on alors, une petite sélection d'avatars, pour que vous puissiez m'aider à faire mon choix :
1)
Celui-ci est bien dans l'esprit "nomade du désert", mais le cadre me semble un peu large par rapport à ce que vous demandez...
2) 
Celui-là est bien dans l'esprit "tribal", mais j'ai peur qu'il ne vous plaise pas (allez savoir pourquoi

)
3) 
Personnellement, j'ai une grande préférence pour celui-ci, malgré le ton de peau peut-être un peu pâle.
4) 
Là on reste dans l'esprit du perso à la peau bronzée, un peu cuivrée, comme précisé par Liseur de Rêves.
5) 
Et enfin celui-là, trouvé sur DeviantArt. Il n'est pas redimensionné, parce que je n'ai pas trouvé comment le faire sans supprimer la lance, mais je tenais à vous le montrer car je le trouve magnifique

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, ça me sera certainement très utile pour choisir mon avatar.
Autre chose : l'idée, évoquée par Liseur de Rêves, d'échanger l'arc contre les javelines me plaît beaucoup. Mais qu'il s'agisse d'un arc ou d'une javeline, si vous utilisez les règles de D&D 3.5 comme cela m'a été confirmé, alors je vais me faire une rôdeuse, ce serait idiot de passer à côté des dons très utiles proposés par cette classe
Cela ne m'empêche pas de faire venir mon personnage d'une tribu barbare ?