Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nocta Nova pour vous servir !, Sujet de présentation
  écrit le : Mercredi 03 Novembre 2010 à 18h02 par Nocta Nova
Quote Post
 
Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Prénom : Eliott

Age : 21 ans, bientôt 22

Ville : Paris, ô merveilleuse cité...

Jeux de rôle pratiqués : essentiellement D&D 3.5, mais je compte bientôt élargir mes connaissances à Pathfinder, et puis je l'espère à L'Appel de Cthulhu prochainement =D

Connaissances de D&D : j'ai quasiment l'ensemble des manuels en VF, une bonne partie en tout cas, sous forme papier ou PDF. Je les potasse régulièrement depuis... Allez, trois quatre ans je dirais, pour les premiers (Manuel du joueur, des monstres et Guide du maître). J'ai une expérience assez chaotique sur table, mais de très bons souvenirs de partie (rarement dans les règles ceci dit). Par ailleurs je joue et masterise sur forum depuis un peu plus d'un an, dont une partie en tant que MD qui dure maintenant depuis près de 9 mois (ainsi qu'un grand nombre de parties, la plupart avortées à un moment ou à un autre, mais dont deux qui tiennent encore le coup sur la durée !).

Connaissances des RO : assez théorique et vague. J'ai beaucoup consulté le site de Gemmaline notamment concernant les divers panthéons, et un petit peu la géographie, mais la compréhension du monde dans sa globalité et son harmonie m'échappe encore radicalement.

Lectures concernant les RO : Tout jeune j'ai commencé la lecture d'héroic-fantasy mais je me suis cantonné (et passionné) pour l'univers de Krynn. Cela dit les quelques informations que j'ai pu assimiler sur le monde des RO me font me dire qu'il s'agit là d'un univers riche et passionnant.

Je suis tombé sur ce site : par un lien, donné par un ami ayant effectué une recherche ! Haha, je suis un peu pataud avec les moteurs de recherches, et je suis tombé sur ce site suite à une demande d'aide à un ami plus callé que moi. Mais donc, pour simplifier, je dirais par une recherche (le but de ma recherche par procuration étant donc de trouver un site/forum où pratique le jeu de rôle !)

Fréquentation envisagée sur la taverne : à priori, je suis disponible une fois par jour en moyenne, parfois un peu plus en weekend.

Mes attentes par rapport au site : à priori d'être joueur, de me familiariser avec le monde des RO et de faire vivre de grandes aventures à un personnage ! À terme, je pense, si c'est possible ici, pouvoir développer une intrigue et de quoi monter un scénario, voire une campagne pour de futurs joueurs.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : évidemment de la convivialité, bonne humeur et divertissement, bien sûr il s'agit pour ainsi dire d'une passion et donc une forme de sérieux tout de même ! Mais le plus important reste une bonne ambiance.


En ce qui concerne mon personnage, bien qu'ayant déjà quelques idées, j'attends d'avoir un petit peu discuté avec vous avant de me lancer là dedans !

Mon personnage : vieil homme magicien (devin), vivant dans la pauvreté et l'amour de son prochain !

Nom complet : Ferdingor Plumin

Pourquoi ce personnage : pour le fait de jouer un devin, un personnage assez excentrique, couplé au principe du vœu de pauvreté qui implique à la fois des restrictions et de nouvelles libertés ! L'envie aussi de jouer un personnage facétieux, plus agé. À priori il pourra à la fois être utile pour l'exploration de donjons, pour l'aventure, mais également pour toute sorte de rencontres urbaines, sociales... À la fois boulet et sauveur, c'est un peu le concept que j'essaierai de développer !

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels :

Combien de personnages décédés avez-vous ici :




Outre ces informations formalisées, je vais me présenter un peu plus en détail !

Je m'appelle donc Eliott, j'habite Paris et je suis actuellement en études de soins infirmiers. J'aime beaucoup la musique, je joue d'ailleurs de plusieurs instruments (mais curieusement je n'ai jamais réussi à canaliser ça pour incarner un barde !). Concernant mes lectures, elles sont assez hétéroclites, finalement assez peu centrées (pas du tout ?) sur l'héroic fantasy ou la science fiction : elles vont de la philosophie à la poésie, en passant par divers romans, la plupart contemporains. J'ai aussi un goût naissant pour la culture japonaise, que je découvre du bout du doigt par Yoshikawa, Akutagawa, et quelques autres (la Pierre et le Sabre ainsi que sa suite, la Parfaite lumière, m'ont vraiment transcendé, j'y ai trouvé une certaine sérénité, de nombreux enseignements, une merveille de raffinement).

Voilà, concernant le cinéma, j'aime beaucoup Jarmusch, quelques uns des films de Tim Burton et tous ceux d'Innaritu... Sans parler de quelques autres, Dune, l'Armée des 12 singes, Watchmen, et bien d'autres...

J'aime beaucoup écrire, et le RP par forum est un vrai moyen de me détendre, d'imaginer, de créer, de puiser dans des références qui me sont chères et de faire des liens entre tout ça, finalement de créer de petits univers au sein d'autres mondes (ici les RO par exemple). Enfin voilà, quoi !

En tout cas, bonjour, bonsoir à vous =)



Ce message a été modifié par Nocta Nova le Samedi 25 Décembre 2010 à 10h41

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 515 )
Fichier joint  FicheNoctaNova.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Novembre 2010 à 18h13 par Zhaie
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h un Parisien !

Bienvenue a toi confrère !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Novembre 2010 à 20h06 par Nocta Nova
Quote Post
 
Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

arci marci =) Parisienne également ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Novembre 2010 à 21h43 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse rencontre aventurier!

Je te souhaite la bienvenue dans notre chaleureuse Taverne.

Jolie présentation !

Je me rapproche de toi pour t'orienter dans la construction de ton personnage.


Si tu lis bien notre Manuel tu y verras qu'il faut faire une fiche sous format traitement de texte, que nous appelons ici "fiche papier".
Tu peux télécharger cette fiche ici et t'aider de ce Didacticiel si tu bloques quelque part.

La version papier permet une liberté totale au niveau des modifications du moment qu'elle n'est pas encore officiellement validée par l'équipe du Registre des Clients. wink.gif

Je te laisse regarder et remplir cette fiche papier et la joindre à ton premier post, en utilisant la fonction Éditer. Si tu as un soucis ou des questions n'hésite pas à nous en faire part, nous sommes là pour t'épauler et te guider.


J'ai lu que tu hésites à choisir une race : peut être as tu tout de même des préférences ? Quand je suis dans l'ombre, je réfléchis à l'histoire du perso, ses compétences, son caractère, la région que j'aime, et souvent la race va de soi après !



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Novembre 2010 à 21h57 par Adlareth
Quote Post
 
 

eureuse rencontre Oroborokina

Je te souhaite moi aussi la bienvenue dans notre bel établissement en espérant que tu y trouveras tout ce que cherche.

Si cela peut t’aider un peu au dernier recensement (25/04/2010) la représentation des race au sein de la TDRO était la suivante :

  • Humain (toutes éthnie) 50 %
  • Demi-elfes et Elfes : 25.6%
  • Demi-orques : 4.7%
  • Nains : 5.7%
  • Halfelins : 8.5%
  • Gnomes : 2.8%

    Au niveau de la répartition par classe :

  • Roublards soit 15.1%
  • Guerriers soit 14.1%
  • Bardes soit 11.3%
  • Rôdeurs soit 10.4%
  • Ensorceleurs soit 8.5%
  • Prêtres soit 8.5%
  • Magiciens soit 8.5%
  • Druides soit 7.5%
  • Moines soit 5.7%
  • Barbares soit 5.7%
  • Paladin soit 3.8%



Si cela peut t’aider à t’orienter dans ton choix. wink.gif

En sachant que moins une classe/race est représentée plus elle est originale et donc recherchée. Toutefois, faut quand même que tu ne perde pas de vue l’objectif premier qui est de te faire plaisir à toi.

Bon courage pour la conception de ton perso et surtout bon jeu. linktongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Novembre 2010 à 14h21 par Nocta Nova
Quote Post
 
Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

@Tenavril et Adlareth :

Bonjour à vous =)

Effectivement je vais devoir creuser un peu plus le concept de mon personnage. Au vu des statistiques, je pensais pencher pour un Halfelin, il semble y en avoir peu ! C'est par ailleurs une de mes races préférées. Je vais lire un peu les spécificités des semis-hommes dans les RO : sont ils toujours insouciants ? Mon personnage serait à priori lié à un temple ou un seigneur adepte des intrigues de courtisans, politiques... Je me demande si un humain ne serait pas plus aptes à s'intégrer discrètement à ce genre de milieu ?

Je verrai, en tout cas je pense me tourner vers la classe de roublard qui correspond le mieux à mon idée première.

En ce qui concerne le Manuel j'ai commencé à le parcourir, pour l'instant tout va bien à priori, il faudra que je lise attentivement les paragraphes sur les races je pense.



EDIT : j'ai commencé à poser les bases de mon personnage. Je me suis focalisé sur un Halfelin Pied léger Roublard, qui serait une sorte d'éminence grise d'un petit noble ou d'un marchand d'Amn. Il aurait un petit commerce, ou des connexions dans le milieu du commerce, et un rôle de conseiller/homme de main auprès du noble/marchand : ceci allant de ventes en tous genres, de renseignement sur les rumeurs de la ville et les occasions à ne pas manquer, espionnage voire sabotage de ses concurrents.

Est-ce envisageable ? Si oui, je commencerai la rédaction d'un background détaillé ^_^ L'ennui c'est de pouvoir ensuite l'intégrer à un groupe j'imagine, c'est-à-dire quitter ses responsabilités, ou bien les intégrer à la quête, enfin ce n'est pas forcément un personnage très "pratique" j'imagine.

Sinon, j'avoue être aussi tenté par un magicien, un vieillard devin un peu excentrique, un mendiant farceur par exemple, qui tirerait les cartes pour gagner de quoi vivre. Ça, ou bien un nain de Thay, et tourner autour des magiciens rouges, un groupe dont je connais les grandes lignes et qui m'intéresse également (même si, si j'ai bien compris, ils ne sont pas particulièrement aimables...)

Voilà, devant ce foisonnement d'idées, j'attends vos avis, vos conseils =)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Novembre 2010 à 22h56 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir Oroborokina,

Je te souhaite aussi la bienvenue en ces lieux !

Pour avoir quelques informations sur les halfelins de Faerun, tu peux aller jeter un œil par ici :
Halfelin pied-léreg
QUOTE
EDIT : j'ai commencé à poser les bases de mon personnage. Je me suis focalisé sur un Halfelin Pied léger Roublard, qui serait une sorte d'éminence grise d'un petit noble ou d'un marchand d'Amn. Il aurait un petit commerce, ou des connexions dans le milieu du commerce, et un rôle de conseiller/homme de main auprès du noble/marchand : ceci allant de ventes en tous genres, de renseignement sur les rumeurs de la ville et les occasions à ne pas manquer, espionnage voire sabotage de ses concurrents.

Est-ce envisageable ? Si oui, je commencerai la rédaction d'un background détaillé ^_^ L'ennui c'est de pouvoir ensuite l'intégrer à un groupe j'imagine, c'est-à-dire quitter ses responsabilités, ou bien les intégrer à la quête, enfin ce n'est pas forcément un personnage très "pratique" j'imagine.

Ceci est possible dans une certaine mesure. Si tu désires qu’une fois « partis à l’aventure » ton personnage soit encore au service d’un noble/marchand qu’il a connu pendant son passé il va falloir bien travailler ce point pour que ce soit cohérent.

Le problème tu l’as deviné, c’est qu’en fonction de ton MJ et du but de ta quête, les raisons qui pourraient t’avoir mené au sein du groupe peuvent beaucoup varier.

Il est aussi possible d’imaginer que tu sois parti pour ton propre compte. A la recherche de meilleures affaires, désirant te lancer dans quelque chose de nouveau, les possibilités sont nombreuses.

Si tu tiens à que ton personnage entretienne toujours des liens avec son employeur noble/marchand même une fois parti à l’aventure, voici une solution qui me semble pas mal (mais qui complique quand même un peu tongue.gif):
Tu crées l’histoire normale de ton personnage et tu restes volontairement évasif sur la fin pour pouvoir rebondir. Tu peuc finir par ce type de paroles de ton employeur par exemple : « Ah, une nouvelle mission d’importance pour toi… » ou bien ne pas du tout en faire l'allusion.
Ainsi tu n’abordesrais pas du tout (ou peu) l’élément qui te fera partir à l’aventure, gardant ce point à discuter et à définir avec ton futur MJ lorsque tu intégreras une quête ou une guilde. (a propos des guildes tout te sera dit à l'issu de ton test de Tyr)

A toi de voir, ou si tu veux partir sur tout autre chose pas de soucis, tes autres idées ont l'air tout aussi intéressantes! yes.gif

Nous somme là pour si tu aimerais avoir d'autres avis, conseils, etc.

Bonnes réflexion et a bientôt !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Novembre 2010 à 23h33 par Nocta Nova
Quote Post
 
Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'accord ! Après réflexion, j'avoue que j'ai peur de finir avec un background trop tiré par les cheveux en me focalisant sur le concept d'éminence grise, si d'aventures l'occasion se représente de créer un personnage, je suivrai cette idée, une fois familiarisé avec le système de jeu de rôle de ce site et le monde des RO ^_^

Du coup, me voilà reparti sur le mage. J'aurais donc deux questions : où puis-je trouver des informations concernant Thay, la psychologie des mages rouges et l'organisation de leur société ? Est-ce qu'un personnage appartenant à cette région, ce groupe, pourra s'intégrer facilement à une aventure jouée sur le site ?

Et deuxième question (ok, troisième !), peut on construire un personnage ascète (suivant les dons et le cheminement décrits dans les Chapitres Sacrés, un manuel pour la v3.5) ?




Edit : apparemment les dons exaltés sont sur ce site, j'en ai conclu qu'ils étaient jouables ! Je me tournerai donc à priori vers un mage humain un peu agé, partisan d'Ilmater et ayant fait vœux de pauvreté (les deux vont bien ensemble d'après ce que j'ai pu lire !) du nom de Ferdingor Plumin. Je n'ai pas encore bien entamé la biographie de mon personnage, mais en ce qui concerne le personnage j'aimerais en faire une sorte de voyageur venant en aide aux enfants des rues, aux démunis, par exemple. Je travaillerai sur son histoire en détail, il me manquerait juste un détail, à savoir quelle cité ou région choisir ? Autant pour les halfelins le choix était restreint, mais là j'avoue que pour un humain, le choix est gargantuesque... Je bloque totalement !

Par ailleurs, j'ai édité mon premier post pour y ajouter la "fiche papier", du moins un début de fiche papier, qui comporte la plupart des éléments "techniques" et une première ébauche de sa description physique + description psychologique =)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2010 à 00h17 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ttention un personnage vieux magicien de niveau 1 c'est difficilement explicable pour le BG. Pourquoi avec autant d'expériences possibles, il ne serait que niveau 1 ? Tu vois ce que je veux dire ?

Les magiciens ascètes ...c'est également fort délicat. Les composants coûtent chers et un magicien sans étude et recherche pour créer ...
Les ascètes sont généralements plus pretre ou moine

Pour les choix des régions, regarde peut être par la divinité généralement priée, ça va réduire nettement les possibilités.




user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2010 à 13h58 par Nocta Nova
Quote Post
 
Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n ce qui concerne le vieil homme niveau un, je conçois totalement, mais je pensais qu'on pouvait faire la distinction suivante entre l'homme du peuple plutôt classique et l'aventurier : mon personnage serait un simple bibliothéquaire, plutôt attaché à sa routine et son confort ; la magie n'aurait été qu'une aide, une sorte d'effet secondaire de ses nombreuses lectures, de son temps passé à fureter dans la bibliothèque.

Pour l'ascétisme, c'est également un souci, j'avais songé à ces différents moyens pour y remédier, mais je comprendrais que ça ne fasse pas l'affaire :

- pour les composantes chères, eh bien... il faudra s'arranger (se les faire prêter, trouver une alternative ; je pense par exemple à un sort qui nécessite comme focaliseur un très grand miroir en argent, tandis que le focaliseur pour le même sort mais lancé par un druide sera simplement une petite marre, ou un bassin) ou bien ne pas les lancer (ça implique une restriction sur le choix des sorts qui sera liée au RP, je trouve ça intéressant au fond). Edit : pour les composantes basiques, après relecture du chapitre, il semble que l'ascète soit autorisé à posséder une bourse de composantes tout de même.

- pour le grimoire, mon personngae pourrait en avoir fait don à une bibliothèque de sa ville, idéalement celle où il travaillait et où il a un ami qui puisse veiller dessus. En cas de déplacement, mon personnage s'arrange pour que le livre soit offert et transféré à une nouvelle bibliothèque ; l'ouvrage est en libre consultation, n'appartient pas à mon personnage, mais il peut tout de même bénéficier de ses sorts.

- pour l'étude et pour le calme, je comptais intégrer dans son background son retrait dans un monastère qui serait en adéquation avec ses principes. Cela lui permettrait de posséder une petite chambre par exemple. Ou bien tout simplement utiliser la bibliothèque, je pense que cela peut se résoudre assez facilement... Quand au prix des recherches, j'imagine que ça sera un frein, mais ça peut également être le moteur de négociation, par exemple avec le clergé d'Ilmater...

Voilà ! Mais je comprendrais que ça bloque les MJ, auquel cas je modifierai le concept (je tiens juste à montrer que je pense être capable de maîtriser ce personnage ^_^)



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll