seconde ligne avec le cas d’une utilisation en arme double. (Merci pour ton futur MD)

Si tu as compris le principe, tu devrais pouvoir faire la ligne pour l’arbalète, tout seul.

> CA (classe d’armure):

Une Armure ou pas d’armure ?? Je te laisse aller les voir dans le magasin. Attention car certaines, pour ne pas la quasi-totalité entraine des risque d’échec dans les sorts, et des malus du fait que tu ne disposes pas de la formation pour en porter. En clair, à ce niveau là, je ne te conseille pas.

De fait, si tu n’en prends pas, tu peux te risquer à remplir les vides dans la CA.

> DES DE VIE :

Là aussi, je pense que tu peux le remplir sans moi.

Aller au boulot, avant que nous ne regardions de plus près tes sortilèges et ton inventaire.

> BG :

Hééé oui, j’y reviens. C’est déjà bien mieux. Mais un petit plus est encore possible.
Tu as appris à parler le gobelin, n’est ce pas… Dans quelles circonstances as-tu été amené à l’apprendre ??

(Un détail d’importance, il va falloir que tu commences aussi à te pencher sur les fautes d’orthographes. Je suis loin d’être un cador en ce domaine. Mais rien qu’en utilisant le correcteur d’un bon traitement de texte, ça devrait en éliminer pas mal.)


Allez courage, ça avance mine de rien…



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écrit le : Mercredi 08 Octobre 2008 à 14h53 par Jehal
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oila, j'ai fait les MAJ. Je te remercie aussi de ta patience. Juste pour l'artisanat et la profession j'avait des doute sur ou il faut que je le mette.

J'en ai pris un de chaque en esperant que c'est cela.
Je pense avoir bien rempli les attaques... (a verifier^^)

Pret à passer à la phase suivante.


MAJ de la feuille sur post 1



 
 
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écrit le : Mercredi 08 Octobre 2008 à 18h28 par Adlareth
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lors voyons ça, ensemble veux-tu ?

> COMPÉTENCES :

Remplacer cette ligne :
Nombre de points de compétence par niveau : (2+ 2 modif. INT) = 4 + 1(humain) = 5

Par :
Nombre de points de compétence par niveau : (2+ 1 modif. INT) = 3 + 1(humain) = 4

Ben oui, suis-je bête

Au niveau de la présentation (là, ça commence à être bon ! on fignole) :

Artisanat et profession :
• Artisanat (taille de gemme): 2(Degré) +1 (modif. INT) = +5

Je te laisse faire pour la profession.

> JETS DE SAUVEGARDE :
C’est bon, pour moi.

> CARACTÉRISTIQUES DE COMBATS :

• Jet d’Attaque à distance1 :0 BBA+2(modif.DEX)+0(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme(Arbalète légère), Dégâts (P) : 1d6, Dégâts (M) : 1d8,19-20 critique, Facteur de portée : 24m)

Remplace par :

• Jet d’Attaque à distance1 :0 BBA+2(modif.DEX)+0(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme(Arbalète légère - P), Dégâts (M) : 1d8, 19-20 critique x2, Facteur de portée : 24m)

Tu peux retirer les dégâts (P), à moins que tu n’ais l’intention de devenir plus petit.

Au niveau de la présentation, essais de conserver ce que je t’ai donné. Met-toi à la place du MD. Plus c’est facile à lire, plus ce sera simple pour lui.

• Jet d’Attaque à distance1 :0 BBA+2(modif.DEX)+0(bonus divers)+1d20 = 1d20 + 2 (nom de l’arme(Arbalète légère - P), Dégâts (M) : 1d8, 19-20 critique x2, Facteur de portée : 24m)

Idem pour jet d’attaque au corps à corps 1.

> CA :

• CA : 10 + Pro de l’armure + dex(2)+ éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. = 12
Contact : 10 + modificateur de DEX(2) + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.= 12
Pris au dépourvu : 10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux = 10

Le 10 a rajouter sur « prit au dépourvu ».

Niveau présentation fait ressortir le résultat final en gras par exemple. (C’est quand même celui-là qui importe le plus.) Idème pour les dés de vie le "5" en gras stp.



> LES SORTS :

La caractéristique qui est pris en compte pour tes sorts, c’est le charisme. Donc avec un modificateur de + 4.

QUOTE
Nombre de sorts par jour : (5/3+1/0/0/0/0/0/0/0/0)
Nombre de sorts connus : (4/2/0/0/0/0/0/0/0/0)
Sorts connus : (là tu écris la liste de tes sorts connus)
* Niveau 0 :
- lalalalala
- tralalilalère etc…
*Niveau 1 :
- houlalala
- yoplala. (toute ressemblance avec des sorts existants ne serait que pure coïncidence.)

* Don Formation magique : Hébètement (1/jour) ; Lumières dansantes (1/jour) ; Manipulation à distance (1/jour).

Sorts mémorisés : Ensorceleur pas de préparation.


C'est là que l'on fait ressortir ton second don yes.gif


Donc, tu prends : 4 sorts de niveau 0 et 2 sorts de niveau 1.

