|
|
Quand les chasseurs deviennent le gibier, Dernier Chapitre.
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le prêtre d’Urogalan poussa un soupir de soulagement en voyant que la situation semblait se détendre . Certes, tout n’était pas joué et l’épineux problème de rendre la justice etait loin d’être résolu. Ce n’etait pas lui qui ferait grand cas de la justice humaine tant ceux ci semblaient enclins à traiter les autres races comme inférieurs mais les paroles d’Ethan résonnaient encore à ses oreilles. Il n’avait pas non plus oublié les songes de l’ancienne prêtresse et demanda.
-Ce sont bien ici les fameuses grottes de Kanrug l’Orogue ?
Nob ne connaissait pas la région et pour lui, ces grottes en valaient d’autres mais si celle ci n’etaient pas les grottes de Kanrug, ils pouvaient encore espérer pouvoir localiser le camps principal de Taeros. Son regard erra également du coté du prisonnier qui pouvait s’avérer une source précieuse d’informations. Laissant le soin à Miriel de questionner l’humain, il se contenta d’exhiber sa Morgenstern au regard de l’humain tout en questionnant Ethan.
-Pensez vous sérieusement que les humains condamneraient réellement l’Eirontalar ? Pour ce que j’en sais, c’est un homme puissant et des preuves apportés par des non humains risquent au mieux de lui apporter une condamnation légère. Je ne doute pas qu’un tel homme ai des ennemis parmi les siens . Je ne doute pas que ceux ci en profiterons pour lui nuire mais de la à condamner lourdement l’un de leur pair . Je vous avouerais que je m’interroge . Même pour eux, de tels actes sont criminel mais il sera difficile d’apporter des preuves irréfutables.
Cette dernière phrase etait également destiné aux oreilles de jaeamenth afin que celui ci comprenne bien que les actes d’Eirontalar restait les intentions d’un seul chasseur et ne représentait nullement l’attitude de l’ensemble de sa communauté. Une communauté qu’il fallait également convaincre de leur bonne foi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt Septième Jour de Flétrissure, Année de la magie sauvage 27 Eleinte 1372 (CV)Lieu : Haute-Forêt Temps : Nuages menaçants Moment : Midi MJ Narration: Touses grottes de Kanrug l’Orogue? Ici? Le questionnement du sagespectre était légitime, il était en droit de se poser la question et quelque part espérait recevoir en retour une réponse négative. Un non signifierait pour le groupe que l'espoir de mettre la main sur le coupable de ces chasses contre-natures était intact. Et quand Jeamenth secoua négativement la tête, le gardien lugubre reprit espoir. Rien n'était donc perdu.
L'humain ne mit pas longtemps à parler, son débit fut rapide car le courage ne faisait pas partie de sa nature, surtout pas face à des elfes sauvages peu enclin à lui accorder la moindre faveur.
Les grottes de Kanrug se trouvaient à un peu plus d'une dizaine de lieues de là, une sacré distance à parcourir d'autant qu'au dessus de leur tête le ciel devenait menaçant et des orages allaient bientôt éclater, ce qui n'arrangerait rien à un voyage vers ce lieu qui de toute évidence était l'ultime camp de base du chasseur. Une seule caverne valait le coup d'oeil et était assez grande, une immense salle souterraine d’un seul tenant dont l’accès s’ouvrait par un porche naturel qui servait d'abris aux montures. Selon le cuisinier, chasseur et suite qui devaient rester en place encore un jour ou deux, après une ultime chasse. La suite qui restait Taeros Eirontalar était composée de dizaines d'homme, de deux chasseurs invités et d'une meute d'une dizaine de sympathiques molosses des landes sans oublier le secrétaire particulier de l'homme qui ne le quittait pas d'une semelle.
Une fois la chasse terminée, ils rentreraient à Fort Noénar. | | Alors il nous faut profiter de la présence dans cette grotte de ce Taéros pour lui mettre la main dessus! Mais il dispose d'une suite nombreuse, et nous aurions plus de succès si nous pouvions le capturer alors qu'ils chassent, les siens seront dispersés, c'est à mon avis, notre seule chance si nous voulons éviter un combat qui nous serait défavorable.
--------------------
Si de prime abord cet humain avoisinant les deux mètres et à la carrure impressionnante peut vous paraître distant et froid, il ne faut pas vous y fier. Père de famille comblé et époux heureux, Ethan veille attentivement sur les siens. Chasseur, forestier et guide de son état, il sert la cause des Gardiens Sylvestre. |
|
Le forestier s'interrompit, ceux qui devaient accompagner le corps d'Oromë étaient prêt à partir, Jeamenth s'avança.- Mon devoir est d'accompagner la dépouille d'Oromë auprès de son père, pendant mon absence, faites en sorte que justice soit faite sinon je m'en occuperais moi même et ma vengeance ne souffrira d'aucun retard. Votre tâche sera ardue fils et filles de Thüldae, voir impossible, j'en ai la certitude mais vous avez la une chance unique de me faire mentir et d'éviter ce que vous considérez comme le pire. Toutefois, Ecaeris sera ici pour voir et parler en mon nom, et pour veiller sur lui.... Joignant le geste à la parole, Jeamenth siffla, et sortant d'un buisson de fougère, une bête fit son apparition. Si d'emblée elle était inconnue aux yeux de Rak et Nob, elle ne l'était pas des autres. Saeonna souffla son nom.- Un Cooshee! Ce molosse, massif,mesurait près d'un mètre de haut, et pesait plus d'un quintal, la créature était impressionnante, avec son pelage mi-long vert tacheté de marron. Disposant de pattes extrêmement larges garnies de longues griffes acérées, ce chien elfique incarnait puissance, rapidité et férocité. Dardant ses prunelles vermillons sur les compagnons, la bête vint se placer près d'Ecaeris. - Voici Onnä, un fidèle compagnon qui saura vous être utile, n'en doutez pas. Depuis de nombreuses années, il a prouvé maintes fois sa valeur et face à un ennemi tel que celui qui vous attends, il saura faire la différence. Ecaeris vous sera utile, il sait où se trouvent les grottes. L'orage éclata presque simultanément et la pluie arriva en même temps, avec force, froide et glacée. Sans ce soucier des trombes d'eaux qui s'abattaient sur eux, Jeamenth dévisagea un à un les compagnons.- Vous tenez là votre chance de me prouvez que vous avez raison, une chance inespérée croyez-moi! Faites en bon usage. Je serais de retour rapidement grâce à la bienveillance des sihasapas....Retrouvons nous aux grottes. Criant un mot en sylvestre, les Sy'Tel'Quessi se mirent en branle. Laissant le fardeau que représentait le cuisinier au petit groupe. - Que le bras de l'Archer Noir vous accompagne! Une série de coup de tonnerre ponctuèrent les propos du druide qui se mit en marche...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nob fut surpris par l'arrivée de la créature que Jeamenth appelait un Cooshee. Vu la taille de l'animal, il n'était pas contre de l'avoir de son coté bien qu'il pensait qu'une dizaine de ces bêtes ne seraient pas de trop pour veiller sur un garnement comme Ecaeris. Savoir que celui restait avec eux n'était d'ailleurs pas pour le rassurer. Il s'inquiéta un instants du départ de l'ensemble des elfes car après avoir entendu parler de dizaines de gardes et d'une meute de molosse il sentit leur chance de succès s'amenuiser, Cooshee ou pas Cooshee. ¤ Bon, j'imagine que si il nous donne rendez vous aux grottes, c'est dans l'intention de nous prêter main forte parce que en chasse et disperser ou pas, c'est pas avec notre groupe seul qu'on arrivera à capturer ce Taeros ¤ Une question taraudait toutefois le prêtre d'Urogalan, des traces de feu magique avait été découverte sur un précédant lieux de massacre et qui dit magie sous entend prêtre ou autres démiurges. Il se tourna donc vers le prisonnier.
-Tu nous parle d'un secrétaire particulier. N'est il vraiment que cela ? Un homme comme Taeros ne se contente pas de garde et d'épée, il doit avoir les services d'un sorcier ou de tout autre pratiquant des arcanes. Que peux tu nous dire la dessus ?
Attendant fermement la réponse de l'homme il songea qu'un peu de repos ne leur ferait pas de mal tout comme il attendait une nouvelle aube avec impatiences afin de méditer et de prier. Il se sentait également terriblement assoiffé et affamé car la tension de ses dernières heures et la tuerie précédente semblait l'avoir littéralement vidé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt Septième Jour de Flétrissure, Année de la magie sauvage 27 Eleinte 1372 (CV)Lieu : Haute-Forêt Temps : Nuages menaçants Moment : Midi MJ Narration: Toushomme se voulait conciliant, il craignait trop pour sa vie pour mener en bateau ces étrangers qui avaient fait du domaine sylvestre leur territoire. S'ils avaient été dans un lieu civilisé, peut-être que tout aurait été différent.- Je n'ai côtoyé que très peu cet homme, mon travail est de m'assurer que les panses sont bien remplies!!! Ni plus, ni moins monseigneur, croyez moi. Toutefois, je veux bien croire que l'homme qui sert de secrétaire au Seigneur Taeros soit versé dans la pratique de l'Art! On murmure dans sa suite que l'homme est originaire de la lointaine nation de Thay et que son Art est aussi acéré que le regard qu'il porte à quiconque approche trop de son maître sans autorisation....Il fait froid dans le dos pour sûr! Et pour ma part, je me garde bien d'approcher trop près de ce Pyras.... L'homme ne mentait pas, son débit était rapide et la crainte était clairement palpable tout au long de son monologue. Si les compagnons disposaient de renseignements supplémentaires, il leur restait à décider de la suite de leurs actions...-
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors qu'enfin ils avaient la latitude d'action qu'ils avaient désirés depuis le début de la rencontre avec Jeamenth, il parut y avoir comme un flottement. Le groupe de chasseurs partit avec promptitude à la suite de leur meneur, emmenant Oromë vers son père & son retour à la vie. Seules les questions du hin avaient comme brisées la lourdeur de l'atmosphère : maintenant, ils étaient cinq, cinq & un cooshee pour affronter cet homme dont le nimbe de mystère le faisait sembler intouchable et muni d'une presque-armée de chasseurs à ses ordres.
Bien sûr, Miriel aurait souhaité que le cuisiner n'en sache rien, n'ai pas même la moindre petite idée de la profession réelle de ce Pyras ... cela leur aurait au moins laissé l'espoir de ne pas avoir à affronter la Toile. L'homme en question serait un obstacle non négligeable, à moins qu'ils n'attaquent de nuit pendant que Taeros & lui dorment dans des tentes séparées.
Il était temps de tirer du cuisinier absolument tout ce qu'il savait - si tant est qu'il savait quelque chose d'autre que de vagues rumeurs ... D'un pas léger malgré les raideurs qu'elle ressentait à cause de ses blessures, Miriel s'avança vers le prisonnier, doucement et calmement. Après un coup d'œil vers Nob, elle saisit le bras du cuisinier pour le relever et le faire s'asseoir sur un bout de meuble qui n'avait pas succombé pendant la rixe. De nouveau sa voix était celle que ses compagnons connaissait : chantante, avec les faibles traces d'un accent qui révélait clairement que sa langue maternelle n'était pas le Commun.
-Alors dites-moi. Ce Pyras, il est en permanence avec Taeros ? Ils dorment dans la même tente, ou proches l'un de l'autre quand ils sont en chasse ?
La jeune elfe sauvage ne connaissait guère les manifestations de l'Art, et n'avait jamais vu de plus grands ensorceleurs que ceux de sont village, qui ne lui avait jamais montré que quelques tours de passe-passe en son et lumière pour la divertir quand elle était enfant ! Elle se fia donc à son intuition, et aux idées toutes faites qu'elle se faisait sur la magie & ses apparences - idées dont elle espérait que le cuisinier serait possesseur aussi.
-Avez vous jamais surpris du coin de l'œil une sorte de halo, ou une scintillation qui entourerait Taeros ? Je me doute que vous ne connaissez pas sa garde-robe par coeur, mais n'y aurait-il pas des rumeurs comme quoi il porterait en permanence un médaillon, un bijou quelconque qu'il n'abandonnerait jamais ?
Ca tournait véritablement à l'interrogatoire, mais il n'était pas question de perdre du temps en attendant que le cuisinier réponde entre chaque question ... L'elfe sourit et tenta d'amadouer Tymora :
-Et, vous-êtes déjà allez dans ces grottes ? Quelqu'un d'aussi important que vous pour les chasseurs et le seigneur Eirontalar, vous devez avoir été partout où il est passé au moins une fois non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rak avait soufflé intérieurement de voir la situation se pacifier. Il avait accroché sa hache à son ceinturon, espérant que son geste achèverait de montrer sa volonté de ne pas en découdre. Pourtant, l'assassinat d'Oromë aurait été un prétexte valable pour se battre.
Le nain était demeuré silencieux durant les échanges de paroles qui avait suivi. Ayant été à l'origine de tension en raison de sa différence de culture avec les elfes, il ne tenait pas à créer un nouvel incident.
Mais son coeur n'avait repris un rythme normal qu'au départ des elfes pour les grottes où ils espéraient faire prisonnier Taéros, même si la présence du Cooshee n'était pas des plus rassurante.
¤ Quelle bête ! Mais on peut lui faire confiance ? ¤
Le groupe demeuré seul avec le prisonnier, Rak réfléchit à la capture possible de son ancien employeur.
¤ Ils feraient bien de le capturer dans des grottes. Car à Fort Noenar, ils n'auraient guère de chance d'y parvenir. Puis le livrer là-bas pour qu'il soit jugé par les humains ? Ils rêvent. Ce fort est presque à lui. En tout cas, sa suite, et surtout ses hommes d'armes ne le laisseraient pas se faire juger sans réagir. ¤
Toujours silencieux, le nain assista à l'interrogatoire du prisonnier. A la mention du secrétaire de Taéros, il ne put réprimer une moue de dégoût pour cet être qui apparemment usait de la magie à de mauvaises fin. La magie, Rak ne l'aimait guère, particulièrement car il ne la maîtrisait nullement.
Des questions brûlaient les lèvres du membre du peuple vigoureux. Mais Miriel le devança. Curieux, il attendit donc la réponse. Le cuisnier connaissait-il toutes les informations attendues ?
Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!Fiche Rak de DelzounPNJ : Hannibal Caliban
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt Septième Jour de Flétrissure, Année de la magie sauvage 27 Eleinte 1372 (CV)Lieu : Haute-Forêt Temps : Nuages menaçants Moment : Midi MJ Narration: Tous'homme était paniqué devant le flot de question qu'on lui assénait et la peur se lisait clairement sur son visage, si bien qu'il secoua la tête avec force tout en répondant aux questions de Miriel sous un orage torrentiel qui ne mit que quelques minutes à tremper tout le monde- Je suis cuisinier! Un simple cuisinier! Je suis payé pour faire ce qu'on me dit et non pour savoir qui fraye avec qui. Je n'ai jamais servit à manger à cet homme, ni approché! Que Tymora m'en garde surtout! Ne m'en demandez pas plus par pitié mes seigneurs, je ne suis qu'un modeste serviteur et ceux que vous avez occis auraient été de bien meilleurs informateur que ma perosnne. Je ne dois ma place qu'à mon talent et à ma discrétion, je m'occupe de qui me regarde et cela est bien meilleur pour ma santé! Dire que je devais suivre simplement suivre les gardes qui se trouvaient là pour rejoindre mon employeur quand ils l'auraient décider...moi qui n'ait aucun sens de l'orientation et que j'ai en horreur toute cette maudite forêt!!!! Ethan, qui venait de rebattre sa capuche sur son visage, leva les yeux au dessus de lui pour observer ce ciel qui était devenu soudain le jouet des éclairs et des roulements de tonnerre. Avec un automne pareil, l'hiver serait à coup sûr terrible. Il lui tardait de revoir sa famille et de retrouve rla chaleur de son foyer. Revenant à la conversation, Ethan attendit que le cuisinier cesse son monologue pour lui poser à son tour une question. - Combien de temps deviez-vous rester ici? Les gardes avaient fait prisonnier le petit, ils comptaient l'emmener avec eux, le libérer ou le tuer? Répondez! L'homme écarquilla les yeux, bafouilla mais Ethan se rapprocha de lui les yeux à demi-plissé, l'homme blêmit encore plus et l'esprit du forestier s'illumina | | Ainsi c'est ça n'est-ce pas, Ecaeris devait servir de gibier pour cette ultime chasse et vous deviez le lâcher dans la forêt à un instant précis pour que cette chasse commence et que vous quittiez ces lieux ensuite! C'est bien cela n'est-ce pas.?
--------------------
Si de prime abord cet humain avoisinant les deux mètres et à la carrure impressionnante peut vous paraître distant et froid, il ne faut pas vous y fier. Père de famille comblé et époux heureux, Ethan veille attentivement sur les siens. Chasseur, forestier et guide de son état, il sert la cause des Gardiens Sylvestre. |
|
Ethan empoigna par le col le cuisinier dont les sphincters se relâchèrent immédiatement.- Parlez non de non! Le cuisinier hocha vigoureusement la tête. Oui, il devait libérer le petit le lendemain à l'aube et ensuite quitter les lieux pour rejoindre les grottes afin de préparer les ultimes ripailles avant de retrouver l'ambiance chaleureuse du Fort. Ecaeris aurait été la consécration de cette saison selon les dires des gardes qui se trouvaient ici. Le cuisinier n'en savait pas plus. Ethan lâche l'homme qui s'affala dans le sol détrempé. Le cooshee grogna un bref instant puis se tût. Le forestier regarda tout à tour ceux qui partageaient ce périple avec lui et les interrogea du regard. Ils avaient eu leur lot de réponse....
