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Kror Al'Kareth, Présentation
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Habitant des Royaumes
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alutations, habitué(e)s de la Taverne! Je me présente enfin à vous, après de longues et passionnantes heures passées à plancher sur la création de mon premier personnage pour un jeu de rôle des Royaumes Oubliés (or jeux pc, j'y reviendrai). Ainsi, j'ai terminé ma fiche papier ou, plutôt, j'en ai terminé une grande partie (les descriptions physique et psychologique, ainsi que le background n'y figurent pas pour l'instant, étant encore en construction -je préviendrai bien sûr de la mise à jour, qui devrait avoir lieu dans les 3 prochains jours). Je la soumets donc à vos avis et jugements et me tiens prêt à apporter toute correction -ce qui risque d'être nécessaire étant donné que je suis... un noob, pour reprendre le terme. A présent, je me lance. QUOTE | Prénom : Jonathan
Age : 20 ans
Ville : Poitiers (dans le 86)
Jeux de rôle pratiqués : aucun sur table.
Connaissances de D&D : plutôt mauvaise de manière générale, de nombreux aspects m'échappent encore et toujours (mais j'y travaille chaque jour ^^).
Connaissances des RO : assez bonne (mais, là encore, il y a du travail fait et à faire), notamment par l'intermédiaire de jeux pc (Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights...) et de recherches/lectures sur la toile.
Lectures concernant les RO : je vais lire les aventures d'Elminster. Sinon, pas grand chose d'officiel, je le crains.
Je suis tombé sur ce site : en recherchant un nouveau jeu de rôle par forum, l'univers des RO et le jdr D&D m'intéressant fortement depuis quelques temps.
Fréquentation envisagée sur la taverne : forte fréquentation, autrement dit chaque jour (ou presque).
Mes attentes par rapport au site : un bon jdr, une bonne ambiance, bref du bon quoi! Pouvoir retrouver une communauté autour d'un univers de fantasy. De l'évolution (dans le sens ne pas rester sur des acquis, je ne critique pas du tout -au contraire- ce qui est fait actuellement ; simplement j'aime la recherche de la perfection ^^).
Mes attentes par rapport au jeu par forum : du sérieux, sans non plus virer dans la prise de tête. Ca rejoint ensuite ce que j'ai déjà dit plus haut sur l'ambiance, etc.
Mon personnage : Kror
Nom complet : Kror Al'Kareth
Pourquoi ce personnage : un tel sorcier/ensorceleur humain m'a toujours beaucoup plu (j'en ai incarné un semblable dans Baldur's Gate pc, côté grosbill en plus), il incarne l'image de ce que je pourrais souhaiter être dans un tel univers.
Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : aucun autre, il s'agit de mon premier.
Combien de personnages décédés avez-vous ici : aucun. |
Merci à ceux qui m'ont lu. Puissé-je me plaire ici! Edit 1: premier lot de modifications, le reste à venir.
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 232 )
Fiche_Kror_Al_Kareth.doc
Il n'existe aucun mal dès lors qu'il s'agit d’œuvrer pour le Bien.
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a bonne rencontre de Kror Al’Kareth, Tout d’abord, je commence par te souhaiter la bienvenue dans notre établissement. J’espère que tu t’y sentiras bien et qu’on te permettra de vivre les belles aventures auxquelles tu aspires. Alors entrons directement dans le vif du sujet. Je viens de regarder ta fiche et permet moi de te féliciter. Parce que c’est rare de voir une fiche avec aussi peu d’erreur, voir aucune, pour la partie que j’ai regardé. Ben voui, j’ai pas eu le temps de tout voir. Alors au niveau État Civil, c’est tout bon. CARACTÉRISTIQUES : Alors, c’est tout bon. MAIS, je tiens à attirer ton attention sur une petite chose. Tu as bien boosté ton intelligence et ton charisme. Le premier va te permettre de donner plein de points de compétences (entre autres), le second est ta caractéristique primordiale. Pour autant, il y a une caractéristique qui va être également importante pour toi. C’est la Dextérité qui va entre autre influencer ta classe d’amure. Parce que tu ne vas pas porter d’armure. Dans le même ordre d’idée, tu n’as prit aucun sort de protection, du genre armure de mage, bouclier. C’est un choix qui te regarde, et ce n’est pas une erreur. Mais sache tout de même, que sur la Taverne, il y a parfois des combats et que malgré le fait que nous soyons un JdR sur forum : la mort existe belle et bien. C’est une donnée importante à connaitre avant de valider tes choix. COMPÉTENCES :Je compte le bon nombre de points de compétences distribués. Toutefois, je te demanderai de bien vouloir recopier ce qui est dans le parchemin ci-dessous : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Compétences de classe : (*=innées)
• Art de la magie : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Artisanat (-)* : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Bluff* : 0(Degré) + 4(modif. CHA) = +4 • Concentration* : 0(Degré) + 0(modif. CON) = +0 • Connaissances (mystères) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Profession (-) : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
Compétences hors-classe : (*=innées)
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Déguisement* : 0(Degré) + 4(modif. CHA) = +4 • Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 • Détection* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1 • Diplomatie* : 0(Degré) + 4(modif. CHA) = +4 • Discrétion* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 • Équilibre* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 • Équitation* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 • Escalade* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0 • Estimation* : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Évasion* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 • Fouille* : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Intimidation* : 0(Degré) + 4(modif. CHA) = +4 • Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 • Natation* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0 • Perception auditive* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1 • Premier secours* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1 • Psychologie* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1 • Renseignements* : 0(Degré) + 4(modif. CHA) = +4 • Représentation* : 0(Degré) + 4(modif. CHA) = +4 • Saut* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0 • Survie* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1 C’est juste une histoire de présentation. DONS :C’est tout bon. LANGUES :Oki. JETS DE SAUVEGARDE :C’est bon. CARACTÉRISTIQUES DE COMBATS :Pas de souci particulier. A savoir que le bâton est une arme double, qui s’accompagne des malus lorsque l’on s’en sert comme tel. Je te propose de le préciser comme si dessous : QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps1 : 0BBA+0(modif.FOR)+0(bonus divers)+1d20 = 1d20 Bâton (utilisé en arme simple), arme à deux mains, bonus d’altération : +0, dégâts : 1d4+0(modif.FOR), critique : x2, type : contondant. |
CA :
C’est bon, mais comme je te le précisais au départ, c’est extrêmement faible.
SORTS :
Oki, mais comme dis plus haut, tu n’as aucun sortilège de protection et tu ne portes pas d’armure. Faut pas oublier que tu n’as que 4 PV, un seul coup qui te touche, comme une flèche ou même une dague ou une fronde et tu t’écroules. Moins il sera facile de te toucher, meilleurs seront tes chances de survie en aventure. Mais encore une fois, ce que tu as fait n’est pas faux. Et rien ne t’oblige à faire des modifications. C’est ton choix à toi.
Je n’ai pas encore fait ton inventaire, et je pense pouvoir m’en occuper dès demain. A ce sujet, comme tu viens d’halruaa voici ce qui te concerne :
QUOTE | Région : Halruaa Ethnies recommandées : halruéen, shaarien, tashalien Langues connues d’office : halruaan Langues supplémentaires : Dambrathan, elfique, gobelin, halfelin, shaaran, tashalan Divinités de prédilection : Azouth, Mystra, Shar Dons régionaux : connaissance des sorts, formation magique, instruction profane, adepte halruéen Équipement supplémentaire A) parchemin de toile d’araignée, et 6 sort de niveau 1 ; (B) baguette de sommeille (NLS 1, 20 charges) |
En outre en tant qu’ensorceleur, tu as la possibilité d’avoir un familier. Ce dernier t’es offert, si tu le prends maintenant. Mais ce n’est pas une obligation et tu pourras l’obtenir ultérieurement au cours de ton aventure à condition de pouvoir réunir les conditions financière et de temps. Encore félicitation pour belle fiche et bienvenue à toi. A très vite.
La Bonne Rencontre aventuriers!
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Habitant des Royaumes
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erci pour tous ces conseils, dont je suivrai certains, mais pas tous. D'ailleurs, je précise de suite que je ferai les modifications demain, je suis trop fatigué ce soir et pas vraiment apte à réfléchir efficacement. Pour les caractéristiques, je me suis assez longuement penché dessus et je ne pense pas changer, malgré cette faiblesse certaine concernant ma dextérité (cause de la longueur de ma réflexion sur ce point). J'investirai sûrement dedans lorsque cela me sera possible en montant de niveau. D'ici là, il faudra la jouer fine et privilégier la diplomatie ou la planque derrière les hommes/femmes fort(e)s. En revanche, je pense modifier un de mes sorts pour un sort défensif/de protection. C'est là une erreur de ma part, clairement (en termes d'efficacité pure du perso), que de ne pas l'avoir fait avant, d'autant plus, comme tu le soulignes, que ma Dextérité est relativement faible. Merci bien de me l'avoir fait remarquer. Pas de souci pour la présentation des compétences et l'histoire du bâton, je vois ça également demain. Pour l'inventaire, je me suis aperçu que j'ai oublié de m'octroyer l'équipement du à ma région de départ. D'ailleurs à ce propos, j'ai une double question : que sont les "6 sorts de niveau 1" (des parchemins, des sorts connus en plus pour un mage?..) du A et les ensorceleurs peuvent-ils utiliser des baguettes comme celle du B? Il me semble que l'ensorceleur n'a pas accès à la compétence "utilisation d'objets magiques" ; qu'est-ce qui est concerné exactement? QUOTE | Équipement supplémentaire : A) parchemin de toile d’araignée, et 6 sorts de niveau 1 ; (B) baguette de sommeille (NLS 1, 20 charges) |
Pour le familier, ça ne me tente pas pour l'instant. Je verrai à un éventuel plus haut niveau si mon opinion à ce sujet a changé. Enfin, j'ai encore quelques questions. 1) Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait choisir pour les compétences "artisanat" et "profession" un type spécifique de chaque (et de même pour les "outils d'artisan", qui ne concerneront que ce type). Quels sont les choix possibles? En existe-t-il une liste exhaustive ou non? Pour artisanat, y a-t-il quelque chose du genre "alchimie" permettant de faire ses propres potions? 2) Dès lors qu'un poids n'est pas indiqué pour un objet d'un magasin, doit-on considérer que celui-ci est négligeable (ce que j'ai fait dans ma fiche)? Ca me parait étrange pour certains objets, comme la robe de voyageur alors que la cagoule de mage a un poids (0,1 kg). 3) Mon avatar est-il disponible? Convient-il? Merci à toi pour tout. Content que ma fiche soit correcte dans l'ensemble et pressé de partir à l'aventure (certes caché dans les buissons pour ne pas mourir trop vite...).
Il n'existe aucun mal dès lors qu'il s'agit d’œuvrer pour le Bien.
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lors tout d’abord pour répondre à tes questions : Pour le lot A) il s’agit de parchemin un est obligatoirement toile d’araignée, et 6 autres parchemins de sorts de premier niveau. Ce ne sont pas des sorts connus. Pour le maniement des baguettes : QUOTE | Utiliser une baguette. Pour qu’un personnage puisse utiliser une baguette, il faut normalement que le sort concerné fasse partie de la liste autorisée par sa classe. Avec cet aspect de la compétence, le personnage peut se servir de l’objet comme si le sort faisait partie de sa liste. |
Tu peux donc utiliser la baguette de sommeil, puisque ce sort fait parti de la liste des sorts d’ensorceleur. 1) Tu as raison, si tu mets des points de compétences dans l’artisanat ou la profession, il faut déterminer ce ou cette dernière. A savoir que pour l’artisanat, tu peux tenter de faire quelque chose, même si tu n’as pas de degré de maîtrise. : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Liste des Artisanat :
Alchimie (niveau de lanceur de sort nécessaire) Calligraphie Cordonnerie Fabrication d’arc Fabrication d’arme Fabrication d’armure Fabrication de navire Fabrication de pièges Fabrication de poisons Ferronnerie Maçonnerie Maroquinerie Peinture Poterie Reliure Sculpture Serrurerie Taille des pierres fines ou précieuse Travail du bois Travail de la forge Travaux de charpente Tissage Vannerie
Liste des professions :
Apothicaire Berger Brasseur Bûcheron Canotier Chasseur Conducteur d’attelage Cuisinier Eleveur Fermier Garçon d’écurie Guide Herboriste Ingénieur de siège Libraire Marin Meunier Mineur Pêcheur Porteur Scribe Tanneur Tavernier Liste non exaustive… 2) Oui, c’est bien ça, si un poids n’est pas indiqué, c’est qu’il est considéré comme nul. 3) Ton avatar est normalement disponible et il répond aux normes de la Taverne. Reste à savoir si on accepte les yeux disons pas très naturel. Mais dans le cas contraire, je reviendrai vers toi pour t’en faire part. Pour le moment, considère-le comme acquis. Concernant ton inventaire, à savoir qu’il y a une des tenues suivantes qui sont offertes et dont le poids n’est pas prit en compte. Mais la robe de voyageur n’en fait partie. D’ailleurs concernant cette robe, j’ai doute sur le fait qu’elle te protège de tous les tirs de flèche. Je vais me renseigner Vêtements portés : QUOTE | Les tenues offertes au début sont :
- Tenue d'artisan - Tenue d'artiste - Tenue d'explorateur - Habit de moine - habit de paysan - Habit d'érudit - Tenue de voyage |
A te lire.
La Bonne Rencontre aventuriers!
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Habitant des Royaumes
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e ne savais pas pour les tenues offertes. Si je peux économiser argent et poids transporté en début de partie, pourquoi pas. Par contre, dans les magasins, il est indiqué pour la plupart des tenues citées (peut-être toutes, je n'ai pas vérifié) qu'elles sont inutilisables par les ensorceleurs et les magiciens. J'ignore s'il s'agit ou non d'une erreur (?). Pour l'avatar, concernant les yeux "pas très naturels", disons qu'il ne s'agit pas de ses yeux en temps normal -ce ne serait que de moi, ils seraient complètement normaux, mais l'image est ainsi et je n'ai pas les capacités de la modifier, sans parler du fait que ce ne serait pas très respectueux de l'artiste. Je pense donc que ça poserait moins de problème si on considérait qu'il s'agit là d'un tour de prestidigitation, ou quelque chose du à l'utilisation de la magie à un moment ponctuel, non? Sinon j'ai choisi alchimie et herboriste pour l'artisanat et la profession (ce sera justifié dans mon background) et ai apporté un certain nombre de modifications à ma fiche. Il me reste néanmoins à voir pour un éventuel changement de don proposé par Tenavril (je vais peut-être prendre "apprenti prodige" à la place de "formation magique"), ce qui entrainerait un changement de sorts (sans compter l'ajout d'un sort de protection). Il faut aussi que je vois pour remplacer ma robe par une des tenues citées (si possible pour un ensorceleur). Ma fiche est néanmoins actualisée en tenant compte des autres modifications. Merci à vous deux pour votre aide.
Il n'existe aucun mal dès lors qu'il s'agit d’œuvrer pour le Bien.
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QUOTE (Kror Al'Kareth) | Par contre, dans les magasins, il est indiqué pour la plupart des tenues citées (peut-être toutes, je n'ai pas vérifié) qu'elles sont inutilisables par les ensorceleurs et les magiciens. J'ignore s'il s'agit ou non d'une erreur (?). |
Alors, oui c'est une erreure. Ces tenues sont utilisables par les ensorceleurs. Tu peux donc prendre celle qui te conviendra le mieux.
QUOTE (Kror Al'Kareth) | Pour l'avatar, concernant les yeux "pas très naturels"....Je pense donc que ça poserait moins de problème si on considérait qu'il s'agit là d'un tour de prestidigitation, ou quelque chose du à l'utilisation de la magie à un moment ponctuel, non? |
Oui, c'est bon pour ton avatar, on va dire que ça produit au moment de l'utilisation de la magie. Un genre de mal formation ^^... QUOTE (Kror Al'Kareth) | Il me reste néanmoins à voir pour un éventuel changement de don proposé par Tenavril (je vais peut-être prendre "apprenti prodige" à la place de "formation magique"), ce qui entrainerait un changement de sorts (sans compter l'ajout d'un sort de protection). |
Oki, pour ce don. Tu remplis toutes les conditions... Sauf que :
QUOTE | L'INSTRUCTION DES MAGICIENS: Les mages apprennent une approche distincte de la magie selon leur collège ou académie. Ils en tirent donc des avantages différents une fois leur instruction achevée. Si le MD souhaite que les aptitudes d'un magicien de niveau 1 reflètent sa formation (ou souhaite offrir au représentant d'une autre classe profane une spécialisation pour avoir été l'apprenti d'un maître précis), il peut introduire les dons suivants au sein de sa campagne... |
Ce qui contre balance la description de la classe faite dans le manuel des joueurs :
QUOTE | Les ensorceleurs façonnent la magie comme un poète compose ses poèmes, c'est à dire à partir d'un don inné amélioré par une pratique constante. Ils n'ont ni livres de sorts, ni mentor, ni théories, juste une énergie brute qu'ils dirigent à l'envie....
Leurs facultés magiques sont innées, et le fait de les développer constitue une quête en soi pour la majorité d'entre eux... |
-> Dans ce cas là, le don ne serait pas valable, puisqu'il n'y a pas de maître et donc pas d'apprentis. Pour autant, nous sommes dans les Royaumes Oubliés. Et nous savons que le Conclave de Luneargent, formé par la Haute-Dame Alustriel contient "L'Invocatorium d'Arken" qui est une école d'ensorceleur (par opposition aux magiciens). C'est l'une des seules institutions de ce genre dans tout Faerûn. Mais ça prouve que l'on peut enseigner à un ensorceleur. Le fait qu'il n'y ai qu'une seule école, ne veut pas forcement dire qu'il n'y ait qu'un seul capable d'offrir un enseignement. Enfin là, j’extrapole, mais je pense que ça se tient... non et j'aurai donc tendance à te l'accorder, d'autant que la parenthèse, tant à dire que l'on peut avoir d'autres classes profane qui peuvent bénéficier de ce don.
QUOTE (Kror Al'Kareth) | Il faut aussi que je vois pour remplacer ma robe par une des tenues citées (si possible pour un ensorceleur). |
Voui, d'autant qu'on va certainement la retirer des magasins, puisqu'elle n'a rien d'officielle. Voilà, prend le temps de faire tout tes changements, et j'y regarderai de près quand ce sera fait.
La Bonne Rencontre aventuriers!
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Haut-Armathor
Chambre 7
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onjour Kror Al'Kareth, Voila une semaine que tu ne nous a pas fait signe. J'espère que tout va bien pour toi. Si tu as un problème pour ta fiche, n'hésite pas à nous poser tes questions ici. Et si tu as fait les changements sur ta fiche, n'oublie pas de nous signaler ici même. Bonne continuation à toi.
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onjour. Pas d'inquiétude, je suis toujours là et travaille encore sur la fiche de Kror et son BG (que je reprends dans sa quasi-totalité par rapport à l'ébauche d'origine). Le tout finalisé arrivera bien plus tard que je ne l'aurais souhaité, mais ça arrivera -j'ai juste un peu moins de temps que prévu en ce moment, mais ça ne devrait pas durer ; en outre, je préfère avoir moins de temps à consacrer à la TdRO alors que mon perso n'est pas encore actif que lorsqu'il sera entré en action. Désolé pour l'attente, mais elle devrait en valoir le coup. Pour les questions, je n'hésiterai pas si j'en ai de nouvelles. Je ferai une première grosse actualisation de ma fiche sous peu (sûrement demain) pour la fiche en elle-même et les descriptions physique et psychologique. Le BG -dans son entier ou par parties- sera posté un peu plus tard. A bientôt, donc.
Il n'existe aucun mal dès lors qu'il s'agit d’œuvrer pour le Bien.
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