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Compétences de classe (*=innées)
• Artisanat* (alchimie) : 5(Degré) + 2 (modif. INT) = +7
• Artisanat* (Fabrication de poisons) : 4(Degré) + 2 (modif. INT) +3 =+9
• Concentration* : 5(Degré) +1 (modif. CON) = +6
• Connaissances (mystères) : 5(Degré) + 2 (modif. INT) = +7
• Profession (Apothicaire) : 5(Degré) +3 (modif. SAG) = +8
Compétences de classe du moine: (*=innées)
• Acrobatie : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Connaissances (religion) : 4(Degré) +2 (modif. INT) = +6
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Détection* : 0(Degré) + 3(modif. SAG) = +3
• Diplomatie* : 4(Degré) + 3(modif. CHA) = +7
• Discrétion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Équilibre* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Escalade* : 0(Degré) - 1(modif. FOR) = -1
• Évasion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Natation* : 0(Degré) - 1(modif. FOR) = -1
• Perception auditive* : 0(Degré) + 3(modif. SAG) = +3
• Psychologie* : 0(Degré) + 3(modif. SAG) = +3
• Représentation* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Saut* : 0(Degré) -1(modif. FOR) = -1
Compétences de classe de l'ensorceleur : (*=innées)
• Art de la magie : 6(Degré) + 2 (modif. INT) = +8
• Bluff* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
Compétences hors-classe : (*=innées)
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Déguisement* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Équitation* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Estimation* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Fouille* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Intimidation* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Premier secours* : 0(Degré) + 3(modif. SAG) = +3
• Renseignements* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3
• Survie* : 0(Degré) + 3(modif. SAG) = +3
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