|
|
Quand les chasseurs deviennent le gibier, Dernier Chapitre.
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rak de Delzoun adressa un regard désolé à Miriel :
- Tu as raison, j'oublies un peu vite nos amis. Mais j'étais tellement content de retrouver un lieu civilisé que j'oublie tout le reste.
Le nain réfléchit quelques instants puis reprit la parole :
- Maintenant qu'on est requinqué et surtout que Taéros ne pourra apparemment plus nuir à personne, on va pouvoir repartir chercher Ethan et les autres. Alors calmes-toi s'il te plaît, et essaie de penser à un moyen pour retourner là-bas.
Le nain d'écu lissa sa barbe d'un geste qui montrait son incapacité à trouver une solution. Son visage refléta cet état d'esprit et c'est contrit qu'il l'avoua :
- Vu qu'on est arrivé ici par un procédé magique, et vu les tours et les détours qu'on a fait pour arriver où on était, je serais bien incapable d'y retourner. Et toi ? Je sais même pas si c'est loin. Bon !
Rak réajusta ses armes puis se dirigea vers la porte :
- Je vais chercher Nob et Saeonna. Peut-être ont-ils une solution.
Le nain d'écu quitta la chambrée et s'aventura dans le couloir jetant des regards tout autour de lui pour retrouver leurs deux compagnons.
Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!Fiche Rak de DelzounPNJ : Hannibal Caliban
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt huitième Jour de Flétrissure, Année de la magie sauvage 28 Eleinte 1372 (CV)Lieu : Fort Noanar Temps : / Moment : Début de soirée MJ Narration: Tousaeonna abonda dans le sens de Nob Sombreterre et les accentua même et les Seigneurs de la Chasse approuvèrent d'un mouvement du chef.- Nous vous avons entendus défenseurs sylvestres , soyez en sûr déclara la tête de loup brun, nous allons maintenir tenir conseil et décider des choix que nous avons à faire pour apaiser les cœurs et les esprits. Soyez prêts à quitter ces lieux à l'aube, que cette nuit vous offre le repos et la quiétude de ce que vous n'avez pas connu ces derniers jours. C'est ainsi que l'halfelin sagespectre et l'elfe cuivré regagnèrent leur chambrée en compagnie d'Amrath Mulnobar dont la mine soucieuse n'échappas pas aux deux compagnons. Le chemin de retour se fit en silence et quand ils arrivèrent devant la porte de leur chambrée cette dernière s'ouvrit sur un Rak de Delzoun sur le pied de guerre qui s’apprêtait à sortir, seul. Ce dernier ne pu masquer sa joie de revoir l'enfant vert et l'elfe cuivré surtout après l'emportement de Miriel. Amrath quitta les lieux en souhaitant aux compagnons de passer une bonne nuit et leur indiquant qu'on viendrait les chercher une heure avant l'aube. En refermant la porte, le gardien lugubre et la servante du Seigneur des Arbres ne purent qu'apprécier l'ambiance électrique des lieux. Miriel s'était isolée seule au fond de la chambrée, se détourna et darda sur eux un regard empli de colère avant de s'apaiser à la vue de ses deux compagnons. - Quels sont les nouvelles? demanda Miriel d'une voix où perçait une réelle inquiétude
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le sagespectre aurait aimé se débarrasser d'une certaine tension qui ne l'avait jamais quitté depuis le début de l'entretien avec les seigneurs du fort mais l'air soucieux d'Amrath ne lui permis pas de se détendre. L'homme lui faisait trop penser que si il se trouvait actuellement bien au chaud dans le relais de chasse, il n'en était pas de même pour Lhamo et les autres qui se trouvait en compagnie des hommes de Taeros. Plut aux Dieux que ceux ci n'aient pas découverts leurs présences.
Nob compris également rapidement que la détente ne se trouverait pas derrière la porte de la chambre. Ce fut pour lui une réelle surprise de sentir autant de tension et de voir l'air renfrogné de Miriel. Il est vrai que l'attente avait peut être été éprouvante ce qui semblait être le cas vu la réaction d' Agarwaen .
-Il y a du bon et du mauvais. Taeros sera jugé mais à Eauprofonde si j'ai bien compris. Les seigneurs du relais ne peuvent faire mieux mais ont fermement condamnés ces actes . Reste à voir si une justice si lointaine contentera Jeamenth . Les humains devraient toutefois empêcher que de telles choses se reproduisent. Nous avons aussi rencontré un certain Markab Piedebois fort inquiet pour Ethan. Il va monter une expédition pour aller le rechercher et lui porter secours , je me suis proposé pour les accompagner et je pense qu'il n'aura pas d'objection pour tout autre volontaire. J'avoue ne pas être tranquille, d'autant plus qu'il faut mieux que nous soyons la pour le prévenir au sujet de Lhamo ou en cas de rencontre avec Jeamenth quoique je ne suis pas sur que nous puissions faire grand chose dans ce dernier cas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Oui, avait renchérit Rak après Miriel. Qu'est-ce qui se passe ?
Le guerrier écouta Nob leur expliquer les derniers événements. Il jeta un coup d'oeil à Miriel toujours aussi tendue à ses côtés.
¤ Elle est sur les nerfs. Moi, je dois avouer que j'avais bien besoin de me requinquer un peu. Maintenant, je suis prêt à repartir au combat. ¤
Nob parlait toujours, et le visage du nain s'éclaira peu à peu. A l'écoute du procès prévu pour Taéros, il applaudit des deux mains.
- Enfin ! lança-t-il. La justice triomphe contre ce monstre. Il l'a bien mérité. Mais c'est sûr que ses amis d'Eauprofonde ne lui éviteront pas un procès ? Il est influent là-bas. J'aurais préféré qu'il soit jugé ici.
Nob parla ensuite d'un certain Markab et de l'expédition qui se préparait pour secouir Ethan et les autres.
- Ah, Miriel ! Tu as entendu ? Voici de bonnes volontés qui veulent venir en aide à nos amis.
Puis à l'attention de Nob et Saeonna :
- Moi, je suis requinqué et prêt à partir. Morbleu !
Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!Fiche Rak de DelzounPNJ : Hannibal Caliban
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt neuvième jour du mois de la Flétrissure, Année de la magie sauvage 29 Eleinte 1372 (CV)Lieu : Haute-Forêt Temps : Soleil, nuageux. 13° Moment : Matin Tous les joueurs sont reposés et récupèrent leurs sort pour la journée.ès potron-minet, le quatuor d'aventuriers se tenait aux côtés de la petite troupe levée pour aller secourir Ethan et Lhamo. La nuit qui venait de s'écouler fut pour tous dès plus apaisante, même pour Miriel qui rassurée par les nouvelles données par le gardien lugubre s'était laissée aller à une rêverie réparatrice. Oui, cette nuit fut reposante, la première depuis bien longtemps. Au lever, chacun fit ses dévotions et se préparèrent avec soin avant de rejoindre la tour où résidait les Seigneurs de la Chasse. La magie leur permettrait de gagner un temps précieux.
Quand l'homme à la tête de blaireau termina son incantation, les dix hommes de l'expédition de secours se retrouvèrent dans la forêt, en lisière de l'ancien camp des chasseurs. Il y avait là Nob, Miriel, Rak, Saeonna, et cinq hommes aux allures de forestiers menés par l'ami d'enfance d'Ethan. Le soleil était au rendez-vous même si de larges bandes de nuages d'un blanc-gris filait dans le ciel poussé par la brise matinale. Un temps idéal, propice aux surprise. Ce fut Nob Sombreterre qui le premier sentit flotter dans l'air une funeste odeur, de celle qui annonçait la mort. Devant eux, à une quinzaine de toises, des corps sans vie jonchaient le sol, l'armure noire des cadavres ne laissait aucun doute sur l'identité de leurs propriétaires,les hommes de la fiancée de Taéros n'étaient plus, ou plutôt, ils étaient décimés, même le magicien gisait face contre terre au milieu de ses hommes. Il y avait donc combat. Etait-ce Lhamo? Pas à elle seule, c'était impossible. Bientôt des mouvement attirèrent le regard au niveau de l'abri où ils avaient laissé Ethan.mais plutôt sur les vivants, puisque une dizaine de silhouettes affairées quand une voix résonna derrière eux. | | - On se promène?
--------------------
Rayonnante d'une joie sauvage, Chrysếe incarne aux yeux des siens la beauté du peuple des Centaures. Mais ce fier seulement à ce visage aux traits finement ciselés serait une erreur car l'enfant chérie du patriarche Astylos est avant tout une guerrière émérite.. Celle qui a adopter les idéaux des Gardiens Sylvestres, forme depuis peu une des élites de Thüldae. Ses attentes? Que ses élèves ne manquent surtout pas de l'étonner et qu'à travers eux perdurent les valeurs de la Confrérie. |
|
Ils se détournèrent comme un seul homme pour découvrirent une femme aux traits réguliers, vêtue dune longue pèlerine sylvestre identique aux deux novices et qui avait du mal a dissimuler le reste de son corps qui n'avait rien d'humanoïde. Son buste était prolongé par un corps de cheval qui ne laissait aucun doute sur son origine raciale: Une centaure. A ses côtés se tenaient trois elfes au visage cuivré, vêtus de longs manteaux aux couleurs automnales se tenaient à ses côtés, qui au contraire de la femme, tenaient bandés des arcs longs, deux flèches encochées prêtent à être relâchées au premier signe de danger. - Chrysée !! s'écrièrent en coeur Saeonna et Miriel qui comme Nob et Rak de Delzoun découvrirent une autre silhouette rejoindre la petite troupe. Là encore, les compagnons ne purent masquer leur surprise en reconnaissant le visage de Burd'hyme. Les larmes apparurent dans les yeux de l'ensorceleuse qui arborait comme la centaure le loup argenté, Miriel s'empressa de préciser qu'il s'agissait là d'amis pour que les hommes de Fort Noanar ne puissent eux aussi se méprendre.- Je suis si heureuse de vous revoir les amis, [i]dit l'ensorceleuse en s'avançant vers les deux novices qui tombèrent dans les bras des unes et des autres, cela ne dura bien entendu que quelques secondes, mais des secondes intenses, et quand Burd'hyme s'agenouilla devant Nob Sombreterre pour l’enlacer affectueusement, ce qui probablement le manqua pas de le décontenancer.[i]
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La journée semblait idéale, voilà bien longtemps qu'il n'avait dormit aussi bien et le voyage promettait d'être rapide vu les moyens employés. A cela, on pouvait ajouter une température agréable et un temps sec qui tranchait avec les pluies interminables de ces derniers jours. Bref, tout semblait se dérouler dans le meilleur des mondes et si une odeur de mort les accueillait bien dans l'ancien campement des chasseurs, il s'agissait de la mort de leurs ennemi ce qui ne déclenchait absolument aucune tristesse dans le cœur du Sagespectre.
Finalement, Agylus avait trouvé plus fort que lui et la saison de chasse serait vraiment mauvaise pour la maison Eirontalar. Nob regarda la dépouille du mage en adressant une courte prière à Urogalan car même un tel homme en aurait besoin. Sur ce fait, il fut interrompu et dut craindre un moment de se retrouver face à Jeamenth aussi poussa t'il un soupir de soulagement en découvrant la silhouette de Burd'hyme . La présence d'une centaure l'avait tout d'abord fait craindre un quelconque danger mais la jeune ensorceleuse eut tôt fait de le rassurer.
Nob réalisa toutefois que la jeune elfe lui avait terriblement manqué, elle représentait son point de départ dans cette aventure, l'une des première personne qu'il avait rencontré dans cette forêt. Sans elle, il n'aurait pas été la et un pan important de sa vie en aurait été changé. Il se surpris à se laisser aller, rendant son accolade à l'ensorceleuse.
-Par ma foi, jamais je n'aurais pensé vous revoir en ces lieux et il est juste que vous assistiez au point final de cette histoire, vous plus que tout autre le méritez.
Il jeta toutefois un regard intrigué vers la centaure et ajouta.
-Rassurez moi, tout cela se termine bien ? Ethan, Lhamo et les autres, vous êtes arrivez à temps ? Ils sont bien sauf ?
De nouveau tendu, Nob attendit une réponse. La réponse qu'il espérait si possible car si la présence de Burd'hyme était une réelle bonne surprise, il aurait aimé la voir accompagné de ses compagnons qu'ils avaient si cavalièrement laissés en arrière.
oraison Lumière création d'eau détection de la magie détection de la magie lecture de la magie détection du poison
Sort niveau 1 Blessure légère Sanctuaire Frayeur Faveur divine Bénédiction
Sort niveau 2 convocation de monstre 2 aide force de taureau Mise à mort
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt neuvième jour du mois de la Flétrissure, Année de la magie sauvage 29 Eleinte 1372 (CV)Lieu : Haute-Forêt Temps : Soleil, nuageux. 13° Moment : Matin MJ Narration: Tousu questionnement du sagespectre, la centaure prit un air rassurant.- Oui, ils sont saufs même si Lhamo à été sérieusement blessés. La vie de vos compagnons n'est plus en danger Nob Sombreterre. Elle adressa au sagespectre un sourire puis son attention se reporta sur les humains qui accompagnaient les aventuriers. -Nous sommes ici en paix, souffla Markab Piedbois à l'intention, « Envoyés par les Seigneurs de la chasse de Fort Noanar pour secourir Ethan et essayer de sauver ce qui peut l'être encore. » - Mieux vaut tard que jamais, murmura Chrysée sur un ton qui trahissait son déplaisir[i], « Il est bien temps que vos maîtres réagissent aux exactions de ceux qui paient leurs services."
[I]Près de là, Burd'hyme étreinte par l'émotion entendit Miriel lui poser une question en elfique, celle qui avait faillit sombrer dans la folie, hocha la tête et répondit en commun. - La teneur des messages que Miriel et Saeonna, en plus de mon témoignage, ont convaincu le Haut-Conseil de la Confrérie d'envoyer des renforts supplémentaires pour mettre un terme aux exactions de ces chasseurs et convaincre Jeamenth de ne plus commettre de folies supplémentaires. Quant à moi accompagnée de Nil-Garith, nous sommes arrivés au pire des moments alors que la vie quittait le corps de cette pauvre Lhamo. Nous sommes parvenus à la sauver de justesse et fait prisonniers trois hommes. Venez, venez mes amis. Un signe d'acquiescement vers Chrysée qui tenait à l'écart les hommes de Fort Noanar. La novice des Gardiens des mystères continua tandis qu'ils se dirigeaient vers les tentes. La veille au soir, contre toute attente le petit corps expéditionnaire était tombé sur le mage humain et sa clique, le combat qui s'ensuivit avait duré peu de temps, le mage humain était puissant certes mais la puissance de la Gardienne du Coeur des Mystère dépassait allégrement celle du thaumaturge, c'est pourquoi son cadavre gisait sur cette portion de terre humide de la Haute-Forêt, déchiré par des éclairs de griffes désincarnées que l'elfe doré avait déchainé sur l'humain. Argémian, avait lui aussi rejoint le royaume de Kelemvor, du sang maculant son visage devenu grisâtre, figé dans la mort. Ils pénétrèrent dans l'abri où quelques heures plus tôt, ils avaient laissé Ethan. Soulagement perceptible quand ils aperçurent le forestier redressé sur sa couche,certes les traits tirés mais les yeux ouverts et qui afficha un sourire douloureux à la vue de ses compagnons. L'enfant avec son molosse, il berçait doucement un enfant que chacun reconnu, Elifain. Quant à Lhamo, couchée près d'Ethan, elle demeurait inconsciente.Une elfe à la beauté indéniable et au port royal se tenait près du forestier, l'éclat doré de ses yeux se posèrent sur les aventuriers tandis qu'Ethan lui aussi affiche un mince sourire à leur vue. Il voulut se relever mais l'elfe solaire le retint. | | - Allons allons Ethan, il serait bon de ne pas surestimer vos forces, vous êtes encore faible.
--------------------
Une peau couleur bronze, de longs cheveux cuivrés encadrant un visage aux traits fins, une silhouette parfaite, Nil-Garith Eärfalas est l’incarnation vivante de la beauté des elfes dorés. Ses yeux couleur émeraude ont vu naître et mourir plus de deux siècles, pourtant elle garde l’apparence de la jeunesse. Si de prime abord cette magicienne de talent peut paraître hautaine et arrogante, ne vous leurrez pas, car elle voue pour Thüldae et la confrérie un amour sans limite. |
|
Burd'hyme fit les présentations. - Mes amis, voici Nil-Garith Eärfalas, Gardienne du coeur des Mystères et Gardienne Sylvestre. elle représente ici le Haut-conseil de Thüldae. Dame Nil-Garith? Voici ceux sans qui nous ne serions jamais parvenus à nos fins et à mettre à terme aux agissements de Taéros. Ils ont fait preuve d'un grand courage assurément. - Vos noms nous sont connus, déclara l'elfe doré,d'une voix douce et musicale, et nous pouvons que louer vos actions même s'il reste encore une dernière chose à faire et pour laquelle votre aide nous serait fort utile. Surprenante déclaration à laquelle Burd'hyme décida d'apporter quelques précisions.- Oui mes amis, il me reste une dernière chose à faire et j'aimerai vraiment que vous m’accompagniez car je dois remettre l'enfant à Jeamenth. Je suis chargée de le convaincre de faire cesser les hostilités pendant qu'un autre émissaire de la confrérie entame des négociations diplomatiques avec les chasseur de Fort Noénar. Votre présence et vos témoignages seront inestimables. Nous en profiterons pour non seulement lui ramener sa fille mais aussi son fils. | | - Vous avez fait plus que votre devoir ces derniers jours, renchérit Nil-Garith, nous ne voudrions pas abuser mais nous sommes persuadés que vous êtes les seuls à pouvoir persuader Jeamenth de revenir à la raison, dans son malheur, une lueur d'espoir subsiste grâce à ses deux enfants. Plus que tout autre, nous les elfes avons pour les enfants un amour infini et Jeamenth ne peut ignorer certains arguments.
