|
|
L'héritage d'Earlann, Chap 1-Ina, Elwin, Egill, Ademara, Ranil
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rien ne manquait. Son inventaire au grand complet, Asulf pouvait entamer sa traque dans les terres du sud. Une obsession avait germé en son esprit et une soif de vengeance l’animait désormais. Si sa première tâche paraissait anodine, elle n’en était pas moins empreinte de responsabilité. La mort de la jeune femme du Manoir de l’éternel crépuscule se révélait être un épouvantable échec, et l'ignominie que découvrit le barbare en cette sombre nuit ne pouvait demeurer impunie. Comment pourrait il se présenter et rendre compte aux meneurs de la guilde qui l’employèrent, sans même avoir corrigé les assassins de Robyn. Une nouvelle fois il s’agissait d’une question d’honneur…
Le jeune illuskien prendrait le même chemin que les gardiens sylvestres si ces derniers le menaient aux avaleurs d’ombre et à leur maître. Autrement, le barbare poursuivrait seul. Il ignorait presque tout des objectifs des défenseurs de la Nature, aussi il espérait en savoir plus lors d’un prochain rassemblement.
La venue d’un elfe quelque peu différent de ceux qu’il avait pu croiser l’extirpa de ces pensées. Jusque là, le beau peuple avait suscité admiration et respect chez le barbare mais celui ci, plus dégagé et hautain, fit mauvaise impression au près du fils de Björn qui le toisa du haut de ces deux mètres.
* Je me demande ce qui peut tant te gonfler de prétention petit être…*
Sans un mot, l’humain suivit l’elfe dans cet étroit couloir recouvert de lattes en bois après avoir emboîté le pas aux deux jeunes femmes. Une fois dans la pièce principale, Asulf s’attarda sur la luxueuse architecture des lieux. Il resta admiratif l’ombre d’un instant. Ce travail de sculpture dépassait largement en finesse et en technique l’art primitif et les jeux d’entrelacs des « artisans » regueds. Ces fresques devaient sûrement raconter l’antique histoire des enfants de Corellon. Des enfants certes talentueux mais aussi capable de beaucoup d’arrogance et de préjugés. Nul race n’est parfaite. Le colosse décocha un regard sombre au blondinet qui lui lança au visage une remarque sur son hypothétique maladresse. Si l’eut des éclairs à la place des yeux, Asulf aurait incinéré l’elfe sur place. Or du monde était déjà présent tout autour de la table centrale et une esclandre aurait fait très « mauvais genre ».
De nouvelles têtes comme celle de l’Uthgart attirèrent l’attention du nordique, quelque peu surpris de rencontrer un autre guerrier de son acabit en ce lieu. Un autre barbare aventureux ?…
Asulf alla se coller dos au mur et bras croisés dans un recoin de la salle. Il préféra se faire discret, lui qui n’était pas des leurs. Cependant il resta attentif, il en apprendrait sûrement dans quelques minutes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le demi elfe suivait le groupe à travers les couloirs silencieux du bâtiment. Il ne réalisa s’être trouvé dans le temple de Corellon une fois seulement qu’Ademara adresse ses remerciements au Tel-Quessir. Il remarqua par ailleurs le raffinement de l’architecture et de la décoration elfique mais aussi toute l’arrogance du Beau Peuple face aux « pauvres humains ». Habillé simplement et proprement il était chargé de son équipement.
Le calme environnant des pièces troublait quelque peu le rôdeur car il était encore consumé par le souvenir du combat et la volonté de vengeance. Elwin avait un sens particulier de l’instinct sauvage, son empathie l’abandonnait à la survie, la soif de vengeance…
Cependant le sang mêlé demeurait encore épuisé de ces combats aussi bien physiquement que psychologiquement, et des discussions s’imposaient. Lorsqu’il fut arrivé dans la salle il ne put identifier les deux autres personnes, bien que se doutant de leur raison ici. Robyn avait sous-entendu la venue de deux autres novices. Ce devait être eux à la vue de leur broche argentée…
-Alae Confrères... Dit il la voix faible, se perdant dans la salle. Il salua d’un signe de tête respectueux les deux novices puis déposa son sac au sol pour être plus à l’aise.
-Je me nomme Elwin Elymir. Dit il en sondant les deux compagnons ne sachant pas quoi dire il poursuivit en hésitant.
-Que s'est il passé pour vous?
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- T'occupe donc plus jamais de ce que je fais et tout sera bien pour toi. fut la seule réponse qu'adressa sèchement Egill à Tasia.
¤ Et dans l'avenir, utilise plus jamais tes pouvoirs maudits pour aider mon combat. J'ai pas besoin de toi, sorcière. ¤ continua-t-il intérieurement tandis qu'il repensait au babouin que la jeune Tel'Quessir avait invoqué plus tôt à l'auberge. D'une part l'uthgardt n'admettait que rarement que l'on intervienne dans un de ses combats, et d'autre part il ne tolérait aucunement l'usage de l'Art profane, fidèle en cela à l'enseignement de son peuple ainsi que de son dieu.
Toujours les bras croisés, il se contenta de lever les yeux par-dessus la chevelure argentée de l'elfe pour dévisager le nouvel arrivant comme lui-même le faisait envers les deux novices. ¤ Encore un elfe, et aussi silencieux que comme d'habitude. Hmpf... C'est commencé à être fatiguant. Je sais même pas ce quoi je dois faire ici... Enervé par la situation qui devenait de plus en plus électrique depuis la découverte de l'héritage magique de Tasia, le barbare n'appréciait guère que l'on le jauge à ce point. Il le fit savoir.
- Dis-moi, toi qui lève tes yeux sur le fils de Sölfar le Tueur-de-Bêtes, nous explirquas-tu enfin pourquoi qu'on est là? Depuis qu'on est arrivé dans cette cité des civilisés, loin du vrai monde du dehors, on s'est fait attaqué et enfermé et on sait toujours rien. Parle-nous, elfe au visage de cuivre, et dis-nous pourquoi les Gardiens doivent être là.
Ne sacrifie point aux dieux, crois en ta propre force et capacité de chance.Fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina resta silencieuse, pour une fois, lors du chemin. Elle n’avait pas encor remis toutes ses idées en place mais alors qu’elle entra dans la pièce avec Tasia et Egill, elle se rappela soudain que ces deux là allaient les accompagner un petit bout de chemin. Elle prit les devants et commença les présentations avant que la situation ne dégénère en combat complet entre membres.
-Avant d’aller plus loin dans les supposition et autres histoires à dormir debout, voici Tasia et Egill, deux novices qui vont nous accompagner durant les prochains jours.
Elle présenta aussi les membres du groupe avec qui elle avait passé la mauvaise nuit puis se souvint de la clochette et du regard que l’elfe avait porté sur elle, une sorte de menace muette… qui n’était pas tombée dans l’œil d’une aveugle. Elle s’empara de la clochette et la fit tinter. Elle la faisait tinter sans arrêt étudiant le son produit avec une attention risible. Comme si elle voyait une clochette pour la première fois. Puis elle la reposa et continua avec les membres du groupe an attendant que quelqu’un vienne.
-Bon, on s’est tous pris une bonne raclée à ce que j’ai compris, quoi que pour nos deux nouveaux arrivants l’issue m’est inconnue. Une chose est sure ils savaient ce qu’ils voulaient, et surtout comment nous reconnaître.
Ina avait gardé ses affaires sur le dos, bien que les lanières de son sac lui lacère les épaules.
-Alors maintenant que tout le monde se connaît et qu’on sait tous ce qui s’est passé, les deux montagnes de muscles vous allez vous décrisper un petit peu. On doit rester ici jusqu'à je ne sais quand alors autant le faire avec le sourire. On a assez eu de problèmes comme ca pour aujourd’hui. Et si il prends l’envie a l’un de vous deux de passer sa colère sur quelqu’un, je suis volontaire, mais vous risqueriez de refaire un tour a l’infirmerie du coin, soyez en sur. Et Tasia et Egill, j’espère que vous êtes en de meilleurs dispositions pour la conversation qu’a la taverne parce que c’était pas glorieux.
-Bon il arrive l’autre empafé de la clochette !!! Il a plein de choses a me dire…
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dix-Huitième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage 18 Eleinte 1372Lieu :Everlund, Marches d’Argent Temps : Environ 10° Moment : NuitMJNarration: Touse langage image d’Ina manquait singulièrement de tact pour les oreilles délicates, et pouvait heurter quelques sensibilités mais elle avait l’avantage d’entrer dans le vif du sujet mais était-ce la bonne méthode ? Tout comme agir avec tant de désinvolture...
En voyant Ina faire tinter allégrement la clochette de cristal, on pouvait décidément se demander ce qui allait se passer. Surtout que Tasia et Egill avait omit de mentionner la présence de Linwëline dans ces murs. Alors que
La porte que gardait Egill s’ouvrit à la volée livrant le passage à une silhouette menue, à la chevelure d’un roux flamboyant qui se faufila entre la silhouette imposante du novice et de Tasia et se précipita en courant vers Asulf.- Asuuuuuuuuuuuuuuulf !! Les bras ouverts, l’inconnue se jeta finalement contre lui en sanglotant en l’enserrant de ses petits bras fragile. | | - Oh Asulf ! Robyn, notre pauvre Robyn…..Pourquoi? Pourquoi?
--------------------
Derrière cette adorable frimousse et cet air parfois malicieux, Katrina n'en reste pas moins une femme de tête. Passionnée, ses réactions peuvent être surprenantes.... |
|
Le barbare connaissait cette femme, pour la simple et unique raison c’était qu’il était à son service en assurant sa protection rapprochée. Enfin jusqu’à ce que Robyn lui demande de l’accompagner lors de cette funeste journée…
Si tous les regards convergeaient vers la nouvelle venue, une elfe de la lune se tenait également devant l’embrasure de la porte. Elle tapota de sa main délicate l’épaule d’Egill qui se détourna. Linwëline haussa un sourcil et lui adressa un léger sourire avant de s’avancer dans la pièce.- Bien, vous voilà tous réunit et vivant, pour notre plus grand joie croyez le bien. Pour tout ceux qui ne le connaisse pas je vous présente Katrina Illance Davion, elle nous accompagnera en Haute-Forêt avec son garde du corps. Puis jetant un regard désapprobateur à Ina, la Gardienne de l’Harmonie soupira.- Ina ? Si tu pouvais poser cette clochette, ce tintement bien que délicat n’est guère propice à une conversation…. Puis elle afficha un sourire sincère et avenant laissant la druidesse poser avec sa délicatesse coutumière l’objet sur la table.- En tout cas, je suis heureuse de vous revoir mes amis, surtout après ce qui s'est passé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors que la porte s’ouvrit sur deux fines silhouettes, le visage d’Asulf se figea, devenant inexpressif. Il avait reconnu au premier instant la magnifique humaine aux cheveux de feu. Son expression renfermée masqua son absolue surprise lorsque Katrina se précipita dans ses bras. Sa peine immense et son contact soudain firent frissonner le barbare. Le guerrier tout en muscles si solide paraissait il, fut touché en plein cœur. Quel soir maudit…La peste soit des dieux qui se détournèrent de lui en ces sinistres instants…
L’ illuskien passa doucement sa main sur la joue de l’affligée puis il s’accroupit devant elle pour mieux lui faire face. Il la cerna gravement tout en agrippant délicatement ses frêles épaules et lui glissa sans hésitations :
- J’ai failli à ma tâche Katrina, toutes mes excuses n’y feront rien…
Un masque de haine s’empara du faciès d’Asulf qui relâcha lentement son emprise. Le fils de Björn ne voyait plus que le visage de Robyn entrecoupé de têtes encagoulées de noir. Il revoyait cette fin tragique, cette vie s’éteindre, victime de la plus abjecte veulerie.
- Mon corps et mon esprit n’auront de repos q’une fois sa mort vengée. Je vous le jure par mes ancêtres et par Tempus. C’est ma bataille dorénavant. Lui affirma t’il solennellement. Asulf prit une profonde inspiration et se redressa. Si il ne doutait pas de sa volonté, trempée dans le même « acier » que son arme, il doutait en revanche de la manière dont il conduirait sa quête. Néanmoins l’intervention de cette elfe à la grande prestance et débordante de charisme put lui dévoiler l’ombre des premiers pas à mener. Ainsi il se devait de protéger Katrina… Sur le moment il considéra sa mission comme une perte de temps mais rapidement il y entrevit une manière de s’acquitter du premier échec. Comme une première marche vers la reconquête de son honneur outragé. Etait ce la seule raison qui le poussa à vouloir protéger la somptueuse humaine? Les germes d’un sentiment nouveau et presque incommodant le titillèrent.
*Raaaaaahhh concentre toi bougre d’animal…*
Des milliers de questions lui brûlaient le bout des lèvres. Peu satisfait de ce qu’il entendit pour le moment, sa patience commençait à s’user et il ne tarderait pas à intervenir si personne ne le faisait avant lui. Il jeta un bref coup d’œil à cette Ina au tempérament similaire à celui d’une vieille matrone Regued. Si une personne devait bientôt s’exprimer ce serait elle pensa t’il.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien de l'harmonie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Intérieurement, la prêtresse secoua la tête et soupira. Tant par la réaction de Ina et par celle de l'Illusien. Est était elle réellement avec des personnes sensés ou bien des gosses ? Car leurs réactions l'était tout autant que les petits hommes. Egill méprisant le vénérable art des arcanes et boudant l'ensorceleuse et Ina méprisant les elfes et leurs manières civilisés et n'en faisant qu'à sa tête.
¤Ha... ces humains. ¤
Combien de fois avait elle pensée sa, depuis qu'elle avait débarquée sur le continent ? Désormais elle n'y pensait même plus et cela lui venait plus comme un mauvais réflexe que par une véritable intention.
Puis d'un coup, une tornade de feu déboula de la porte à laquelle faisait face le barbare. Celle ci suivit par le calme et le doigté de dame Linwëline. S'avançant de quelques pas, Ademara sourit à la prêtresse.
- Aléas, ma soeur. Mon coeur chante de vous revoir. Après nos péripéties, il est agréable d'avoir pris ce repos forcé et de vous revoir. Mais mon âme est tourmentée.
Elle jeta un regard suspect à dame Illance avant de l'ignorer. Il ne s'agissait pas de sa mission, que Asulf se débrouille avec son paquet. La dame des mystères n'avaient que faire des humains, elle était une déesse elfique avant tout. Mais quand des vies se mettaient entre les mains de la prêtresse du nuage lumineux, il était du devoir de Ademara de tout faire pour les protéger.
- Puisque vous le mentionnez, j'aimerais savoir de la magie elfique nous a épiée à l'entré de la ville. Si cela concerne notre mission et que mes frères s'y opposent, je dois le savoir.
Ademara était troublée, elle espérait que ces révélations n'interviendraient pas trop tard car le prix du sang s'était révélé trop élevé. Et que Dame Linwëline prenne le temps de lui apporter une réponse.
Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.Fiche AdemaraNiv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine) Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Linwëline adressa à Ademara un sourire de sphinx et riva sur cette dernière un regard ardent tandis qu’une multitude de répliques bien senties virevoltaient dans son esprit mais elle se refusa pour le moment à en adresser une à la servante de la Dame des Rêves.
- Je ne connais pas la réponse à ta question Ademara, pour la simple et unique raison que nous ignorons encorte qui est à l’origine de cette agression. D’autant plus qu’il n’y a aucun indice sur les corps des deux humains et du demi-elfe qui ont agressé Tasia, Egill et Moenna et dont on a retrouvé les cadavres dans l’auberge. Aucune marque distinctive....pour le moment.
Jetant un regard circulaire sur les membres du groupe, sa voix se fit plus incisive.
- Mais il ne fait aucun doute que nous en saurons plus très prochainement. Nous avons eu de la chance déjà de ne compter aucune perte dans nos rangs, Lin plissa les yeux, sa remarque ne se voulait pas blessante envers Katrina et son garde du corps, mais la vérité était là et la diplomatie avait ses limites quand la vie des membres des Gardiens Sylvestres était en jeu.
Elle prit une grande inspiration avant de poursuivre, toujorus en commun.
- Une chose est certaine, c’est qu’ils ont voulu faire un exemple, et nous lancer un avertissement. Pourquoi ? Je ne dois pas être loin de la vérité en disant que c’est étroitement lié à la mission qui nous lie au Manoir de l'éternel crépuscule.
La prêtresse du Fécond n’avait pas besoin de demander pour savoir que les novices étaient attentifs. Mais avant de continuer, elle devait s’assurer d’une chose. Elle se tourna vers Ademara et extipra une petite bourse en cuir d’une de ses poches pour la poser sur la table non loin de l’elfe argenté.
- Ademara, la confrérie vous a employé pour une mission diplomatique avec l’Assemblée alors que nos deux guildes entamaient des discussions pour une éventuelle collaboration. Des discussions devenues stériles et inutiles comme vous le savez et qui je l'avoue est une bonne chose. Voici donc une petite contribution pour votre participation à cette mission qui n’aurait jamais du voir jour. Et au cours de laquelle nous avons payé le prix fort, un prix trop fort...
Au cours de cette mission, l’envoyée de la confrérie, une Gardienne errante, avait été tuée. Voilà pourquoi Retyar, Ademara et Elwin avait été envoyé en renfort.
- Maintenant, il vous faut faire un choix. Il y a quelques semaines, vous m’avez dit souhaité nous rejoindre et débuter votre noviciat une fois votre mission terminée. C’est chose faîte, alors ma question est la suivante : Souhaitez-vous oui ou non nous rejoindre ?
Une question qui pouvait paraître simple mais elle ne l’était pas. Selon le choix que ferait la servante de la Voyante Mystique, soit elle resterait avec le groupe ou sinon, l’heure de la séparation se produirait entre Ademara et le reste du groupe. Pourquoi ? C’était simple, l’aventure qu’allait débuter la confrérie dans les prochains jours nécessiterait de pouvoir compter sur chacun de ses membres et les porteurs du Loup Argenté étaient tous liés par un lien qui allait au-delà du simple devoir, une fraternité, qui, dans les obstacles qui se dresseraient devant eux, serait indispensable. Mais Ademara ne faisait pas partie des Gardiens Sylvestres. Pas encore. Quant à Asulf et Katrina, c’était tout autre chose, ils servaient le Manoir de l’Eternel Crépuscule.
La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d'un côté se refait d'un autre....
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Il y avait trop de monde pour Egill. Et voilà que cette Katrina arrivait, accompagnée de la trop mystérieuse Linwëline. Cette animation rendait le barbare particulièrement morose. La ville, les assassins, Tasia, la prison, et à présent ces individus inconnus qui faisaient apparemment partie des Gardiens Sylvestres... Voilà qui suffisait à le blaser au plus haut point. Et il ignorait surtout encore ce qui l'amenait là. Seuls les elfes semblaient savoir, du moins le semblaient-il, occupés qu'ils étaient à échanger des termes auxquels il ne comprenait rien.
Au sein de ce groupe qu'il venait de rejoindre, l'uthgardt repéra aussitôt Asulf. Bien qu'il doutât que celui-ci fut un serviteur du fils de Tempus, il n'en était pas moins mécontent de trouver en cette cité une personne avec qui il pourrait probablement se lier. Observant tour à tour les autres, il tenta de s'en faire une première impression : Tasia était une sorcière, elle n'était pas digne de confiance, ni guère de vivre... Elwin paraissait plus intéressant... Ademara, la jeune elfe, parlait trop pour ne rien dire, songeait le barbare... Mais ce fut par-dessus tout Ina qui l'attira. Son caractère naturel et, pour le peu qu'il pouvait en juger, à fleur de peau, assurait une personne d'action. Cela ne pouvait que convenir à Egill.
- Arh! Arh! avait-il grassement et nerveusement rigolé en voyant la druidesse s'exciter sur la clochette, et surtout en entendant les récriminations qui suivirent de la part de Linwëline. Voilà qui au moins permit à l'enfant d'Uthgar de se détendre un peu.
Il ne savait à présent que faire, nul ne semblait vouloir répondre à ses questions, ni même en pendre note. ¤ Hmpf! On save toujours pas quoi qu'on fait-là, et personne il a l'air d'en inquiété... ¤ maugréait-il intérieurement tandis que sa nervosité revenait. Il contractait sa mâchoire avec régularité, ce qui faisait gonfler les muscles de celle-ci ainsi que de ses tempes. Il ne s'en rendait pas même compte tant il s'agissait là d'un tic habituel destiné à évacuer son stress. Ce qui évidemment ne fonctionnait pas...
Il aurait voulu aller parler avec Asulf mais ce dernier était toujours aux prises avec la gamine rousse. Et Linwëline traitait avec il ne savait qui, des gens qui probablement se reconnaissaient. Egill n'en pouvait plus. Il ne se contint plus. - Quelqu'un il va enfin nous dire pourquoi faut être là? Et c'est quoi c'te mission du Manoir du Crépuscule? Comment on est censé aider, nous?
Ne sacrifie point aux dieux, crois en ta propre force et capacité de chance.Fiche
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|