|
|
Quand les chasseurs deviennent le gibier, Dernier Chapitre.
|
PJ/PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une certaine contrariété se peignit un instant sur le visage de Lhamo devant ce qu'on pouvait convenir de nommer: Des imprévus. Le groupe était disséminé et cela pouvait engendrer bien des choses, et pas forcément de bonnes choses. Mais que pouvait-elle faire d'autre que de faire avec d'autant que l'ennemi était là et bien là. Cette fois, le visage de l'elfe noir changea de tout au tout, arborant de la haine et de l'écœurement à l'état pur. - Si elles veulent rester dans leur coin, espérons qu'elles auront au moins la jugeote d'utiliser leurs arc pour affaiblir les rangs ennemis et non pas tenter une attaque frontale! Il ne manquerait plus que ça!, chuchota Lhamo à intention du trio avant de renchérir, voyons si ces molosses aimeront mon présent, invitons un allié pour qu'il réduise en charpie ces créatures! Dans un souffle et sans attendre elle enserra le symbole de celui qui lui avait permit de renaître....tnerdnegne selle uq lam el erviusruop tnessiup en semmoh sertua d reut ruop emmoh l rap se sserd t tno iuq seruta rc servuap sec euq ruop edia not iom etroppa trom al te eiv al ecalg al te uef el esserehc s al te egavuas uae l esohc etuot te ert etuot erbiliuq te tiov iot er en h Dans son esprit,l'image d'une créature tenant à la fois du cheval et de l’aigle géant s'imposa, le genre de créature qui allait sans aucun doute en imposer à ces molosse... Lhamo se prépare à lancer convocation d’alliés naturels II: Un hippogriffe
Rien n'est plus douloureux que l'oubli.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne de l'Harmonie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
(Linda inorum saenes) La force réside dans le coeur de l'arbre Réputation 0¤~¤ Fiche de Saeonna Aelrail ¤~¤sort préparé Niv 0 : Détection de la magie, Détection du poison, lecture de la magie, assistance divine Niv 1 : Bénédiction, Bouclier de la foi, Faveur Divine+ Enchevêtrement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Par la Seldarine mais où avait-elle la tête ?! Jamais cela ne lui était arrivé, jamais ! Peut-être la surcharge d'émotions en quelque jours, le trop-plein à gérer ... pourtant, avec Lhamo de retour ... à moins que justement, ce 'déraillement' n'ait justement lieu parce que l'inconscient de Miriel se reposait entièrement sur Lhamo et forçait l'elfe sauvage à faire une pause ? Ou peut-être l'être qui, au-delà de l'échiquier cosmique, la dirigeait comme un pantin ne savait plus où donner de la tête lui non plus ... seul Ao savait ! ¤Des chiens !¤ Heureusement que ces chers canidés étaient là pour se rappeler au bon souvenir de Miriel ! Sans eux il eut été fort possible qu'elle ne restât plantée la encore un bon bout de temps ! Fidèle à ses réflexes de chasseuse, elle avisa rapidement la situation : seule Saeonna était resté dans le même état de torpeur qu'elle, tandis que ses autres compagnons s'étaient repliés vers un bosquet. Sage décision !
Ce ne serait pas la première fois que Miriel affronterait des ennemis plus nombreux, trop nombreux même !¤Et bien sûr, les maîtres suivent leurs toutous ! ¤ Elle jeta un coup d'oeil à Saeonna : elle priait. Elle regarda rapidement le ciel d'où veillait la Seldarine sur sa fille : il pleurait. Elle regarda en avant, fixa le passage : ils arrivaient ... et elle était bloquée. Sauf un miracle, rien ne l'empêcherait de rejoindre le Havre, là où elle voyait ses amis et ses amours qui l'attendaient !¤ ¤ Miriel utilise Tir Rapide pour viser deux cavaliers différents puis recule de 9 m dans la direction du bosquet
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rak eut un sourire de satisfaction à la vue des molosses qui se précipitaient comme il l’avait espéré, sur les cadavres fraîchement éventrées. En guerrier expérimenté, le nain n’eut même pas une moue de dégoût à la vue de l’affreux spectacle qui se déroulait sous leurs yeux.
Cependant, la satisfaction de Rak fut de courte durée.
¤ Miriel ! Saeonna ! Mais qu’est-ce qu’ils font à rester au là au milieu ! ¤
Le nain réprima un cri d’appel, qui aurait le désagrément de d’attirer l’attention des molosses sur eux. Se tournant vers ses compagnons, il vit que Lhamo lançait un sort.
A cet instant surgirent des cavaliers et des hommes à pied. Rak contempla d’un air dubitatif sa fronde, révélant le peu d’estime qu’il portait à cet arme. Que ferait quelles billes contre leurs ennemis ?
Levant les yeux, il vit que Saeonna n’avait pas bougé, mais que Miriel reculait prudemment dans leur direction non tirer sur les cavaliers. Se saisissant de son marteau de guerre, il prit une résolution. Si leurs amis se trouvaient exposés à un grand danger avant d’avoir pu les rejoindre, le nain foncerait les secourir.
- Je vais les aider ! prévint-il dans un murmure. Si je vois qu'ils sont en mauvaise posture, je vais les aider.
Rak fonce hors du bosquet pour aider Miriel et Saeonna si ceux-ci sont en grand danger.
Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!Fiche Rak de DelzounPNJ : Hannibal Caliban
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nob avait envisagé beaucoup de chose mais il fut totalement prit au dépourvut en découvrant que Saeonna et Miriel ne les avaient pas suivit à l'abri du bosquet. L'irruption intempestive des molosses qui s'étaient jetés sur le tas de cadavre ne lui laissa pas le loisir de réfléchir plus longuement d'autant plus que les chasseurs firent également leur entré dans la clairière. Les deux femmes semblaient prêtes à défendre chèrement leurs vies mais le premier choc serait rude et le sagespectre craignait qu'elles n'y survivent pas. A découvert et face à une meute composé d'humains et de bêtes, la lutte serait rude. Le prêtre d'Urogalan devina plus qu'il ne vit le mouvement en avant amorcé par Rak, le solide nain n'allait sans doute pas résister à la tentation de ce jeter dans la bataille pour faire un rempart de son large poitrail. Oui, il fallait des alliés pour soutenir les deux elfes et ce n'était pas la carrure du Hin qui impressionnerait leurs adversaires. On pouvait même raisonnablement penser que leurs lourds destriers l'écraseraient de leur sabot sans même sans rendre compte. Murmurant une courte invocation, Nob s'apprêta à convoquer au beau milieu de la meute un Mille-pattes monstrueux, créature dont le venin pourrait considérablement ralentir leurs adversaires. Convocation de monstre 2
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt huitième Jour de Flétrissure, Année de la magie sauvage 28 Eleinte 1372 (CV)Lieu : Haute-Forêt Temps : Début d'orage, gros nuages noirs s'amoncellent, 10°, vent et pluie Moment : 12h MJ Narration: TousCliquez ici pour dérouler le parchemin... Round 0 Round de surprise: 1 action simple par joueur Saeonna lance Bouclier sur elle-même Lhamo lance convocation d’alliés naturels II La créature apparaitra lors du round 1 Nob Sombreterre lance convocation de monstres II La créature apparaitra lors du round 1 Miriel attaque à distance sur Cavalier 1 Attaque à distance Miriel(Arc long et tir rapide) : 20(dé) : Réussite automatique Confirmation de critique : 17 (dé) +7 : 24 : Critique confirmé Dégâts : 24. PV Cavalier 1 : 30-24= Reste 6 PV. Miriel attaque à distance sur Cavalier 2 Attaque à distance Miriel(Arc long et tir rapide): 12 (dé) +7 (Tir rapide) = 19 vs 17 (ca) : Réussite. Dégâts : 7. PV Cavalier 2 : 36-7= Reste 29 PV. Rak de Delzoun fait mouvement vers Miriel et Saeonna
Initiatives round 1 Hippogriffe-mille-pattes monstrueux-Nob-Miriel-Rak- Saeonna-Cavalier-Piétons-Lhamo
Début du round 1
La Fraternité du Loup Argenté s’activera normalement au cours de ce round Hippogriffe présent sur terrain pendant 2 round Mille-Pattes monstrueux présent sur terrain pendant 4 round
Hippogriffe attaque à outrance sur Piéton 1 Jet d’attaque à outrance de l’hippogriffe (1ere griffe) : 11 (dé) +6= 17 vs 17 : Réussite Dégâts : 8. PV Piéton 1 : 36-8= Reste 28 PV. Jet d’attaque à outrance de l’hippogriffe (seconde griffe) : 15 (dé) +6= 21 vs 17 : Réussite Dégâts : 8. PV Piéton 1 : 28-8= Reste 20 PV. Jet d’attaque à outrance de l’hippogriffe (morsure): 19 (dé) +1= 20 vs 17 : Réussite Dégâts : 10. PV Piéton 1 : 20-10= Reste 10 PV. Mille-pattes attaque cavalier 1 Jet d’attaque mille-pattes: 15 (dé) +3= 18 vs 17 : Réussite Dégâts : 8. PV Piéton 1 : 6-8= -2PV. Cavalier 1 est mourant
Reste à jouer round 1 Nob-Miriel-Rak-Saeonna-Cavalier-Piétons-Lhamo ous une déferlante de pluie emprunte de cacophonies dû à l’orage qui venait d’éclater au dessus de leurs têtes, Nob, Rak, Lhamo, Miriel et Saeonna entrèrent en action face à leur ennemi, déterminé à avoir le dernier mot. Il fallait qu’ils mènent cet affrontement avec la même détermination qu’un peu plus tôt, sans faillir ni faiblir.
La druidesse et le gardien lugubre venaient d’utiliser leur art pour faire appel à de précieux alliés et ils ne tardèrent pas à voir les fruits de leur offensive magique. Pour s’en assurer, il suffisait d’observer le champ de bataille et d’apprécier le spectacle. Quelque-chose changea dans l’air tandis que les bêtes, qu’elles soient canidés ou équidés furent prises d’une panique totale comme si leur sixième sens venaient de déceler quelque chose d’anormal. Les molosses, la queue entre les pattes jappèrent de peur en reculant sur la défensive, persuadés de voir déferler sur eux une menace imminente. Ils ne furent pas les seuls. Les chevaux se cabrèrent subitement comme si un obstacle imprévu venait de se dresser devant eux, obligeant leur cavalier à tenter le tout pour le tout pour rester en selle. Peine perdue ! Incapables de maitriser leurs montures littéralement effrayés, ils vidèrent leurs étriers pour s’écraser sur le sol détrempé et les chevaux prirent la poudre d’escampette. Les deux cavaliers, hébétés, tentèrent alors de se redresser, mais hélas pour eux, ils reçurent chacun une flèche tirée avec une précision presque mortelle de la part de Miriel. Le premier, hurlant, tentait désespérément de retirer le trait figé dans son œil droit pendant que le second à genoux, tenait sa main droite percée de part en part, arborant un lui aussi un visage douloureux.
L’entrée en matière des Gardiens Sylvestres, du Frère des Marches et de Nob Sombreterre était tout simplement époustouflante.
Tandis que Rak de Delzoun se précipitait aux côtés des deux novices de la confrérie pour les assister, Saeonna se préparait à entrer dans la bataille, fort de la protection supplémentaire que venait de lui octroyer le Seigneur des arbres. Non loin d’eux, une créature pesant le demi-quintal se matérialisa devant les molosses. Ces derniers ne se firent pas prier, à sa vue, ils s’égayèrent dans la nature dans un désordre dès plus total. Leur instinct ne les avait pas trompé, cette bête à la taille impressionnante, tenant à la fois du cheval et de l’aigle géant représentait une promesse de mort pour les pauvres chiens. L’hippogriffe n’en eut cure. Il avait déjà trouvé un autre centre d’intérêt : Les piétons. La bête passa dans le vif du sujet, lacérant profondément les deux épaules de l’un des hommes puis en lui picorant de façon intensive l’une de ses clavicules. L’homme vacilla mais ne tomba pas.
Plus on est de fou, plus on rit…
Ainsi, l’hippogriffe ne fut pas la seule surprise à surgir du néant. Yeux écarquillés, les chasseurs découvrirent avec horreur un mille-patte de taille conséquente au corps annelé couleur rouille faire irruption sur ce champ de bataille improvisé. Juste entre les piétons et les cavaliers à terre. Des mandibules claquèrent et le corps souple de la créature invoquée par Nob se sentit immédiatement à son aise en se jetant sur le cavalier borgne, l’amputant de son bras droit. Il s’affala sur le sol, sa dernière pensée fut pour sa femme et les douze enfants qu’il laissait derrière lui.
Les dés étaient lancés, il suffisait maintenant au reste de la petite troupe d’annoncer la couleur. Toutefois, les compagnons venaient de prendre un avantage certain sur les événements à défaut de pouvoir contrôler les éléments qui s’acharnaient sur eux. C’était à eux de conforter cet avantage malgré le chaos ambiant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les molosses s'étaient dispersés à la grande joie de Nob qui ne s'attendait pas à un résultat aussi spectaculaire lui qui s'était attendu à un groupe de chasse plus conséquent. Les chiens potentiellement neutralisés, les cavaliers jetés à bas de leurs montures et l'un d'eux déjà agonisant. Le résultat de cette attaque était plus qu'encourageant et le Sagespectre sentit son sang bouillir dans ses veines alors qu'il se lançait sur les trace de Rak. Quittant l'abri de son arbre il se repositionna trois mètres plus loin auprès de l'arbre suivant pour avoir une meilleure vue sur les quatre piétons. Le plus proches de ses adversaires étaient à moins de cinq mètres mais la présence rassurante de Rak était la, tout proche. Il lança à se dernier.-Vous savez lequel d'entre eux est Taeros ? En espérant qu'il soit la parce ce que je l'aurais cru mieux accompagné. Le prêtre d'Urogalan se concentra ensuite sur le piéton le plus éloigné et déchaina sur lui un flot de terreur qu'il espérait efficace. Sa cible, tout aussi endurcie qu'elle puisse être ne pourrait rester impassible a la peur qui partait à l'assaut de son esprit véhiculé par les mots prononcés par le Hin d'une voix haché et grave. A n'en pas douté, entre ces créatures sorties comme par magie de la forêt, la débandades des chiens et des chevaux, il semblait bien qu'une journée de terreur se préparait pour les malheureux bourreaux des elfes.oraisonLumière création d'eau détection de la magie détection de la magie lecture de la magie détection du poison Sort niveau 1Blessure légère Bouclier de la foi FrayeurAnathème Sort niveau 2convocation de monstre 2aide force de taureau Mise à mort Nob se déplace de deux cases sur la gauche et jette le sort frayeur sur le piéton numéro 4.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rak avait surgit du buisson comme tout nain qui se respecte : en hurlant et en brandissant un marteau de guerre ! Rugir de cette manière pouvait impressionner les adversaires. D'autres part, cela donnait de la force et de la conviction à celui qui attaquait. Mais cela avait le désaventage de focaliser l'attention de tous les adversaires sur lui.
¤ Par tous les dieux, je vais en prendre plein la figure comme à chaque fois. ¤
C'était là une pensée bien tardive de la part du nain qui agissait toujours avant de réfléchir.
Pour son plus grand bonheur, un hyppogriffe, puis un mille-patte énorme, apparurent successivement, puis entrèrent en action, faisant des dégâts importants.
- Wahouuuu ! rugit le guerrier comblé.
Ce dernier fonça tête baissée. Déjà un de leur adversaire gisait dans son sang. Il fallait donc profiter de l'élan des attaques des créatures magiques. Le nain, toujours méfiants, préféra toutefois ne pas combattre aux côtés de l'hyppogriffe. Il attaqua donc un des piétons, tentant dans sa fougue de lui briser le crâne en deux au moyen de son marteau de guerre.
Rak se déplace d'une case vers le haut, et de trois cases vers la gauche. Puis il attaque le piéton.
Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!Fiche Rak de DelzounPNJ : Hannibal Caliban
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le combat avait drôlement bien débuté pour les compagnons. Les molosses s'étaient retirés au plus grand bonheur de Miriel, et la Seldarine avait guidé son bras. Que demander de plus ?
Entre l'hippogriffe et le mille-pattes géant, il était impossible que les compagnons sortent perdants de ce combat, mais ce qui inquiétait plus Miriel était le petit nombre d'assaillants ... Finalement, sans les chiens, ils étaient bien peu ! Deux cavaliers et une poignée de piétons : étrange pour la garde d'un homme tel que Taeros. A moins bien sûr que la fête ne fît que commencer !¤Bien, le mille-patte se chargera du dernier cavalier, maintenant, il ne reste plus qu'à se débarrasser au plus vite des piétons !¤ Ne changeant pas de position, protégée qu'elle était par la falaise et la végétation, Miriel détourna juste de quelque degrés sa mire pour se mettre en face des piétons. Un coup d'oeil vers Nob ne la renseigna guère mieux que son ouïe qui détecta quelques paroles incompréhensibles pour elle, signe d'une magie qu'elle ignorait. Du coup elle se concentra sur un seul homme, consciente du fait que Nob allait en ciblé un autre, que Rak en chargerait surement un troisième, et que l'hippogriffe allait s'amuser un instant avec le dernier ! Miriel utilise Tir Rapide et tire deux flèches sur le piéton situé quatre cases en avant, une case à droite d'elle (celui juste à côté de celui qui fait face à l'hippogriffe)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt huitième Jour de Flétrissure, Année de la magie sauvage 28 Eleinte 1372 (CV)Lieu : Haute-Forêt Temps : Orage, gros nuages noirs s'amoncellent, 10°, vent et pluie Moment : Entre 12h et 13h MJ Narration: TousCliquez ici pour dérouler le parchemin... Fin du round 1 Nob Sombreterre lance Frayeur sur piéton 4 JS de volonté Piéton 4 DD ?? : 12 (dé) + 2 : Echec. Piéton 4 est effrayé pendant 4 rounds[/b] Miriel attaque à distance sur Piéton 2 Attaque à distance Miriel(Arc long et tir rapide): 10 (dé) +7 (Tir rapide) = 17 vs 17 (ca) : Réussite. Dégâts : 7. PV Piéton 2 : 36-7= Reste 29 PV. Miriel attaque à distance sur Piéton 2 Attaque à distance Miriel(Arc long et tir rapide): 19 (dé) +7 (Tir rapide) = 26 vs 17 (ca) : Réussite. Dégâts : 7. PV Piéton 2 : 36-7= Reste 22 PV. Rak de Delzoun attaque au corps à corps piéton 3 Jet d’attaque Rak au marteau de guerre: 20 : Réussite automatique Confirmation de critique : 15 (dé) +7= 22: Critique confirmé Dégâts : 9x3= 27. PV Piéton 3 : 36-27= Reste 9 PV. Saeonna vise Piéton 2 avec son arc mais ne tire pas La Fraternité n’opère pas pour le moment. Piéton 1 attaque hippogriffe Jet d’attaque piéton 1 à l’épée longue: 1 : Echec automatique Piéton 2 attaque hippogriffe Jet d’attaque piéton 2 au pic de guerre: 11 (dé) + 3= 14 vs 15 : Echec Piéton 3 attaque Rak de Delzoun Jet d’attaque piéton 3 au pic de guerre lourd: 7 (dé) + 3= 11 vs 16 : Echec Cavalier 2 et piéton 4 tente de s’enfuir Nob Sombreterre attaque d’opportunité sur piéton 4 Jet d’attaque Nob Sombreterre: 14 (dé) + 3= 17 vs 17 : Réussite Dégâts : 6. PV Piéton 4 : 36-6= Reste 30 PV. Lhamo se déplace et attaque au corps Piéton 2 Jet d’attaque Lhamo au bâton: 20 : Réussite automatique Confirmation de critique : 20 (dé): Critique confirmé Dégâts : 7x2= 14. PV Piéton 2 : 22-14= Reste 8 PV.
Initiatives round 2 Hippogriffe-Nob-Miriel-Rak-Lhamo-Saeonna-Cavalier-Piétons-Mille patte
Début du round 2
Hippogriffe présent sur terrain pendant 1 round Mille-Pattes monstrueux présent sur terrain pendant 3 round
Hippogriffe attaque à outrance sur Piéton 1 Jet d’attaque à outrance de l’hippogriffe (1ere griffe) : 4 (dé) +6= 10 vs 17 : Echec Jet d’attaque à outrance de l’hippogriffe (seconde griffe) : 13 (dé) +6= 19 vs 17 : Réussite Dégâts : 8. PV Piéton 1 : 10-8= Reste 2 PV. Jet d’attaque à outrance de l’hippogriffe (morsure): 17 (dé) +1= 17 vs 17 : Réussite Dégâts : 10. PV Piéton 1 : 2-10= - 8 PV Piéton 1 est mourant Hippogriffe disparaitra de la zone de combat à la fin de ce round Saeonna attaque à distance Piéton 2 avec son arc Attaque à distance Saeonna: 3 (dé) +3= 6 vs 17 (ca) : Echec Lhamo se déplace et attaque au corps Piéton 2 Jet d’attaque Lhamo au bâton: 15 (dé) +3 : 18 vs 17 (ca) : Réussite Dégâts : 7 PV Piéton 2 : 8-7= Reste 1 PV.
Reste à jouer round 2 Nob-Miriel-Rak-Piétons-Lhamo ak de Delzoun ne prit pas le temps de répondre au sagespectre, tout simplement parce effectivement l’homme évoqué par Nob Sombreterre ne se trouvait pas encore parmi eux. Pas encore ? Oui, après tout ne disait pas t’on pas que tout arrivait à point à qui savait attendre et en la matière les compagnons pouvaient se féliciter d’avoir une sacré patience, surtout après le périple qu’ils avaient entamé.
Les actions s’enchainaient.
L’un des piétons fut frappé par un tellement affolement, résultat de la frappe divine déployée par un Nob Sombreterre aussi déterminé que son compagnon nain. Ce dernier l’appuya avec une fulgurante attaque contre autre piéton. Autant dire que le molosse avait parfaitement pris en main ce nouveau marteau de guerre. Contre toute attente, c’est Saeonna qui fit cruellement défaut dans les premières secondes du combat et ce fut bien dommage pour eux d’autant que ses compagnons avaient tous frappé avec succès leur ennemi, prenant une sérieuse option sur la victoire mais mieux ne valait-il pas vendre la peau de l’ours avant de le tuer surtout quand les oreilles du gardien lugubre se mirent à percevoir des aboiements.
Un effet de son imagination ? Toujours est-il que la pluie tombait avec une intensité redoutable, l’orage prenait de l’ampleur à chaque seconde qui s’écoulait avec une touche de mise en scène apocalyptique. Il se pouvait que ses sens lui fassent défaut mais voilà qu’il n’était pas le seul à sembler entendre ces aboiements diffus, Miriel elle aussi crut les entendre, de là où était surgit la petite troupe.…
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|