Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (46) « Première ... 34 35 [36] 37 38 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Dans Cormanthor, à la recherche des enfants, et à la poursuite de Rylack. Chapitre 3
écrit le : Lundi 28 Septembre 2009 à 18h29 par Adlareth
Quote Post

Le Ar’Tel ‘Quess ponctua les derniers propos d’Yvhann d’un simple hochement de tête accompagné d’un : Qu’il en soit ainsi.

L’Eversekan avait tiqué lorsque le gardien errant avait mentionné à haute voix, et en commun l’existence d’Evereska. La maison fortifiée était l’un des derniers bastion elfique sur Faerûn. Son existence était cachée afin de préservé la cité. Les seuls humains qui y avaient pénétré étaient digne de confiance et ils pouvaient probablement se compter sur les doigts des mains. Qu’en aux nains et autres races… Alors entendre ce nom lancé avec autant de légèreté avait fait un choc au Mah-Faernsuor. Pour autant, relevé ces mots aurait été encore pire pour la conserver une certaine discrétion. Certes, l’elfe doré n’était plus aussi certain du bien fondé de cet isolement volontaire. Mais lui appartenait-il de la rompre ? Certainement pas.

Le serviteur du Premier de la Seldarine laissa donc le reste du groupe gérer les tâches manuelles. Il ne doutait pas qu’elles fussent importantes. Mais elles restaient indignes d’un noble de son rang. Les elfes dorés, par nature, aimaient l’art et la conception. Mais la moindre fabrication était forcément sujette à la perfection. Un objet, quel qu’il soit, s’il était fait par un elfe doré se devait être un luxe de qualité, de détails et de finition, en un mot le meilleur. Hors dans le cas présent, Aël’Telàwërith savait qu’il n’en serait rien. Le temps manquerait pour qu’il en soit autrement. Aussi, jugea-t-il plus important d’aller s’asseoir sur une grosse branche moussue, et d’étudier avec application son grimoire. Là, au moins il avait l’impression d’être utile.

Un nouveau sortilège avait retenu l’attention du Mah, l’elfe doré tentait de déchiffrer les symboles mystiques qui étaient autant de détails nécessaires d’étudier et de mémoriser à la perfection avant de pouvoir tenter de le lancer. Il commençait à visualiser le sort, s’entraînant à joindre timidement la gestuelle au verbal. Il aurait encore besoin de pas mal d’entraînement avant de tenter de le lancer. Et ce n’était pas aujourd’hui que cela arriverait.

En effet, on osait remettre sa stratégie en question. Et ce n’était pas un elfe qui le faisait, mais le même Hin qui il n’y avait pas si longtemps proposait de partir dans le sens opposé de la direction où devait se trouver l’île aux gémissements. L’affront était de taille. Il était supporté dans ce sens par un nain, qui lui aussi au début de cette journée avait choisit de quitter les rangs pour finalement revenir. L’elfe du soleil leva le nez de son grimoire pour se diriger droit comme I et se rapprocher du groupe.

Il prit la parole sur un sec et cassant, mais sans aucune trace d’énervement. Mais il lui fallait remettre les choses à leur place.

- La conduite du groupe à sa perte ne sera pas de votre fait, puisque c’est moi qui est donné la stratégie à adopter. Si vous n’avez pas les épaules pour assumer, je les aurai pour vous. D’autre part, je vous prie de modérer vos propos maitre Mitzar. Je ne prends aucune décision de façon inconsidérée. Alors cesser sur le champ de m’insulter. Est-ce moi qui ai tourné le dos à mes compagnons ? Je pensais que les être de votre race avaient la mémoire un peu plus longue. Vous nous avez abandonné, pour finalement revenir. Et rappelez-moi quelle a été votre explication. Parce que je ne rappelle pas en avoir entendu la teneur. Quand à vous Narvarth, n’est-ce pas vous qui proposiez de partir vers le Sud en sachant que les enfants que vous dites recherchez sont censés ce trouver au Nord ? Et de la même manière, je n’ai pas entendu votre explication sur cette grande idée.

Le Haut-Elfe planta son regard lavande sur chacun d’entre eux. Tel un général toisant le soldat en état d'insubordination. Puis il reprit la parole.

- Si votre seule idée est de traverser lac à la nage, je vous l’ai déjà dit. C’est stupide et dangereux, bien plus que les traits d’un éventuel ennemi rencontré sur la rivière. Avez-vous la moindre connaissance sur le Cormanthor ? Je n’aurai certes pas la prétention de vous dire que, je connais tous les dangers qui nous guette. Ce serait mentir. Mais ce que je peux vous assurer c’est que ce que je vous ai dit, ne sont pas des histoires pour effrayer les enfants. Quand à moi, je préfère lutter contre un ennemi que je vois, plutôt que contre ennemi qui restera caché sous les flots, jusqu’au moment où il vous gobera comme un œuf de caille. Alors, ne pas passer par la rivière, et porter les barques sur la terre ferme. Quand arriverons-nous à destination ? Et dans quel état de fatigue ? Oui, il a du danger. Oui, nous risquons de pas tous arriver à destination, et une fois là-bas, il n’est pas garanti que nous en sortions tous vivant. Vous avez tous deux fait preuve d’un vrai courage dans la tour du mage Fabian. Mais si l’entreprise est dessus de vos forces, alors dite-le que nous sachions sur qui nous pouvons compter, et qui nous tournera le dos au plus mauvais moment.

Il y avait certaines choses déplaisantes, qu’il avait semblé utile de rappeler. Dans le silence qui suivit sa déclaration, l’elfe doré repensa un moment à sa rêverie, comme si celle-ci s’imposait à son esprit de sa propre initiative. Un signe de Corellon Larethian ? Peut-être. Les Ar’Tel’QUessir avaient sans toujours cru qu’ils détenaient la vérité absolue et unique. L’histoire montrait ce qu’il en était en réalité. Et si lui-même était victime de ce syndrome ? Mais il avait eut beau retourné le problème dans tous les sens, il ne voyait d’autres manières d’agir.

- Bien, maintenant si vous avez une proposition qui soit meilleure, alors je vous en prie exprimez-là. Je suis tout ouïe. D’autre part, si les renforts dont le gardien Yvhann nous à parlé, s’ils sont proches, alors oui il serait sans doute plus sage de les attendre. Ils ne seront probablement pas de trop.

Ce fut à ce moment, qu’Enoriel prit la parole. Et ce qu’il avait à dire n’était pas pour être rassurant. Ainsi donc, Khell venait de sentir quelque chose. Un danger, un ennemi, ou un simple animal ? Toujours était-il que l’elfe doré avait besoin de faire la coupure avec le groupe. L’affront voir l’insulte qui venait de lui être faite était cuisante pour le Mah-Faernsuor. Il n’était pas d’une réelle utilité, et ne voulait pas assister au bavardage concernant une mise au point d’un plan d’attaque. Le résultat l’intéressait beaucoup plus. Par contre, son rôle de protecteur des enfants de Corellon lui tenait à cœur. Et laisser partir Enoriel seul avec Khell, le gênait. Même s’il se doutait que le Sy’Tel’Quess serait probablement plus à l’aise que lui-même dans cet environnement. Mit bout à bout, son désir et son devoir, Aël’Telàwërith se proposa.

- Peut-être que le fidèle compagnon d’Yvhann pourrait nous en dire plus, et plus rapidement, non ? Quoi qu’il en soit, si vous y allez, Enoriel Feuillechêne, alors je vous accompagne.

Ce message a été modifié par Aël’Telàwërith le Jeudi 01 Octobre 2009 à 17h49

user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Septembre 2009 à 12h04 par Enoriel
Quote Post

Gardien Errant
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Enoriel fixa le noble avec étonnement. Non pas que sa proposition de l'accompagner le choquait mais l'elfe doré semblait particulièrement remonté même s'il était visible qu'il essayait de contenir ses émotions.Et si il avait déjà fait preuve de condescendance ou d'autorité, il n'avait que rarement laissé ses émotions l'emporter. Enoriel n'avait pas suivi la conversation mais de ce qu'il avait entendu, le ton était plutôt sec et l'elfe avait sorti des vérités par forcément bonnes à rappeler. Le reste de la conversation, si les autres daignaient lui répondre, serait sûrement plus intéressante à écouter car il pouvait en résulter une scission au sein de leur compagnie. Mais pour l'instant, l'elfe sauvage devait se concentrer sur ce que Khell avait peut-être repérer.

-Le faucon de Maître Yvhann pourrait sans nulle doute repérer ce que Khell a senti mais cela ne nous avancerait pas quant à sa nature. Comme je l'ai dis, ce n'est peut-être rien mais il vaut mieux en avoir le coeur net, nous ne pouvons pas nous permettre d'être diminué à cause d'une attaque surprise avant d'aller vers l'île.

Il réfléchit ensuite très rapidement à la proposition du noble. Quant il s'agissait de se faufiler au sein de la Nature, Enoriel préférait être seul. Mais dans le cas présent, un refus de sa part serait un affront de plus envers l'elfe du soleil, dont l'une des missions semblait être la survie des elfes de la surface.

"Comme vous voulez, messire Aël’Telàwërith. Votre compagnie ne sera pas de refus si quelque chose d'hostile vient vers nous."

Puis, prêt à partir, il attendit néanmoins la réaction des autres avant de prendre sa décision finale.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Septembre 2009 à 15h24 par Yvhann
Quote Post

Les paroles d'Aël’Telàwërith '' Qu'il en soit ainsi '' venait de boucler l'accord. Pour le Sy'Tel'Quess c'était un moment bénit, n'ayant jamais vraiment apprécier les coutumes des dorés, ce n'était pas le comportement tout insulaire qu'il n'appréciait pas, mais bien le coté hautain, précieux, et irrévérencieux face aux autre races, il en appréciait par contre la parole. Jamais un doré ne trahirait sa parole et pour cela, la Sentinelle le regardait droit dans le lavande de ces yeux avec honneur. Il avait remarqué que le protecteur des Tel'Quess avait tiqué lorsqu'il avait mentionné Evereska. Le sauvageon se rendit compte de sa bavure... Lui et la diplomatie, fallait repasser.

Une fois les protections réalisés, le druide-rôdeur allaient les imprégner d'eau en les coulant avec de bonne roche sous la surface de la rivière, tout près des embarcations. Il savait un bois trempé beaucoup plus résistant, surtout pour ne pas laisser passer des flèches. C'est durant ce cours laps de temps que Mirtzar donnait son avis des craintes de Narvarth.

Le sauvageons écoutait et trouvait redondant les craintes des êtres-mètre, mais réalisait que tout deux se tenaient les coudes serré et qu'une belle symbiose les unissaient, en avait-il le choix, ils faisaient parti de la même compagnie et ils étaient tout deux face à trois elfes. Pour le gardien, il était clair qu'il aurait préférer passer par la foret jusqu'à l'île et une fois rendu, prendre le temps d'observer. Pour traverser il y avait toujours des troncs d'arbres morts auprès des berges, ils auraient put sans grand danger les emprunter pour traverser. Préférant la solution à Narvarth qu'au noble, le Sy’Tel’Quess allait dire son point de vu mais Enoriel les avertissait d'une possible menace que Khell venait de flairer. À sa proposition, le gardien errant sorti son arc et en encocha une flèche tout en ayant une autre entre les doigts.

Se préparant à faire route avec son compatriote, il stoppa net son avancé à l'écoute des propos secs et directs lancé aux êtres-mètre, même après l'avertissement d'Enoriel qu'un danger pouvait les surprendre, le noble sévissait les êtres-mètre. Il y avait là dans son propos, des vérités, et Yvhann craignait que Mirtzar s'en offusque, mais il savait le nain prompt au combat mais réfléchit et sage aussi.

Quand il eut question de Floyr, la sentinelle vint pour répondre et son compatriote, le fit avec assurance et initiative. Ce qui plut énormément au dirigeant des gardiens errants, voyant Enoriel prendre des décision et en assurer l'initiative, réconfortait Yvhann. Alors c'est avec un regard plein d'assurance que le dirigeant appuyait la décision du Druide.

Lui fit qu'ajouter...

- Je resterai avec les êtres-mètre, Floyr devrait revenir d'ici peu de son vol de reconnaissance du Nord, si entre temps il arrive, je vous l'envois. Soyez alertes et vigilant.-

Restant sur ses gardes, le sauvageons revint auprès de Narvarth et Mirtzar et ce, près des barques puis machinalement et n'ayant aucun rapport avec ce qui venait de se produire il laissa entendre à Narvarth...

- Dit moi Narvarth, as-tu vu ou reconnu des herbes qui pourrait nous être utile pour confectionner du poison? Du type Ajonc, Caustar, Amnesité, Belladonne, Curare, et Extrait de Sanvert, car j'ai remarqué que tu avait en tout temps depuis ta venu parmi nous, une habilitée à la cueillette.-

Restant toujours au aguets il scrutait les alentours dans l'attente de la réponse de Narvarth.

Détection, perception auditive et don de Vigilance.

La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image

Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Septembre 2009 à 19h18 par Narvarth
Quote Post

La réponse du nain ne se fit pas discrète comme s’y attendait Narvarth, cela le prit au dépourvu, et alors qu’il allait commenter ses réticences au groupe, le noble elfe tomba sur le molosse comme un rapace sur sa proie, et tant qu’à y être, il orienta son agressivité sur le Sagespectre.
C’en était trop, puisque cet elfe voulait que Narvarth s’explique, il allait le faire, mais le sang qui bouillait dans les veines du fils du clan n’aiderait en rien la cohésion du groupe, il s’était retenu au maximum de ne pas déranger les autres avec ses doutes, et voilà comment on le lui rendait. Il allait dire ce qu’il pensait.

-Ne vous en prenez pas à lui, ce sont mes craintes j’allais les exprimer. D’abord je n’ai jamais parlé de partir vers le sud, mais d’aller là où va le courant, le centaure avait indiqué de suivre le brin Nord Est, ce qui de là où nous nous trouvions à ce moment là consistait à venir vers ici.
-Mais ce n’est qu’un détail, et un malentendu également apparemment, nous pensions tous à la même direction. Mais ce n’est pas notre destination qui me gêne, c’est le moyen de nous y rendre, le centaure nous avait conseillé de suivre la berge pour rejoindre les ruines, nous ne savons même pas s’il s’agit de ces ruines de votre connaissance, je ne met pas en doute vos connaissances liés à cette Vieille Forêt, mais je préfèrerai me baser sur des faits plutôt que sur des suppositions, si nos deux ruines sont distinctes comme je le crains, emprunter le fleuve en barque pour les rejoindre nous mènerait à notre perte, autant que si nous nagions pour rejoindre l’île comme je le proposait tout à l’heure, comme vous le faisiez justement remarquer.
En tenant son argumentation, le sagespectre soutenait le regard du noble, car pour lui, l’appartenance à une haute maison de l’elfe lui importait peu, s’il avait été un membre de son clan ou un supérieur de la Compagnie, son attitude aurait été toute autre, mais ce n’était pas le cas, il n’était qu’un voyageur qui traversait le Cormanthor avec eux.
Il reprit.

-Ces défenses apportées aux barques nous protégeront certainement des tirs des drows si nous les rencontrions, mais en aucun cas ça nous cachera à leur regard, et je crois que c’est ce qui devrait être le plus important pour nous en ce moment, la discrétion.
Il souffla, de parler autant et sur ce ton ne lui ressemblait pas, et au fur et à mesure que les phrases sortaient de sa bouche, son agressivité première retombait, l’amenant à développer encore ses sentiments sur ce qui les attendait bien plus calmement.
-On ignore quasiment tout de ce qui nous attend, l’emplacement de notre destination, le nombre de drows et de gnolls qui s’y trouveront, et si nous nous jetons tête baissée à l’attaque de l’île, je crains que le soleil ne se lèvera plus pour nous, et ça je n’y suis pas prêt, pas tant que les vies des enfants resteront ainsi menacées, c’est pourquoi je propose à nouveau de passer par la terre ferme, là où nous pourrons nous cacher à loisir en attendant d’affronter ces elfes sombres, cela le temps d’en apprendre plus sur ce qui nous attends.

Il avait fini de dire ce qu’il avait sur le cœur, il était certain que cette longue intervention allait surprendre ses compagnons, mais il fallait qu’il sorte de sa tête ces idées qu’il avait ressassées en préparant des défenses pour les barques.

Il avait passé volontairement sous silence la réponse concernant leur attitude du matin, c’était à Mirtzar de répondre à ce sujet, car apparemment la réponse donnée plus tôt par le hin ne suffisait pas à l’elfe doré.

Alors, Narvarth vit qu’Enoriel s’éloignait d’eux alors que l’elfe doré mentionnait qu’il l’accompagnait. Tout à ses paroles, il n’avait pas entendu le druide au loup leur faire part du danger, et cela le fit pâlir, le fait qu’il ai continué à parler ainsi sur ce qui les attendait alors que des oreilles indiscrètes pouvaient se trouver à proximité était lourd de conséquences pour lui, si un elfe noir ou une autre créature intelligente à leur service les avait entendu, toute idée de surprise se retournait contre eux.
Narvarth ne serait pas tranquille tant que Khell et son maître resteraient absents.

Lorsque, revenant vers eux, Yvhann fit appel à ses connaissances botaniques, le hin fût pris au dépourvu. Il lui répondit, en parlant assez bas, comme pour atténuer sa bêtise passée.

-Non, je suis désolé, en même temps je n’y ai pas fait particulièrement attention. Une moue gênée prit place sur son visage avant de se trouver balayée par un semblant de sourire.
-Mais dans quel but me demandez-vous cela ? Si c’est pour avoir un avantage supplémentaire au combat, j’ai bien des plantes de chez moi qui, utilisées correctement, affaiblissent tout sang contaminé. Tout en répondant à cette demande du Gardien Errant, Narvarth avait posé son sac à terre, plongé la main dedans pour en ressortir un paquetage de feuilles épaisses, qu’il déplia pour faire apparaître trois tiges feuillus d’une plante faisant partie du quotidien des Languelions.
-C’est de l’ajonc à feuille bleue.

Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

user posted imageuser posted image Réputation 17

user posted image

Fiche niveau6 de Narvarth
Narvarth, Ascha Cheynn

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Octobre 2009 à 12h53 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ
Narration: Enoriel et Aël’Telàwërith

Test de déplacement silencieux Khell : 9 (dé)+ 3 (comp)= 12 >< Test de détection Gobelin : 7(dé) + 2= 9 : Réussite Khell
Test de déplacement silencieux Khell : 14 (dé) +3 (comp)= 17 >< Test de détection Worg : 5 (dé) +9 (comp)= 14 : Réussite Khell

user posted imageël’Telàwërith et Enoriel s’étaient donc décidée à suivre l’alerte muette de Khell, ce dernier avait prit les devants et précédaient les deux elfes en rebroussant chemin, mais au bout d’à peine quelques minutes, Khell s’allongea sur place la museau entre les pattes, les oreilles en arrière, à moitié dissimulé par les branches tombante d’un grand saule pleureur bien pourvu qui se trouvait non loin de la berge. Les sens aux aguets Enoriel fit signe à l’elfe doré de rester là un court moment, le temps qu’il aille faire une reconnaissance en avancée. Il s’agissait d’une poignée de seconde, juste pour s’assurer de ce que voyait son ami.

Enoriel se déplace avec prudence et sans se faire remarquer
Test de déplacement silencieux Enoriel : 11 (dé)+ 4 (comp)= 15 >< Test de détection Gobelin : 13 (dé) + 2= 15 : Réussite Enoriel
Test de déplacement silencieux Enoriel : 18 (dé) +4 (comp)= 22 >< Test perception auditive Worg : 11 (dé) +6 (comp)= 17 : Réussite Enoriel
Enoriel tente d’identifier les créatures
Test de connaissance de la nature Enoriel DD15 : 10 (dé) +8 (comp)= 18 : Réussite

Rejoignant son compagnon à poil,le regard du druide se porta devant lui, à travers les ramures tombantes du saule pleureur. A moins d’une trentaine de toise en amont, cinq humanoïdes au visage plat, le nez épaté et les oreilles pointues à la peau rouge sombre vêtus d’oripeaux de cuir et de pièces d’armure hétéroclites et portant javeline et morgenstern semblaient affairer autour de traces sur le sol. Trois d’entre eux étaient montés sur des grands loups à la fourrure noire. D’ailleurs, l’un des cavaliers avait attaché sur le flanc de sa monture, la tête d’une harpie, une tête qui n’était pas sans rappelée quelques souvenirs au gardien errant.Enoriel identifia les bipèdes comme étant des gobelins accompagnés par des créatures malfaisantes, des worgs. Pour le moment ils semblaient discuter entre eux, dans leur langue.

Derrière Khell et Enoriel, l’everskan avisa d’un simple regard le changement de comportement du druid qu’il voyait de dos. Un raidissement dans sa silhouette que le Faernsuor identifia comme une réaction instinctive à la présence d’un ou plusieurs ennemis.

MJ
Narration: Yvhann, Mirtzar et Narvarth

Yvhann tente d’identifier les plantes présentées par Narvarth.
Test de connaissance Yvhann DD20: 6(dé) + 11= 17: Echec

user posted imagee rapace d’Yvhann s’était avéré dans un passé pas si éloigné que cela un fidèle allié et à plusieurs reprises il avait prévenu les compagnons d’un danger immédiat. Floyr justement venait juste de survoler le groupe, ce petit oiseau de proie était capable de repérer une sourir à plus de trois cent pieds de haut, autant dire qu’il était une sentinelle appréciée, aussi c’est sans hésitation que le druide-rôdeur en voyant son compagnon revenir fit un geste pour indiquer à Floyr de continuer son inspection aérienne dans la direction où était partis Enoriel et l’elfe doré. En guise de réponse, le faucon émit un long kiiiiiiiiiii d’assentiment.

Personne pour le moment n’avait rebondit sur l’intervention du hin, Yvhann s’approcha de Narvarth pour regarder de plus près cette plante à la couleur de feuille caractéristique et à l’odeur entêtante. Le druide ne la connaissait pas, ce n’était pas une plante commune de la haute forêt , dumoins pas à sa connaissance et il interrogea du regard l’enfant vert.

Mirtzar, lui était en pleine introspection, les paroles de son compagnon des Marches avaient semé le doute dans son esprit, il se rapprocha du hin et de l’elfe.

- Que pensez-vous des positions de Narvarth maître Yvhann, elle me semble pas dénuées de fondements… Et ces renforts, s'ils sont nombreux...peut-être pourrions-nous séprer le groupe en deux forces bien distinctes?

Sur ces mots, tout à ses pensées, il jeta un regard soucieux à son ami puis à Yvhann, visiblement, le nain était en plein réflexion. Non loin d’eux, les treillis immergés dans l’eau seraient sortis et les compagnons embarqueraient, à moins que….

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Octobre 2009 à 15h56 par Ana N' Si
Quote Post

irtzar était bel et bien en proie au doute mais pour des raisons sans doute très différentes de celles imaginées par ses compagnons. Il n'avait pas pour habitude d'accorder une confiance énorme à ses avis mais il savait faire preuve de constance quand il faisait un choix et c'était cela qu'il faisait. Contrairement à Maître Aël'Telàwërith que le nain ne parvenait pas à comprendre.

Quelques minutes plus tôt, quelques secondes même, il s'était montré particulièrement sympathique, ouvert et aimable et il avait accepté d'écouter l'avis de Mirtzar qui concordait avec le sien. Mais, maintenant que le nain d'or lui expliquait que la stratégie qu'ils avaient choisie n'avait pas convaincu Narvarth, il s'emportait et se montrait non seulement autoritaire, ce que Mirtzar parvenait à accepter conscient de la supériorité de la sagesse et de l'intelligence de l'elfe du soleil, mais en plus injuste et agressif. Et cela surtout surprenait le nain.

Certes, Mirtzar était conscient que même les elfes n'étaient pas infaillibles, les dieux eux-même commettant parfois des erreurs, mais il trouvait que sur le coup l'elfe du soleil avait sans doute battu des records. Non seulement il s'était énervé sans chercher à justifier son choix, alors que presque tout le monde était acquis à sa cause mais il montrait qu'il n'avait pas écouté les paroles des deux membres de la Compagnie des Marches à leur retour avec le minimum d'attention nécessaire. Heureusement que Maître Enoriel et Maître Yvhann étaient plus aptes à s'intéresser à autrui car sinon l'opinion du guerrier sur la supériorité des elfes en aurait sans doute pris un coup.

Mirtzar avait dû se retenir pour ne pas expliquer à Maître Aël'Telàwërith à quel point il était dans l'erreur et maintenant il le regrettait un peu. Il avait réfléchi longtemps avant de prendre sa décision, tellement longtemps que l'elfe en avait profité pour quitter le groupe, mais elle était prise. Il lui parlerait dès son retour pour lui demander des explications. Mirtzar n'avait aucun problème avec le fait d'obéir à un chef mais l'elfe ne s'était pas comporté comme un chef mais comme un enfant qui fait un caprice dès que quelqu'un lui fait l'affront de ne pas être parfaitement enthousiaste pour toutes ses idées. Et Mirtzar le ferait devant tout le monde. D'ailleurs, il allait tout de suite en parler à Yvhann et préciser son intention car il avait l'impression que ses dernières paroles ne reflétaient pas ses pensées profondes.

-Maître Yvhann, j'ai plusieurs questions à vous poser.

Tout d'abord, je dois préciser que je ne souhaites pas que nous fassions deux groupes pour le plaisir de nous séparer mais pour augmenter nos chances de passer inaperçus. Si nous pouvons prendre nos adversaires en tenaille, ils auront nécessairement plus de mal à résister.

Ensuite, mes positions quand à la tactique que nous avons choisie sont toujours les mêmes, c'est une stratégie risquée mais je pense que nous ne pouvons pas éviter tous les risques et qu'elle est optimale. Mais, avant de foncer tête baissée, je tiens à m'assurer que personne n'a en tête une solution plus astucieuse qui m'aurait échappée. Et qui aurait aussi échappée à Maître Aël'Telàwërith.

Le nain d'or marqua une pause car il venait d'arriver au point capital de son discours. Maître Yvhann impressionnait toujours autant Mirtzar et cela faisait qu'il n'osait pas poser la question qui le tourmentait mais il finit au bout d'une ou deux secondes par se décider à prononcer les paroles qui lui pesaient sur le cœur. Son ton était empreint d'un peu de ressentiment mais surtout de beaucoup d'incompréhension.

-D'ailleurs, je voulais vous poser une question sur son compte. J'ai peur d'être injuste avec lui ou de ne pas l'avoir correctement compris. Je l'ai trouvé particulièrement vindicatif et injuste, surtout avec Narvarth, et mon honneur est blessé. Si ça avait été n'importe quel inconnu qui avait ainsi manqué de respect à mon compagnon, je l'aurais aussitôt attaqué pour le faire rendre gorge mais, eu égard aux difficultés que nous avons dû affronter ensemble, j'ai préféré me retenir. Pouvez expliquer son comportement?

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Octobre 2009 à 15h58 par Yvhann
Quote Post

Dans son inspection des feuille montré par Narvarth, et ce, même si le grugach connaissait l'Ajonc et que le hin lui avait mentionné l'espèce, il ne les reconnu pas. Là, Yvhann comprit et respectait la valeur différé de la nature. La même plante poussé ailleurs changeait d'aspect, de texture et de couleur; il prit bien note de celle qui voyait. Narvarth avait depuis le début démontré beaucoup d'intérêt pour le dirigeant des Gardiens Errants, lui qui démontrait ces différentes facettes pleine de surprise en tout temps, et là il avait sur lui des feuilles d'Ajouncs. Yvhann accompagné d'un plissement de lèvres, ce qui devrait être un sourire, lança au Hin...

-Elles seront d'une importance capital contre les draherows, si nous pouvions en trouver d'autre Narvarth... Nous chercherons ensembles, nous devrions en trouver, si ce n'est pas de l'Ajounc ce sera d'une autres espèce.-

Puis regardant Mirtzar il ajoutait à ses questions...

- Mirtzar, je préfère la solution à Narvarth, comme je l'ai mentionné ce matin, avant que vous partiez tout deux, je suis pour que l'on ce sépare et que l'on utilise les berges pour ce rendre à l'île. Comme Narvarth l'a bien mentionné, nous pourrions nous y cacher et avancer avec plus de sécurité et de plus si le centaure vous à guidé...-

Il semblait penser à quelque chose puis revint avec...

-Pour le renfort je ne connais pas le nombre de personne avec Arkh, mais une chose sur, c'est que nous pourrions bien entendu, nous séparer en deux groupes distinct... Mais n'est pas là votre crainte Mirtzar? Comme ce matin?-
Le visage du sauvageons était toujours impassible et son regard était calculateur et non pas accusateur, puis il ajoutait...

- Un groupe dans la barque avec les boucliers pour attirer l'attention et un autre sur l'une des berges qui, au préalable aurait atteint une position derrière les troupes Draherows, ainsi nous pourrions attaquer simultanément. Et comme Narvarth la si bien dit, comment savoir si c'est bien l'île ou bien une ruine avant l'île. De plus, si il y à un temple sur cette île, les Draherows seront sûrement à l'intérieur, à la noirceur, tandis que les gnoll seront posté à l'extérieur pour la gardes; depuis le début qu'ils ce servent des gnolls comme bouclier et chair à catapulte... Les drows resteront à l'intérieur, bien posté dans des recoins sombres à attendre que l'on passe dans leurs pièges, pour mieux nous écraser... -

Il lui semblait avoir entendu quelque chose, regardait dans la direction qu'Enoriel et le noble avaient prit pour y voir Floyr, puis revint au êtres-mètre en ajoutant...

-Si les renforts arrive à temps, il est sur que je formerai un groupe avec Enoriel et Arkh, ils sont tout deux des gardiens Sylvestre et quand les gardiens Sylvestre combattre ensemble, nous avons une certaine volonté supplémentaire... Mais vous devriez combattre avec le noble... Attendons les, avant de prendre des décisions... À moins que vous voudriez partir de suite pour l'île, mais ce serait une décision téméraire... Quoique!?-

Sa sagesse lui inculquait de ne pas partir et son tempérament le poussait à agir, le combat intérieur qui ce produisit le rendit un brin furax et il y comprit là le pourquoi qu'il avait été choisi comme dirigeant. Il n'avait pas besoin de personne pour agir, mais ne pouvait pas agir en mettant les autres dans l'embarras. Il regardait la barque et les êtres-mètre puis regardait l'aval de la rivière, ses pensées étaient maintenant loin, par contre il revint rapidement aux être-mètre et ...

-Maître Mirtzar, j'ai autant sinon plus de difficulté à comprendre les sang solaires que vous, mon peuple ont toujours détesté le comportement hautain des hauts elfes, ma famille à toujours eut aussi des difficulté avec les Coronals en présence, nous étions un peu rebelle... Mais croyez moi, les atouts majeurs qu'ils possèdent compensent grandement leurs petit défauts de politesse. Et sur ce, si vous préférez, alors je ferai groupe avec vous. -

La dernière phrase avait sortit comme si de rien n'était, mais intérieurement, le sauvageons savait pertinemment bien, que Mirtzar faisait un bon duo avec le noble, tout deux de bon combattants, et que, Narvarth, Enoriel et lui faisait un groupe d'approche des plus merveilleux. Il laissait sa pensée dans le silence et comprit qu'ils leurs fallait attendre les autres pour encore une fois, en débattre.

* Haaaa, les parlementaires!* Se dit-il.

Toujours au aguets, le druide-rôdeur épiait les alentours en tentant de trouver d'autres stratégies possible.

La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image

Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Octobre 2009 à 17h47 par Adlareth
Quote Post

L’aisance naturelle du druide et de son compagnon dans le milieu forestier était tout bonnement impressionnante. Aël’Telàwërith était resté légèrement en retrait le temps de la progression. Son esprit était resté encore un peu embrouillé par l’affront qu’il avait subi. Mitzar s’était jusque là montrer presque civilisé à défaut d’être raffiné. Mais là, la goutte d’eau avait fait déborder le vase. Toute fois, le prêtre de la Couronne d’Arvandor savait qu’il devrait faire des efforts pour s’ouvrir à des cultures différentes de la sienne. Seulement, pour un elfe du soleil s’était loin d’être facile. Toujours était-il qu’il demanda à Corellon de l’y aider en prenant la ferme décision, qu’il écouterait les propositions que les êtres mètre feraient. Mais pour le moment, il était temps de ce concentré sur ce qu’il était entrain de faire.

Après quelques minutes de marche, Khell donna le signal en se couchant. Instantanément, Aël’Telàwërith imita le compagnon d’Enoriel en s’accroupissant. Il tourna son visage vers Enoriel sans dire un mot. Le gardien errant lui fit signe de l’attendre. Le Haut Elfe laissait bien volontiers l’initiative à Enoriel et son fidèle Khell. A la demande du druide, le Mah-Faernsuor resta à sa position et se coucha pour mieux se camoufler. Enoriel s’était porté à la hauteur de son compagnon. De là où il était, le noble ne pouvait rien voir. Mais l’attitude du druide ne laissait planer aucun doute. Il y avait bel et bien un danger.

N’ayant aucune idée sur la nature ou sur le nombre, Aël’Telàwërith ne pouvait pas faire grand-chose. Bouger pour rejoindre ses compagnons était bien de trop risquer. Il savait pertinemment qu’il ne serait peut-être pas capable d’autant de discrétion que le gardien sylvestre. Et risquait fort de trahir leur position. Pour le moment, ils avaient le bénéfice de la surprise. Il fallait coute que coute le conserver. Et le meilleur moyen pour cela, s’était bien de rester là où il était.

Le serviteur de Corellon Larethian repassa mentalement en revu l’arsenal de ses sortilèges. Force était de constater que la rencontre avec les harpies, avait déjà bien puisé dans ses ressources. Par chance, il avait été prévoyant et en avait gardé quelques-uns en réserve. Aël’Telàwërith pria silencieusement pour que son dieu lui accorde encore une fois sa protection et son soutient afin que son fidèle prêtre puisse mener à bien sa mission de protection qu’il avait envers Enoriel.

user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Octobre 2009 à 13h15 par Narvarth
Quote Post

Le noble était parti sans donner de réponse, le hin espérait donc que la discussion se terminerait à leur retour, pour ne pas laisser des non-dits semer de troubles dans le groupe. En attendant il resterait avec son Frère des Marches et avec l’ami du faucon, à se préparer au mieux à la suite des événements.

En ce qui concernait les plants d’ajonc, Narvarth regrettait de ne pas avoir pu en emporter d’avantage de la jungle des Monts Trempfeu avait de rallier Padhivers pour sa première mission loin de son clan. Il n’aurait jamais pensé que ça lui porte autant préjudice de nombreux mois plus tard.

Qu’Yvhann partage leur avis changerait surement beaucoup la stratégie évoquée avant le départ en reconnaissance des deux Elfes, aussi faudrait il être prêts à partir dès la fin des débats suivant leur retour.
Aussi comme l’avait évoqué le Grugach, si le fait d’avoir d’avantage d’efficacité face à leurs adversaires futurs grâce à des plantes comme ses ajoncs, autant prendre de l’avance et essayer d’en trouver avant leur retour. Seulement, il ne savait où chercher, en ce qui concernait les ajoncs, il paraissait possible qu’en Cormanthor aussi ils se trouvent à proximité de points d’eau permanents, il essaierait donc de rechercher à nouveau sur les berges alentours, par contre pour d’autres plantes ayant un effet similaire, il ne savait où chercher, peut être dans des clairières ombragées, avec l’humidité locale liée aux brumes matinales, ils auraient surement des chances de trouver leur bonheur à cet endroit.

-Messire Yvhann, pour les ajoncs, on pourrait peut être en trouver le long de la rivière, chez moi c’est le genre d’endroit qu’ils affectionnent. Par contre pour d’autre plante, je n’en ai pas croisé encore en cette forêt donc je ne suis pas sur de moi, mais peut être que nous pourrions trouver ce que nous cherchons dans des clairières.

Jetant un coup d’œil dans la direction où étaient partis les elfes et le loup, ne voyant pas de signe de leur retour, Narvarth reprit.
-Je vais déjà essayer de trouver quelques plantes en bord de la rivière, j’essayerai de ne pas m’éloigner de trop, n’hésitez pas à me prévenir à leur retour. Je vous laisse ce plant d’ajonc, s’il vous aide à trouver ses semblables dans les environs. Par contre, je ne sais pas pour les autres plantes aux effets similaires, mais pour l’ajonc, il vaut mieux garder ses gants pour les manipuler, leur sève, surtout à la cueillette à tout intérêt pour nous à se tenir éloignée de notre peau. Les conséquences seraient graves en cas d’intoxication.
Le hin eut alors une pensée à la ceinture à munition qui lui serrait la taille, il la savait loin de sa capacité de contenance maximale, et la rivière proche lui procurerait peut être quelques pierres polies par le frottement de l’eau, en faisant ainsi de parfaits projectiles pour sa fronde.
-J’en profiterai pour essayer de me trouver des munitions pour ma fronde, comme on ignore ce qui nous attends ça sera surement utile, si jamais vos regards se posent sur de pierres ayant à peu prêt cette taille, il leur montra une des billes contenues dans sa ceinture pour qu’ils aient une meilleure idée du gabarit du projectile, puis la replaça dans la poche de ceinture d’où elle était sortie, n’hésitez pas à me les garder.

Il ne savait pas ce que ses compagnons allaient faire en attendant que le groupe soit à nouveau complet, mais lui allait essayer de trouver le maximum de chose pour les aider.
Alors qu’il repartait vers la berge, il se retourna vers le grugach, comme celui çi avait annoncé partager en partie leur point de vue, il tenta de relancer le sujet qu’il avait ressassé dans ses pensées alors qu’il aidait Mirtzar à préparer les boucliers de fortune.

-Messire Yvhann, je m’excuse de revenir encore sur ce sujet, mais je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas d’une des pousses de châtaignier pour vous faire u bâton pour le combat.
-J’ai bien compris, je crois, le respect que vous avez pour la Nature, je suis moi-même sensible à son bien être, mais je ne suis pas sur que se contenter d’une branche morte pour aller affronter ces drows soit suffisant, quitte à devoir les chasser de ces terres, autant le faire avec des armes robustes qui ne risqueront pas de se briser pendant le combat.
Le hin ne doutait pas qu’Yvhann ait vécu bien d’avantage de combats que lui-même n’en vivrait jamais, mais il avait quand même quelques connaissances martiales qu’il tenait à exposer.
-Le châtaignier est bien plus robuste, et même si les utiliser implique de les soustraire au cycle de croissance de la forêt, s’ils permettent de faire partir les drows de ces bois, ils seront bien plus utiles à la nature coupés entre vos mains que debout à croître dans leur coin. D’autres plants les remplaceront je pense.

Il espérait ne pas être allé à l’encontre des croyances du druide rôdeur, et comme il ne tenait pas à se le mettre à dos lui aussi, il avait utilisé un ton calme, qu’il espérait sans reproche, pour faire passer sa remarque comme de la curiosité sur les raisons d’agir d’Yvhann plutôt que comme des critiques.

Connaissance Nature, Narvarth repart vers la berge pour chercher des plantes toxiques, il longe la berge vers l’amont. Il cherche aussi des pierres rondes pour les munitions.

Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

user posted imageuser posted image Réputation 17

user posted image

Fiche niveau6 de Narvarth
Narvarth, Ascha Cheynn

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Octobre 2009 à 09h59 par Enoriel
Quote Post

Gardien Errant
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Enoriel félicita intérieurement Khell de son odorat à toute épreuve. Grâce à lui, ils avaient sûrement éviter d'être pris par surprise par ce groupe. Certes, il ne s'agissait que de gobelins, des êtres connus pour leur intelligence limitée et leur faible resistance physique mais au cours de son voyage qui avait commencé avec son départ de la Haute Forêt, Enoriel avait appris à ne pas sous-estimer une opposition quelle qu'elle soit. Le problème était que maintenant, le jeune druide était en plein dilemne. Les worgs ajoutaient une puissance non négligeable au groupe de gobelins et rien n'indiquait qu'ils soient seuls dans les environs. D'un autre côté, repartir informer le groupe, c'était également prendre le risque de se faire repérer. Enoriel s'estimait déjà chanceux que les worgs ne les aient pas repérés à l'odeur. Il fallait donc prendre rapidement une décision. L'elfe sauvage décida, après quelques secondes de bataille interne, qu'il valait mieux pour eux garder l'effet de surprise et les attaquer maintenant, quitte à revenir vers le groupe pour des renforts si cela tournait mal. Leur chance était que les gobelins étaient massés en groupe, en train de discuter. Enoriel se retourna donc et fit signe à Aël’Telàwërith en lui donnant le nombre des opposants et en essayant de lui faire comprendre qu'il aurait besoin de lui très bientôt. Puis, sans attendre une réponse de sa part, il recentra son intention sur le groupe d'ennemis. Il commença alors à marmonner une prière à Rillifane Rallathil afin de puiser dans les forces de la Terre et d'immobiliser le groupe de teigneux adversaires. Il ne fit, pendant quelques secondes, plus qu'un avec le sol et sentit les racines s'élever, comme pour répondre à sa demande. En fonction du résultat de son sort, il se tiendrait prêt à effectuer sa prochaine action, comptant sur Khell et Aël’Telàwërith pour le protéger des plus agiles parmi le groupe d'ennemis.

Enoriel lance le sort Enchevêtrement au centre du groupe de gobelins

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (46) « Première ... 34 35 [36] 37 38 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll