Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7  Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Héritage d'Earlann, Ina, Elwin, Retyar, Ranil et Ademara
écrit le : Jeudi 24 Juillet 2008 à 20h09 par Ranil
Quote Post
 
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La groupe s'arrêta à quelques mètres de la route, le bosquet tout près offrait un certain abrit. Les lieux semblaient tout à fait convenables, Ranil regarda autour de lui prenant des points de repère.
Descendant de cheval, Ranil flatta l'encolure d'ébène de tornado.




L'instant suivant, Ina assigna différentes taches à chacun des compagnons, trouver du bois, faire un feu, préparer le campement. Cette dernière fut confiée à Retyar et Ranil, ce qui ne prit guère longtemps, car les lieux étaient relativement dégagés.
Du coin de l'oeil, Ranil remarqua la grimace d'Ademara et il l'entendit se défaire de sa tache, laissant tout le travail à Elwin...
Ranil alla rassurer son camarade et lui proposa son aide.


- Je vais recolter quelques pierres de ce coté, occupe toi du bois, il y en a en quantité ici et là à première vue.

Dit l'elfe de la lune en désignant les deux directions du bout de l'index, il fit un clin d'oeil complice et s'éloigna de quelques mètres.
Ina était un peu plus loin avec les chevaux, Ranil revint au milieu du campement et déposa en cercles quelques grosses pierres, il vit se rapprocher mais il manquait quelques pierres pour terminer le cercle pour le feu.
Laissant un petit sourire convivial à la gardienne des feuilles, il se retourna et alla chercher les deux ou trois pierres manquantes.

Ranil n'avait pas fait vingt mètres qu'il entendit un léger plouf, sur le moment, il regarda juste rapidement autour de lui, intrigué mais pas inquiet jusqu'à ce qu'il entende Ina hurler et courir dans le sens opposé.
Le lunargentin se redressa d'un bond, laissant tomber à coté de lui la pierre qu'il tenait , il regarda aussitot vers le campement et vit Ina galopper en direction de la rivière. Le rôdeur fonça à tout vitesse vers le campement et suivit la direction qu'Ina avait prise. Il était forcément moins rapide à pieds qu'à dos de cheval, mais l'heure n'était pas à la réflexion.

Ranil espéra arriver à temps pour aider Ina si la situation était aussi dramatique qu'elle semblait être.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Juillet 2008 à 13h25 par Elwin
Quote Post
 
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Elwin -après avoir confié sa monture à Ina et laissé ses affaires sur le sol- se débrouilla avec Ranil pour préparer un feu digne de ce nom pour ses compagnons. Il avait conseillé à Ademara de se reposer un peu après que celle-ci l’ait chargé de s’occuper de leur tache. Le demi elfe chercha donc des brindilles et des branches assez sèches pour pouvoir alimenter les flammes. Après avoir déposé une quantité plus que suffisante de brindilles il allait ramener des branches à l’endroit où Ranil avait déposé ses pierres.

Puis il entendit un cri atténué par la distance, la voix d’Ina vraisemblablement. Gagné par la surprise le rôdeur se tourna vers l’elfe de la lune avant de constater que celui-ci était parti dans la direction d’où provenait la voix d’Ina.

-Ranil ? Interrogea-t-il, l’air niais. N’attendant plus d’avantage le demi elfe suivit une course effrénée.

Elwin talonnait Ranil d’environ 10 mètres jusqu’à ceux-ci fut arrivés aux cotés d’Ina. Le demi elfe avait vite compris la situation : On ne sait comment Retyar était à l’eau mais le courant le dérobait à une vitesse trop importante. Le rôdeur échappa un bref râle de désespoir. Ses pensées se bousculaient dans sa tête. Plonger au risque d’être emporté par le courant, s’agripper à la corde d’Ina et tenter un sauvetage hasardeux en espérant que le lien ne cède pas.

-Que puis-je faire ? S’interrogea Elwin en murmurant, la voix désespérée.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Juillet 2008 à 20h14 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Seizième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage
16 Eleinte 1372

Lieu : Sur la route de Lunargent à Everlund
Temps : Frais
Moment : Début de soirée


MJ
Narration: Tous

user posted imageans un bel élan les compagnons se mirent à vouloir secourir le pauvre Rétyar qui avait glissé si gauchement dans l’eau de la Rauvin. Mais « La Route des Marches » était une rivière capricieuse et si le bout de la corde envoyée par Ina le frôla, il n’eut pas le temps de l’attraper. Son corps littéralement happé dans l’eau froide, ses poumons se gorgèrent d’eaux tandis qu’il essayait désespérément de respirer, prit d’une terrible panique. Tout ne dura que quelques secondes, l’elfe de la lune ne put éviter la syncope et enfin l’asphyxie et ce fut le noir le plus complet pour le novice de la confrérie et par la même occasion, la fin d’une vie à peine remplie.

user posted image ’est sous le regard effaré que la gardienne des feuilles vit disparaître le corps du guerrier dans l’eau. L’obscurité se faisait de plus en plus pressante autour d’elle et elle avait beau balayé la zone du regard, rien n’était visible et surtout el e n’entendait plus le moindre bruit hormis l’écoulement de la rivière et les bruits des oiseaux et des insectes. Debout le long de la rive, Ina devait se rendre à l’évidence, Retyar avait bel et bien disparu. C’est à ce moment là que Ranil et Elwin arrivèrent près de la jeune femme suivis de près par Ademara. Elwin mit ses mains en porte voix et commença à crier de toutes ses forces.

- Retyar…Retyar !!!!!!! RETYAR !!!!!!!!!!!!

De longues et pesantes secondes s’écoulèrent sans que la moindre réponse ne leur parvienne aux oreilles et dans un souffle, le timbre de voix serré par l’émotion qui la gagnait, Ademara prit la parole.

-Les ténèbres s’apprêtent à prendre possession des lieux, nous le retrouverons jamais. Il faut des torches et inspecter les abords de la rivière en aval, pour retrouver son….

Elle ne termina pas sa phrase. Elle allait dire son corps et la Teu’Tel’Quess préférait ne pas être de mauvaise augure et son visage se ferma.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Août 2008 à 11h10 par Ina
Quote Post
 
 

Ina n’en croyait pas ses yeux. A peine un jour de voyage et déjà une perte. Serait-ce finalement elle qui porte la puisse a ses compagnons ? Déjà avec la compagnie de Myrial, elle avait vu beaucoup de personne mourir ou s’enfuir. Et voilà que le calvaire recommençait.
Enervée, déçue d’elle même, frustrée, elle dit a ses compagnons d’une voie sans appel :



-On ne peu rien pour le moment, retournez au camp et finissez l’installation. Il ne reste plus longtemps avant la nuit. Pour le reste, on fera ca demain.


Elle s’en retourna donc au camp, qui était presque prêt. Pour penser a autre chose, elle décida de se mètre a la cuisine. Seul endroit où elle pourrait penser a autre chose.
Elle alluma un feu avec ce qu’elle pu, puis se mis a préparer les légumes qu’ils avaient emporté. Les faire bouillir ne fut pas une mince affaire car il fallu aller chercher de l’eau a la rivière. Mais elle le fit tout de même.
Quelques instants plus tard, sa ratatouille était prête.
En ce qui concernait la viande, ils mangeraient de la viande séchée. Elle n’avait nullement la patience de faire cuire quoi que ce soit de plus.

Mangeant en silence, elle retourna voir les chevaux pour vérifier que tout allait bien, puis, s’enroula dans son manteau de voyage et s’endormis, espérant que le lendemain ils trouveraient un corps avec encore un peu de vie pour espérer le sauver.




user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Août 2008 à 06h41 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Dix-Septième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage
17 Eleinte 1372

Lieu : Sur la route de Lunargent à Everlund
Temps : Frais
Moment : 00h01


MJ
Narration: Tous

user posted imagees compagnons n'étaient pas dupe, le comportement d'Ina ne trompait personne, l'accident survenu à Retyar l'avait marqué la belle druidesse plus qu'elle ne souhaitait le dire. Ademara obéit à la Gardienne des Feuilles avec résignation, sauf pour Elwin et Ranil. Le demi-elfe et l'elfe étaient frustrés et ils ne comptaient nullement attendre jusqu'au lendemain pour savoir ce qu'il était advenu à leur compagnon.

De retour au campement, le silence était pesant, Elwin indiqua aux autres qu'il prendrait le premier tour de garde et Ranil se décida pour le second, suivi d'Ademara et Ina assurerait le dernier. Le repas préparé avec soin par Ina fut apprécié et tandis que la nuit s'emparait de la région, chacun se préparait à l'affronter à sa manière. Ademara passa une bonne heure à prier sa déesse avant de consentir à se coucher et de rejoindre Ina dans le "sommeil"

La nuit était dégagée et la lune était pleine. Elwin adressa des remerciements silencieux à la Vierge Lunaire et à la Dame des Songes. Leur tâche allait être simplifié. Le demi-elfe farfouilla dans le sac du guerrier et s'empara d'une lanterne à capote qu'il alluma tandis que Ranil le rejoignit. Les recherches pouvaient débuter.

Pendant un heure, leurs mains rivées sur la garde de leurs épées, les deux novices sondèrent du regard les abords de la Rauvin etils allaient faire demi-tour quand soudain, une forme noirâtre qui flottait dans l'eau attira leur attention. Ils se rapprochèrent et frémirent en découvrant la masse de cheveux argenté aux reflets bleutés. Aidé par Ranil, Elwin s'approcha du bord, retira la masse de cheveux mouillé qqui dissimulait le viage ce ce coprs simplement retenu par une branche qui se trouvait à moitié immergée. Et là, la réalité les rattrappa. Il s'agissait bien de Retyar et son visage cyanosé et congestionné ne laissaient aucun doute, il était bel et bien mort. Etreins par la tristesse, les deux novices extirpèrent avec difficulté l'elfe de l'eau et portèrent son cadavre jusqu'au campement.

Ils allongèrent l'elfe argenté sur l'herbe, non loin du feu puis entreprirent de réveiller Ina et Ademara. Ranil s'agenouilla auprès de la druidesse et allait poser une main sur son épaule quand quelque chose lui mordilla la main avec voracité. Le rôdeur ravala une réplique désastreuse quand il réalisa que ce quelque chose était en fait le bec de Lleth qui n'entendait pas qu'on dérange ainsi sa maîtresse. Inspirant à fond et légérement énervé, l'elfe de la lune parla à voix haute.


- Ina, Ina, nous avons retrouvé le corps de Retyar. Ina?

Brusquement, et à la grande suprise de Ranil et sans prévenir, Lelth déploya ses ailes et s'envola en lançant une série de cris dans la nuit que la druidesse n'allait pas manquer de reconnaître. Le rapace venait de déceler quelque chose d'anormal.




user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Août 2008 à 20h10 par Ina
Quote Post
 
 

Le réveil ne fut pas facile. Elle n’avait pas dormi longtemps, en d’un sommeil agité. D’abord la voix de Ranil, faisant irruption dans le néant sans rêve de la jeune femme, puis les cris d’alarme de Leth. Ce dernier événement fit prendre conscience a la druidesse que tout ne se passait pas comme il fallait.
Elle se réveilla donc plus rapidement qu’elle ne l’aurait souhaité et réalisé que la nuit était toujours la.



-Ranil, j’espère que vous réalisé le geste inconsidéré que vous venez de faire ???
Vous connaissez les bois ? Vous savez ce qui s’y cache ? Et la rivière ? Par un noir pareil !!!
Si ça se trouve a cause de votre escapade nocturne quelqu’un vous à repérer, ou quelque chose.
Deux novices en virée d’adolescents primaire !!!
-Vous vous doutez quand même qu'il aurait pas bougé jusqu'à demain matin non?



Tout en rabrouant les deux hommes, elle vérifia les sangles de l’armure qu’elle portait toujours lorsqu’elle voyageait et sortit son arme.

-Sachez que le prochain qui meurs, surtout si c’est aussi stupidement que ce tas de chaire, je le maudit lui et toute sa famille sur des milliers de générations. Plus jamais ce genres d’ânerie. C’est claire ?

-Bon ravivez le feu et tenez vous sur vos gardes, on a de la compagnie, ou au moins un problème en perspective.



Sur ces bonnes paroles, elle rappela Leth et tenta de comprendre un peu mieux ses cris d’alarme.



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Août 2008 à 22h25 par Elwin
Quote Post
 
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cette journée se montrait particulièrement difficile. Partir pour Everlund et perdre un compagnon de route. Elwin et Ranil venaient de ramener la triste dépouille de Retyar. Le demi elfe entendait encore les échos de son appel vain pour le guerrier emporté par le courant. Puis ensuite était venu le terrible silence annonçant le destin funeste de l’elfe de la lune. Jamais le chant de la nature n’est aussi lugubre que lorsqu’il souffle les complaintes de la mort.

Après vint la réaction d’Ina. Disputant les deux novices comme des enfants ayant commis une bêtise. Mais l’humaine n’avait pas tort. Leur geste était inconsidéré et le deuil du demi elfe encore non achevé lui avait fermé les yeux sur ces dangers. Mais à présent ce qui est fait était fait. Le groupe allait peut être avoir des ennuis plus importants.

Le rôdeur avait compris la situation, le compagnon animal d’Ina avait repéré quelque chose d’anormal et ses cris allait sûrement attirer quelque présence étrangère voire (et certainement) hostile. Il ne fallait pas être un grand intellect pour deviner qu’aucuns passants ou marchands ne s’aventuraient sur la route à la minuit passée.
C’est alors qu’Elwin se dévêtit silencieusement de son manteau, laissant apparaître dans son dos un arc et un fin carquois. Le rôdeur vérifia rapidement son fourreau puis saisis son arc ainsi qu’une flèche silencieusement. Il se tourna vers Ranil puis indiqua avec sa main d’écouter ce qui se tramait dans les ténèbres.


A présent le demi elfe se mit à l’écoute de tout mouvement autour de lui, tentant de faire abstraction du crépitement du feu et du vent. Il essayait de déceler des pas, des chuchotements, quelques marques de présence. Et étrangement il se détourna un instant sur le visage sans vie de Retyar.

¤ La mort est inéluctable, peut être moi aussi vais-je bientôt connaître ce triste destin. ¤

Elwin tente de détecter ce qui se cache dans les ténèbres.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Août 2008 à 14h28 par Ranil
Quote Post
 
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'idée n'était pas forcément bonne après mûre réflexion, mais Elwin et Ranil n'avaient pu attendre le lendemain pour récupérer le corps sans vie de leur compagnon.
Ils se firent tout deux taper sur les doigts par Ina qui avait bien raison de se comporter de la sorte. Ranil resta muet, ne sachant quoi répondre, il se savait fautif et il ne tenta guère de se soustraire aux remontrances de la druidesse.

Des sons étranges arrivèrent jusqu'aux oreilles du groupe, tous se mirent en garde sous les directives d'Ina qui appela son compagnon animal.

Se rapprochant du feu, Ranil alimenta les flammes, prenant soin de ne pas les éteindre. Il regarda autour de lui, tentant de percer l'obscurité avec ses yeux d'elfe. Le lunargentin tenait son arc long d'une main, ajustant sa cape vers l'arrière pour ne pas qu'elle le gène pour tirer à l'arc ou bien dégainer sa lame.


¤ Dame des forêts veille sur mes compagnons. Guide mon bras et aide moi à vaincre toute menace. ¤

De sa main libre, l'elfe de la lune pris une branche assez longue et plaça le bout de celle ci dans les flammes, elle pourrait ainsi faire office de torche de fortune au cas ou.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Août 2008 à 13h28 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Dix-Septième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage
17 Eleinte 1372

Lieu : Sur la route de Lunargent à Everlund
Temps : Frais
Moment : 00h01


MJ
Narration: Tous

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagelwin, les sens aux aguetsn essaya de perçer les ténèbres sans trop de réussite. Pourtant il y avait bien quelque chose là, qui rôdait dans l'obscurité. Le rôdeur s’arrêta, à la lisère du campement et observa les herbes avec attention. il remarqua quelques gouttes de sang qui coagulait déja près de plaque d'herbes couchées par les pattes d'un animal. Un gros animal mais dont il ne parvenait pas à identifier le genre. Fort heureusement, Ranil, le lunargentin, connaissait la majorité des dangers qui rôdaient en ces lieux. Après tout, il était né dans cette région.

