Dans la plaine, le froid était mordant à n’en pas douter, mais ce qui l’était d’autant plus, c’était que les fourrures achetées par le marin étaient de bonne qualité. Avec elles, l’hiver semblait moins cruel. Et, une fois correctement emmitouflés dedans, même le vent frais ne parvenait à leur glacer les os.
Caldo et Galdo, heureux de pouvoir enfin dormir, sombrèrent dans un repos sans rêve à une vitesse record. Avant de fermer les yeux cependant, ils souhaitèrent une bonne nuit au pirate et un bon tour de garde à leur chef. Réutilisant les propos qu’avait eut Pipo la journée, l’un glissa à l’autre : Bonne nuit morue séchée,
avec un rire gras. L’intéressé grommela de façon incompréhensible, lui lançant un coup de poing sans animosité dans l’épaule.
C’est dans des conditions bien plus agréable que la veille que Branick entama donc son tour de garde avec pour seule lueur les étoiles et la lune. Autant dire bien peu de choses, mais heureusement les choses se passèrent sans encombres. Et les tours suivants furent du même acabit.
Galdo réveilla tour à tour ses compagnons qui grommelèrent, mis à part Pipo qui sur sa paillasse n’avait eut à souffrir la terre dure. Néanmoins ils se sentaient suffisamment en forme pour reprendre leur route. Après avoir partagé un petit encas et avoir bu quelques gorgées d’eau, ils se mirent en branle en direction des pics.Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Branick regagne 1 PV, il est à 6 PV.
Galdo regagne 2 PV, il est à 8 PV.
SUITE RP