Pour le choix de tes sorts, ne perds pas de vue que tu auras un éventail moins fourni qu’un mage. Mais tu pourras les lancer plus souvent.
Alors choisit les bien, c’est une étape très importante dans la création de ton personnage. Il te suffit de taper « SORTS » dans la barre de menu tout en haut de cette page, pour avoir une liste de ce qui existe.

Sinon, tu peux suivre ce lien (c’est pas mal fait du tout):
Choix des sorts

> INVENTAIRE :

Bien, nous allons attaquer la partie qui demande le plus de rigueur dans la présentation. Sinon, très rapidement, on ne s’y retrouve plus.

Alors première étape : Choisir ton équipement, armes, protection bien entendu, mais il te faut également te vêtir, penser que tu pourras avoir besoin de différentes petites choses pendant ton aventure. Comme un minimum de confort pour dormir par exemple. A toi de voir, ce dont tu penses avoir besoin, ou pas.

Deuxième étapes recenser comme tu l’as fait le poids, chaque chose, et le répartir (et le différencier sur ta fiche) entre ce que tu portes en permanence sur toi, et ce qui trouvera sa place dans un sac.

Troisième étapes : recenser le prix de chacun des objets. Et faire attention de ne pas te retrouver déficitaire (la maison ne fait pas crédit).

Comme te l’as dit Isorion, tu as le droit à 120 PO. (pièce d’or)

Par rapport, à ce que tu as déjà fait :

- Il y a toutes les saisons sur Faerün. Pas seulement l’été et il ne fait pas toujours beau et chaud.

- Tes carreaux d’arbalète, tu les mets dans tes poches ou dans le fond de ton sac (que tu n’as pas)

- Pour dormir, pas de couverture, paillasse et d’autres choses comme ça ??

- Des rations de survie c’est très bien, mais tu risques rapidement d’être obligé de tuer pour avoir de quoi boire. Une outre ce pourrait t’aider non ?

Bref, tu revois tout cela en prenant en compte les paramètres de charges et financier. Pour t’aider, tu peux aller voir "Là". Tu y trouveras notamment, les données qui te permettront de remplir les indications pour la charge en fonction de ta force.

Attention : les charges intermédiaires et lourdes t’apporteront des restrictions en matière de dextérité et de vitesse de déplacement. Tout est indiqué dans ta feuille de personnage.

Voila, c’est dernière ligne droite. Mais il ne faut pas se précipiter. Des questions, besoin d’aide n’hésite à demander ici-même.

Bon courage à toi.



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écrit le : Jeudi 09 Octobre 2008 à 14h23 par Jehal
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mmmh

aprés pas mal de reflexion, je pense que je vais prendre :
artisanat (fabrication de piege)
profession (mercenaire)
Par contre je ne sais pas les carac modificateurs (pour la fabrication de piege, sans doute dexterité ou intelligence)

je termine de choisir les sorts ainsi que l'inventaire et je fais la maj du post 1

Edit a 15H54: voila post 1 MAJ, (pour les sorts, j'ai juste mis les noms, faut-il aussi mettre la description?)




 
 
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écrit le : Jeudi 09 Octobre 2008 à 15h30 par Belgos Dalaèl
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alutation Jehal,

Pour tes sorts non, ce n'est pas la peine de donner les descriptions.

une petite remarque, je viens d'apporter quelques modifications à ta feuille de perso, il est bien de ta part d'apporter des modifications mais il faut le faire en veillant à comprendre ce qu'on fait un minimum et pas seulement faire du copier coller pour du copier coller et avoir deux fois la même chose de noter ce qui est lassant à force de reprendre ta fiche.

Tu n'as plus besoin de toucher aux compétences.

Ton équipement vient d'être revu, je viens d'ajouter un carquoi à carreaux dans ton inventaire. (Et j'ai prélevé la somme bien évidemment sur ta bourse.) De plus dans la partie richesse de ta feuille, je viens d'ajouter ton solde, tu aurais pu le faire cela dit en passant.

Tes descriptions psychologiques et physiques sont quelque peu légères, il te faut étoffer cette partie. Veille par exemple à prendre exemple sur d'autres fiches de perosnnages pour t'inspirer, tu verras, c'est assez simple.

Pour ton BG, cette phrase est à supprimer:

QUOTE
Il arriva à l’auberge de Faerun, seulement 2 mois après son vingtième anniversaire.


Pourquoi? Parceque wink.gif

Et il y a encore quelques fautes: sorceleur? C'est quoi?)

Pour la suite, je laisse Dinenda s'occuper de toi.

Bon courage, tu arrives bientôt à la fin. yes.gif



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écrit le : Jeudi 09 Octobre 2008 à 16h22 par Jehal
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erci Isórion pour ces conseils avisés, j'ai en effet regardé les BG psycho d'autre personne et je comprend mieux ce qu'on attend à cet emplacement.

Donc je viens de MAJ le post 1.

J'espere avoir fait un perso complet psychologiquement. (j'ai un peu du mal a exprimer comment je ressent son caractere).



 
 
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