|
|
Dans Cormanthor, à la recherche des enfants, et à la poursuite de Rylack. Chapitre 3
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
itzar était resté incroyablement passif depuis quelques temps. Il n'avait pas encore l'habitude de combattre par lui-même et il avait l'impression de rater tout ce qu'il entreprenait même si, au moins pour l'instant, cela n'avait pas le moins du monde porté préjudice à ses compagnons. L'arrivée de l'araignée géante pouvait bien changer complètement la donne.
Jusqu'à maintenant, ils avaient combattus dans un chaos relatif car personne n'avait véritablement pris la tête du combat. Cela ne satisfaisait pas Mirtzar qui ne pouvait que doter encore plus mais il avait appris des récits de combats que les tactiques drows, quoique fort complexes et élaborées, laissaient souvent une place importante à l'esprit d'initiative des combattants, et surtout à celui de prêtresse, en fait. Visiblement, les tactiques usitées par les autres ethnies elfes étaient elles aussi basées plus sur les capacités personnelles des soldats que sur une rigueur et une stricte obéissance à une règle dictée par un chef de guerre.
Pourtant, et pour la première fois en combat, Aël'Telàwërith prenait l'initiative de rappeler les combattants en retrait pour pouvoir écraser l'ennemi sous leur nombre. Cela semblait une stratégie sensée et le nain d'or fut forcé d'admettre qu'il n'y avait pas pensé et que c'était bien là la preuve, une nouvelle fois, de la faiblesse de ses capacités intellectuelles. Il fallait aussi avouer que, dans son esprit, la priorité n'était pas forcément celle qui occupait actuellement l'intellect de l'elfe du soleil. Avant tout, il voulait préserver ses compagnons et il avait estimé que, en restant en travers du couloir, il empêcherait l'araignée d'avancer assez pour menacer ses compagnons qui pourraient en profiter pour transpercer de leurs flèches acérées les multiples yeux à facette de leur ennemie ainsi que son abdomen proéminent.
Sa stratégie avait toutefois deux faiblesses. D'abord, elle signifiait qu'il risquait de subir moult blessures, ce qui en soit n'était pas trop grave, mais aussi de ralentir le groupe qui se refuserait sans doute à l'abandonner derrière le temps qu'il panse ses blessures. De plus, c'était une tactique de défense efficace mais, dans la situation présente, ils avaient plutôt besoin d'une tactique offensive car le temps leur manquait. Pour toutes ces raisons, le nain décida de ne pas soumettre sa proposition de stratégie.
Il recula légèrement pour se placer de telle sorte que dès que l'araignée aurait commencé à poser la première patte au niveau de l'étage où ils se trouvaient il puisse trancher dans le vif de cet appendice monstrueusement long. Il n'avait pas peur, en tout cas pas pour lui, mais il savait que le combat qui s'annonçait allait être difficile et que son autre lui qu'il craignait tant lui faisait défaut dans ce moment crucial.Mirtzar recule pour se placer de telle sorte qu'il puisse frapper l'araignée dès qu'elle pointera ses mandibules en respectant le plan du prêtre de Corellon. Il retarde de plus son action pour frapper l'araignée dès qu'elle aura elle-même finit son tour.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Malgré son implication rapprochée dans le combat, Narvarth avait essayé de rester attentif aux actes des ses compagnons, pour tenter d'avoir une vision d'ensemble de leur efficacité et chercher, si besoin était, à se replacer en conséquence dans le shéma de cohésion du groupe. Ce raisonnement devait lui venir des enseignements Sagespectre qui plaçait la survie du clan en première place dans la priorité de chacun des Fils et Filles de ce clan. Ici, l'enseignement était adapté à la situation, il tenait à otpimiser son efficacité de façon à ce que ça profite à l'ensemble du petit groupe, afin d'améliorer eur évolution dans ces sousterrains.
Il avait ainsi perçu l'efficacité des archers au delà de la ligne de défense mise en place par le Grugash, le Vigoureux et le Sagepectre, en notant l'utilité de ce placement au vu du résultat obtenu, il n'avait fallu aux aventuriers de quelques respirations pour mettre à mal ces treizes arachnées, et le fils du Clan Languelion espérait que cela était une résultante de leur complémentarité. En repensant à sa participation personnelle dans cette altercation, Narvarth ne put s'empecher d'agiter ses doigts de pieds dans ses bottes, ceux touchés par l'attaque de son adversaire à huit pattes, et i se surpris à apprécier un bienfait apporté par la civilisation dans son mode de vie. Il s'était acheté ces bottes peu aprés son départ du Clan, lorsqu'il avait rallié Padhiver. Porter ainsi de la peau animale aux pieds aurrait été impensable au natif des Monts Trempfeu s'il n'avait eut à s'aventurer sur les routes aménagées afin de faciliter le déplacement de chariots voyageant vers la grande cité qui avait vu ses débuts, routes en totale opposition avec le tapis de végétation présent dans ses forêts, sur lesquelles il était habitué à voyager les pieds à l'air, comme tous ceux de son clan.
Il était donc là à remercier la présence de ces bottes, tout en appréciant l'efficacité apportée par l'épée courte qu'il avait dégotté dans les restes du cube, épée qui couplée avec son Kama avait parfaitement fait son travail. Le Hin était bien content d'avoir put rester en première place où il espérait avoir démontré à ses compagnons que sa petite taille n'handicapait en rien son efficacité, bien au contraire, à cette place il était plus difficilement touchable par ses adversaires, et au moins il ne dérangeait pas ses compagnons ayant besoin d'une visée la plus dégagée possible pour décrocher leurs traits dévastateurs. Alors qu'il allait commencer à avancer au delà de la ligne de cadavres d'araignées, le Compagnon des Marches fut stoppé par sa méfiance, allertée par les cris des amis des Gardiens Sylvestres, quelque chose n'allait pas! Lorsque le quelque chose en question surgit à son tour de la fosse avec ses grosses pattes velues et ses horribles pairs d'yeux globuleux, le Cerf eut un leger mouvement de recul, il était loin d'imaginer que des araignée puissent atteindre cette taille.
La stratégie proposée par le Noble Elfe accrocha l'esprit de Narvarth à la réalité, l'empéchant de se perdre dans les méandres du doute qui commençait à embrumer ses pensées. Ce qu'il proposait était réalisable, à condition qu'elle morde à l'appat et qu'elle vienne bien gentillement se placer en plein centre d'un cerlce d'assaillants voulant en finir au plus tôt avec elle. Mais il fallait tenter le coup tout de même, aussi se prépara-t-il à cette prolongation de la rencontre. Les archers allaient faire leur office donc le hin ne devait pas les déranger en se plaçant sans cesse devant eux. Il resta donc immobile jusqu'à ce que Notar, qu'il était le plus à même de déranger par son déplacement, ait envoyé ses flèches fendre l'air en direction de l'araignée colorée. Des que le gnome eut relâché ses deux traits, le Sagespectre se tourna vers lui, -Notar, si tu souhaites continuer avec ton arc, tu peux rester derrière moi, je me débrouillerai pour que ta proie ne prenne pas le rôle de chasseur. Ceçi dit il se déplaça légerement sur sa droite, le long du mur, pour participer à l'effet d'entonnoir necessaire à la bonne réalisation du plan d'Aël’Telàwërith. Prêt à la confrontation, le hin attendait maintenant que leur adversaire daigne se placer à portée de ses lames.
Pas de placement, pour le reste il retarde son action jusqu'à ce que l'araignée soit à portée de coup.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Errant
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Premier jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 1er flammerige 1372 (CV)Lieu : Tour de Fabian, Cormanthor Temps : / Moment :/ MJNarration: TousCliquez ici pour dérouler le parchemin... Round 5
[color=purple] Bénédiction lancée depuis 5 Round
Elémentaire 1 attaque araignée monstreuse Jet d’attaque Elémentaire 1 : 17 (dé)+ 3 +1 (Don)= 21 vs 19 (ca) : Réussite dégat : 4 +4 (feu)= 8 PV araignée: 36-8= 28
Elémentaire 2 attaque araignée monstrueuse Jet d’attaque Elémentaire 2 : 13 (dé)+ 3 +1 (Don)= 18 vs 19 (ca) : Echec
Elémentaires disparaissent
Aël’Telàwërith attaque à l’arc araignée monstrueuse Jet d’attaque Yvhann au corps à corps: 19 (dé)+3 +1 (bénédiction)=23 vs 19 (ca)= Réussite dégat : 6 PV araignée: 28-6= 22
Notar tire à l’arc sur araignée et utilise Tir rapide Jet d’attaque à distance : 15 (dé) + 4+1 (bénédiction)- 2 (Tir rapide)= 18 vs 19 (ca) : Echec Notar tire à l’arc sur araignée et utilise Tir rapide Jet d’attaque à distance : 17 (dé) + 4+1 (bénédiction)- 2 (Tir rapide)= 20 vs 19 (ca) : Réussite dégat : 6 PV araignée: 22-4= 18
Yvhann attaque araignée monstrueuse à l’arc et utilise tir rapide Jet d'attaque à distance d'Yvhann : 20(Dé)-2(Tir rapide)+10+ 1 (bénédiction)=29 vs 19=Réussite (automatique). Confirmation de critique : 20(dé)+2 =22 : Critique confirmé Dégat Araignée =16 PV del’araignée: 18-16 =2 PV.
Enoriel à l’arc sur araignée monstrueuse Jet d’attaque à distance : 20 (dé) + 3+1 (bénédiction)= 24 vs 19 (ca) : Réussite.(automatique) Confirmation de critique : 17(dé)+2 =19 : Critique confirmé Dégat= 20 PV Araignée : 2-20= -18 Araignée est morte
FIN DU COMBAT [/size] oué soit la Grand Archer ! Tandis qu’emportés dans leur élan, les élémentaires portaient leur ultime attaque avajt de disparaître dans une gerbe d’étincelle, répandant autour des compagnons une forte odeur de souffre dès plus entêtante mais qui n’était pas suffisante pour perturber le groupe de combattant qui faisait face dans un bel ensemble à cette nouvelle menace. Les archers furent les premiers à réagir et si Mirtzar et Narvarth étaient prêts à combattre au corps à corps, ce sont les flèches des elfes et du gnome qui firent la différence. L’arachnide n’eut pas le temps de bouger la moindre patte, ni de se porter en avant que six traits acérés s’enfoncèrent presque simultanément dans la tête du monstre qui s'agita nerveusement. Des filaments verdâtres et bruns s’échappèrent des orifices tandis que la bêtes s’affala lourdement sur le côté, laissant entre le mur opposé et son cadavre un simple passage d’homme. Le combat était bel et bien finit et ne s’était pas révélé dès plus dangereux pour les aventuriers mais parfois, il ne fallait pas se fier trop aux apparences.
Le silence tomba, enfin presque, car on pouvait discerner un bruit lointain d’eau qui s’écoulait, là, devant eux, au-delà de ce couloir en pente et de cette fosse….
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Un sourire apparut sur le visage du grugach et en même temps, il remercia mentalement Sylvanus pour les élémentaires. Ensuite Yvhann siffla Floyr pour qu'il puisse aller faire une ronde d'observation au bout du tunnel qui descendait devant eux, tandit que son arc prenait place en bandouillère sur lui.
La rapidité d'exécution qu'ils avaient oeuvré, donnait un sentiment agréable au sauvageons, un petit baume appréciable qui vivifiait le moral.
Le druide-rôdeur inspectait la pente du tunnel; trop incliné pour y accéder sans y glisser...
* Il va nous falloir la corde et mon bâton encore une fois? * Ce dit-il en lui même.
Il prit donc sa corde et son bâton au sol.Il y attacha, au centre du bâton, un des bouts de la corde avec un noeud de cabestan barré, un noeud simple et efficace qui ferait l'affaire pour tenir une charge. Replançant son bâton comme la dernière fois, dans l'antre de la porte et au sol, il tenait le lousse dans ses mains puis en regardant les êtres-mètre, il dit pour commencer, en elfe, puis reprit en commun...
- Qui veut bien aller voir en bas du tunnel pour y inspecter les lieux?-
Bien posté sur ses jambes, il tenait solidement la corde qui maintenant, pendait le long du tunnel.
Si le passage était libre, ils pouraient sans prôblème descendre les uns à la suite des autres et pour récuper la corde et le bâton, il lui suffirait de faire tourner la corde avec un grand coup de bras pour y dégager le bâton et récupérer ses deux effets. Si non il demanderait l'aide de Floyr, de toute façon, n'était pas là sa préocupation, pour commencer, il fallait réussir à descendre.
L'eau qu'il entendait au bas du couloir, ne lui disait rien qui vaille.
Utilisation de corde.[COLOR=green]
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le hin ne put retenir un soupir de satisfaction, surement entendu de tous ses compagnons. Il ne s'était pas attendu à voir l'araignée s'écrouler si tôt après être entrée dans leur champ de vision. Non pas qu'il eut préféré un combat plus long, mais tout de même, là on ne pouvait plus parler de combat mais d'exécution pure et simple. L'araignée monstrueuse n'avait eu aucune chance face aux traits des archers. L'altercation était achevée, semblait-t-il, cette fois ci, aussi Narvarth se permit de relâcher la rigidité de ses poignets aux bouts desquels ses armes étaient restées dressées, prêtes à agir, jusqu'à ce que la bête soit mise à mal. Maintenant il pouvait se permettre de relâcher sa tension pour se concentrer sur la suite. Il souffla à nouveau, pour faire ressortir l'air emmagasiné dans ses poumons, puis rentra son kama à sa place dans sa ceinture, essayant tant bien que mal d'y trouver une place pour l'épée courte.
Ses mains libérées il se tourna vers Yvhann, qui en plus d'avoir mené la danse de l'efficacité face à l'araignée, montrait maintenant un aspect orienté vers l'urgence de la situation et le sens des responsabilités. Tous devaient continuer à avancer au plus vite, pour retrouver ceux qu'ils poursuivaient au plus vite.
En réponse à la demande du Grugash, le Sagespectre s'avança vers l'encadrement de la porte, en prenant le bout de la corde destiné à aider la descente. -Je descends voir ce qui nous attends en bas, et en voyant la position d'appui que commençait à prendre l'elfe sauvage, il continua un sourire aux lèvres dans ce langage que tous comprenaient, je ne crois pas que mon poids vous posera quelques difficultés.
Puis il observa la pente, se demandant dans quel sens il allait entamer la descente vers l'inconnu, et même s'il rechignait à se trouver dos à l'inconnu et à l'éventuel danger il voyait bien que dans un souci d'équilibre, il vaudrait mieux qu'il y aille en marche arrière, doucement, en tournant la tête pour voir au mieux derrière lui. Son objectif, une fois en bas, si il n'y avait aucun danger pour ses compagnons, était de trouver de quoi tenir la corde bien tendue pour faciliter la descente des autres, quitte à devoir servir lui même de poteau.
Narvarth descend à la corde.
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
En voyant l’araignée mordre la poussière, le Ar’Tel’Quess ne put s’empêcher d’esquisser un rictus de satisfaction. Sa flèche avait filé jusqu’à sa cible, pour touché le suppôt de Lloth. Il en était assez content. Bien que son tir lui fasse l’effet de celui d’un débutant comparé à celui d’Yvhann, qui se planta très précisément en plein centre de la tête de la créature au beau milieu de ses gros yeux. Le Haut-Elfe ne put s’empêcher de donner ses impressions. Il était tant de faire rapidement le bilan de santé des aventuriers. Aël’Telàwërith fit un tour d’inspection visuelle sur l’ensemble des combattants en commençant bien sur par les Tel’Quessir. La bonne fortune leur souriait, puisque personne n’était gravement touché. ¤ Ô Corellon soit remercié, et que ta bienveillance soit louée. Merci, de nous avoir donné une victoire facile sur la reine araignée. Hei-corollon shar-shevelu (A la grâce de Corellon). ¤ Pas une seconde il ne vint à l’esprit du Faernsuor de s’excuser pour avoir activé le piège, et donc par voie de conséquence libéré les araignées. Comme il ne remercia pas ses sauveteurs. Pour, et dans la plus pure tradition Ar’Tel’Quess, Ils n’avaient fait que leur devoir un sauvant un Haut-Elfe. Mais tout au fond de lui, il se savait redevable. Et, si cela devait continuer comme ça, il lui serait bientôt impossible de refuser d’accéder à la demande de Mitzar.
Le Haut-Elfe connaissait peu de chose sur le petit peuple. Mais ce qui était certain, c’est que ceux-là devaient être des êtres d’exception chez les leurs. Le prêtre se basait uniquement sur les enseignements qu’il avait reçus pour penser cela. Des êtres insignifiants qui n’avaient jamais bâti de grande cité, qui vivaient au crochet des autres faible et inconséquent que l’histoire ne retiendrait jamais. A les voir au combat, il y en avait certain d’eux qui ne correspondaient pas du tout à cette description. Notar l’avait bien guidé, et il maniait fort l’arc. Pas aussi bien qu’un Tel’Quessir mais il égalait bien des humains. Quand à Navarth, son courage n’avait rien à envier aux autres.
Ses compagnon de voyage étaient certes primaire, comparé aux elfes doré, mais ils étaient efficace et c’était tout ce qui comptait. Et de l’efficacité, ils en auraient besoin lorsqu’il retrouverait ce Rilack de malheur. Car le Dhaerow lui l’était efficace, diablement efficace pour avoir su éviter toutes ces embûches. D’une façon, ou d’une autre, il avait déjoué les pièges sans se retarder. ¤ Biir (ordure) ¤
Sur ce dernier mot rempli de mépris et de haine, le Faersuor replaça une flèche sur la corde de son arc. Aël'Telàwërith était prêt à couvrir la descente du Hin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Notar était en train de préparer un nouvelle flèche quand il vit l'araignée géante s'effondrer. Le gnome fixa Yvhann bouche bée, il n'avait jamais vu quelqu'un manier l'arc comme l'elfe venait de le faire. Peut être qu'un jours lui aussi pourrait tirer aussi bien, mais pour le moment, il ne pouvait qu'apprendre en observant le grugach.
L'attention du gnome se posa de nouveau sur le cadavre dégoutant de l'araignée et sourit d'un air satisfait. Même s'il aurais aimer lui faire plus mal, au moins elle était morte et c'est ce qui comptait. Tout les autres membres du groupe étaient des combattants confirmés, et Notar espérait avoir fait ses preuves à son tour. Autours de lui ses compagnons commençaient à s'activer, et ils avaient tout à fait raison. Le groupe n'avait été que trop retardé, il fallait à tout pris se remettre en route rapidement.
Notar se rapprocha du druide-rôdeur en rangeant son arc -Je vais descende aussi et prêter main forte à Narvarth. Je suis peut être plus lourd que lui, mais je ne pense pas que ça gène beaucoup. Il sourit puis suivit Narvarth.
Notar descend à la corde
La perfection n'est pas chez les gnomes, mais souvent dans leurs intentions.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
écidément, Mirtzar avait été particulièrement inutile tout au long de l'affrontement contre les araignées. Si l'autre lui avait été responsable de cette débâcle, Mirtzar en aurait certainement été réjouit, il commençait à détester cet part de lui à qui tout semblait réussir sans grand effort, mais il avait été maître de ses mouvement pendant l'ensemble du combat et il ne pouvait pas se vanter d'avoir été très impressionnant. Il s'en voulait un peu de ne pas s'être montré plus utile mais, dans le même temps, il ne voyait pas trop comment il aurait du s'y prendre pour combattre de manière plus efficace. De plus, personne ne semblait avoir de subit de graves blessures ce qui était plutôt satisfaisant.
La perspective de laisser Notar et Narvarth descendre seuls la corde ne rassurait pas trop Mirtzar mais il devait se faire une raison. Il était sans doute bien plus lourd que ses deux compagnons, peut être même réunis, et, même s'il estimait qu'Yvhann devait largement pouvoir le retenir en plus des deux autres, il pensait que son rôle n'était pas en bas de cette pente, en tout cas pas pour l'instant.
Sans pouvoir dire qu'il connaissait vraiment ses compagnons, Mirtzar pouvait commencer à connaître les points forts et les points faibles de chacun en combat singulier. Sans la moindre hésitation, les trois elfes et Notar pouvaient être qualifiés de tireurs excellents, en tout cas de l'avis du nain d'or qui ne s'y connaissait pas beaucoup en archerie étant plus habitué au lancer de hache ou de marteau, et Narvarth et lui étaient plutôt de combattants de mêlée. Or Mirtzar avait appris depuis peu se montrer prudent. Certes il avait envie de continuer d'avancer aussi vite que cela serait possible mais il avait compris qu'ils n'étaient jamais à l'abri d'une surprise désagréable et si un ennemi venait subitement à surgir dans leur dos, le nain devait pouvoir servir de premier rempart pour le stopper, ou au moins le ralentir.
Certain de son choix, le nain ne rengaina pas son arme et se tourna vers le chemin qu'ils avaient emprunté auparavant. Il ne pouvait pas savoir ce qui attendait les deux courageux qui tentaient la descente mais les compétence de l'un comme de l'autre n'étaient plus prouver et il était sûr et certain que, en cas de danger, ils sauraient se débrouiller largement assez longtemps pour que ceux qui étaient restés en haut viennent leur porter secours. Il n'était donc pas vraiment inquiet mais il attendait avec impatience des nouvelles de leurs deux éclaireurs.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Premier jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 1er flammerige 1372 (CV)Lieu : Tour de Fabian, Cormanthor Temps : / Moment :/ MJNarration: TousCliquez ici pour dérouler le parchemin... Narvarth et Notar descendent à la corde Test d’escalade Narvarth DD15 : 20 (dé) + 6 (comp): 26: Réussite Test d’escalade Notar DD15: 14 (dé) + 2 (comp)= 16: Réussite
Yvhann et Enoriel tiennent la corde Test de force Yvhann DD15 : 13 (dé) + 2 (caract)= 15 : Réussite Test de force Enoriel DD 15 : 17 (dé) + 1 (caract)= 18 : Réussite
Test de détection Narvarth DD 15: 12 (dé)+1 (comp)=13: Echec Test de détection Notar DD 15: 5 (dé)+5 (comp)=10: Echec
Test de perception auditive Narvarth DD 15: 9(dé)+4 (comp)=13: Echec Test de perception auditive Notar DD 15: 14 (dé)+8 (comp)=22: Réussite
Notar et Narvarth remontent la corde Test de force Notar DD15 : 18 (dé) + 2 (caract)= 20 : Réussite Test de force Narvarth DD 15 : 20 (dé) + 3 (caract)= 23 : Réussite aisant fi de la fatigue qui commençait à se faire sentir chez certains des compagnons, le groupe s’organisa. Yvhann avait prit le premier l'initiative, ainsi que Narvarth suivi du gnome. L'elfe doré et Mirtzar étaient quant à eux prêt à user de leurs compétences martiales si un danger venait à surgir et menace leurs compagnons d'arme.
Descendre à la corde ne constituaient pour le hin et le gnome qu’un simple exercice. Avec précaution, tout en douceur, ils évitèrent les cadavres des arachnides et particulièrement leur dernier adversaire qui les obligèrent à longer l’une des parois pour éviter le corps imposant de la bête, il fallait ajouter à cemla l'odeur désagréable de fluide corporelle et de souffre qui régnait dans cette partie de tunnel qui n'était pas sans le sindisposer mais dont ils surent faire abstraction pour continuer.
Arrivés au bord de la fosse, Narvarth en tâte, ils évaluèrent rapidement la situation. La fosse ne faisait pas plus de trois mètres de large quant à la profondeur, ils étaient bien incapable de faire le moindre pronostique sauf qu’il ne parvenait pas à distinguer le fond, ce qui n’était guère engageant. Ils restèrent là, de longues secondes à observer les profondeurs pour déceler un quelconque indice où découvrir un nouvel ennemi, mais tout semblait cette fois-ci bien calme, ce qui n’avait rien de déplaisant. Au delà de la fosse, un couloir au fond duquel se trouvait une grande arche du même genre de celle qu’il venait de franchir et là encore, un escalier semblait s’enfonçait un peu plus dans les profondeurs de la tour. C’est de là que le bruit de l’eau provenait et que seul Notar parvenait clairement à entendre le débit, rapide, une rivière souterraine, il était quasiment certain de cela.
Près de l’arche, ils aperçurent le départ de deux autres couloirs.
Satisfait, le frère des marches et le gnome se préparèrent à remonter pour faire son rapport quand le regard de sagespectre accrocha un levier de métal sur sa gauche en position basse. Un détail qui pouvait se révéler intéressant. Il resta encore quelques instants pour s’assurer qu’il avait bien tout noté puis bandant une nouvelle fois ses muscles il remonta pour prévenir ses compagnons. Notar lui, avait commençé à remonter.
Le retour se passa aussi facilement que la descente, sans encombre, en évitant simplement de glisser sur les dalles...
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 16 )
Fosse_1.GIF
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|