'une manière générale, je considère que le RP est la chose la plus importante ici. Faire du bon RP, c'est interpréter son personnage, se mettre à sa place et faire des choix de son point de vue.
Cependant nous sommes des joueurs, et chacun de nous tiens (je l'espère) à la survie de son héros. Tu ne serais pas le premier à faire une impasse RP pour la survie de son personnage. Je crois bien l'avoir déjà fait avec Joinon il y a plusieurs années.
Ce ne serait pas non plus le premier
pjicide de l'histoire de la Taverne. Bon, de mémoire, ça ne s'est passé qu'une fois, et pas très bien...
Aussi ta demande est justifiée.
Concernant le cas présent, il est tout à fait légitime que Jehal veuille nuire à Moreta. Vous entretuer n'est peut-être toutefois pas l'unique façon de le faire. Il existe des moyens certainement plus sadiques, dont certains pourraient apparaître au fil de l'aventure...
Personnellement je n'aime pas trop l'idée de perdre un personnage. Mais je suis MJ, et mon rôle est de m'adapter à chacun de vos choix et de vos actes.
N'aie pas peur de nuire au déroulement de la quête ; même si votre aventure possède évidemment un certain fil conducteur, je laisse dans mes posts divers éléments pour assouvir votre liberté, et je m'adapte encore et toujours à vos décisions.
Je ne peux donc pas t'interdire de faire telle ou telle chose en RP.
Je demande juste que toutes les décisions soient assumées de part-et-d'autre et que le plaisir ne disparaisse pas.
Peace & Love chers aventuriers!