Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> De Padhiver à Eauprofonde, Vers les cavernes de Khundrukar
  écrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 18h15 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Les vagues venaient se briser contre la jetée et au loin un bâteau chargé avançait rapidement et manoeuvrait pour venir s'embosser dans la rade puis le long du quai. Après un voyage sans encombres, la Sirène Noire accostait à Eauprofonde. Sur les quais, le ballet des badauds rendait son spectacle dans le tourbillon des échos enflammés chantés dans l'unité vocale des marins, heureux de retrouver la terre ferme.

Eauprofonde était l'un des seuls ports de la Côte des Epées qui soit vraiment un abri de tous les vents. Seulement, c'était aussi un port de pêche actif. Une importante flottille de gros chalutiers y était basée ici en permanence et l'entrée dans le port posait souvent problèmes pour les gros navires. Les odeurs de poisson généraient par le débarquement des cargaisons étaient extrêmement présentes... Les eaux du port étaient à l'avenant et coupaient toute envie d'y tremper un doigt...

Bref, ce n'était pas un mouillage sauvage et idyllique comme avait l'habitude d'en trouver Jack, mais c'était un endroit sûr où laisser un bateau pendant qu'on visitait la ville qui en vallait bien la peine il faut le dire...



 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 14h59 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La Sirène Noire se fraya un chemin dans les eaux tumultueuses du port d'Eauprofonde.. l'accés en était d'autant plus difficile, car les chalutiers et les cogues n'arrêtaient pas d'aller et venir entre le port et le large. Néanmoins, le navire arriva enfin a quais, et put jeter l'ancre une fois pour toute. Tout l'équipage était présent, mais Seul Jack se rendit au coeur d'Eauprofonde, pour avoir ses renseignements. Le reste de l'équipage s'affaira à ses tâches habituelles, comme le déchargement de la cargaison, les affaires et les "alliances". Cependant, les frères disposaient aujourd'hui, d'une petite permission, qui les autorisait à se balader en ville...

Le tieffelin sortit donc du navire, pour la terre ferme, pour l'occasion, il avait dissimulé sa queue dorsale grâce à son long mantel de fourrure, et avait revêtu une cervelière trompeuse, qui donnait l'impression que les cornes étaient attachées au casque, et non à sa tête.. il ressemblait maintenant à un espèce de barbare tatoué, et raffiné.

Il s'avança donc en ville, vers la plus grande bibliothèque du centre ses armes lui furent démises, à l'exeption de sa dague, qu'il dissimula discrètement dans une de ses poches. Une fois à l'intérieur, il alla voir prestement le responsable de l'établissement.


- Bonjour Messire, j'aimerais avoir tous les renseignements possibles sur une partie précise de Montprofond, le pic de Dent de Pierre... Aussi, j'aimerais avoir tout ce que vous possèdez sur le complexe de Khundrukar, dirigé par le clan disparu de Dungar le Noir. Son époque remonterait à environ deux siècles. Noms, cartes, passages, rumeurs, tout m'intéresse. Bien évidemment, je prends tout renseignements, écrits et oraux, voici une petite récompense pour l'effort que vous allez me fournir.

Jack passa sa main sur l'étude de l'intendant, et six dragons apparurent. Le capitaine alla ensuite s'asseoir derrière une grande étagère remplie de vieux livres poussièreux, et regarda autour de lui, pour voir si personne ne l'observait. Ensuite, il déroula le parchemin que Jebeddo lui avait fourni, puis il commença à le regarder en détails, pour savoir ce qu'il contenait...



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
  écrit le : Lundi 18 Juillet 2005 à 17h57 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jet de Renseignement du Bibliothécaire DD30 : 19(Dé)+14=33 Réussite.
Jet de Fouille de Jack DD12 : 13(Dé)+1=14 Réussite.


Le parchemin était des plus simplistes, il n'indiquait que le nom de Dent de Pierre et un sentier en pointillés désignait un endroit sur la carte.

Le bibliothécaire arriva après vingt minutes, il avait mis à disposition du tieffelin un catalogue de bibliothèque qui lui permettrait de repérer les documents qui composaient les collections. Il se présentaient sous forme de volumes imprimés, ce qui était plutôt rare et ne devait exister qu'à Eauprofonde. Il apportait continuellement des ouvrages à Jack et reprenait ceux qu'il avait déjà consulté pour les ranger.

A début de sa recherche, Jack utilisa une méthode simple et efficace de questionnement. En répondant à propos de chaque étape aux questions du type "Qui? Quoi? Quand? Où? Pourquoi? Comment?", il n’oublierait aucun détail et clarifierait sa démarche en fonction des lieux, des personnes, des dates...

Un sujet pouvait être abordé sous de multiples facettes et il ne devait laisser aucune pistes s'il voulait trouver ce qui l'intéressait. Aucunes sources ne devaient être négligées, la nature des informations requises pouvaient se trouver dans n'importe quelles types de recherche : factuelle, théorique, historique, statistique, scientifique, technique, journalistique, littéraire, biographique... Il fallait juste les trouver...

Les bibliographies, généralement établies par des spécialistes, présentaient des références de documents de façon sélective, méthodique et parfois critique. Les consulter au début d'une recherche avait aidé Jack à repérer des titres importants. À chaque étape de sa recherche, Jack notait ce qu'il avait trouvé et où il l'avait trouvé car il serait peut-être amené à faire des vérifications à la source. Il notait également les références bibliographiques complètes, auteur, titre, éditeur, date, de tout document qui lui paraîssaient intéressant, et dont il pourrait avoir besoin ultérieurement.

Mais évaluer les informations trouvées représentait une étape cruciale et difficile de la recherche documentaire, il était impossible d'évaluer de nombreuses sources, Jack s'en rendait compte car bien souvent les cavernes qu'il recherchait ne correspondaient pas au lieu où le parchemin de Jebeddo le situait et aucune fois, il ne lut a mention de Dent de Pierre. A la fin de la journée, il n'en savait pas plus que ce que Jebeddo avait pu lui apprendre.



 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Vendredi 22 Juillet 2005 à 21h29 par Lynen Dy'Anen
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lynen après avoir été mis au courant de la quête pendant le voyage débarqua et alla faire des recherches sur le pic de Dent de Pierre et le complexe de Khundrukar, mais sans succès... Il décida donc de rejoindre Jack, supposant qu'il aurait eu plus de chance dans la grande bibliothèque et peut-être que le barde serait plus utile et pourrait aider le tieffelin. Il n'eut pas grand mal à trouver le bâtiment, car le lieu recellait un savoir important et était connu. Il dût laisser ses armes, tout comme Jack l'avait fait et rejoint celui-ci.

- Bonjour commandant. Je reviens d'une bibliothèque mais je n'ai pu obtenir aucune information concernant ce qui nous intéresse. J'ai donc décidé de venir vous rejoindre et vous aider dans vos recherches. Il jeta un regard admiratif autour de lui, impressionné par le savoir ammassé en ces lieux, puis le reporta sur le commandant.

- Que dois-je faire pour vous aider mon commandant?



Lynen pour vous servir
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Vendredi 22 Juillet 2005 à 23h18 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jack avait les mains posées sur son visage au moment où Lynen arriva puis il s'essuya de l'eau imaginaire, et tira une tête des plus déconfites.

- Hélas je crains que nous ne puissions plus avoir besoin d'aide. J'ai décortiqué ces manuscrits sans rien y trouver de très interessant malgrès quelques passages théologiques que j'ai retenu, il n'y a rien de bien important que nous ne sachions déjà.

Le capitaine passa la carte de Jebeddo à Lynen, dans un livre, pour que personne d'autre ne la voit..

- Nous allons donc nous rendre au lieu-dit, avec ces seules indications.. mais au préalable, nous devrons bien nous préparer, emmener les bonnes armes, le bon matériel, des vivres... Des banalités donc.

Jack se leva et s'étira tellement, qu'il fit craquer ses os. Sa queue préhensible était endolorie, à force d'être assis dessus.

- Retournons au navire, préparons nous, et allons dormir. Nous partirons seuls. Allons-y!

Le capitaine sortit de la grande bibliothèque et récupéra ses armes, tout en saluant brièvement le scribouillard puis il se dirigea avec Lynen en direction des docks, pour retourner au navire. La soirée approchait et l'air se refroidissait, les dockers mettaient déjà leurs établis au grand air, pour refourguer leurs trouvailles aux pigeons qui passaient par là, de grè ou de force. Personne n'osa s'approcher de Jack, "grâce" à son physique inquiétant, et les deux compagnons purent arriver à La Sirène Noire, en toute quiétude pour se retrouver dans son bureau.

Jack prit ses aises, puis sortit une plume, de l'encre et une feuille de papier.. puis il griffonna des choses, tout en marmonant certaines..


- Humm, fil d'argent... Clochettes... Vivres... Humm, armes, eau... Carte... Torche... Pfff, humm... Oui, j'ai hérité d'un sac sans fond voyez vous, alors je fais une liste de tous les objets que l'on va prendre, et on mettra tout à l'intérieur, ça permettra de ne... rien perdre.

Jack finit sa note, puis il sonna un matelot, qui se chargea de réunir tous les objets pour le capitaine. Le départ était proche.

- Prenez le necessaire Monsieur Dy'Anen, et reposez vous bien. Vous vous présenterez à mon bureau avant le lever du soleil, bonne nuit.

La suite c'est ICI



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll