Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Quand l'aventure vous tend les bras...., Début de quête pour Eladote et Arkh....
écrit le : Jeudi 29 Mai 2008 à 06h36 par Eladote
Quote Post

Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eladote appreçia tout particulièrement la défense que pris Nil à son égard, il est bon d'avoir des amis en territoire inconnu, et plus encore si ils sont de son rang. Avec un peu de chance Nil expliquera les actes d'Eladote à Isòrion ce qui lui permetrai de rentrer sagement dans la confrérie

Puis s'adressant à l'unique druide sur le camp.

- Par contre vous, je pense que vous allez préférer les chevaux, vous semblez ne pas trop apprecier de n'avoir que quelques nuages sous vos pieds.

Puis se tournant vers l'arquilier elle lança dans un air un peu confus.

- Excusez moi je me suis peut être un peu emportée, néanmoins chez moi un service çà se demande poliment, et je n'ai jamais rebuté à la tache.

Puis de nouveau à Nil

Eladote se dirigea près du feu, s'installa vers sa paillasse et attendit que la viande grille lentement.

¤ J'espère que j'aurais le plaisir de gouter cette viande, elle m'a l'air plus qu'appétissante¤

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Mai 2008 à 12h09 par Arkh Enophem
Quote Post

Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

¤Non mais je rêve là, c'est pas possible...comment peut on être si...¤

Arkh était plus surpris que révolté. Certes l'arrogance et l'orgueil de l'elfe étaient impressionnant mais c'est surtout la manière si légère de l'elfe qui étonna le druide. C'était comme si elle ne se rendait pas compte de ce qu'elle disait...L'autre explication serait que Nil cherchait délibérément le druide. Voulait elle jouer?

¤on va vite savoir si c'est la cas¤ pensa t-il alors qu'un sourire se dessinait sur son visage.

-Une nuit d'un calme plat...c'est vrai quel ennui...vous préfèreriez sûrement une horde de monstres assoiffés de sang, histoire d'égailler la nuit et de montrer votre colossal pouvoir à vos pauvres subalternes, si inutile et ennuyeux. Après cette démonstration de puissance, nous prendrons nos chevaux qui selon votre, -comment vous avez dit déjà?- incroyable sens de l'organisation nous attendent sagement. Peut être que cette fois-ci vous n'essayerez pas de nous tuer, juste pour rendre le voyage moins monotone!

Il fit une pause pour reprendre son souffle et continua avant qu'elle puisse dire quoi que se soit.

-De votre rang? Pardonnez nous de faire tache à coté de votre présence! Nous essaierons d'être le plus petit possible, on ne sait jamais, on pourrait nous voir!

Arkh avait un sourire ironique qui rendait l'interprétation de ses véritables sentiments difficile. On ne pouvait savoir si il pensait ce qu'il venait de dire ou bien si il cherchait à taquiner l'elfe.

user posted image
La Lumière et les Tenèbres ne sont rien l'un sans l'autre, à leur apogée ils finissent toujours pas s'effondrer. L'harmonie ne peut venir que de l'équilibre, c'est cela et uniquement cela qui est important.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Juin 2008 à 18h28 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image Vingt Deuxième jour du temps des fleurs, Année de la magie sauvage
22 Kythorn 1372

MJ
Narration: Tous

Lieu : Haute-Forêt, Nord Sauvage
Temps : /
Moment : Début de soirée

user posted image rkh Enophem semblait lui aussi disposer d'une verve assez vive, ce qui n'était pas pour déplaire à l'elfe doré qui s'amusait des répliques du novice. La dernière en date arriva même à esquisser un léger sourire, et à ne pas douter, il s’agissait là d’un honneur. Mais pour le moment la magicienne avait tout autre chose en tête comme l’étude de son grimoire.

Le début de soirée fut paisible, enfin presque, car les moustiques, en cette période de l’année étaient nombreux et si l’elfe vert et le druide ne semblaient pas particulièrement touché par ce phénomène, ce fut tout autre chose pour la jeune femme qui mena une lutte féroce contre ces prédateurs ailés. Sans dire un mot, le grugash s’agenouilla auprès d’Eladote qui venait de désagréger son cinquantième insecte d’un revers de la main et posa près d’elle un petit pot de terre cuite contenant une substance ocre aux odeurs subtiles d’humus et de champignons.

-Mettez-en partout sur les parties visibles de ton corps, dit Finménwë avant de retourner de terminer le repas. Si l’attention était charmante, et si l’aide de ce répulsif pouvait se révéler vitale pour Eladote, elle hésitait à badigeonner son corps avec ce produit fait maison.

- Vous devriez l’écoutez Eladote, les recettes des sauvageons à défaut d’être esthétiques sont dès plus efficaces, confia la magicienne pendant que le grugash revint bientôt avec la viande disposée dans de longues feuilles de fougères qu’il déposa près des compagnons rassemblés autour du feu de camp.

--------------------
Une peau couleur bronze, de longs cheveux cuivrés encadrant un visage aux traits fins, une silhouette parfaite, Nil-Garith Eärfalas est l’incarnation vivante de la beauté des elfes dorés. Ses yeux couleur émeraude ont vu naître et mourir plus de deux siècles, pourtant elle garde l’apparence de la jeunesse. Si de prime abord cette magicienne de talent peut paraître hautaine et arrogante, ne vous leurrez pas, car elle voue pour Thüldae et la confrérie un amour sans limite.

Cuite avec soin, la viande se révéla tout bonnement délicieuse et les compagnons mangèrent en silence et de bon appétit. A l’issue du repas et avant que les deux humains ne prennent leur tout de garde, comme le voulait la tradition tribale de l'elfe vert celui-ci se mit à narrer un conte de son enfance pour alimenter la veillée.

Un ancien du clan, un jour, prit un soir, son petit-fils unique à part, lors d'une soirée sans lune où le village était en fête. L'enfant voulait devenir un druide reconnut par les siens comme l'était son père avant lui et son grand-père.

Un combat a lieu à l’intérieur de moi, dit-il au garçon. Un combat terrible entre deux loups. L’un est mauvais : il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego.

- L’autre est bon : il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi. Le même combat a lieu en toi-même et à l’intérieur de tout le monde.

Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demanda à son grand père :

- Quel sera le loup qui vaincra ?

Le vieux grugash répondit simplement :

Finménwë se tut et regarda les membres, son regard se fit insistant et s'arreta sur Eladote, celle qui se trouvait le plus proche de lui puis sur Arkh. Ne saisissant pas sur le coup ce que l'elfe vert voulait, la voix mélodieuse de Nil-Garith résonna.

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Juin 2008 à 16h37 par Arkh Enophem
Quote Post

Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Arkh avait écouté avec attention le récit de l'elfe, ce genre d'histoire était monnaie courante dans toutes les civilisations, pour tous les peuples. Peu importe leur nom, contes, légendes ou mythes, leur but est non pas comme on pourrait le croire au premier abord de divertir, mais d'enseigner quelque chose à celui qui écoute. Il n'avait pas compris la réponse du vieux grugash mais il pouvait l'imaginer, enfin du moins ce que lui aurait répondu.

-Les deux faces d'une même pièce sont inséparables, la vie née de l'équilibre des deux. Un jeune homme se dirige vers la lumière pour vaincre les ténèbres...mais toutes deux fut détruites, lorsqu'il comprit cela, ce fut le premier pas qui allait faire de lui un héros.
Le bien et le mal sont des valeurs abstraites pour tous les individus, leur définition n'est pas partout la même et dépend en grande partie des expériences faites par ces mêmes individus.
Enfin..je ne souhaite pas disserter sur le sujet, mon histoire à moi se passe comme souvent dans un pays fort lointain. Dans ce pays résidait un homme qui malheureusement pour lui était fort pauvre. La vie de cet homme était des plus communes jusqu'au jour où il rencontra une jeune fille. Cette fille était évidemment la fille unique du seigneur des lieux. Ces deux jeunes gens se lièrent d'amitié puis au fil des mois cette amitié se changea en amour. Le châtelain fut plus que mécontent d'apprendre que sa fille chérie voulait épouser un serf. Il fit dans un premier temps tout pour combattre cette union mais voyant ses efforts vain décida de jouer le tout pour le tout. il poserait au garçon une énigme, si ce dernier répondait dans le temps qui lui était imparti, il pourrait épousait sa fille sinon il devrait renoncer à elle pour toujours. Deux jours après tout fut mis en place, dans la plus grande salle du château, la cour et une partie des sujets étaient réunis pour assister au spectacle. Le seigneur était installé sur un trône surélevé par trois dalles formant un petit escalier, tandis que le jeune homme était lui sur une chaise des plus commune sans le moindre ornements. En face de lui était posé un grand sablier qui indiquerait la durée de l'épreuve. Le seigneur se leva, imposant le silence à l'assemblé et parla d'une voix forte,
-Plus je me vide, plus je me remplis, qui suis-je?
...........

Arkh arrêta son discours et regarda son assemblé à lui. Un sourire aux lèvres il dit:

-Une idée?

user posted image
La Lumière et les Tenèbres ne sont rien l'un sans l'autre, à leur apogée ils finissent toujours pas s'effondrer. L'harmonie ne peut venir que de l'équilibre, c'est cela et uniquement cela qui est important.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Juin 2008 à 12h00 par Eladote
Quote Post

Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ces histoires au coin du feu lui rappellait les moments passés avec sa famille dans leur jardin ou à l'orée des bois. ils aimaient passer du temps ensemble, et apprecier un bon repas doré sur un feu de camp sous le son de quelques musiques.

Elle ne trouvait pas la réponse à cette enigme, et il semblait qu'elle n'était pas seule, en effet, tout le monde cherchait à sa façon. Certains les yeux scrutants la cimes des arbres et les autres regardant les braises du feu briller. Puis elle se rappela de ce qui lui répetait son père dans sa jeunesse :

- Quand tu ne trouve pas la réponse c'est qu'elle est sous tes yeux. Il est souvent plus difficile de chercher ce qui est évident que ce qui te parait impossible.

Eladote se lança, peu certaine de sa solution :

- Je pense que la réponse est dans ton histoire, je jeune homme devant répondre se trouve devant cet énorme sablier, or comme chacun le sait, un sablier est fait de deux compartiments, l'un qui se vide et l'un qui se remplit. Je n'ai pas d'autres idées qui me vienent à l'esprit, mais peut être qu'un autre de nos compagnons à une solution plus plausible.

Eladote se tournait vers Nil pour observer son comportement. Une elfe aussi importante qu'elle ne pouvait pas ne pas savoir la solution

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Juin 2008 à 10h30 par Arkh Enophem
Quote Post

Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Un moment de silence accueillit les paroles d'Eladote. Arkh la regardait avec des yeux presque ronds. Puis une fois la surprise passée, il dit:

-En effet, tu as raison sur les deux tableaux, la réponse est souvent sous les yeux des gens alors même que ces derniers cherchent désespérément. Je te félicite, rares sont ceux, ayant entendu cette histoire, qui ont répondu comme tu viens de le faire.

Ce qui avait le plus impressionné Arkh, n'était pas le fait qu'Eladote ait trouvé la réponse mais plutôt le raisonnement par lequel elle y était arrivée. Cela dénotait une sagesse et une vivacité d'esprit peu commune. Elle venait de gagner son respect.

Ne sachant si il devait continuer son histoire ou non, Arkh prit le parti de se taire et de faire mine de réfléchir. Puis se disant que la fin de son conte n'était pas si importante que cela, il choisit de passer la main.

-Mmm...Je pense que tu as gagné le droit de parler à ton tour, dit il avec un grand sourire.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Juin 2008 à 19h49 par Eladote
Quote Post

Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eladote semblait génée de la proposition d'Arkh, elle n'avait pas l'habitude de s'exprimer librement et de raconter une histoire. Néanmoins elle se sentait un petit peu obligée d'apporter un peu de contenu à cette veillée d'un genre nouveau pour elle.

- Merci Arkh, je n'aime point raconter des histoires, mais mon père aimant tout particulièrement les enigmes, je vais vous en proposer une. Cependant, je souhaite changer les règles, car l'accomplissement d'une enigme est le fait de la résoudre seul, donc je propose de vous en donner la solution demain.

Eladote fit le tour de l'assemblée d'un coup d'oeil afin d'être certain que tout le monde était ouïe à la charade. Puis elle commença :

- On dit de moi que je suis une richesse certaine et pourtant en parler me fait disparaitre.

Puis elle ajouta

- Il est bien évident que si vous souhaitez me faire une proposition avant demain soir, vous pourrez le faire pendant le trajet, mais je pense qu'il est temps de se reposer à présent, il nous faut être en pleine forme demain matin, sauf pour nous deux cher compagnon d'armes, car rappelle toi, nous entammons le tour de garde.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Juin 2008 à 15h04 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image Vingt Troisième jour du temps des fleurs, Année de la magie sauvage
23 Kythorn 1372

MJ

Temps : 14°
Moment : Nuit

user posted image’ambiance était presque détendue et rien ne pouvait supposer que quelque chose de désagréable pouvait survenir cette nuit. Et effectivement, les compagnons, tour à tour, effectuèrent leur tour de garde sans rencontrer la moindre difficulté avec en prime une sensation de plénitude qui sembler régner dans la clairière.

Finménwë prit son tour de garde à son tour, et assura seul le dernier tour de garde et continua l’entretien du feu pendant que Nil-Garith, semblait totalement absorbé par l’étude de son grimoire et les heures passèrent. Eladote et Arkh réussirent à trouver le sommeil en constatant avec plaisir que les nuées de moustiques qui étaient visibles par moment près du feu les évitaient soigneusement, preuve de l’efficacité de la mixture de l’elfe vert.

MJ

Temps : 17°, soleil, ciel azur
Moment : 9h30

user posted imageladote se réveilla en première suivie de près par Arkh, et ils constatèrent que Finménwë et l’Ar’Tel’Quess étaient déjà debout et que le grugash avait battu le rappel des deux aigles géants qui piaffaient déjà d’impatience. Après un frugal petit déjeuner et une toilette sommaire, les aventuriers se hissèrent sur le dos des rapaces et s’envolèrent jusqu’à la lisère de la Haute-Forêt. Le regard aiguisé des montures volantes permit aux passagers de trouver assez le bon endroit pour se poser, un tertre situé à une centaine de mètres des premières frondaisons.

Nil-Garith fut la première à fouler le sol tandis qu’elle laissa Finménwë retirer les paquetages, tout se déroula en quelques minutes et Finménwë quitte les lieux pour retourner à Thüldae non sans avoir adressé un dernier signe d’adieu aux compagnons. Ces dernières récupèrent leurs affaires et quittèrent l’aire pour emprunter un chemin clairement dégagé par la main de l’homme guidé par la magicienne qui jusqu’ici conservait un parfait mutisme mais dont l’attitude démontrait qu’elle savait exactement ce qu’elle faisait. C’était le cas. Et quelques minutes plus tard ils quittèrent la limite du massif forestier de la Haute Forêt pour se retrouver à la lisière. A la grande surprise du druide et de la moniale, ils découvrirent devant eux à quelques dizaines de mètres une haute silhouette d’un homme approchant les deux mètres et à la carrure impressionnante.

- Ne vous inquietez pas, c’est un ami des Gardiens Sylvestres, glissa en elfique la magicienne aux deux humains tandis qu’ils se rapprochaient de lui à grandes enjambées, « Alors Ethan, je constate que vous êtes à l’heure, une qualité remarquable chez un humain.

Vêtu d’une armure de cuir cloutée, des braies couleurs printanières qui lui permettait se de mouvoir avec aisance dans un environnement forestier. L’homme esquissa un sourire en entendant la réfléxion de Nil-garith. Il posa sa main gauche sur son cœur et s’inclina légèrement.

Il désigna de la tête un grand frêne où était attaché quatre chevaux à la robe brune, pie et blanche.

Satisfaite, Nil-Garith répondit par un léger hochement de tête avant de se détourner pour faire face à eladote et Arkh. Pour la première fois depuis le début de la matinée, son visage arborait une mine souriante.

- Je crois que nous sommes tous prêts pour une petite promenade d’agrément à cheval qui je suis certaine devrait vous ravir, elle s’arrêta un instant, dévisagea tour à tour le druide et la fidèle d’Oghma avant de se reprendre et désigner d’une main le forestier, Ethan Larford ici présent est un nos plus précieux agents, il oeuvre pour notre confrérie et cela depuis des années, son aide et son soutien nous est précieux.

Un tel compliment dans la bouche de l'elfe du soleil était rare et mettait en relief cette affirmation. Mais Ethan ne s'en formalisa pas et désigna les montures qui étaient harnachées et prêtes pour le départ.

-

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Juin 2008 à 18h44 par Arkh Enophem
Quote Post

Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rkh avait passé une bonne soirée en compagnie d'Eladote. Elle avait été suffisamment enjouée pour dérider le druide, ce qui était presque un exploit en soi. Arkh se coucha avec le sentiment que le voyage serait des plus agréables aux cotés de cette femme.
Le lendemain, comme le lui fit remarquer Nil, il fut le dernier à se lever. Il ne s'offusqua pas de sa remarque, au contraire, il lui adressa un large sourire et fit mine de vouloir la prendre dans ses bras. Bien évidemment elle battit en retraite, ce qui le mit d'excellente humeur. Le petit déjeuner fut, certes frugal, mais tout à fait mangeable. Arkh aimait tous les animaux, enfin quasiment, cependant revoir ces ravissantes bêtes ailés ne lui fit pas plus plaisir que cela, elle signifiait qu'il fallait continuer, ce qui en soi n'est pas dramatique...

°...mais pourquoi en volant...°

Bien qu'il ne trouva pas cela très agréable, le voyage aérien fut court et sans encombre, ce qui le ravi. Il ne fut pas vraiment surpris que quelqu'un les attendent avec les montures, ni que se soit un humain, beaucoup plus pratique, en revanche, le compliment que lui adressa Nil, dés ses premières paroles qui plus est, le laissa sans voix.
Il écouta l'humain parler, puis s'étant remis de sa surprise, il dit en tendant sa main vers l'avant:

-Je m'appelle Arkh, ravi de vous rencontrer. Vous avez raison, partons séance tenante, nous ferons connaissance en chemin.

Il ponctua sa phrase d'un sourire.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Juillet 2008 à 07h50 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image Vingt Troisième jour du temps des fleurs, Année de la magie sauvage
23 Kythorn 1372

MJ

Temps : 17°
Moment : Matin

Eladote monte à cheval
Jet d’équitation DD 15 : 8 (dé)+0=8 : Echec
Arkh monte à cheval
Jet d’Equitation DD 15 : 13 (dé)+ 3 (com)= 16 : Réussite

user posted imagethan salua chaleureusement les compagnons avant que chacun ne se hisse en selle avec plus ou moins de succès. Ce fut un moment particulièrement douloureux pour la suivante d’Ohgma qui tenta à trois reprises de se hisser sur une selle et quand elle y parvint, elle tenta de guider sa monture avec les genoux, les talons, les bras mais toujours est-il que l’équidé refusa obstinément de bouger.

Arkh quant à lui se sentit immédiatement à l’aise, le cheval qu’il avait choisi était non seulement magnifique mais il se montrait obéissant, réagissant aux gestes assurés du druide. Près de lui, c’est avec une grâce toute elfique que Nil-Garith monta en selle, pas en amazone comme cela se faisait par exemple pour les dames de qualité, mais comme tout bon aventurier qui se respectait. Elle s’assura de sa mise, rabattit sa capuche sur son beau visage et se détourna pour voir Eladote jouer désespérément des genoux et des brides pour faire avancer sa monture. L’Ar’Tel’Quess se détourna vers Ethan qui se montait à son tour en selle.

- Mon bon Ethan, ne peux-tu pas faire quelque chose pour elle…elle me semble quelque peu…embarrassée..

Le forestier hocha la tête et siffla doucement et à la grande surprise d'Eladote qui commenait à désespérer, son cheval se mit à avancer tout seul au trot, Quand la moniale passa près des compagnons, Ethan la rassura en lui disant que tout devrait bien se passer désormais mais déjà, la moine prenait la direction du sud et la tête du groupe.

Les trois autres cavaliers lui emboîtèrent le pas, Ethan avait décidé de les accompagner un bout de chemin, par simple précaution ….

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Closed TopicStart new topicStart Poll