onsidère que c'est chose faite désormais. Bienvenue à toi chère Tasia.
La fiche de ton personnage loin d'être inutile est absolument nécessaire et toi être correctement remplie. Cela implique une certaine connaissance des règles D&D (désolé). Mais ne t'inquiète pas nous (et plus particulièrement moi) sommes là pour t'apporter tout le soutien technique dont tu auras besoin. Tu peux également aller
ICIAu commencement il y a la répartition de tes caractéristiques (force, dextérité,...). Conformément au manuel tu as droit à 38 PA (point d'achat) que tu peux répartir dans les
valeurs que tu souhaites selon le système expliqué dans ledit manuel.
Une fois cela fait ces valeurs se voit appliqué un certain modificateur.
10-11 (0)
12-13 (+1)
14-15 (+2)
16-17 (+3)
Etc...
Ce sont ces modificateurs qui vont être utilisé dans le calcul des compétences qui s'effectue comme tel:
Degré: C'est dans cette catégorie que tu réparties tes nombres de points de compétence. Tu ne peux dépasser 3 + le niveau (donc 4 maximum).
Le modificateur: Il change selon la compétence.
Bonus éventuels: Pour toi c'est +2 en diplomatie et Renseignement et +1 en fouille, détection et perception auditive.
C'est de la somme de ces rubriques que va dépendre tes aptitudes dans tel ou tel domaine. A toi de voir lesquels tu souhaites privilégier.
Par exemple: Art de la magie : 4(Degré) + 2 (modif. INT: S'il est de 2) = +6
Attention cependant certaines des compétences sont hors classe, c'est à dire que tu ne peux pas dépenser tes points comme tu le souhaites dans le degré. A ce moment là en fait +1 en degré = -2 points à distribuer. (J'espère que je ne complique pas la chose).
Il serait bons que tu indiques les compétences dans lesquelles tu as un bonus dû à ta race même si elles ne sont pas présentes dans la fiche que tu as téléchargée.
Au niveau des dons hélas, un seul don. Si tu choisis Force d'âme, n'oublie pas de modifier tes jets de sauvegarde en conséquence (Pour Volonté et vigueur: +1 (don))
Tes modificateurs de caractéristiques fonctionnent aussi pour tes caractéristiques de combat. Laisses toi guider...
Enfin pour les sorts précise nous les sorts de niveaux 1 que tu connais.
Ce sera tout pour le moment.