--------------------
Une peau couleur bronze, de longs cheveux cuivrés encadrant un visage aux traits fins, une silhouette parfaite, Nil-Garith Eärfalas est l’incarnation vivante de la beauté des elfes dorés. Ses yeux couleur émeraude ont vu naître et mourir plus de deux siècles, pourtant elle garde l’apparence de la jeunesse. Si de prime abord cette magicienne de talent peut paraître hautaine et arrogante, ne vous leurrez pas, car elle voue pour Thüldae et la confrérie un amour sans limite. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
C'est plein d'allant et en grande forme physique que Rak avait quitté Fort Noénar. En bon nain guerrier, le combat qui l'attendait lui apportait beaucoup d'énergie. Il lui tardait donc d'en découdre, et de sauver leurs compagnons. Car Rak n'était pas un tueur, juste un guerrier ayant besoin d'objectifs louables pour se battre.
Aussi, vu la fougue qui l'habitait, il se trouva quelque peu déconfi en se rendant compte qu'il n'aurait pas à combattre. Mais sa déconvenue fut compensée par la nouvelle que ceux qu'ils venaient sauver, étaient tous en vie.
Cela lui apporta d'ailleurs un grand réconfort en voyant notamment Ethan. Car une nouvelle fois, il se demandait un peu ce qu'il faisait au milieu au tous ces elfes et leurs alliés. Lui était d'un monde plus simple, aux règles qu'il maîtrisait. Mais actuellement, au milieu de différentes personnes qu'il ne connaissait pas toutes, qui s'exprimaient souvent dans un langage elfique qu'il ne comprenait pas, il ne se sentait guère à sa place.
Aussi demeura-t-il auprès de ces compagnons d'aventure, mais sans proférer un mot.
Une pensée revenait sans cesse dans son esprit :
¤ J'ai l'impression que l'on aura plus besoin de moi. Peut-être est-il temps pour moi de retourner à Sundabar, au bastion de la Compagnie des Marches. ¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Second jour du mois de la Chute des Feuilles, Année de la magie sauvage 2 Marpenoth 1372 (CV)MJ Narration: Nob Sombreterre, Saeonna et Mirielob Sombreterre était l’invité de Saeonna et Miriel, ils se trouvaientdans la salle commune de le nid confortable des deux elfes situé dans la cité du Saule Argenté. Le temps semblait s’être arrêté pour les trois compagnons qui se retrouvaient bien loin de l'agitation de cs derniers jours, au calme et en paix. Etrange réalité qui tout a coup sautait aux yeux des trois aventurier qui devaient sans doute repenser avec une émotion certaine aux derniers jours qui venaient de s'écouler. La boucle était bouclée, tout s’était joué deux jours plus tôt, tard dans la nuit au moment des retrouvailles avec Jeamenth après avoir parcouru plusieurs lieux à dos d’aigles géant, maitrisés de mains experte par les aquiliers de la confrérie.
L’émotion tout d’abord, d’un père en larme qui se précipita pour enlacer ce fils chéri et sa dernière née, cette enfant, ultime présent d’une épouse aimée, disparue trop tôt et dont l’existence fut préservée grâce au courage sans limite de cette petite équipée à laquelle appartenait Nob Sombreterre et Burd’hyme. Puis la colère et l’emportement face aux pourparlers engagés par Burd’hyme, aidé par Nob et Saeonna qui s’étaient fait tous les deux l’avocat du diable. Acteur lointain de ce conflit larvé, le père d’Oromë, qui dans la douleur de la perte de son fils unique réclamait vengeance. Les représentants de la confrérie des Gardiens Sylvestre et Nob Sombreterre s’étaient fait l’avocat du diable, argumentant et dissertant, du tac au tac pour faire valoir auprès de Jeamenth d’une paix nécessaire et l’assurance que tout serait fait pour éviter que cela se reproduise. Mais pouvait-on blâmer le druide qui avait tout perdu ? Perdu ? Pas vraiment. L’ennemi avait été identifié et mis hors d’état de nuire.
Ses mots firent vaciller le cœur du druide, durant les sept heures que durèrent les discutions et les négociations, aucune des partie ne céda vraiment jusqu’à ce que Saeonna évoqua à dessein le devoir d’un père envers ses enfants et la nécessité de surmonter un chagrin compréhensible mais qui serait a terme destructeur s’il continuait à emprunter le chemin de la violence. Là Jeamenth fut ébranlé durablement. Les témoignages de Nob et Miriel aidèrent grandement la prêtresse du Seigneur des Arbres et au final, Jeamenth accepta de faire une concession, la paix oui et la fin des représailles à conditions que les chasseurs de Fort Noanar ne s’aventurent plus sur le territoire des elfes et surtout, que le coupable de ces massacres, ce Taéros, le seul et unique responsable soit puni. tre jugé ne suffisait pas pour le druide, une mise à mort pure et simple était le minimum requis par égard aux dizaines de victimes que cet humain avait sur la conscience. Pour le trio d’aventuriers, si la première mesure était envisageable, la seconde était quasi inenvisageable. Pourtant Burd’hyme s’engagea à ce que ce nobliau soit puni et propose l’aide de la confrérie pour composer avec les autorités de Fort Noanar. Un pari risqué mais qui ne regardait plus désormais les aventuriers. Jeamenth accepta à demi-mot. Les négociations allaient au moins débuter et tout demanderait du temps. Le druide viendrait à Thüldae. L’heure de la séparation était venue.- Je rejoindrais en temps voulu Thüldae mes amis, d it simplement l'ensorceleuse, le plus dur reste à faire et il faudra laisser du temps au temps pour que nous puissions parvenir à nos fin mais nous y parviendrons. Nous resterons vigilants. Après tout, grâce à vous compagnons nous sommes parvenus à éviter le pire et si ma place est désormais ici, la vôtre est à Thüldae. Saeonna et Miriel, votre noviciat est en passe de se terminer, vous serez Gardiens très bientôt. Quant à toi Nob, j’ai demandé à ce que sois autorisé à te rendre à Thüldae. Sans toi, ce n’est pas certain que nous soyons parvenus à nos fins, aussi, le Haut-Conseil de notre confrérie souhaite que tu sois notre invité durant quelques temps, cela te permettra de poursuivre l’apprentissage en espruar, conclut-elle en souriant.Miriel esquissa elle aussi un sourire et coula un regard amical vers le sagespectre. La perspective de retourner à Thüldae avait visiblement redonné une bonne humeur communicative à l’elfe sauvage. - Et je me ferais un plaisir d’officier à tes côtés en tant que professeur ami Nob. Ainsi le second jour de Marpenoth, en fin de journée, les Gardiens des Vents se posèrent à Thüldae, Burd’hyme était restée avec le druide, elle devait désormais assurer ce lien diplomatique encore tout frais et si fragile. En cette fin de journée, les trois compagnons aspiraient à du repos, pour préserver ce moment d'intimité après les épreuves endurées, ils pouvaient profiter d'une soirée au calme avant de rencontrer le lendemain les représentants du Haut-Conseil. Dans le nid, un repas avait été préparé et laissé à la disposition des aventuriers sur la table commune, essentiellement composé de fruits de saison et une tourte aux champignons encore chaude. Dans deux pichet, de l'eau et du jus de fruit attendaient patiemment de servir de rafraichissement.- Enfin chez nous, m urmura pour elle même Miriel tandis qu'elle entrait dans la pièce principale et ôtait son Alassëa. Dehors, le vent soufflait, agitant doucement les branches, Miriel se tourna vers Nob et Saeonna, cette dernière imitant l'elfe sauvage , se délestant de son équipement, je n'arrive pas à croire que c'est terminé, avoua dans un souffle celle qui allait devenir une rôdeuse de Solonor. Un rapide aperçu de la cité du saule argenté se trouve -> ICI MJ Narration: Rak de Delzounuand on annonça à Rak de Delzoun qu’il lui serait impossible d’accompagner Nob Sombreterre, Saeonna et Miriel pour cette ultime mission, les compagnons se retrouvèrent un peu devant le fait accomplis. L’idée de retourner au Bastion de la Compagnie des Marches faisait son chemin dans l’esprit du fils de la pierre depuis un moment mais jamais il n’aurait pensé devoir se séparer si soudainement de ses compagnons avec qui il avait vécu plusieurs jours de folie et d’épreuves qu’ils étaient parvenus à surmonter avec une détermination sans faille et malgré les pertes de valeureux compagnons. A cet instant, les visages de ses compagnons disparus passèrent en boucle dans l’esprit du chien de meute. Nogusta, le demi-orque, qui avait péri brûlé vif lors l’attaque des elfes de Jeamenth, le duo William Lamebleu , mort décapité, et Broxigar, le prêtre de Kossuth, qui fut littéralement aspiré par une créature de ces bois , laissant comme souvenir une bien maigre et toute fripée enveloppe charnelle. Il y eu aussi Cyprien Peutare, l’elfe des bois dont le nom elfique était connu de ses compagnons de la confrérie, tué au combat pour libérer le fils du druide. La jeune Inwën, novice de la Confrérie, blessée grièvement et évacué en direction de Thüldae lors de la venue de Saeonna.Un peu moins d'une décade était passée depuis ce jour ou à Fort Olostin, il s’était porté volontaire pour une mission quelconque, aux premiers abords. Tant de chose s’était déroulée, tant d’épreuves et d’obstacles. Il n’avait jamais renoncé pour finalement réussir. | | - Rak de Delzoun, de la Compagnie des Marches. Vous n’accompagnerez certes pas vos compagnons mais nous avons encore besoin de vos services. Vous accompagnerez Ethan chez lui. Il souhaite retrouver les siens et vous veillerez à ce que cela soit le cas. Toutefois, avant que vous ne preniez un tout autre chemin, sachez que votre aide
--------------------
|
Nil-Garith confia un étui à parchemin scellé de l’emblème du loup argenté, ce même emblème que portait Miriel et Saeonna. - Vous remettrez ceci à celui que vous nommez Théodus, la maître scribe de votre compagnie. La Compagnie des Marches et la confrérie des Gardiens Sylvestres ont œuvré une nouvelle fois de concert face à l’adversité, et contre toute attente semble-t-il. Après le nom de Narvarth, c’est le nom de Rak de Delzoun qui sera connu et reconnu des enfants de Thüldae. Cet étui contient un message du Haut-Conseil de la Confrérie à destination de vos supérieurs. Rak s’empara du parchemin et accepta sa mission ; ainsi donc ils allaient prendre des chemins différents. Décidément tout se passait si vite, peut-être même trop vite pour le chien de meute. Tout à tour et à la grande surprise du nain, Burdh’yme, Miriel et Saeonna vinrent étreindre le nain, chaleureusement et sans arrière pensée. - Tu fus un vaillant compagnon de route Rak de Delzoun. Nos chemin se recroiserons peut-être mais toujours est-il que tu peux désormais compter sur mon amitié et cela malgré nos différents, avoua Miriel pendant que Saeonna à son tour lui délivrait quelques mots : « Tu as fais plus que ton sens du devoir Rak et vous avez gagné notre respect et des amitiés solides, soyez en assuré. Qui sait, nos chemins se recroiseront peut-être… Nob Sombreterre fit lui aussi ses adieux au nain à sa manière puis la Gardienne du cœur des Mystères déposa dans la main du nain un morceau de grès argenté, veiné de blanc , pas plus grand qu’un pièce de platine et sur une face était gravée une tête de loup hurlant tel un soir de pleine lune. A son contact, il sentit un fourmillement dans les doigts et dans la main, cela ne dura que quelques infimes instant.- Ce jeton est désormais vôtre. Il vous identifiera auprès des nôtres comme étant un ami des Gardiens Sylvestres et le cas échéant vous pourrez réclamer notre aide. Ce n’est pas un geste anodin maître nain, cela va bien au-delà. Vous avez versé votre sang pour une noble cause et porté assistance à nos frères et sœurs face au danger sans jamais rechigner. Par vos actions, vous avez été exemplaire. Nous ne sommes pas ingrats Rak de Delzoun et nous faisons grand cas de nos amitiés, sachez le bien. Prenez et gardez le précieusement. Alors que les elfes et l’halfelin quittèrent l’ancien camp des chasseurs, Rak accompagné des hommes de Fort Noanar et des quelques membres de la confrérie prirent la route en direction de l’orée du bois et c’est en fin de l’après-midi du premier jour de Marpenoth et après deux nuits que Rak de Delzoun s’extirpa de la forêt. Ethan tenait à peine debout mais il tenait à faire la route.
Tandis que la centaure prit congé assurant Ethan de son soutient mais l’ancien forestier au lieu de suivre son amie à Thüldae tenait à témoigner des exactions de Taéros et ce n’est pas sous la protection des frondaisons de la cité du Saule Argenté qu'il pourrait le faire sans tarder. Non, il fallait qu’il délivre maintenant son récit avant de prendre un repos bien mérité. Lhamo, elle avait reprit conscience et était déjà en route pour Thüldae .
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ce fut avec un sérieux pincement au cœur que Nob fit ses adieux au valeureux nain. Ils n'avaient pas suivit le même chemin mais ils avaient finalement combattu pour la même cause et Rak était l'un des rares survivants de cette aventure ou ils avaient frôlés dix fois la mort. Le nain était de plus l'un des rares pouvant lui offrir une solide accolade sans le dominer de trop haut. Le sagespectre avait toutefois toujours sut que ce moment viendrait et il avait trop laissé derrière lui pour s'émouvoir plus que de raison, ce fut toutefois avec gravité qu'il se passa un pouce maculé de terre sur le front et le menton en guise d'adieu, un signe qu'il faisait rarement car peu nombreux était les étranger qu'il considérait avec autant de respect. Il en fut de même auprès d'Ethan à qui il demanda de transmettre ses salutations au jeune Josh. Sa tristesse était toutefois compensé par l'excitation de découvrir la mythique Thüldae, une cité si loin en profondeur de la grande forêt que les bois de Channath faisait figure de bosquet par comparaison. Le voyage avait été rapide et l'expérience des airs fut grandiose même si un peu désagréable pour un sagespectre n'aimant guère avoir les pieds loin de la terre nourricière aussi passa t'il un certain temps, pour occuper son esprit, à se remémorer les derniers échanges ayant réussit à calmer Jeamenth . Sans les elfes de la confrérie, jamais il n'aurait réussit à détourner le druide de sa vengeance et il fut fort aise de voir Saeonna réussir le tour de force de faire fléchir sa détermination. Le plus dure avait été fait, il restait à espérer que Taeros le payerait au prix fort. Maintenant, grâce à l'invitation de Burd’hyme , il allait découvrir le grand saule, le dominant du ciel puis se faisant dominer par lui, jamais il n'avait vu tel spectacle et peut être qu'il n'en reverrait plus d'autre d'une telle intensité.
Nob avait toujours vécu dans les bois et ceux ci lui semblait bien plus grandiose que dans son chez lui. Un seul bémol, il aimait les habitations de son clan creusées dans les racines, il n'était pas sur de se sentir parfaitement à l'aise au sein des demeures elfiques perchées loin du sol. Il en avait toutefois vu d'autre et savait pouvoir survivre sans difficulté à cette épreuve. Il y avait tant à découvrir qu'il lui semblât qu'une vie entière ne suffirait pas pour tout voir et songeât que son temps était limité. Il se connaissait toutefois trop bien pour ne pas douter que l'envie de partir découvrir le reste du monde ne tarderait pas à se manifester d'ici quelque semaine. Peut être même pourrait il donner un coup de main aux elfes de la confrérie si il en avait l'occasion, on avait toujours besoin d'un plus petit que soit.
Ce fut avec délectation qu'il découvrit la nourriture posé sur une table et acquiesça au propos de Miriel.
-Oui, par ma foi, j'ai l'impression que je suis arrivé dans la région il y a des années. Ami, je compte sur vous pour me montrer tout ce qu'un étranger comme moi peut découvrir comme merveille dans vos contrés quoique votre nouveau statut ne va certainement pas vous mettre en vacance.
Se rapprochant de la table, il laissa tombé tout son barda, curieux de pouvoir enfin se délester de ses armes sans crainte. Il ne garda sur lui que son tabac et sa pipe en demandant si cela lui était permis. Il ni avait que trop longtemps qu'il gambadait sous des trombes d'eau sans jamais pouvoir s'offrir ce luxe. Il huma le fumet de la tourte aux champignons qui semblait l'inviter à tendre la main. Il constata toutefois avec un léger regret l'absence de vin, un autre de ses péchés mignons mais ce regret fut fugace tant il avait faim.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|