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne de l'Harmonie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Saë avait tout écouté avec attention, son esprit tournant rapidement à la recherche d'idée et de solution. C'est au moment où le cuisinier et le rôdeur abordèrent le sujet de la suite des soldats et de l'utilisation d'Ecaeris que germa une idée dans sa tête.
¤Pourquoi ne pas utiliser cette information à leur avantage.¤
- Je crois que j'ai une idées. Rak fait théoriquement encore parti des employés de Taeros, je crois que c'est une informations que nous pouvons utilisé. De même que le fait que le départ des mercenaire est mal tournée aussi. Rak pourrait s'être évadé du camps d'elfes où il était prisonnier avant son exécutions en emmenant avec lui une elfe qu'il aurait fait prisonnière... Il aurait voulus rejoindre ce camps-ci, le découvrant saccagé, les hommes mort, il rejoins donc Taeros et lui rapporte ce qui est arrivé. Vous nous suivez à distance. La prisonnière qui n'en est pas vraiment une et Rak se retrouve dans le camps. À la nuit tombée, on vous ouvre la porte et on tue les sentinelles, puis on tue ou capture Taeros.
Certe, le plan manquait encore de finesse, mais en gros, Saëonna croyait qu'il aurait une chance de réussir. Peut-être la seule chance de réussir d'ailleurs. Avec un magiciens rouge de Thay contre eux, ce serait extrêmement difficile de s'introduire dans le camps sans allié déjà à l'intérieur.
(Linda inorum saenes) La force réside dans le coeur de l'arbre Réputation 0¤~¤ Fiche de Saeonna Aelrail ¤~¤sort préparé Niv 0 : Détection de la magie, Détection du poison, lecture de la magie, assistance divine Niv 1 : Bénédiction, Bouclier de la foi, Faveur Divine+ Enchevêtrement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nob avait écouté le prisonnier et réalisa qu'on ne tirerait plus grand chose de cet homme. Un homme qui restait toutefois un problème, il était difficilement concevable de le relâcher comme il semblait difficile de le garder . Il est vrai que l'homme semblait peu dangereux et probablement incapable de rejoindre son maitre par ses propres moyens mais de la à tenter le sort.
Bref, bien des doutes hantaient son esprit et il lui était difficile de faire un choix.
-Franchement Saeonna, je trouve l'idée bien dangereuse tout de même. Nous parlons de dizaines de gardes dans le campement de Taeros, des gardes et des chiens. Je ne sais pas si il y a des portes à ouvrir dans son camps de base mais je crains que le pseudo prisonnier se retrouve solidement mit en cage et que notre pauvre Rak se retrouve bien seul au milieu de cette multitude. J'ai quelques idées qui me tourne dans la tête mais toutes me semblent des plus risquées. Il y à de plus un autre problème. Que faisons nous de lui ??
Son doigts se tendit vers le malheureux cuisinier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rak considéra Saeonna d'un oeil critique quand celle-ci exposa son idée des plus osée.
- Tu n'as peur de rien, renchérit le nain après que Nob eut exprimé son point de vue sur le projet de l'elfe. Même si je suis dans le camp avec toi, rien ne dit que je pourrai te libérer. Si tu es toujours vivante d'ailleurs. Car il y a fort à parier qu'ils ne te garderont pas vivante longtemps, et il y a toutes les chances qu'on t'arrache à moi dès notre arrivée. Donc je suis d'accord avec Nob pour dire que ton plan est très dangereux, et qu'il est impossible de savoir s'il peut marcher.
Ayant exprimé son point de vue, le nain jeta un regard en direction du prisonnier que Nob venait de désigner.
- Je ne crois pas vraiment ce qu'il a dit. Ou plutôt. C'est impossible de savoir s'il dit vrai ou pas, certifia-t-il les yeux chargés de mépris tournés vers le prisonnier. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il a dû en voir plus que ce qu'il dit, en étant toujours au contact des gardes, à l'extérieur du fort. Moi, je me demande si on pourrait pas l'utiliser comme appat. Une fois le camp découvert, on pourrait se servir de lui pour attirer des gardes et les neutraliser. Il suffirait de le baillonner et de l'attacher. Si on peut supprimer plusieurs gardes autour de Taéros, on pourra peut-être l'avoir. Car il est pas homme à se déplacer sans une garde solide.
Ayant parlé, Rak recula d'un pas et attendit de voir si sa proposition éveillait l'intérêt de ses compagnons.
¤ Avec ces elfes, on sait jamais sur quel pied danser. Est-ce qu'ils aiment mon plan ? ¤
Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!Fiche Rak de DelzounPNJ : Hannibal Caliban
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|