L'elfe argenté se rapprocha, son arc bien en main et il examina avec attention les traces de pattes que le demi-elfe venaient de trouver. c'étaient celles d'un félin de toute évidence, un gros chat, habitué de la région et relativement commun sans compter qu'il était aussi extrêmement dangereux.

- Un Tigre Rouge....

La respiration de Ranil s'accéléra et il jeta un regard inquièt à Elwin avant de se détourner pour voir la druidesse.

Du côté d'Ina, son faucon était revenu vers elle sans la moindre hésitation et était toute exitée. Son comportement ne signifiait quelque chose, un danger rôdait, un animal de grande taille.

C'est alors que la voix d'Ademara, à la grande surprise de tous, s'éleva. La prêtresse était agenouillée auprès du corps sans vie de Retyar et des larmes perlaient le long de son visage. A la lumière du feu de camp, on pouvait distinguer le visage blafard du guerrier et les traces de sang visibles à son nez et à ses oreilles dont quelques gouttes perlaient sur le sol.



Ademara venait d'entonner la prière des morts....



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Août 2008 à 21h59 par Elwin
Quote Post
 
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le demi elfe eut quelques difficultés à percer l’obscurité, si bien qu’il n’arrivait pas à déterminer ce qui s’aventurait dans les bois. Mais l’héritage du Beau Peuple apporté à sa vision ainsi que les faibles flammes octroyées par le feu de camp suffisaient pour trouver quelques empreintes dans l’herbe. Cependant le rôdeur ne les comprenaient pas, les traces furent trop floues pour déterminer leur nature, et Elwin n’expliquait pas la présence du sang. Mais Ranil et Elwin faisait la bonne paire pour ce genre de mystère, tandis que le demi elfe avait trouvé les empreintes, l’elfe de la lune avait réussi à les interpréter. Mais cela, au détriment du groupe.

¤ Un tigre rouge ? C’est la première fois que j’entends parler de ce type de créature. Cela est certainement plus fort qu’un tigre et je sais que j’éviterais à tout prix de me battre avec. Nous avons déjà perdu Retyar. Sylvanus, vient nous en aide en cette nuit, tes enfants t’appellent ! ¤

Lorsque Ranil lui nomma le nom de l’animal, le visage d’Elwin se blanchit aussitôt. Il ressentit en lui un grand frisson et restait bouche bée. Un Tigre Rouge…Le rôdeur resserra sa main sur son arc et il sentait une sueur froide dans son dos ainsi que le sang glacé qui parcourait ses veines. Et tandis qu’Ademara entonnait la prière des morts Elwin se tourna vers elle un instant. Un voile lugubre s’était abattu sur le lieu, la nuit semblait plus obscure, plus dangereuse.

La première chose à laquelle pensa Elwin c’est qu’il fallait s’écarter de la lisière pour se regrouper autour du feu. La faible lueur des flammes allait leur permettre de ne pas être trop pris au dépourvu au cas où.

-Rapprochons nous d'Ademara et Ina, Ranil. Murmura le demi-elfe à son compagnon. Il vint près du feu et indiqua silencieusement à Ina ce qui se cachait dans les bois.

Mais le rôdeur savait qu’il valait mieux éviter le combat. Elwin n’aurait pas le temps de décocher une flèche que le Tigre l’aurai déjà écorché. Et puis la Confrérie des Gardiens Sylvestres avait aussi pour but de sauvegarder la faune et la flore, non pas de se montrer hostile au premier animal venu. Les druides et les rôdeurs ont l’habitude de la présence animale. Si bien que ceux-ci les considèrent parfois différemment, il faut juste s’y prendre avec douceur.
Et si ça ne fonctionne pas et bien…A tout risques et périls exposés, entamer le combat.


Elwin, mode défensif



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7  Closed TopicStart new topicStart Poll