Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (23) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vëla, revient
écrit le : Samedi 17 Octobre 2015 à 14h50 par Vëla
Quote Post

oilà.
Don Arme de prédilection supérieur, il devrait pas y avoir problème ni de difficulté, du moins j'espère.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Samedi 17 Octobre 2015 à 15h27 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Vëla @ Samedi 17 Octobre 2015 à 14h50)
Voilà.
Don Arme de prédilection supérieur, il devrait pas y avoir problème ni de difficulté, du moins j'espère.

Bah non, c'est un don réservé aux guerriers de niveau 8 au moins...
Tu as regardé le don combat monté ?

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Octobre 2015 à 22h04 par Vëla
Quote Post

ah oui je l'ai il est sur ma fiche depuis le niv.3 wink.gif

Ce sera alors attaque au galop, si Vëla le peut...

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mardi 20 Octobre 2015 à 20h12 par Hannibal Caliban
Quote Post

Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations chers correcteurs,

Une question du MJ de Vëla qui s'est vu refuser le don prestige. Je voudrais savoir pourquoi on lui refuse un don du bon niveau, et qui figure dans la Bibliothèque du Clair de Lune, donc sur la Taverne.

Amicalement.

Hannibal.

user posted image

PJ : Rak de Delzoun

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Octobre 2015 à 20h29 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

n 1 mot : pour ménager le travail du staff.
Enfin du coup c'est plutôt 6 mots smile.gif

Avoir plusieurs suivants du fait du don prestige, nécessite de créer une fiche pour chacun d'entre eux, ce qui équivaut à un énorme travail pour les correcteurs. Corriger plusieurs fiches de PNJ, c'est autant de temps qu'on ne peut pas donner aux nouveaux joueurs qui ne connaissent peut-être pas encore bien les règles et qui demanderaient qu'on leur prête plus d'attention.

Mais ce n'est pas tout.

Les suivants sont des PNJ, c'est donc théoriquement au MD de les jouer.
En toute rigueur, ce devrait déjà être le cas pour les familiers, les compagnons animaux et les animaux domestiqués. Mais dans ces cas de figure particuliers où l'intelligence des PNJ-animaux est basse (intelligence rime avec libre arbitre dans D&D), c'est traditionnellement le joueur qui les joue.

En revanche, dans le cas de suivant humains, avec des valeurs d'intelligence entre 8 et 14 voire même plus peut-être, on parle là bien de pseudo-PJ à part entière, et il revient donc au MD de jouer chacun d'entre eux de manière adéquate étant donné leur fiche de PNJ et leurs relation passée au PJ prestigieux.

Autant dire que c'est une énorme galère pour le MD, donc dans le cas de Vëla, toi smile.gif

Brun'

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 21 Octobre 2015 à 07h52 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ésolé Hannibal, mais prestige est un don un peu à part, et qu'il est bien spécifié d'en parler au MJ à l'avance. Comme tu ne seras pas pour toujours le MJ de Vëla, il faut un consensus pour toute la taverne au niveau de ce don, et ce n'est donc pas un refus pour elle, mais un refus général pour tout le monde.

Au niveau de la fiche, on est bon sur les dons, j'en profite pour reregarder le reste (on fait tous des erreurs, autant prendre le temps de vérifier) :
Compétences : 5 degré en dressage donne +2 en équitation (bonne nouvelle non ?), tu ne peux pas avoir de bonus de synergie en psychologie, il n'en existe pas (c'est psychologie qui en donne un en diplomatie, comme tu l'a bien noté)
OK pour le reste.

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Octobre 2015 à 02h42 par Vëla
Quote Post

e voilà tout juste entré d'un périple en mer assez houleux et je me lance...

Fiche corrigé.

user posted image

Fiche Vëla

3-Soins modéré.

PM
écrit le : Lundi 26 Octobre 2015 à 21h51 par Hannibal Caliban
Quote Post

Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations,

Merci pour tous ces renseignements, et je comprends et soutien vos arguments.

En revanche, je pense qu'il faudrait demander la suppression de ce passage dans la Taverne. Cela éviterait ce genre de problème. wink.gif

Amicalement.

Hannibal

user posted image

PJ : Rak de Delzoun

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Octobre 2015 à 22h21 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/i...indpost&p=24965

C'est quand même indiqué qu'il faut en parler, mais dès les débuts de la taverne on a mis de grosses guillemets avec ce don car personne n'était de niveau 6.
Et une fois que les premiers perso sont arrivés au niveau 6 on l'a systématiquement refusé, personne n'est lésé, ce don est trop puissant, même sur table. Le moindre combat devient une bataille d'armée et c'est à toi en tant que MD de gérer ça, donc remercies nous biggrin.gif

PS : on indiquera que le don est interdit dans la prochaine mouture de la taverne bientôt

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 02 Novembre 2015 à 08h57 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e sais, je suis à la bourre, mais c'est pareil partout.

J'ai l'impression que tu as effacé le bonus de synergie d'équitation vers dressage pour ne garder que celui de dressage vers équitation, c'est pourtant l'un des rares bonus à être réciproque.

Malgré tout, Je valide ta fiche, te laissant corriger ce détail en même temps que tu met ta nouvelle fiche dans le premier message du sujet, et que tu supprime toutes les autres.

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (23) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll