|
|
۞ Île et Naufragés ۞
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oici la deuxième fois que la roublarde croisait ce petit renard ou du moins un membre de son espèce. De toute évidence, il n'était guère apprécié par les animaux qui composaient le mystère du cratère de l'île. Néanmoins, l'illuskienne ne put que s'intéresser à ce petit animal qui contrairement aux corbeaux et serpents était connu pour sa ruse. Ceci dit, le fait qu'il prenne à partie le groupe d'humanoïde et le souvenir de l'attention que celui qu'elle avait croisé lui avait montré la dernière fois, lui fit se demander si cet animal aussi ne faisait pas partie du mystère de l'île.
Alors qu'elle était encore dans ses pensées, Hilo proposa que le groupe retourne au campement. Certes, ils étaient pour le moment coincés, mais Nice ne voulait pas rater l'occasion de voir le phénomène étrange de l'île la nuit d'aussi près. Et puis qui sait peut être qu'avec la vue à proximité de ces lumières vertes, lui donnerait un indice sur ce qu'avait voulu leur faire comprendre ce fichu corbeau.- Vous pouvez retourner au campement si cela vous chante, mais pour ma part, je préfère rester camper ici cette nuit. Je souhaite voir le phénomène de l'île de près afin de voir si cela nous fera pas apparaitre quelque chose d'utile pour comprendre ce qui se passe ici. En attendant que la nuit tombe, je vais aller vérifier une théorie en observant un peu la rivière. Puis j'irais récolter quelque fruit comestible pour passer la nuit. D'ailleurs Hiartok à moins que tu ne désire rester camper avec moi, pourrais tu me laisser une de tes viandes séchées s'il t'en reste? Tout en attendant la réponse du semi orque, elle se dirigea vers la rivière afin de regarder ses fonds. Car l'une de ses théories reposées sur le fait que les serpent l'auraient remonter pour atteindre le lac. Même si elle n'y croyait pas vraiment au vu des cicatrices un peu trop esthétique pour être de simple blessure. Il fallait tout de même aller vérifier une des possibilités d'explications. Surtout que pour l'instant c'était sans doute la seul qu'elle pouvait vérifier d'ici.
Tout en se dirigeant vers la rivière, l'ancienne membre de la tribu des poneys célestes rechercha autour des lieux le petit cochon qui ne devait pas se trouvait si loin que cela. Après tout, il ne faisait pas partit des animaux du cratère un un petit cochon grillé pour le repas du soir ne serait pas pour lui déplaire. Ce qui lui fit penser qu'elle n'avait pas dit au barbare ce qu'était ces empreintes qu'il lui avait demandé de regarder.- Au faite, les traces sont celle d'un petit cochon, si tu désires rester ici ce soir, un cochon grillé pourrait nous remplir la panse, non? Détection autour de nous pour le cochon ^^ et fouille?? à la rivière pour observer les fonds de celle-ci
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Treizième jour de la Marée estivale année de la magie sauvage (13 Flammerige 1372)Lieu : mer des étoiles déchues Climat : Ciel clair légèrement nuageux à l'horizon, vent faible Température: environs 25°C
Moment: aux environ de midi solaireHiartok sembla hésiter un moment, puis trancha dans le vif du sujet, un « sourire » de satisfaction sur les lèvres.« T'ajet 'etou' et'e long. Et moi pas c'oi 'e l'elfe avoi' chassé, ma''e manger f'uit, p'efe'er cochon g'iller. » Sortant sa hache « Vous deux che'cher quoi fai'e avec se'pent, moi je vais chasser. » Et sans attendre de réponse, il se mit sur la piste, laissant tout de même la possibilité à l'un ou l'autre de le suivre.
De son côté Nice se mit à observer le ruisseau. Un certain découragement la frappa tout d'abord en constatant la violence du courant et les gerbe d'eau que cela engendrait. Toutefois, un peu en amont, elle découvrit un passage peu profond, au courant plus calme, où les serpent auraient dû nécessairement passer dans un sens ou l'autre. Mais à cet endroit là, aucune trace. Pourtant, les caillou du fond rendu tranchant par la violence du courant, elle s'y coupa d'ailleurs légèrement le pouce. Mais là, rien, tout au plus une longue, très longue algue semblait s'étendre depuis le haut du lac jusqu'au bas de la cascade. Elle pouvait voir en effet de long filament onduler dans l'eau.
Le manque de trace ne signifiait toutefois pas qu'aucun serpent n'était jamais passé. Simplement aucun ne l'avait fait depuis au moins plusieurs mois, si ça n'est plus.
En observant plus longuement, elle remarqua de même qu'il était impossible qu'un serpent puisse remonter le torrent. Certains endroit étaient très escarpé, et même pour un animal très grand et très souple, le passage était impossible, et cela même si on supposait que le courant était faible. Si trajet il y avait eu, celui-ci ne pouvait avoir eu lieu que dans un sens.
Hilo quant-à lui semblait encore hésitant, quand il remarqua qu'un second groupe de singe montait vers le cratère en courant, une fois encore ils portaient avec eux de la nourriture, pas d'oeuf cette fois ci, mais du crabe, des lézards, un ou deux oiseaux morts, ainsi que du poisson. Il nota avec étonnement qu'il n'y avait pas de fruit. Peu après les singes descendirent, chargé du lichen du cratère.
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Le groupe ne semblait pas finalement décidé à retourner au camp. Le barbare était partis en chasse. Le marin resta avec Nice. La discussion allait bon train et les deux compagnons d'infortune échangérent leur dernieres observations dans le plus grand calme.
En regroupant toutes ces informations un mal de crane terrible se fit ressentir. Hilo se prit la tête entre les mains puis la secoua énergiquement pour se remettre les idées en place. A cet instant, un début d'explication remonta à la surface. Hilo avait l'air de sortir la tête de l'eau. Les serpents n'avaient plus accés à la nourriture et les singes leurs remontaient de quoi se substenter.
Les reptiles avaient du essayer et c'était l'une des raisons de leurs cicatrices. Ils avaient comme Nice du se couper sur les pierres du ruisseau. Tout devenait plus limpide à présent pour Hilo. D'aprés les révelations de Nice, le jeune homme en déduit que quelquechose devait bloquer le passage et avait changer le cours du ruisseau et des choses par conséquence, sûrement cette algue. Le marin fit par de toutes ces conclusions à Nice. Pour lui il fallait débloquer ce passage afin de s'attirer les bonnes graces des serpents.
- Danaë que penses tu de tout ça ? Allons y nous pouvons essayer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
uite à sa discussion avec Hilo, Nice réfléchit rapidement aux dire du marin. Certes comme elle l'avait déjà compris depuis un moment, les singes venaient apporter la nourriture hors de porter des reptiles. Mais pourquoi prenaient ils le lichen? Quand aux blessures des serpents, les rochers de la rivière pouvait sans doutes les avoir causé comme sa coupure au doigt pouvait le démontrer, mais les dessins que ses cicatrices était trop stylisé pour être du simplement à des coupures en essayant de redescendre du cratère. De plus le courant les empêcher certes de remonter au cratère, mais non d'en descendre pour les plus petits. Il devait y avoir une raison, donc elle n'était pas persuadé que quelque chose bloque le passage, mais plutôt que les serpents resté dans le cratère volontairement. Sans doute pour protéger quelque chose vu leur réaction lorsqu'ils avaient essayer de pénétrer dans celui-ci. De plus, plusieurs choses restaient inexpliqué, d'abord cette relation entre les corbeaux, serpents et singes. Les corbeaux semblait faire office de veilleur, les singes s'occupaient de la logistique et les serpents sans doute de la protection d'une chose dans le cratère. La seule chose qu'elle ne comprenait pas c'était pourquoi le corbeau les avait amené ici précisément, à moins que ce ne soit justement pour pouvoir observer le phénomène de cette nuit afin que nous puissions un peu mieux comprendre pourquoi, on nous refuser l'accès au lac.
Après avoir fait par de ses réflexions à Hilo sur tout ceci, elle lui demanda s'il ne serait pas plutôt partant pour voir ce que les singes allaient faire de ce lichen. Car elle comprenait qu'ils montent de la nourriture aux serpents - d'où l'absence de fruits - mais pourquoi descendre le lichen? Il suffirait de laisser des indices simples à Hiartok pour qu'il attende leur retour ici, au cas où il revienne avant nous ici, par exemple en préparant un campement pour cette nuit.- Et si cela ne nous apporte rien, nous profiterons de la journée de demain pour longer la rivière et voir si rien ne bloque effectivement le passage. Je tiens tout de même à rappeler que si nous la longeons nous repasseront obligatoirement par cet endroit étrange où la mort semblait régner. Autant essayer d'en apprendre un peu plus avant de se jeter dans un fait incertain et peut être dangereux. Et puis, nos vies ne sont pas en danger. Certes être coincé sur cette île m'agace, mais nous pouvons survivre suffisamment longtemps pour trouver un moyen d'en sortir sans se précipiter inutilement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Le marin resta un long moment à réflechir avant de répondre à Nice. Les relations sociales entre les animaux semblaient être établie. Peut-être finalement qu'il ne fallait pas intervenir comme voulait le faire Hilo.
Tous ce petit monde s'était bien débrouillé avant leur arrivée, et il n'avait pas était sollicités plus que ça par les occupants de l'île. Pourtant en tant qu'habitant provisoire, il devait avoir aussi leur rôle à jouer sans pour autant bousculer l'ordre des choses. A moins tout bonnement qu'un role d'observateur soit de rigueur.
¤Rester à sa place , c'est peut-être ça qu'a voulu nous indiquer le corbeau tout à l'heure !¤
- Ecoute je ne sais pas le pourquoi et le comment de tout ce qui se passe par ici. Mais je veux bien commencer par suivre ses singes pour savoir ce qu'il font de ce lichen.
Hilo n'était pas d'accord sur la survie sur cette île avec Nice. Il ne connaissait pas les dangers réels et cette sensation étrange prés de l'endroit où il y avait une forte odeur ne le rassurer pas. Pour le marin qu'il était, le désir de reprendre le large était plus fort et finir sa vie à étudier les interactions des animaux entre eux n'était pas dans ses perspectives.
¤Une île maudite pourquoi maudite, si des personnes ont vu ces lumiéres c'est qu'ils ont pu en réchappés, il doit y avoir une solution qui nous creve les yeux.¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a roublarde fut ravie d'entendre le marin acceptait son choix, s'en quoi elle y serait surement partie seule, ce qui n'était pas pour la rassurer vu les étrangeté de cette île.- Bien dans ce cas, il nous faut au moins préparer un semblant de campement pour faire comprendre à Hiartok que nous reviendront ici. En ramenant un maximum de bois mort pour faire griller ce cochon que notre compagnon ne manquera pas de nous ramener et en laissant par exemple une couverture pour qu'il soit sur que nous comptons bien passer la nuit ici. Mélangeant le geste à la parole, l'illuskienne sortit sa couverture qu'elle posa au pied de l'arbre indiqué par le corbeau. Puis elle rechercha rapidement du bois sec pour faire un feu dans la soirée. Une fois ses petits préparatifs fait, elle se m'y en position de départ pour poursuivre les singes et découvrir ce que caché cette échange au cratère.
Soudain, la jeune humaine pensa à une chose qui aurait du leur sauter tout de suite aux yeux.- Je viens de penser à une chose, s'il n'y avait qu'un simple obstacle qui gêner le passage des serpents, les singes aurait aisément pu l'enlever, non? C'est donc que, soit l'obstacle n'existe pas et les serpents désirent rester là-haut. Soit c'est bien un ennemi dangereux pour eux qui se cache par exemple au lieu où nous sommes passé précédemment.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Treizième jour de la Marée estivale année de la magie sauvage (13 Flammerige 1372)Lieu : mer des étoiles déchues Climat : Ciel clair, vent fort et en raffale Température: environs 25°C
Moment: début d'après midiNice et HiloSuivre les singes ne fut pas choses faciles, ils avaient tout d'abord perdu leur trace, mais le hasard voulu qu'ils retombent dessus peu après. S'enfonçant dans la forêt en longeant la rive. Ils étaient encore loin En entrant dans les bois, ils constatèrent rapidement que la tempête avait apparament repris, soufflant son lot de sable dont quelque très rares grains tombaient parfois dans le bois, et secouant la cime des bois, mais épargnant aussi la montagne. Les singes à l'abri à semi-hauteur des arbres mangeaient. Fruits en tout genres, quelques insectes et graines composaient leur repas, ainsi que cet étrange Lichen qu'il avaient récupéré chez les serpents. Apparemment, dans les distribution de cette mousse, les plus jeunes étaient largement privilégié, et en semblait très friand.
Quelques singes les observèrent rapidement, mais sans doute avaient-ils mémorisé que les humanoïdes n'étaient pas une menace et ils continuèrent d'agir comme si de rien n'était. L'un d'entre eux se décida même à se poser sur la tête d'Hilo, trouvant sans doute l'endroit confortable. Si l'humain ne s'y montrait pas hostile, il y resterais sans doute un moment.
Nice reconnu le singe un peu joueur qui se balançait discrètement sur les branche d'un pommier, tentant vraisemblablement de chiper un bout de lichen à un de ses congénère qui mangeait très consciencieusement, semblant déguster son bout de lichen miette par miette.
Soudain, un singe en faction près de l'eau se mit à pousser des grand cris, et tout le groupe disparut en un instant du lieu, habilement dissimulé dans les branches.
Dans l'ombre de la rivière, une ombre gigantesque passa? Hilo, observateur et habitué à l'eau reconnu là un serpent similaire à celui qui les avaient attaqué le premier soir et à ceux du lagon. Mais fait étrange, l'un des singes très téméraire alla jusqu'à lui lancer un caillou, suivit de plusieurs noix, bout de bois et petite pierres jeté par les plus jeunes des singes. Ce qui fit sortir la tête au monstre, surprenant Nice qui cherchait un ennemi parmi les branches. Le monstre siffla, menaçant, puis replongea rapidement dans l'eau et s'en fut comme il était venu, celui ci n'avait aucune marque sur sa peau.
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
orsqu'elle entendu les singes se mettre en alerte, la roublarde fût tellement certaine que la menace allait venir des arbres, qu'elle ne put s'empêcher de sursauter de peur lorsque le serpent sortit sa tête hors de l'eau. Elle fut prise au dépourvu et n'eut même pas le temps de prendre ses armes que déjà le serpent replongé sous les flots. Néanmoins, prudente elle s'éloigna légèrement du cours d'eau et conserva son arc en main.
En tout cas, ces événements éclairèrent un peu la situation de l'île aux yeux de la jeune humaine. Beaucoup étaient des suppositions, mais les faits pouvaient appuyer sa façon de voir les choses. Le mieux serait de les exposé au marin, inutile d'attendre Hiartok pour les exposer. Certes, sa force physique pourrait les sortir de bien des ennuis, mais pour ce qui était de la réflexion, elle faisait bien plus confiance au reste du groupe. Même si elle aurait préféré en parler à Kaelik qui en tant que rôdeur, devait surement en savoir plus long qu'aucun d'entre eux sur les mystères de la nature.- Hilo, d'après ce que je vois, les singes n'ont pas l'air d'autant d'apprécier les serpents en bas que ce du cratère. Ce qui pourrait expliquer que ceux d'en haut ne désirent pas descendre le long du cours d'eau. Peut être qu'ils sont un peu comme de factions rivales. Pour ce qui est du lichen, j'ai une hypothèse. Je ne suis pas une grande expérience des choses mystérieuses, aussi peut être est ce la une bêtise que je m'apprête à dire. Si tu l'as bien remarqué, le lichen a été donné en priorité et en plus grosse quantité aux plus jeunes. On pourrait donc en conclure que celui-ci serait ce qui permet aux singes développer cette harmonie avec les serpents du cratère. Ce lichen étant proche de cet étrange cristal peut être une chose magique vient elle agir dessus. Et je pense d'ailleurs de plus en plus que ce cristal est aussi la cause des étranges marques que portent les serpents du cratère. Reprenant sans souffle avant d'exposer une autre de ses hypothèses, l'illuskienne pointa du doigt, le long du cours d'eau en direction du campement où attendait le reste du groupe.Autre chose, cet endroit malsain où sommes passé tantôt, peut être est ce le nid des serpent du bas. L'odeur de mort pourrait être celle de leur mue, mélanger à ceux de leur proie. Laissant le temps à Hilo de réfléchir à ses différentes idées étranges qu'elle venait de lui exposer. Nice essaya de se rappeler si elle avait vu des corbeaux boire ou consommer quelque chose au niveau du cratère car eux aussi faisaient partie de cette étrange harmonie. Elle ne savait pas si tout ceci aller les aider à s'échapper de cette île, mais une chose était sur. Avant ce soir il lui faudrait remonter au cratère sans y pénétrer pour ne pas s'attirer les foudres de ses résidents. Et ce afin de savoir, jusque où elle pourrait s'avancer pour voir le phénomène de ce soir. Car plus, elle en verrait et plus cela pourrait les aider à percer les mystères entourant ce lieu pour le moins fantastique.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Apparement le marin venait de se faire un nouvel ami. Un petit singe façétieux venait de se poser sur son turban quand un mouvement de panique s'empara de la colonnie. Hilo fila se poster contre le tronc d'un arbre. La situation devait être grotesque mais devant le danger cela lui était égal. Il aida son nouveau chapeau à grimper le long de l'arbre. Le calishite sortit son arbalête, engagea un carreau et pointa le serpent qui repartit aussitôt. Sur et certain que son geste n'était pas à l'origine de la fuite du serpent, il rangea l'arme et le projectile machinalement à leurs places.
- Tu as vu la trouille qu'il a eu de mon carreau ? Lacha en plaisantant le jeune homme.
Nice venait de repartir dans des explications. Il lui répondit amicalement.
- Ecoutes, comme je te l'ai dit, je ne sais pas le pourquoi et le comment de tout ce qui se passe par ici. Et je rajouterais que l'on aura beau discuter des heures si nos paroles ne se transforment pas en acte nous ne pourrons voir aucune conséquence. Cependant tout acte aura une répercussion sur l'équilibre assez bien installé de cette île. C'est un dur choix mais peut-être devons-nous être spectateur jusqu'à cette nuit.
Je ne sais pas trop en fait je suis assez hésitant. Pour ma part je dirais par exemple que le lichen doit-être trés nourrissant. C'est pour cela qu'il le donne aux plus petits. De plus il doit être facile à macher. Mais une fois que j'ai dit ca on n'est pas plus avancé, tu comprends ? A moins que tu le goutes ce foutu lichen !
Le roublard termina sa phrase par un sourire malicieux. Il chercha du regard le petit singe qui avait élu résidence sur son turban.
- Pour le reste de tes conclusions, je dirais beuu, je ne sais Demoiselle, tout est possible.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
coutant la façon de voir du marin, Nice ne put s'empêcher de sourire. Il était un peu dans le vrai, certes elle adorait découvrir de nouvelles choses et essayer de les comprendre, mais si ils n'agissaient pas plus concrètement tout cela ne les avanceraient guère. Mais agir sans savoir pouvait aussi entrainer une action malheureuse.- Je suis bien d'accord avec toi, Hilo. J'ai juste un peu peur que par manque de connaissance, une de nos actions entrainent quelques choses de néfaste pour cette île. Comme on dit, les pires maux découlent des meilleures intentions. Puis cherchant rapidement à terre, si lors du mouvement de panique des singes, un morceau de lichen ne serait pas tomber au sol. Elle se décida de prendre son compagnon au mot. Si le lichen avait quelque chose de magique ou autre, elle n'avait qu'à essayer d'en manger un bout. C'était risqué, mais il fallait bien tenter quelque chose et puis elle douter qu'un simple morceau lui fasse un effet alors que les singes en manger régulièrement. Si c'est cela qui les faisait avoir un lien avec le reste des animaux du cratère, il fallait surement plus d'un morceau pour y prendre part.
Malgré le fait d'avoir pris son temps, l'humaine ne trouva nul trace de lichen au sol. Ce qui vint un peu plus confirmer ses doutes, ce lichen était si important au yeux des singes que malgré l'alerte aux serpents de tout à l'heure aucun d'entre eux n'avaient lâché ne serait ce qu'un petit morceau de celui-ci.- Bon, j'aurais aimé tenté ce lichen comme tu le dis si bien afin de vérifier mes hypothèse, mais on dirait que nos amis poilu n'ont pas laisser une miette derrière eux. Tant pis, à présent remontons, essayons de voir jusqu'à quelle proximité, ils nous autorisent à observer le phénomène de cette nuit. Puis selon ce qui nous y apprendrons. Nous commencerons à agir afin de trouver un moyen de sortir de cette île. Que ce moyen soit lier au phénomène ou non.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|