|
|
Agone, Une fière Amazone
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

rénom : Commence par un J Age : 20 Ville : Sud de Vienne (Isère) Occupation actuelle : Faculté de philosophie, dans une optique de culture générale. Loisirs : Musique, sorties entre amis, JdR, bière ^^ Musique favorites : Trop ! Beaucoup de métal et de musiques électroniques, mais aussi jazz, blues, funk, soul... Films favoris : eXistenZ, Blade Runner, Batman Returns, Nikita, Full Metal Jacket, Tueurs Nés, Alien 4, Domino, Equilibrium... Sites favoris : YouTube, MySpace, BashFR... Ce que j'aime et déteste en général : tout dépend de l'humeur et du contexte. Disons que la vie est trop courte pour laisser les cons s'épanouir (humeur du moment : exécrable). Ce que j'aime et déteste en matière de RP : Que le RP soit extrêmement bien ficelé, ou un peu léger, j'aime qu'on n'oublie pas que l'important est de s'amuser et de passer du bon temps. J'aime aussi exploiter des possibilités assez extravagantes et imaginatives. Je hais les RP "kikoolol". Ma connaissance des Royaumes Oubliés: ancienne, à remettre à jour. Concernant les romans de chez Fleuve Noir, j'ai les 7, 8, 9, 31, 40, 41, 43, 45, 46, 48, 50, 55, 56, 57, 65 et 73. Et j'ai eu celui des Sept Soeurs, mais je l'ai prêté et jamais revu depuis. Ma connaissance de Donjons & Dragons : Joueur sur papier et forum, ancien MD sur forum. Joueur sur PC ou on line ? quels jeux ? Principalement des RPG, STR et FPS. Bon ok, ça tape déjà large... Je suis tombé sur ce site : Ce sont Clerkelune et Lernus do Hydra qui m'ont recommandé ce site. Fréquentation envisagée sur la taverne : faible et sans RP dans les jours à venir pour cause de concours à préparer. Ensuite, minimum une fois par jour, éventuellement plus selon la vitesse à laquelle avance le RP, sauf cas exceptionnel. Mes attentes par rapport au site : ça m'a l'air très correct, alors disons d'y passer du bon temps. Mes attentes par rapport au jeu : étant donné la solide base, je dirais un RP construit, qui avance, mais qui laisse tout de même de la liberté au joueur. ٠ Mon perso : Brève description : il s'agira d'une barbare. J'ai envisagé une rôdeuse au début, mais visiblement vous utilisez les règles de D&D 3.0, au moins en ce qui concerne les rôdeurs, et ils sont beaucoup moins intéressants à jouer. Une barbare qui, une fois n'est pas coutume, utiliserait plus l'arc et la lance que la hache et l'épée. Nom complet : Ce sera certainement un nom tribal ou clanique. Infos supplémentaires : Avant de faire mon personnage, je pense qu'il faudra mettre au point certaines choses. Je n'ai pas encore de BG concret et rédigé, mais j'en ai une idée très précise. Pour ce BG, il me faudra savoir si je peux prendre quelques libertés avec l'univers des RO. Je m'explique : j'ai l'intention que ma barbare soit issue d'une tribu dans laquelle ce sont les femmes qui ont le pouvoir, qui dirigent et décident. Ces femmes, issues de tribus barbares dans lesquelles elles n'étaient pas respectées, auraient pris les armes et auraient fait sécession d'avec leurs anciennes tribus pour se regrouper entre elles. Ce serait évidemment quelque chose de très localisé, pour éviter de déborder sur toute la trame des RO. Il s'agirait donc de barbares se donnant le nom d'Amazones. C'est pour l'instant très résumé, mais tout ceci sera écrit dans mon BG. Je pense que l'on peut en discuter sur ce sujet. Deux autres questions plus pratiques : est-il possible d'avoir un cheval dès le début de l'aventure ? Je ne parle pas d'un superbe étalon de parade ni d'un cheval de bataille ou de course, juste d'un canasson quelconque qui sache mettre un sabot devant l'autre et qui soit capable de galoper de temps à autres. Autre question : J'aimerais que mon personnage soit capable de chanter en s'accompagnant elle-même avec une percussion. Laissez-moi nuancer mon propos : il ne s'agirait en aucun cas de composition originales, ce n'est pas une barde. Il serait plus question d'un petit répertoire de chants traditionnels de la tribu, qui seraient donc des chants très martiaux, pas très difficiles à chanter, quelque chose qu'elle a appris tout au long de son enfance au sein du clan et qui fait partie de sa culture. Quand à l'instrument, il s'agirait d'un petit tambour, façon derbouka, et l'utilisation qu'en ferait le personnage serait très limitée, juste pour marquer une certaine rythmique. Pour revenir sur le chant, elle chanterait tout de même juste, mais étant donné la facilité musicale de ce que j'ai en tête ce serait loin d'être un exploit. Pourquoi un tel personnage : Je suis un fervent défenseur de la cause des barbares, trop souvent considéré comme des brutes sans cervelles. S'il est indéniable que certains d'entre eux sont très ras du front (comme partout, ais-je envie de dire), je suis convaincu qu'il est tout à fait possible d'intégrer des éléments culturels et spirituels qui, tout en restant dans le contexte, c'est à dire assez "rustiques" et tribaux, un peu à la façon des amérindiens, aborigènes australiens, tribus africaines et autres, changeraient du sempiternel refrain "beuar, moi tuer gens, piller village et boire bière !". Un peu de lyrisme et d'héroïsme dans ce monde de brutes... D'ailleurs, n'y a-t-il pas un petit problème avec le tableau des capacités spéciales des barbares ? En capacité spéciale de niveau 1, je lis "incantation spontanée du prêtre". Quid ? Et pour finir, question technique : la lance peut-elle être considérée comme une arme légère ? Ceci pour l'utiliser en combinaison avec le don "Attaque en finesse", qui RP parlant serait très approprié à mon personnage. Voilà, je crois qu'avec tout ça, nous avons déjà matière à travailler

|
|
|
|
|
|
|
|
Lame de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ienvenue sur la Taverne  . Je suis nouveau mais je me permets ce plaisir car tu me sembles être quelqu'un suceptible de correspondre à ce que j'attends d'un joueur : de l'originalité, et de l'intelligence. Cependant, je déplore que tu intègres les fiers amazones de l'antiquité au Ro's. Sacrilège ! Bon courage pour la suite
"Personne ne saurait en finir. On peut changer de souffrance. On ne peut supprimer la souffrance. Et quant à moi, je suis méchante : ça veut dire que j'ai besoin de la souffrance des autres pour exister."
Narcissa Sombra
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ienvenue ! Je suis sûr qu'il existe déjà des peuples qui pourraient convenir pour la création de ton personnage, quitte à ce que tu fasses certaines concessions : c'est à toi de t'adapter aux Royaumes, pas aux Royaumes de s'adapter à tes envies Sinon, saches que nous utilisons les rêgles de D&d 3.5. Pour tes questions : -Oui, tu peux avoir un cheval, suffit de l'acheter -Tu peux dépenser des points de compétence en représentation (Chant) et représentation (Percussions) -Pour les capacités spéciales bizarre, il s'agit sans doute d'un bug de la fiche du site ; aucune importance, puisque seule celle que tu peux télécharger dans le MANUEL a autorité. -La lance est une arme de corps à corps à deux mains, donc pas légère, sinon il faut prendre un épieu ou quelque chose dans le genre.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

ois le bienvenu Agone Comme pour tes deux amis de RPGfr, ici nous n'utilisons plus tellement le mod d20 et ne l'avons pas updaté. Nous sommes donc en 3.5 comme l'a précisé Gerbo. Ici tu as un petit article sur les barbares, si ça peut t'intéresser : https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.php?showtopic=2569Pour ton tamtam, il peut s'accrocher à ta ceinture, mais quand tu joueras des percu, tu ne pourras rien faire d'autre, et n'étant pas barde cela ne te servira à rien. Pour que ta performance soit remarquable et remarquée comme tu le souhaites, il faudra dépenser des points dans la compétence Représentation (qui sera hors classe pour toi) Sinon pour ton Amazone, j'ai aussi un personnage mythologique que je joue ici.. Ces formidables diablesses résidaient sur les rives de la mer noire, vers la turquie. Leurs armes principales sont un bouclier léger en forme de demi-lune, la lance, l’arc et les flèches propres aux cavaliers des steppes, le cheval et la hache. Moi je te conseille fortement la javeline, qui est une arme de jet à une main (dex pour lancer, For pour les dégâts) et qui va jusque 9m pour 1d6 de dégâts, c'est plutôt sympathique et ça reste dans l'esprit. Comme tu dois le savoir, les amazones c'est les steppes et les rives.. Il y a bien les terres de la horde, mais moi je penche plus sur le Shaar (regarde donc sur la carte des RO pour te situer) Il y a des tribus de barbares nomades, ce sont des vastes steppes et le tout est assez modulable ! Pour ton cheval, tu peux en effet l'acheter, mais si tu viens du Shaar, dans ton équipement régional tu peux avoir un destrier léger gratuit. QUOTE | Région : Shaar Ethnies recommandées : Calishite, shaarien Langues connues d’office : Shaaran Langues supplémentaires : Alzhedo, dambrathan, durpari, gnoll, harluaan, nain, tashalan, unthéric Divinités de prédilection : Akadi, Mask, Shar, Tempus Dons régionaux : Nomade monté, Pied léger, Survivant Équipement supplémentaire : (A) armure de cuir cloutée* et javeline* ; ou (B) destrier léger, bride et mors, selle de guerre et barde (cuir clouté) |
Voilà je pense qu'avec ça tu as de quoi faire.. puis le multiclassage barbare/rôdeur peut être très intéressant pour toi ! Enfin, ton portrait doit être centré sur le buste ou le visage de ton personnage. Consultes notre manuel pour toutes les étapes à suivre dans la création de ton personnage
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

l semblerait que je doive vraiment remettre ma connaissance des RO's à jour Pour l'article sur les barbares, je ne l'avais tout simplement pas vu... J'ai visité le site alors que je n'étais pas encore inscrit, et je n'ai pas pensé qu'une partie HRP n'était pas visible par les invités. Vous êtes tout de même relativement stricts sur les règles. Avatar centré sur la tête (alors que je me suis fait ch*** à trouver le mien...), pas de chant ni de percussions même en amateur sans avoir la compétence correspondante, et pas des deux en même temps sans être barde. Et surtout s'adapter aux RO pour bien rester dans les clous, voilà qui me laisse coi. Mais bon... Puis-je trouver quelques informations résumées sur l'histoire des différentes régions humaines, et si oui, où ? Je ne connais pas encore ce site, et j'ai bien peur de m'y perdre quelque peu. Je n'ai pas trouvé d'informations sur les Shaariens non plus. Peut-être ai-je mal cherché, mais l'utilisation de la recherche interne à l'aide des mots clés "Shaar" et "Shaarien" n'a rien donné. Bref, je vais potasser un peu tout ça et voir ce que je peux en faire...

|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

é bien tu dois aussi revoir ta connaissance a D&D alors  .... Dans D&d tu peux tout faire, absolument, tu veux t'attaquer à un dragon ? tu peux, tu veux 36 pirouettes pendant un seul round tout en te décrottant le nez et en prenant une arme entre les dents ? tu peux. Tu peux même jouer du tam tam ! Seulement voilà, si tu n'as pas les compétences/dons/capacités appropriées tu subits de beaux malus. La compétence Représentation ne sert que si tu veux avoir un impact dans ta musique, maintenant si tu veux chanter des cris de guerre et jouer du tambour pour ce que c'est, du simple RP, tu peux tout à fait ! Point besoin de compétences, seulement tes actions n'auront aucune répercussion, si ce n'est dans ta façon d'être perçu par ceux qui t'entourent. Pour les "clous" des RO, faut pas pousser non plus, on peut adapter des milliers de choses, parce que si on ramène les puristes, la réponse aurait été très simple : Une amazone ? Hum non ça n'existe pas dans les Ro, fais autre chose.. Après tout pourquoi se casser la tête à te trouver quelque chose qui puisse te plaire n'est-ce pas ? Si c'est pour avoir des réponses aussi froides. Pour le portrait c'est très simple, d'autant plus que je vais illustrer mes propos avec un site que tu connais très bien, RPGfr. Nous avons donc un forum avec une esthétique certaine, puis quand on rentre dans les posts, on voit des couleurs flashy et des portraits qui dénaturent en enlaidissent complètement le lieu. En gros, nous ici on ne veut pas de ça et on veut des vrais portraits de personnages Pour le Shaar, Zakalwe devrait passer dans peu de temps avec plein d'infos, n'est-ce pas Zak

|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 e personnage m'a tout l'air d'être très intéressant, et je ne peux qu'aquiescer à ce que viens d'écrire Liseur. Tu peux tout utiliser du moment que cela n'a pas d'influence sur le scénario ou les autres. Mais dès que tu voudras utiliser ton tamtam pour une raison autre que l'expression de ton perso, hop jet de dé, et bon si tu n'as pas représentation ben...faudra plus compter sur le bol  M'enfin bon dans ton cas , je crois que ce n'est pas néccéssaire. QUOTE | Pourquoi un tel personnage : Je suis un fervent défenseur de la cause des barbares, trop souvent considéré comme des brutes sans cervelles. S'il est indéniable que certains d'entre eux sont très ras du front (comme partout, ais-je envie de dire), je suis convaincu qu'il est tout à fait possible d'intégrer des éléments culturels et spirituels qui, tout en restant dans le contexte, c'est à dire assez "rustiques" et tribaux, un peu à la façon des amérindiens, aborigènes australiens, tribus africaines et autres, changeraient du sempiternel refrain "beuar, moi tuer gens, piller village et boire bière !". Un peu de lyrisme et d'héroïsme dans ce monde de brutes... |
Je serai ravie de voir une telle barbare, vraiment !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

e pense alors qu'il est possible de faire quelque chose concernant le côté pseudo-musical de ce personnage. Essayons d'être plus précis. Je veux que mon personnage puisse chanter de manière "correcte", et je pèse mes mots, tout en marquant une rythmique "basique" à l'aide de son tambour. Rien de bien folichon, je peux même produire un exemple si cela peut s'avérer utile/nécessaire. Concernant le chant, il s'agirait seulement du minimum syndical : la justesse. Une justesse pour des chants très martiaux, qui restent donc facilement maîtrisables. Pour établir une comparaison humoristique, imaginons les... "choses" chantées par les militaires lors de leur entraînement. Mais effectivement, ce n'est pas une barde. Son chant n'aura pas cette expressivité, cette profondeur, ce lyrisme dont sont capables les vrais chanteurs. Ce sera juste, c'est tout, et bien suffisant. Alors disons quelques points, 1 ou 2, pour l'aspect RP de la chose, il a tout de même fallu apprendre à jouer et chanter en même temps. Mais je ne souhaite pas que cela ait une quelconque répercussion, ça n'a pas pour but d'impressioner un éventuel ennemi par exemple. La seule répercussion se verra éventuellement sur le RP avec d'autres PJ ou des PNJ, qui pourront utiliser cela comme support pour une réponse quelconque. Pour l'avatar, déjà, qui a dit que je connaissais RPGfr ? Je comprend ce que tu veux dire. Mais je me permet d'attirer ton attention sur un point : mon choix d'avatar répond à des critères esthétiques, puisque c'est cela qui semble importer. Les tons de l'image me semblent correspondre avec le visuel graphique du forum puisqu'il s'agit de tons verts. En outre, il s'accorde bien avec l'idée que je me faisais du personnage puisque ce portrait représente une archère. Est-il alors réellement nécessaire de pousser jusqu'à avoir un portrait totalement centré sur le buste ? Je me permet cette remarque, mais c'est sans agressivité aucune. Par contre, il va de soi que si je change d'avis pour un personnage maniant plus la javeline qu'autre chose, je changerais d'avatar. Sauriez-vous m'indiquer un site où je puisse trouver des avatars susceptibles de convenir à ce forum ? Pour l'histoire des "clous", je m'excuse de cette remarque déplacée. Premièrement je n'ai pas exprimé assez explicitement que j'avais bien l'intention de faire avec, et deuxièmement, d'un point de vue plus personnel, j'ai un peu de mal à rester courtois en ce moment, cf. mon premier post : QUOTE | Ce que j'aime et déteste en général : tout dépend de l'humeur et du contexte [...](humeur du moment : exécrable). |
Et mes mots dépassent facilement ma pensée (Lernus l'a expérimenté hier soir...  ). Merci à toi d'être resté poli quoique suffisament ferme pour me faire comprendre que ça n'allait pas. Je ferais attention à l'avenir. J'ai oublié une chose concernant l'article des barbares : je suis ravi de voir que vous procédez de la sorte pour cette classe trop souvent dévolue aux bourrinos de service. Apparemment je suis tombé au bon endroit pour le personnage que j'envisage, je suis sûr qu'on peut en faire quelque chose qui mettra tout le monde d'accord
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 euillez m'excuser pour ce double-post, mais j'ai trouvé quelques succintes informations sur le Shar, et j'aimerais avoir votre avis concernant leur validité : QUOTE | Shaar Région des Royaumes Oubliés
Capitale : Aucune Gouvernement : Aucun Dirigeant : Divers chefs de tribus Population : 590 000 humanoïdes (est.) Races : Humains, loxos, wemics, gnolls, thri-kreens et centaures
Le Shaar est une région de fiction du monde de campagne des Royaumes oubliés, pour le jeu de rôle de Donjons & Dragons.
Géographie
Le Shaar ressemble fortement à la savane africaine.
Le Shaar est une vaste étendue herbeuse de plusieurs milliers de kilomètres, en pente douce d'est en ouest, et balafré d'un grande falaise en son centre. Par son vide, il constitue une frontière efficace entre le Sud et le Mitan.
Peu boisé, le Shaar est très souvent balayé par des vents très forts.
Le côté oriental est beaucoup plus sec, presque aride par endroit, mais connait aussi des températures brûlantes le jour et des nuits glaciales. On y trouve un chasme gigantesque, appelé le Grand Rift.
On trouve çà et là quelques temples anciens et abandonnés, et certains d'entre eux possèderaient encore de puissants restes de magie.
Population
Le Shaar est peuplé de plusieurs races humanoïdes intelligentes : les loxos (des humanoïdes-éléphants), les thri-kreens (des insectoïdes proches des mantes religieuses) et les wemics (sorte de centaures félins).
Les humains qui y vivent sont eux aussi nomades et vivent de troc lors des rencontres entres les tribus. Certaines tribus vivent en vendant des esclaves ou de l'ivoire. D'autres subsistent en attaquant et pillant les royaumes voisins.
Économie
La richesse du Shaar réside dans les nombreux troupeaux de chevaux sauvages qui errent à travers la lande. Ces bêtes sont magnifiques mais ont tendance à être malades dans les pays froids. |
Source : Wikipédia
Est-ce que ces informations peuvent suffire pour broder un BG, ou bien pensez-vous qu'il me faudra de plus amples précisions pour que cela soit plus précis et s'intègre mieux au monde des Royaumes Oubliés ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes

|
|
|
 eureuse rencontre Agone, qu'une étoile brille sur l'heure de cette croisée des chemins. Je te souhaite la bienvenue parmi nous, j'ai tenté de faire quelque chose pour que ton avatar s'intègre mieux dans les critères de la taverne. Malheureusement j'ai travaillé à partir de ton image (petite) aussi la qualité du rendu ne sera pas suffisante pour pouvoir t'en servir tel quel. Mais ça te donnera déjà une idée du cadrage.  Deuxième souci, c'est que en agrandissant l'image on peut se rendre compte qu'il s'agit en fait d'une elfe. Alors je ne suis pas certain que cela te convienne, vu que apparemment tu es plus partit sur une humaine. (mais je peux me tromper.) Si tu veux me faire passer le lien de ton image d'origine, je pourrai sans doute faire mieux que ça. Bon courage pour la suite. Eau pure et rire léger.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|