Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Pierre du Serpent: chapitre II, Alchimiste et conspiration
  écrit le : Mardi 09 Septembre 2008 à 15h40 par Myel-Elina
Quote Post
 
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Introduction au chapitre II

La rumeur se répandit comme une traînée de poudre à Hlondeth. Furtivement, doucement et pourtant, elle avait atteint jusqu’aux oreilles les plus sourdes avant que le soleil ne se couche, suscitant effarement, indignation ou anxieuses réflexions sur son sillage. Yeux écarquillés et lèvres plissés, les bourgeois sentaient soudain leur courroux patriotique, longtemps endormi, s’éveiller brutalement tandis que dans leurs superbes palais de pierre, les seigneurs Yuan-Ti sifflaient en assemblant les pièces inattendues de cette nouvelle intrigue, plus passionnante et plus dangereuse que tout autre auparavant. Et, comme un seul homme, tout Hlondeth avait maintenant le regard fixé, plein d’appréhension, sur deux femmes qui décideraient de l’avenir.

Seule dans l’antichambre de la Cathédrale, Medusanna, la Grande Prêtresse de Varae, réfléchissait, ses yeux sans paupière rivés sur son breuvage. Rouge vif et épais, celui-ci commençait déjà à refroidir dans sa vasque ciselée. Avec moult précautions, Medusanna commença à y tremper les lèvres tout en rendant grâce à son dieu ophidien. Le goût exquis et l’exaltation divine plongèrent bientôt la Grande Prêtresse au bord de l’extase. Se félicitant de l’excellente tournure des évènements, le Boa d’Emeraude s’autorisa un moment de plaisir, et se vautra plus profondément encore dans l’immense amas de coussins.

Dans la plus haute chambre du Palais-Serpent, dominant du regard la vaste Baie Bouillonnante et Hlondeth, le Joyau du Vilhon, miroitant dans le soleil déclinant, Dediana Extaminos profitait d’un de ses rares instants de répit. Les évènements, elle le savait, allaient désormais se succéder à une cadence terrible, et la moindre erreur risquait d’être fatale à la Haute Régente de Hlondeth. Et tout dépendait désormais d’un groupe d’aventuriers dont elle ne savait rien, ou presque. Mais qui pouvait réellement prévoir de quoi ils étaient capables, et quelle était la valeur de leur allégeance ? Un sifflement de colère s’échappa des lèvres tenues de la jeune femme alors que l’on frappait à la lourde porte de pierre. Trop de choses dépendaient de ces aventuriers, convint la Haute Régente en se détournant de son observatoire.


Chapitre II

rp.gif Après l’éprouvante nuit passée, les combats épuisants et l’éreintant trajet à travers le système d’égout, la journée de repos proposée par Haleass rencontra un accueil très favorable auprès des aventuriers. Quoique toujours aussi muette, Astrid affichait désormais un sourire, timide mais sincère, lorsqu’Anin se trouvait à ses côtés. Elle se mit rapidement en tête d’aider Tornes dans la tenue du refuge. Ledit majordome, toujours appuyé par une Saline silencieuse et un Gark docile, se montra comme à son habitude affable – d’aucuns l’auraient même qualifié d’obséquieux – et d’une grande utilité. Il fit préparer un bain parfumé pour les hôtes qui, après leur aventure souterraine, avaient grand besoin de délasser leur corps engourdi et de se débarrasser de leur odeur nauséabonde – même si Sarawak n’éprouvait pas tant de gêne à sentir mauvais que ses compagnons. Le reste de l’après-midi fut occupé entre collation, sieste, premiers soins et prières. Certains en profitèrent pour rendre un dernier hommage à Nolatarì, victime de l’escapade dans les égouts, mais ce besoin de souvenir ne concerna pas le demi-orque. Lorsque la fraîcheur du soir se répandit dans l’air, Anin Soud le moine humain, Belgos Dalael le rôdeur demi-elfe, Kebur le prêtre nain de Mordain et Sarawak le druide demi-orque de Shargass n’avaient pas vu le temps passer. Ce n’est que peu après le coucher du soleil, alors que la ville brillait déjà des milles lampes et des torches innombrables, que Haleass Extaminos, alchimiste réputé et commanditaire des aventuriers, débarqua dans le refuge, cinq bourses pleines en main.

Ah, chers amis ! J’ai de très bonnes nouvelles à vous communiquer ! Les ingrédients que vous m’avez rapportés sont d’excellente qualité, et la synthèse peut doucement commencer. La distillation des épines de Percechausses a donné un élixir d’une grande pureté, et le venin a pu facilement être extrait sans être corrompu. De toute évidence, je n’ai pas eu tort de faire appel à vous. Tenez, voici une récompense amplement méritée !

--------------------
A la différence de nombre de ses congénères, ce yuan-ti ne cherche nullement à dissimuler ses traits ophidiens. Une intelligence aiguë se lit dans son regard reptilien.


Le Yuan-Ti déposa sur la table les cinq sacs qui tintèrent du doux et caractéristique bruit d’un amas de pièces métalliques. Comme devaient le découvrir les aventuriers par la suite, chacune contenait sept cent cinquante pièces d’or. Puis, sans se départir de son insaisissable expression propre aux visages ophidiens, l’alchimiste poursuivit son discours.

Quant à… L’ouvrage que vous avez ramené, il confirme hélas des soupçons que je n’osais formuler encore hier. C’est un journal, le journal d’un prêtre perverti, écrit dans le langage Yuan-Ti de Tashalar. Un dialecte du Sud, fréquemment utilisé à Hlondeth par des factions proches de la Tribu Se’Sehen. Je ne peux hélas pas vous narrer toute l’histoire Yuan-Ti maintenant, mais sachez que la tribu Extaminos est une faction septentrionale de la tribu Se’Sehen qui s’est émancipée… Au grand regret de certains, d’ailleurs.
Mais le plus troublant dans ce journal, c’est encore le contenu. Après une rapide lecture, il semble évident que le rédacteur du journal appartient à une conspiration qui vise rien de moins que la destitution de la famille Extaminos et la substitution du culte ancestral de Varae par celui de Seth, l’infâme dieu du panthéon mulhorandi. Je n’ai pas eu le temps, hélas, d’analyser tout l’ouvrage pour comprendre les modes d’action de cette sinistre cabale, mais il est clair que mon projet alchimique semble les inquiéter au plus haut point. Ce qui m’incite d’autant plus à synthétiser la fameuse Pierre du Serpent.
La Haute Régente Dediana a accepter de dépêcher des hommes sûrs pour acquérir le reste de mes ingrédients, aussi vous n’êtes plus obligés de poursuivre cette quête. Bien sûr, si vous me les ramenez, je serai heureux de vous les acheter à un prix avantageux. Mais je vais avoir une nouvelle mission à vous assigner, si vous l’acceptez.
Vous devez comprendre que personne, à Hlondeth, n’est vraiment fiable désormais pour la famille Extaminos. Aussi l’intervention d’étrangers comme vous est certainement le meilleur moyen d’éviter les félons et les traîtres. Rassurez-vous, nous savons que la fidélité a un prix, et nous saurons vous dédommager plus que grassement. La Haute Régente, et moi-même, souhaiterions que vous nous aidiez à trouver l’identité de ces conspirateurs. Vous êtes, pour l’instant, les plus à même de démasquer ces infâmes coteries, et je suis sûr que vous comprenez quel drame ce serait pour Faerûn que de voir un dieu aussi maléfique et infâme que Seth entraîner le Bief et la race Yuan-Ti dans une guerre dévastatrice. Aussi me dois-je de vous le demander : accepteriez-vous cette nouvelle mission ?

--------------------
A la différence de nombre de ses congénères, ce yuan-ti ne cherche nullement à dissimuler ses traits ophidiens. Une intelligence aiguë se lit dans son regard reptilien.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Septembre 2008 à 01h00 par Anin Soud
Quote Post
 
Postulant du Surth
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Comme à son habitude le moine au bâton rouge, s'était levé à l'aube et enchainait déjà mécaniquement dans la cour les postures martiales qui ponctuaient son entrainement quotidien. Il remarqua qu'entre les courtes pause la jeune Astrid le suivait des yeux et il ne put alors s'empêcher de l'inviter à essayé d'appréhender son art du combat ne serai-ce que pour s'amuser.

Plus tard dans la journée, et après une sieste des plus agréables, le jeune homme décida, faute de professeur compétent, d'inculquer les premières leçons linguistique à la petite fille. C'est ainsi que les autres membres du groupe pouvaient retrouver Anin et Astrid, assis en tailleur et face à face essayant de communiquer par une gestuelle des plus comique et en désignant les objets qui les entouraient.


-Oui voilà c'est ce que ça veut dire ! Et ça c'est une table... TA...BLE ! Hein ? Heu non ça c'est ma main ! oh là là, je crois que finalement, ce sera plus simple si c'est moi qui apprend l'halfelin !

Ce n'est que quelques minute plus tard que l'alchimiste se manifesta. Anin se leva immédiatement pour aller à sa rencontre et écouta avec attention ce qu'il avait à dire, bien plus attention que lors de la toute première réunion des aventuriers. Il n'hésita pas d'ailleurs à prendre sa récompense d'un geste vif.

-C'est à moi ça hein ? oui, bien sur que c'est à moi héhéhé ! Hey Astrid regarde ça c'est de l'or...OR ! Mais attention ! Les bien matériels doivent êtres utilisés à bon escient car ils peuvent nous détourner du droit chemin !

Cette dernière phrase fut prononcé comme une citation que le moine avait semble-t-il dû apprendre par coeur par le passé !

Laissant ensuite le semi-reptile finir sa tirade, un sourire complice apparut sur le coin de lèvre du moine et il n'accepta la mission que par un significatif hochement de tête envers le Yuan-ti lorsque ce dernier daigna croiser son regard.


¤Nous avons donc une piste sur l'entité de celui qui serai à l'origine de cette conspiration... Seth... Un dieu mulhorandi et maléfique qui plus est... Dommage que je ne sache pas grand chose sur les divinités et leur histoire. Il faudra surement que je pose quelques questions de plus que les autres. En attendant je suis impatient que notre sac d'écaille bleu préféré nous explique comment nous devrons nous y prendre pour atteindre notre nouvel objectif !¤



"La simplicité est l'ultime sophistication !"
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 16 Septembre 2008 à 19h28 par Kebur
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le prêtre avait été plus que content de rentrer enfin à ce qu'ils avaient appelé -guère modestement d'ailleurs- leur quartier général...néanmoins, il y avait là bas de bons bains, et de la nourriture convenable, ainsi qu'une odeur que le nain avait trouvé particulièrement idyllique après avoir passé un certain temps dans les égouts...

La journée de repos qu'Haleass, une fois en possession de tous les éléments dont il avait besoin, avait proposé avait bien évidemment été accueillie avec une certaine joie chez le nain, pour qui toutes les horreurs impies et chose dégoûtantes qu'il avait rencontré depuis son arrivée à Hlondeth commençaient à faire un peu beaucoup !
Cette journée, il la passa à se détendre, à fumer la pipe avec une satisfaction certaine, et surtout, à prier, seul dans une pièce de la maison...Prier des heures durant, il n'avait guère eu l'occasion de le faire depuis le jour où il était arrivé dans cette auberge de Hlondeth...
¤Depuis le jour ? Je deviens complètement sénile...ça fait à peine cinq jour que je suis ici ! Décidemment, ça ne me réussit pas du tout !!¤Et cette journée savamment offerte par Haleass lui offrait ainsi le moyen de se rattraper en quelque sorte.

Quand il ne fumait ni ne priait, il repensait particulièrement aux objets qu'ils avaient trouvé, lui et Belgos, dans le coffre gardé par le serpent...il repensait surtout avec une certaine colère, à son incapacité à dire d'où ces objets provenaient, et surtout, à quoi ils pouvaient exactement servir...
¤Des suppositions ! Bah ! Moradin, je t'en prie, ouvre moi la voie de la connaissance ! Rendu à des suppositions ! Pouah !¤

Tant intrigué par ces objets, qu'à un moment, le nain était tout simplement allé chercher le demi-elfe pour avoir une courte discussion avec lui...à propos justement du comportement qu'ils avaient à tenir, vis à vis des objets bien évidemment, mais aussi de ce demi-orque, qui dès le moment où il avait annoncé la mort de l'elfe par empoisonnement lui avait paru suspect de quelque chose...Pour cela, ils se retirèrent quelques instants dans une pièce vide, pour tâcher d'avoir une conversation un peu discrète...

-Belgos, mon ami, je sais que tu nourris les mêmes doutes que moi...à propos du demi-orque, je veux dire...as-tu remarqué comment il a annoncé la mort de Nolatari ? et surtout sa réaction quand j'ai essayé de le contredire ? Cet homme ne me plaît guère, Belgos...et si je te parle maintenant, entre deux portes, c'est pour juger rapidement de ce que nous devrions faire...Après tout, pourquoi n'aurait-il pas tué lui même Nolatari ? C'est vrai, pourquoi elle particulièrement aurait été mordue et tuée par un serpent, alors que nous tous pataugions dans les serpents depuis des heures ?!

La discussion fut courte, et quand elle prit fin, après avoir été rangé les objets bien au fond de son sac et s'être saisi de sa pipe, il retourna dans la salle commune, simplement profiter du moment présent...
Haleass survînt dans la pièce peu de temps après, et le nain tâcha d'être le plus attentif possible à ses paroles. L'intrigue dans laquelle il allait les jeter paraissait sombre et compliquée, mais le jeune prêtre était un nain, et comme tous, il avait dans ses gènes même une attirance pour l'or phénoménale...et celle-ci ne fit guère défaut quand le sac d'écailles jeta sur la table les bourses rondelettes. D'un geste qu'il voulut un peu désinvolte, le nain accrocha sa bourse à sa ceinture en continuant d'écouter les propositions du Yuan-Ti...


-Maître alchimiste, vous me voyez ravi que votre expérience fonctionne à merveille...quant au dédommagement, il est vrai que celui-ci est conséquent, et personnellement, sinon pour le groupe en entier, je vous en remercie. La mission que vous nous proposez est d'une complexité inquiétante, et je pense que peu d'hommes accepteraient de jouer un rôle dans une intrigue royale...Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'apprendre l'histoire et les mœurs d'autres "civilisations" si j'en ai l'occasion. Aussi, sachez que même si je suis seul -mais nous serons au moins deux avec Anin- je suis de la partie...mais j'espère être à la hauteur.

Comme à son habitude, il produisit un discours...il n'avait jamais pourquoi il orientait toujours ses réponses sur un type "discours" à chaque fois que quelqu'un lui demandait de prendre une décision. Toujours est-il qu'encore une fois, il l'avait fait, mais il avait tout de même fait bien attention de ne point trop paraître attiré par l'or...après tout, le culte de Moradin n'enseignait pas l'opulence -ni la pauvreté d'ailleurs-, et il respectait ce culte, mais quel grand prêtre n'a pas de fortune personnelle ? ¤ Et c'est grand prêtre que je veux devenir...¤
Quand il eut finit son discours, il jeta un coup d'œil à son compagnon de quête, en espérant que celui-ci accepte aussi la nouvelle mission que proposait Haleass ; car il est vrai que si l'elfe venait à décliner, alors le nain serait tirailler entre deux sentiments : et au final, l'amitié l'emporterait sûrement sur le danger de se faire torturer dans les prisons de Hlondeth...




user posted image
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain.

user posted imageuser posted image Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Septembre 2008 à 19h42 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Du bonheur, que du bonheur ! ¤

Voilà en gros ce que ressentait à cet instant précis Belgos Dalaèl, demi-elfe, et agent de la Compagnie des Marches. Lavé de près, des vêtements propres , ses armes nettoyés et prêtes à l’emplois, Belgos se sentait revivre. Ce repos bienfaiteur lui avait permit de faire le point sur sa situation et sur la mission qu’on lui avait confié quelques semaines plus tôt au Bastion. Il allait la mener à bien et retourner à Sundabar. Allait-il rester au service de la Compagnie, Il l’ignorait encore, il l’avait dit à Shevarra, l’envoyer aussi loin pour le compte de la guide était incompréhensible.

Bien entendu, des luttes d’influences s’étaient déroulées dans l’organisation, il y avait eu des périodes de flottement et des phalanges avaient été recadrées, certaines d’entre elles, dont le Molosse avait perdu leur chef emblématique, mais c’était le prix à payer pour permettre à la compagnie de survivre. Par ailleurs, Belgos s’était entretenu avec Kebur pour qu’il rejoigne son organisation, bien entendu, le demi-elfe avait évité de se montrer trop bavard, surtout ici à Hlondeth où les murs devaient avoir des oreilles, mais il lui avait décrit un peu la splendeur des Marches d’Argent et qu’il ne serait pas trop dépaysé car les membres du Peuple Vigoureux étaient légions sur les terres du Nord.

Kebur avait accepté de venir avec lui une fois leur périple terminé et à condition qu’ils s’en sortent vivants évidemment mais pourquoi ne s’en sortiraient-ils pas vivants ? En tout cas, pour le demi-elfe, la présence du prêtre de Moradin à ses côtés était une aubaine et un fort lien d’amitié s’était développé avec lui, aussi étrange que cela puisse paraître.


Lorsque qu’ils s’extirpèrent des égouts et regagnèrent leur résidence, ils eurent la surprise de d’y rencontrer Haléass, Belgos et Kebur, ne lui avait pas fait part de leurs propres découvertes, un simple oubli qu’ils ne comptaient pas réparer d’ailleurs. Le repos qui suivi fut dès plus apprécié et quand l’heure des choix se présenta pour le demi-elfe, il prit quelques secondes pour réfléchir aux paroles de l’alchimiste, il savait que Kebur le suivrait.

Il avait donc entendu le prêtre donner son accord pour poursuivre la mission, il adressa un sourire à Kebur.


- J’accepte pour ma part messire Haleass, je suppose que cette nouvelle mission va être aussi enrichissante que la précédente ; le demi-elfe s’empara d’une des bourses, la soupesa un instant avant de la fourrer dans son sac, nous ferons notre maximum pour identifier les comploteurs….

Belgos allait dire quelque chose mais se ravisa. Sa langue avait bien faillit fourcher en évoquant leur rencontre avec Sseckomiss, le Yuan-ti avait librement évoqué la possibilité que son peuple puisse abandonner les anciens dieux et que les changements en cours n’étaient sans doute pas si mauvais que ça. Non, le demi-elfe préféra parler d’une autre rencontre qu’ils avaient faîte à la Taverne de l’Halondar


- Vos ennemis savent déjà que nous oeuvrons pour vous, j’en veux pour preuve l’étrange spectacle dont nous avons été les témoins lors de notre première journée à Hlondeth.

Il regarde un bref instant le nain pour savoir si Kebur se souvenait de l’incident. C’était semble-t-il le cas.

- Un étrange individu de la taille d’un gnome ou d’un halfelin feignait une discussion avec une femme en habits de Mulhorande, mais en vérité, ils nous observaient. Quand cette dernière quitte la taverne, c’est là que Kebur identifia le symbole de Seth qu’elle portait sur sa toge. Quant à l’autre individu, il nous a lançé un avertissement, comme si nous n’étions pas au courant que nous navigions en eaux troubles et que nous risquions d’u laisser la vie !

Belgos secoua la tête et ricana. Autant aborder les sujets qui fâchent tout de suite.

- Nous avons assisté à une cérémonie dès plus….intéressante à l’intérieur de la cathédrale d’émeraude, et je sens qu’entre votre sœur et Medusanna, la Grande Prêtresse de Varae, ce ne soit pas vraiment les grands amours. Mai si vous évoquez une conspiration qui vise à remplacer ce culte, je doute qu’elle fasse partie des conjurées à moins qu’elle instrumentalise cette affaire, enfin….. Donc à part la prêtresse de Sebek….connaissez-vous des personnes capable d’ourdir un tel complots ?

Belgos posait peut-être trop de question, il faisait abstraction de tout ce qui l’entourait, mais ils avaient besoin d’y voir plus clair, il n’était pas facile pour lui d’y voir tout clair dans cet imbroglio yuantesque

- En est-il de même avec Semorav le Cobra dont j’avoue ne pas connaître grand-chose ? Et votre neveu ? Que pouvez-vous nous donner comme information pour commencer notre investigations que nous laissions de côté les pistes inutile pour nous atteler à l’essentiel ?

Cette fois, Belgos cessa de parler. Il venait de réaliser que Sarawak n’avait pas encore donner sa réponse à l’alchimiste Yuan-Ti. il plissa les yeux. Lui et Kebur s'interrogeaient sur lui...

Décidemment, oui, ces quelques heures de repos l’avait requinqué….



user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 21 Septembre 2008 à 20h15 par Anin Soud
Quote Post
 
Postulant du Surth
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Anin Soud était resté silencieux durant le dialogue entre le rôdeur et Haleass. Il s'était perdu dans ses pensées et commençait à revoir tout ce qu'il avait vécu depuis le début de la mission jusqu'à hier. Il ne s'en était pas rendu compte jusque là mais il y avait beaucoup d'éléments étrange dans cette affaire qu'il avait bien fait de ne pas remarquer sur le coup. Mais à présent il était temps de s'y pencher calmement et d'en tirer des conclusion pertinente.

- J'ai moi aussi ressenti la présence d'une entité qui ne cessait de m'épier durant toute la journée. Déclara Anin. J'ai essayé de semer et débusquer ledit espion en courant et en sautant dans toute la ville mais en vain. Il doit s'agir d'un très bon espion ou alors est-ce une créature très discrète qu'importe je suis certain que quelque chose nous suivait en permanence ! Je ne peux donc que confirmer ce que Belgos viens de dire : vos ennemis savent que nous somme de votre coté.

Une fois qu'il eut finit d'ajouter cette information Anin se tut à nouveaux et laissa Belgos continuer. Il n'avait signaler cette histoire que par simple complémentarité avec ce que disait son ami mais alors qu'il vivifiait sa mémoire, plus de question firent surface.

¤Extaminos... Le culte de Seth cherche à détruire la famille Extaminos... Dediana Extaminos est la régente mais une prêtresse de Sebek est avec elle... Sebek est un dieu Mulhorandi et Seth fais aussi parti de ce panthéon... Sebek est-il aussi maléfique que Seth ? Ces deux Divinité pourrait-elle œuvrer de concert ? Toujours est-il qu'Haleass extaminos n'apprécie aucun des deux... Ce sont donc ses ennemis... Nos ennemis ? Il cherche à faire la pierre du serpent, mais la prêtresse de Sebek l'en a empêché à travers la régente. Dédiana est donc aussi notre ennemie...¤

Le moine tourna son regard vers Belgos qui continuait de parler puis il se tourna de nouveaux vers le yuant-ti.

¤Non... Ce n'est pas ça... quelque chose ne va pas... Il vient de dire qu'elle a décidé de l'aider. Nous n'avons plus à nous soucier de la recherche d'ingrédient mais maintenant il faut trouver les conspirateurs. Trouver et éliminer ?... Quelque chose ne vas pas. nous savons qu'il s'agit de Seth... Où est Seth ?¤

Soudain, Anin écarquilla les yeux et fit un pas en arrière comme frappée par sa propre pensée.

¤Les égouts !!! Les serpents-rosier ont tous été relâchés dans les égouts par ordre de la régente. Le livre à été trouvé dans les égouts. La régente n'est pas notre ennemie. Elle tentait de me livrer un message. Cela signifie qu'elle n'agit pas toujours de son plein gré... peut-être est-ce La prêtresse de Sebek ? où peut-être ...¤

- Médusanna...

Anin se surpris lui même à parler ainsi à vois haute. Belgos et Kebur avaient déjà finit de parler depuis un moment, le moine décida alors d'enchainer.

- Seth... ou pas Seth ? Dit-il sur une forte intonation en marchant vers Haleass. certain d'entre nous sont observé, suivit, voir même traqué !

Il continua sa marche en passant aux coté de l'alchimiste et, tout en ayant le dos tourné vers ce dernier il poursuivit.

-La mulhorande est dans les tavernes, aux coté de la régente et même dans les égouts ! Alors pourquoi pas devant les autels ?

De nouveaux il fit face à Haleass le sourire au lèvre.

- Vous dite que ce bouquin parle de la substitution du culte de Varae par celui de Seth mais qu'en serait-il si cela était déjà fait ? Après tout, l'important c'est que tout le monde le sache n'est ce pas ? Mais agir dans l'ombre c'est bien ce que votre peuple fait de mieux n'est ce pas ? Alors pourquoi les dieux n'en ferai-t-ils pas de même ?

Le regard d'Anin se fit très sombre alors qu'il s'avançait un peu plus vers le Yuan-ti bleu.

- Dite moi donc cher ami... Comment feriez-vous pour forcer un yuan-ti à agir contre sa volonté ?



"La simplicité est l'ultime sophistication !"
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 26 Septembre 2008 à 10h14 par Myel-Elina
Quote Post
 
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quinzième jour de la Flétrissure, Mille sept cent onzième année du Règne de Sseth (1372 CV)
Lieu : Refuge des aventuriers, près du caravansérail
Météo : Frais et sec, 24°C
Moment : Soir tombé


L'expression d'Haleass Extaminos était, comme à son habitude, parfaitement indéchiffrable, mais le contenu des paroles suffisait à apprécier la gravité du discours.

Hélas, chers aventuriers, j'ai bien peur que je ne puisse vous offrir de cibles plus probables que d'autres. Comme l'a résumé maître Soud, mon peuple aime à agir selon la Voie Sacrée de Sseth, qui nous incite à la patience et aux actions subreptices, et nul doute que le Dieu A La Langue Fourchue agit de même. Aussi, personne ne peut être lavé de tout soupçon. Medusanna entretient une inimitié de longue date avec Dediana, et elle pourrait fort bien tremper dans cette conspiration juste pour le plaisir de la chose. Semorav est un vieil érudit étrange, protégé depuis longtemps par Dediana mais qui n'est pas à sa première manigance louche. Il n'est pas impossible qu'il agisse dans cette affaire d'une manière ou d'une autre. Quant à mon neveu Dmtrio Extaminos, il est actuellement ambassadeur auprès de l'Empereur du Chondath à Arrabar. Mais, aux vues des relations tendues entre l'Empire Etincellant et Hlondeth, il est plus que probable qu'il soit actuellement en plein conspiration d'une façon ou d'une autre...

--------------------
A la différence de nombre de ses congénères, ce yuan-ti ne cherche nullement à dissimuler ses traits ophidiens. Une intelligence aiguë se lit dans son regard reptilien.


L'alchimiste s'adossa à un coin de la table, mais son mouvement ressemblait plus à l'ondulation d'un serpent qu'aux mouvements plus rigides d'un humain. Haleass ne prenait vraiment aucune mesure pour dissimuler sa nature ophidienne, ce qui aurait été extrêmement choquant (et dangereux) en toute autre ville que Hlondeth.

La présence du culte de Seth en la ville est très préoccupante. Visiblement, la prêtresse de Sebek n'était que le prémisse de ce qui nous attend. Je pense que, comme moi, vous ne souhaitez pas voir le Dieu maléfique de Mulhorande arriver de ce côté-ci de la Mer des Etoiles Déchues, n'est-ce pas? Surtout avec tous ces portails qui mènent au coeur de la Haute Forêt dans le coin. Peut-être pourriez-vous commencer par enquêter sur cet étrange couple de Mulans? Quant à éventer le complot à la population, je crains que ce ne soit pas la peine. Les informations, à Hlondeth, court plus vite qu'un cheval au galop, et il est certain que, à l'heure actuelle, tous les acteurs majeurs de la vie politique "cachée" sont au courant que vous avez trouvé un ouvrage noir, et peut-être même de la teneur dudit ouvrage. Mais ne croyez surtout pas que seuls nos ennemis nous espionnent. Quiconque possède un tant soit peu de pouvoir ou de richesses à Hlondeth possède son réseau d'espion et d'informateurs. Et des aventuriers travaillant pour moi sont plus qu'intéressant pour un Hlondethien.
Mais de là à alerter les foules... Nous risquerions beaucoup trop. Nous ne savons pas comment réagirait le peuple et une émeute survenant maintenant, avec l'Empire du Chondath prêt à nous envahir du jour au lendemain, serait une catastrophe pour la ville. Je vais devoir encore une fois vous demander beaucoup de circonspection... Pour votre propre bien bien sûr!

--------------------
A la différence de nombre de ses congénères, ce yuan-ti ne cherche nullement à dissimuler ses traits ophidiens. Une intelligence aiguë se lit dans son regard reptilien.


Sur ces mots, Haleass sortit l'ouvrage noir retrouvé la veille de sa besace et la posa sur la table.

Je vous le laisse, en espérant qu'il pourra vous servir.

--------------------
A la différence de nombre de ses congénères, ce yuan-ti ne cherche nullement à dissimuler ses traits ophidiens. Une intelligence aiguë se lit dans son regard reptilien.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Octobre 2008 à 06h34 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Belgos ouvrit la bouche comme pour ajouter quelque chose mais il la referma Des Portails qui donnaient en Haute-Forêt ? Belgos plissa les yeux en entendant l’ophidien parler et il se raidit légèrement. Il imaginait fort bien quelle utilisation l’ennemi pourrait en faire et il n’aimait pas cela. La Haute-Forêt, les Marches, les deux régions constituaient pour certaines forces un terrain de jeu idéal pour assouvir leurs ambitions. Allez savoir pourquoi ? Mais une chose était certaine, s’il parvenait à localiser un ou deux de ces portails, il s’en estimerait heureux. C’est pourquoi le demi-elfe empocha l’argent, prêt cette fois à aller de l’avant.

- Nous ferons au-delà de notre possible pour trouver l’identité des conspirateurs, je puis vous l’assurer Messire Haleass.
-
Il jeta un bref regard vers Kebur et Anin avant de reporter son attention sur l’alchimiste.

- Nous allons retourner dans la taverne où nous avons fait cette mystérieuse rencontre à moins que vous ayez deux ou trois lieux à nous indiquer pour débuter nos recherchez. Un personnage de votre qualité doit certainement avoir plus d’un tour dans son sac et comme vous l’insinuez vous-même, les nouvelles courent plus vite qu’un cheval au galop.

Belgos adressa un sourire à la ronde mais reprit rapidement un air sérieux. Le rôdeur souhaitait également revoir Sseckomiss, le Yuan-Ti pourrait lui être d’une aide précieuse. Peut-être….

- Peut-être qu’une rencontre avec la régente pourrait également nous être utile…





user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 06 Octobre 2008 à 17h32 par Anin Soud
Quote Post
 
Postulant du Surth
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Non elle ne sera pas utile. Répondit soudainement Anin. En ce qui nous concerne, seul nos actes sont surveillés mais il y a des gens dont les dires sont plus influents. La recherche d'information avec la régente sera donc certainement encore plus infructueuse qu'avec notre employeur ici présent qui n'a toujours pas répondu à ma question !

Cette dernière phrase fut accompagné d'un haussement de ton auquel Anin lui-même n'était pas habitué.

- Vous semblez mesurer la gravité de la situation mieux que quiconque, pourtant vous persistez à appliquer la politique du "savoir minimum" avec le dernier espoir de survie de votre lignée ! Il est pour moi impossible d'enquêter avec un tel brouillard !

Il finit par s'approcher tout doucement du Yuant-ti jusqu'à être face à face avec l'ophidien. Là il posa sa main sur son épaule et avança sa tête au dessus pour murmurer ce qui ne devrait être entendu que par lui seul.

- Je ne suis pas sûr pour vous mais en ce qui concerne votre sœur, il est clair qu'elle n'agit pas selon ses désirs mais soyez sûr que nous avancerions beaucoup plus vite si vous pouviez me dire quoique ce soit à ce sujet et à défaut dites moi ce qui compte habituellement le plus pour les individus de votre espèce et pour lequel vous feriez n'importe quoi !

Il se recula de quelques pas et continua une dernière phrase sur un volume calme et une attitude souriante.

- La meilleurs chose que je puisse faire de mon coté c'est vous demander de me rendre un service : allez dire à la régente de ma part que je serai à présent à l'écoute de son silence !

Ainsi Anin en avait finit. Si Haleass voulait enfin se confesser il n'en serai que plus heureux mais d'une façon ou d'une autre, le moine avait déjà un plan en tête et sur ce coup il n'avait besoin de personne... Ou presque. Tout en longeant la table du bout des doigts il attrapa le grimoire impie.

- Ce bouquin ne nous sert strictement à rien puisque vous seul savez le traduire et il serez imprudent de demander à quelqu'un d'autre de le faire combien même cette personne serait qualifié à la tâche. Hé Somon !

En appelant ainsi le vieil aventurier il lança l'ouvrage en sa direction en espérant que les réflexe d'Etali était encore assez éveillés pour son âge.

- Je sais que ma décision va en contrarier plus d'un ici mais j'ai décider de continuer à chercher les ingrédients manquant nécessaire à la fabrication de votre pierre car c'est la seule chose qui inquiète réellement vos ennemis et il n'y a pas meilleurs moyen pour débusquer quelqu'un que de le laisser se manifester de son plein gré ! Somon j'aurai besoin de vous pour cet tâche car je compte rendre visite à notre ami homme lézard d'hier matin !



"La simplicité est l'ultime sophistication !"
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 07 Octobre 2008 à 07h32 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Imbécile! Au lieu de de te monter le bourrichon et de faire du paraître, sers toi de tes oreilles pour écouter et évite de prendre un air condescendant qui pourrait se révéler mortel pour toi!

Belgos avait cela sur un ton un peu brusque, peut-être même légèrement agressif mais parfaitement explicite. Il se moquait bien du devenir du moine, c'était le dernier de ces soucis et dire qu'il avait risqué sa vie pour lui, quel gâchis. Non, il valait mieux se séprarer, c'était la meilleure chose à faire.

Le demi-elfe ne regarda pas une seule fois Haleass, il n'en avait guère besoin. Ici à Hlondeth, mieux valait-il se méfier de tout le monde, Haléass n'en était pas exempté, loin de là et le rôdeur évitait à raison de sous-estimer toutes les parties impliquées.


Prenant ses affaires, ses armes, il se prépara pour la suite de sa mission en attendant les réponses de l'alchimiste tout en adressant une dernière fois la parole au moine.

- Nos chemins se séparent donc à cet instant précis, pour tout dire, j'ai eu assez à faire avec un gnome caractérielle pour me farcir en plus un humain impudent. Faîtes comme bon il vous semble, par contre le livre nous serait utile dans nos investigations mais si vous voulez le gardez, soit, nous ferons avec.

Il reporta son attention cette fois sur le demi-orque qui restait à l'écart. Le druide n'avat pas encore prit sa décision. Par contre, il savait qu'il pouvait compter sur Kebur, enfin l'espérait-il de toutes ses forces.



user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 07 Octobre 2008 à 12h15 par Anin Soud
Quote Post
 
Postulant du Surth
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Même si la réaction du rôdeur pouvait paraitre des plus surprenante de par le contraste que son expression offrait par rapport au Belgos serein que connaissait Anin, ce dernier n'en était pas moins étonné. Après tout, le demi-elfe avait raison sur certain point, notamment en ce qui concerne les risque que le moine prenait par ce comportement.

Mais en y réfléchissant bien, le risque était la consistance majeur de la mission. Si Haleass engageait toute cette bande de joyeux lurons c'était bien pour prendre ses risques à sa place et surement pas pour agir discrètement et avec précaution ! Cette méthode, il l'appliquait déjà de son coté en se servant du groupe comme appât. Appât qui, en franchissant de nouveau la porte de sortie de cette résidence, sera encore plus gros et plus attirant après tout ce qui s'est passé dans les égouts et ça le jeune humain en avait parfaitement conscience !

Anin observait donc le demi-elfe se préparer à reprendre cette mésaventure en main non sans remarquer son air tout à fait contrarié. En de circonstances traditionnels, et pour peux que l'on prône l'ordre aux chaos, il était préférable d'arrêter la conversation à ce niveaux et de se séparer avant que ça ne dégénère entre les deux personnages. Mais Anin se savait au dessus de ce raisonnement. Les bonnes manière n'apporte que les bonnes manières mais pour les bonnes décisions, c'est une autre histoire ! L'occasion était bien trop belle et le jeune fougueux ne pouvait que la saisir.


¤ J'espère que tu m'excusera un jour ami Belgos ! ¤

- Imbécile ? Dit-il en se tournant vers le rôdeur, tu ose critiquer mon comportement et mes airs alors que tu me traite d'imbécile ? Je suis prés à accepter toute sorte de critique envers ma personne mais en aucun cas je ne tolérerai que l'on me manque de respect ! Tu parle d'agissement qui pourrait m'être fatal mais tu ne sais pas qu'en se moment même c'est toi qui joue avec le feu !

Sur cette dernière phrase les muscles du moine se crispèrent lentement marquant encore plus le poids de ses mouvement alors qu'il prenait son bâton en main de manière menaçante.

- Ce n'est pas mon problème si ta famille ne ta pas éduqué dans le bon sens et si derrière ton masque de "gentilhomme", tu ne serai qu'un petit demi-elfe mal élevé mais sache que je ne vais pas rester les bras croisé à t'écouter m'insulter à tort et à travers !



"La simplicité est l'ultime sophistication !"
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll