|
|
Quand l'aventure vous tend les bras...., Début de quête pour Eladote et Arkh....
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
rkh était content de voir que toute l'exaspération de la magicienne soit tournée vers Isorion, elle n'avait pas relevé sa remarque...l'avait-elle seulement écouté? Ce fut ce qui découragea le plus Arkh, il aurait en réalité préféré une violente réponse voir une esclandre, ce qui aurait montré que l'elfe se sentait un minimum concerner. Mais rien, au lieu de cela elle garda un profond silence... Arkh ramena son attention sur Isorion. il essaya de détecter sur le visage de l'elfe une trace d'émotion particulière, autre que celle de l'amusement qu'il avait l'air de ressentir, sûrement né de l'attitude de Nil-Garith, qui aurait pu le renseigner sur les aboutissement réels de cette mission. Arkh était peut être jeune mais pas idiot, il savait comment marchait le monde. La mission cachait autre chose. La magicienne aurait pu se rendre à Eauprofonde par ses propres moyens magiques. ¤Pourquoi avoir fait appel à deux autres personnes? Quelles étaient les propriétés de cet objet, si bien sur c'est bien cela l'enjeu de ce voyage. ¤ Arkh ne voulait nullement connaître les objectifs profonds de sa mission si le Protecteur pensait cela inutile. Il apprendrait tout le moment venu, ou alors pas. Une chose le tracassé quand même. -Devons nous voyager discrètement? Le but de cette question était de savoir si il devait craindre ou non une attaque, si cet objet avait une si grande importance, il se pourrait bien que quelqu'un d'autre cherche à s'en emparer.
La Lumière et les Tenèbres ne sont rien l'un sans l'autre, à leur apogée ils finissent toujours pas s'effondrer. L'harmonie ne peut venir que de l'équilibre, c'est cela et uniquement cela qui est important.
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt Deuxième jour du temps des fleurs, Année de la magie sauvage 22 Kythorn 1372 MJNarration: TousLieu : Thüldae ; Haute-Forêt, Nord Sauvage Temps : Claire, soleil, 21° Moment : Aux environs de 8h00oucieux de ne pas semer le trouble dans l’esprit de ceux qui accompagneront la magicienne elfe, c’était une question de confiance. Aussi, il prit son temps pour développer la situation. Cet antiquaire avait affirmé qu’il était en possession d’un objet capable d’amener un petit groupe de personne directement au Cormanthor, trois ou quatre guère plus mais ce qui n’était déjà pas trop mal en soit. Et pour Isòrion, un tel artefact, s’il était vrai, pouvait se révéler dès plus utile pour la confrérie mais pour cela il fallait aller sur place et s’assurer de la valeur d’un tel objet et de ses pouvoirs. Et pour cela l’expertise de Nil-Garith Eärfalas était indispensable. car si cet objet possédait effectivement un tel pouvoir, alors la confrérie devait s’assurer qu’il lui revienne de droit.- Et Nil-Garithest une habile négociatrice, avec elle, la chose sera plus aisée. Le sourire qui ourla les lèvres délicates de l’elfe doré suffit à montrer à tous qu’elle prenait grand cas de ce compliment et que ce n’était que le reflet de la plus stricte vérité. Le maître de la confrérie regarda ensuite le druide qui avait posé une bonne question.- Oui la discrétion sera essentielle Arkh mais sans pour que cela soit à outrance ! Nous allons vous faciliter une partie du voyage de toute manière car dans un premier temps vous voyagerez de Thüldae à la frontière de la Haute-Forêt sur le dos de Afaël et Korjan, deux de nos aigles géants dont je suis certain que vous apprécierez la célérité! Vous changerez ensuite de monture pour des chevaux qui vous emmèneront jusqu’à Eauprofonde. Avant de continuer, l'elfe des bois observa chaque compagnon.- Est-ce que pour le moment, cela vous convient ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Interessant,ce fut le premier mot qui lui vint à l'esprit lorsqu'il entendit la réponse d'Isorion. Un objet de téléportation est toujours une chose précieuse. Cependant la destination fut, elle aussi, tout aussi intéressante, le Cormanthor. La chose fit sourire Arkh, les elfes n'avaient jamais abandonné leurs foyers. Seulement on ne se rend compte de la vraie valeur d'une chose que lorsque on est sur le point de la perdre. Cette mission allait être des plus instructives.
-Cela me convient parfaitement protecteur, je me tiens prêt à partir sur l'heure. J'ai, de plus, toujours révé de voyager par les airs, aussi je suis ravi que vous me donniez l'occasion de pouvoir le faire. Je suis enchanté de pouvoir voyager en si charmante compagnie, je ferais de mon mieux pour rendre le voyage de ces demoiselles le plus agréable possible
Arkh s'inclina légèrement devant Isorion, puis se tournant vers l'Archidruide:
-Que désirez vous que je vous rammène, Archidruide?
La Lumière et les Tenèbres ne sont rien l'un sans l'autre, à leur apogée ils finissent toujours pas s'effondrer. L'harmonie ne peut venir que de l'équilibre, c'est cela et uniquement cela qui est important.
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Soucieuse de montrer son enthousiasme au groupe Eladote répondit instinctivement à Isòrion
- Je suis prête pour moi, j’ai hâte de voir ces aigles et de prendre mon envol, je suppose que c’est aussi le cas d’Arkh, ami des animaux tout particulièrement. Quant aux chevaux, je n’ai point l’habitude, mais cela ne me gène pas de m’y initier, je ne suis pas maladroite.
Et se tournant vers Arkh en réponse à son aimable parole envers la gente féminine qui allait l’accompagner
- J’essayerai aussi de me montrer aussi courtoise que possible si tant est que le chemin soit tranquille, ce dont je doute. Je suis heureuse de voyager avec vous mon ami, je n’aime pas les long voyages solitaires bien que j’en aie réalisé de nombreux dans ma quête personnelle de connaissance des Arts martiaux. Comprenez bien que si je peux vous être d’une quelconque utilité n’hésitez pas. En ce qui concerne cet objet que nous devons transporter, la téléportation est certes très pratique, mais ne devons pas craindre d'être nous même téléporté par un mauvais usage ? Savons nous comment cet artefact fonctionne ?
Et s’adressant au groupe
- Je suis prête à partir sur le champ, si tout le monde est prêt, nous attendons votre ordre Nil-Garith Eärfalas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt Deuxième jour du temps des fleurs, Année de la magie sauvage 22 Kythorn 1372 MJNarration: TousLieu : Thüldae ; Haute-Forêt, Nord Sauvage Temps : Claire, soleil, 21° Moment : Après de 8h00’heure du départ allait effectivement se rapprocher. Tandis que les compagnons se dirigeaient désormais vers la Cité du Saule Argenté, l’archidruide de Thüldae confia à Arkh ce qu’il attendait de lui. Les deux druides fermaient la marche.[/i] | | - On a préparé pour moi quelques onguents de soins et potions qu’il j’ai un mal fou à trouver mais qui sont nécessaires à la vie de la Confrérie. Mon vieil ami Lénéas a préparé un petit paquet pour moi et quelques herbes, oui ces trésors nous seront utiles. Dame Nil-Garith Eärfalas saura vous guider, toi et la jeune femme. Et toi jeune Arkh…penses-tu disposer de tout l’équipement nécessaire pour ce voyage ? Ni trop lourd, ni trop léger, profites-en pour demander et nous verrons ce que nous pouvons faire pour toi.
--------------------
Gost pour les intimes, ce gnome des forêts à l’âge mûr reste pour la plupart du temps terré dans sa demeure située un peu à l’écart de la cité. L'Archidruide de Thüldae est d'un naturel solitaire et secret et il reste le dépositaire d’un savoir immense. Membre du Haut-Conseil de Thüldae, il perpetue les traditions druidiques qu’il a apprises auprès de son mentor, l’archidruide Trondhalë. |
|
Le gnome ralentit encore un peu plus et cette fois il murmura dans la langue des druides.ecneuq snoc ne rerap rp et tnatu …erid el et xuep ej ednoforpua sap aret rra’s en noissim at hkr erid et tuot ruo evant les deux druides, Nil-Garith Eärfalas avait consentit à donner quelques explications supplémentaires à Eladote tandis qu’Isòrion marchait à la tête du groupe.[/i] | | - Tant que cet objet reste dans son coffret, nous n’avons aucune crainte à avoir. Il faudrait que quelqu’un de stupide, dans un éclair de génie, ne passe cet anneau à son doigt pour se retrouver en Cormanthor. Ce qui serait dès plus dommageable pour nous. Et je ne pense pas que vous et le novice de la confrérie soyez assez stupides pour utiliser cet anneau.
--------------------
Une peau couleur bronze, de longs cheveux cuivrés encadrant un visage aux traits fins, une silhouette parfaite, Nil-Garith Eärfalas est l’incarnation vivante de la beauté des elfes dorés. Ses yeux couleur émeraude ont vu naître et mourir plus de deux siècles, pourtant elle garde l’apparence de la jeunesse. Si de prime abord cette magicienne de talent peut paraître hautaine et arrogante, ne vous leurrez pas, car elle voue pour Thüldae et la confrérie un amour sans limite. |
|
Elle dévisagea la moine en arborant un sourire pouvant prêter à confusion. A ce moment là que le groupe pénétra dans Thüldae dominé par l’immense Saule Argenté dont la village tirait son nom. L’elfe du soleil prit alors congé pour aller se préparer tandis qu’Isòrion guida Eladote dans une petite boutique que les habitants appelaient simplement le Bric et broc. Un nom simple pour un endroit qui constituait pourtant un vrai nid à trésor dans cette partie de la Haute-Forêt. Tenus par Elróniel et sa femme Twill, un couple d’elfe de la lune. Leurs deux fils, Eäriorion et Delindil parcouraient la région pour faire du commerce et grâce à eux, ils approvisionnaient l’affaire familiale en objets en tout genre. C’est un bel elfe à la chevelure bleutée, nattée, qui accueillit l’elfe des bois et la moine au comptoir de l’établissement. ’ ’ L’elfe des bois salua à son tour le commerçant et jeta un coup d’œil derrière lui. Les deux druides n’allaient pas tarder à entrer à leur tour dans le commerce. En attendant, Isòrion se tourna vers Eladote.- Je sais que les moines n’ont guères besoin de chose mais à la veille de partir, sais-t-on jamais ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eladote avait écouté les instructions de Nil-Garith attentivement pendant tout le trajet, il n'était pas question pour elle de laisser échapper un détail qui pourrait faire toute la différence.- En effet, je ne suis pas quelqu'un qui passe beaucoup de temps dans les magasins avant mon départ, mais un détail que vous avez évoqué tout à l'heure m'a fait prendre conscience que j'avais mal dosé mon sac. Il me faut un peu plus de vivres que ce que j'avais prévu pour tenir une dizaine de jour. Je vous remercie de bien vouloir faire un détour par cette boutique pour que je règle ce petit problème, je n'en aurait pas pour longtemps. Eladote s'avança près du comptoir de cette somptueuse boutique, elle regardait les objets disposés sur les tables en cherchant de l'oeil un objet magique qui pourrait l'intéresser, et, arrivée près du comptoir engagea la discution avec le tenancier. Et se retournant vers Isòrion avec un léger sourire aux lèvres.- Les elfes n'ayant pas les mêmes méthodes de conservation que les humains, je pense qu'il sera intéressant de manger autre chose que du pain sec dans quelques jours. Quant Arkh entra dans la pièce la jeune moine lui dit.- Arkh, nous partons pour une dizaine de jours, avez vous fait vos provisions pour cette période ? Si nous pouvons éviter les villages nous éviterons peut être aussi quelques ennuis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les paroles de l'Archidruide n'étonnèrent pas Arkh, il s'y était attendu. Il était habitué à ces jeux d'intrigues où l'on ne sait qu'une partie de la vérité, où il faut amener son adversaire à se découvrir tout en abatant soi-même le moi de carte possible. Ces jeux étaient courants dans les écoles royales du Cormyr. Il avait le temps nécessaire pour s'y familiariser, pourtant il n'avait jamais pratiqué cela grandeur nature; sans aucunes règles ni variables fixes. Il se doutait cependant bien que si il apprenait de la bouche de L'archidruide qu'Eauprofonde n'était qu'une étape, cela ne devait pas être su par Eladote voir peut être par la mignonne mais caractérielle elfe. Si l'intrigue était du voyage cela allait être des plus intéressants, ça allait rajouté un peu de piment.relg r sel suov sap siarruop en ej siof enu erocne siam nioseb ed sac ne elitu ert m tnavuop stneugno emuab snoitop sed ruop ruenerp tnemelag siares e stniertser s rt tneiat sneyom sem reyap al sap tnadnepec siarruop en ej resilitu l ed ivar siares ej erutcaf eruelliem ed euqifle emra enu zeva suov i spmet ua tsis r neib a siam xueiv uep nu setrec tse li rymro ud segrof sed eloc l ed tneivorp erretemic nom s timil tnemevitaler tnemesueruehlam tnos xuaitram stnelat se uef nu eriaf te duahc rinet em iouq ed sruoj xis uo qnic ervivrus iouq ed cas nom snad ia treif ednarg enu sap rus neib eriter ne n e ervius ed tnetnoc sius en ej te sinagro neir ia n ej segayov sed tiaf ia j euqsro eniamod ec snad evitaler euq tse n ecneir pxe nom ediurdihcr sap sias en ej euq euova Reprenant, mais cette fois un ton plus bas.tub erton rus te noitanitsed elbatir v erton rus tios es euq iouq suov zevas soporp Après avoir entendu la réponse de l'Archidruide, il pénétra dans la boutique, et répondit à Eladote.- Une dizaine? Non je ne pense pas j'ai au maximum de quoi survivre cinq ou six jours. Mais tu as raison si nous pouvons éviter les ennuis, cela vaut la peine de se charger un peu plus. Après lui avoir adresser un sourire radieux, Arkh se trouna vers Elróniel.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arkh avait à peine eu le temps de prendre les baumes que l'Archidruide l'attira vers lui. Ses paroles ne tombèrent pas dans les oreilles d'un sourd. La grande forêt voila qui était intéressant même si c'était sans surprise. se nna seuqleuq j d a y li tiat c iom ed elleppar es li uq tnemetrof tnadnepec etuod ej xua sed stnaegirid sed tilatot isauq al rtnocner ia j rymro ud srueluoc sel suos egassitnerppa nom tnarud xua sel neib siannoc e xueim euq tse n ec sedroc sem snad elip ebmot ednamed em no l euq ec sulp ne is te eir rfnoc al elitu erdner em riovuop ed ivar siares e Arkh sourit malicieusement à l'évocation de ces souvenirs et reprit.sab l tneiat sneidrag xued sel iouqruop tiaf u elitu d sesohc seuqleuq tid li t n eigar ema uo enimetsyr ruengies el tcatnoc j d suov zeva euq esoppus ej euqitam lborp tse c sneidrag xued ed ecart al udrep cnod zeva suo
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|