Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nice Dirinnac, Presentation
  écrit le : Lundi 07 Janvier 2008 à 00h23 par Nice Dirinnac
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rénom : Raphaël
Age : 29 ans

Ville : Landivisiau
Occupation actuelle : aéronautique navale

Loisirs : jdr, livres, sortie

Musique favorites : ben aucune en particulier ^^

Films favoris : Entretien avec un vampire

Ce que j'aime et déteste en matière de RP : les joueurs qui se prennent trop au sérieux, les gens qui oublient que cela doit rester un jeu.

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: exécrable tongue.gif

Ma connaissance de Donjons & Dragons : Vous êtes:
MJ/MD sur papier

Joueur sur PC ou on line ? quels jeux ? sur Pc, Never Winter Night même si cela fait deux ans que j'y joue plus. tongue.gif

Je suis tombé sur ce site : Par hasard en cherchant des images pour un de mes scénario ^^

Fréquentation envisagée sur la taverne : au moins une fois par jour

Mes attentes par rapport au site : qu'il soit aussi bon qu'il en a l'air

٠ Mon perso : Nice Dirinnac

Pourquoi un tel personnage ? : Dernier perso que j'ai joué sur NWN et dont je n'ai pas pu pleinement profité. Espere pouvoir me rattrapper ici ^^

bg: Je vois ça plus tard, je finit mon scenar avant ^^

Pour la feuille de mon personnage, elle arrive ^^

Question :
- Je suis humaine, pas 1 don supplémentaire au niveau 1?

- Les roublards n'ont pas discrétion en compétence de classe?

- J'étais pas sensé avoir que 72pts a repartir en caractéristique? la, il y en a 75.

- Les roublards n'ont pas 8 pts de compétence à repartir par niveau? (normalement 8+bonus int X 4 au niveau 1, hors pu distribuer que 12 pts de compétences) + ceux du au fait d'etre humaine tongue.gif



Une dernière question, un poil moqueuse, sans rapport au jeu ^^
Comment expliquez vous ceci :
- Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 139 le Vendredi 19 Octobre 2007 12h43
- Le plus grand nombre d’utilisateurs connectés dans une journée s’élève à 127 le Lundi 26 Février 2007 23h10

Si le nombre maximum de simultané est de 139, comment le record de connection en une journée peut il lui etre inférieure? linktongue.gif

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 418 )
Fichier joint  Nice_Dirinnac.doc



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 07 Janvier 2008 à 00h59 par Zvain Ddamm
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations Nice, bienvenue à toi! smile.gif

Pour tes questions:

Les humains bénéficient bien d'un don en bonus lors de leur création.

Les roublards sans discrétion j'ai pas encore vu ^^ C'est bien une compétence de classe.

72 points de carac comme tout le monde, ne te base pas sur la fiche du site, ne te penche que sur la fiche Word à télécharger dans le Manuel.

Les roublards ont bien (8+INT)x4 points à répartir dans leurs compétences au niveau 1, sans compter les points bonus des humains ^^ Encore une fois la fiche du site déconne légèrement.

N'oublie pas de t'occuper de la ligne d'initiative, ajouter la langue commune, faire l'équipement etc.. smile.gif

Bon courage à toi!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Janvier 2008 à 01h04 par Nice Dirinnac
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h, je comprends mieux.
Donc plus qu'a plancher sur la feuille et tout refaire moi même. linktongue.gif
Quoique non, il faut quand meme que je regarde le forum pour les dons qui sont autorisé ^^

Et mon bon vieux guide du joueurs pour voir les compétences d'un roublard ^^

Edit : Voila, j'ai remis ma feuille de perso à jour.
Il y a le don Rapide et Silencieux, pas trop compris si je pouvais le prendre ou pas. C'etait Humain (Shanatar l’Ancienne ou tribus Uthgardts)donc, je ne sais pas si par rapport a mon choix d'humain cela est correct.
Si besoin, je changerais ce choix, je l'ai choisis au hasard ne connaissant pas trop le monde de Fearun ^^



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 07 Janvier 2008 à 14h34 par Karine Galastacia
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

auf erreur de ma part, le don rapide et silencieux est un don régional, c'est-à-dire un don dont ne peuvent bénéficier que les personnages appartenant à une ethnie originaire de la région en question. Je vais te chercher la liste des régions pour les humains, les dons y sont listés. Ainsi que l'équipement régional, un lot d'objets que tu peux acquérir "gratos", et qui dépend là aussi de ton ethnie et de tes origines.

edit : voilà la liste des régions natales des humains, en fonction de leur ethnie. Cela te donne les langues supplémentaires que tu as pu apprendre, les dons spécifiques à ces régions et les lots d'équipement. Au fait, tu connais d'office le Commun, ta langue régionale (genre l'illuskien pour les illuskans), en plus des langues dues à ton bonus d'intelligence.

QUOTE
Régions natales des Humains

Région : Aglarond
Ethnies recommandées : Chondathien, damarien, rashémi, mulhorandi, orque, sylvestre, unthéric.
Langues connues d’office : Aglarondan
Langues supplémentaires : Chessentan, damarien, draconien, elfique.
Divinités de prédilection : Chauntéa, Séluné, Valkur.
Dons régionaux : Arboricole, chance des héros, discipline.
Équipement supplémentaire sad.gifA) Armure de cuir cloutée* et 20 flèches* ; (B) parchemins de protection contre les projectiles et de toile d’araignée

Région : Altumbel
Ethnies recommandées : Chondathien, damarien, mulan.
Langues connues d’office : Aglarondan
Langues supplémentaires : Aquatique, chondathan, chessentan, rashémi, sérusan, unthéric.
Divinités de prédilection : Chauntéa, Séluné, Valkur.
Dons régionaux : Cœur des tempêtes, impétueux, milice.
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée longue* ou lance* ; (B) chemise de maille* et Luth de maitre.

Région : Amn
Ethnies recommandées : Calishite, Téthyrien.
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Alzhedo, elfique, géant, gobelin, nexalan, orque, shaaran.
Divinités de prédilection : Baine, Chauntéa, Cyric, Séluné, Shaar, Sunie, Waukyne.
Dons régionaux : Cosmopolite, débrouillard, fibre commercial, négociateur né.
Équipement supplémentaire sad.gifA) outils de cambrioleur, arbalète de poing et 10 carreaux* ; (B) épée longue* ou épée courte*.

Région : Anauroch
Ethnies recommandées : Bédouin
Langues connues d’office : Midani
Langues supplémentaires : Chondathan, damarien, draconien, gnoll, néthérisse, orque.
Divinités de prédilection : Beshaba, Kelemvor, Séluné, Talos.
Dons régionaux : intrépide, surineur, survivant.
Équipement supplémentaire sad.gifA) cimeterre* ou dague* ; (B) arc court composite (For +2) et 10 flèches*

Région : Bief de Vilhon
Ethnies recommandées : Chondathien, saharien, turami.
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Chessentan, damarien, draconien, elfique, shaaran, turmic.
Divinités de prédilection : Eldath, Heaum, Lliira, Malar, Nobanion, Sylvanus, Talos, Tempus, Tyr.
Dons régionaux : Brute, plus fort que la peste, négociateur né, sang de serpent.
Équipement supplémentaire sad.gifA) rapière* ou dague* (B) chemise de maille et 20 carreaux*

Région : Bief des magiciens
Ethnies recommandées : Chondathien, mulan, rashémi.
Langues connues d’office : Unthéric
Langues supplémentaires : Aglarondan, chessentan, elfique, mulhorandi, orque, sérusan.
Divinités de prédilection : Hoar, Mystra, Séluné, Shaar, Tiamat, Tyr, Umberlie, Valkur
Dons régionaux : Connaissance des sorts, débrouillard, instruction profane.
Équipement supplémentaire sad.gifA) armure de cuir cloutée* et 10 carreaux +1 ; (B) parchemin (1 sort de 2éme niveau) et 3 pierres a tonnerre

Région : Calimshan
Ethnies recommandées : Calishite, Téthyrien.
Langues connues d’office : Alzhedo
Langues supplémentaires : Aérien, chondathan, chultan, draconien, igné, shaaran, tashalan.
Divinités de prédilection : Azouth, Ilmater, Shaar, Sharess, Siamorphe, Talos, Tyr.
Dons régionaux : Connaissance des sorts, débrouillard, lignée de feu, savoir des génies (Rf), Serviteur de harem (Rf), Suprématie spirituelle.
Équipement supplémentaire sad.gifA) baguette de projectiles magiques (NLS 1, 20 charges) ; (B) chemise de maille* et potion de soin léger.

Région : Chessenta
Ethnies recommandées : mulan, turami
Langues connues d’office : chessentan
Langues supplémentaires : Aglarondan, chondathan, draconien, mulhorandi, turmic
Divinités de prédilection : Anhur, Azouth, Hoar, Lathandre, cavalière rouge, Tiamat, Waukyne
Dons régionaux : Artiste, débrouillard, éducation, instruction profane
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée courte* ou pique* ; (B) parchemin de flou et lévitation

Région : Chevauché
Ethnies recommandées : Nar, vaasien
Langues connues d’office : Damarien
Langues supplémentaires : Chondathan, géant, gobelin, orque, rashémi
Divinités de prédilection : Malar, Talos, Séluné, Tempus
Dons régionaux : Charge furieuse, infatigable, nomade monté
Équipement supplémentaire sad.gifA) destrier léger, bride mors, selle de guerre et barde (cuir clouté) ; (B) hache d’arme* ou lance*

Région : Chult
Ethnies recommandées : Chultien, tashalien
Langues connues d’office : Chultan
Langues supplémentaires : Alzhedo, draconien, gobelin, nain, shaaran, sylvestre, tashalan
Divinités de prédilection : Shar, Thard Harr, Ubatao
Dons régionaux : Sang de serpent, survivant, traqueur (gobelinoïde)
Équipement supplémentaire sad.gifA) Kukri* ou épieu* ; (B) 2 doses de venin de scorpion monstrueux de taille G

Région : Contrées du mitan occidentale
Ethnies recommandées : Calishite, Chondathien
Langues connues d’office : Chondathan, Téthyrien
Langues supplémentaires : Elfique, gent, gobelin, illuskan, Midani, orque, turmic.
Divinités de prédilection : Déneïr, Heaum, Kelemvor, Lathandre, Oghma, Tempus
Dons régionaux : Artiste, ballade dans les cimes (Rf), caravanier (Rf), cavalier émérite, chant d’ombre (Rf), rempart contre les ombres (Rf), sang de serpent.
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée batârde* ou épée a deux mains* ; (B) potion de restauration partielle

Région : Cormyr
Ethnies recommandées : Chondathien, Téthyrien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Damarien, elfique, gnome, gobelin, halfelin, orque, turmic.
Divinités de prédilection : Chauntéa, Déneïr, Heaum, Lathandre, Lliira, Milil, Séluné, Sylvanus, Tempus, Tymora, Tyr, Waukyne.
Dons régionaux : Caravanier (Rf), cavalier émérite, charge furieuse, discipline, traqueur (gobelinoïde)
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée longue* ou masse d’arme lourde* ; (B) crevisse*

Région : Cote des dragons
Ethnies recommandées : Chondathien, Téthyrien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Aglarondan, chessentan, damarien, gobelin, halfelin, orque, turmic
Divinités de prédilection : Heaum, Mask, Nobanion, Sunie, Tempus, Tymora, Umberlie
Dons régionaux : Brute, cœur de tempête, négociateur né
Équipement supplémentaire sad.gifA) rapière* ou arbalète légère* ; (B) potion de flou ou de lévitation

Région : Cote des épées
Ethnies recommandées :Illuskien , Téthyrien
Langues connues d’office : Illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, géant, halfelin, nain orque
Divinités de prédilection : Baine, Beshaba, Chauntéa, Lathandre, Mask, Mystra, Tempus
Dons régionaux : Cœur des tempêtes, cosmopolite, surineur
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée longue* ou dague ; (B) Arbalète Lourde de maître*

Région : Damara
Ethnies recommandées :Damarien, Chondathien
Langues connues d’office : Damarien
Langues supplémentaires : Chondathan, géant, gobelin, nain, orque, uluik
Divinités de prédilection : Ilmater, Sylvanus, Tempus
Dons régionaux : Acclimatation polaire (Rf), air lugubre (Rf), impétueux, intrépide, jotunbrud (Rf)
Équipement supplémentaire sad.gifA)épée batârde* ou hache d’arme* ; (B) 2 parchemins de soin modéré

Région : Dambrath
Ethnies recommandées : Illuskien, shaarien
Langues connues d’office : Dambrathan
Langues supplémentaires : commun des profondeurs, elfique, halfelin, halruaan, gnoll, illuskan, nain, shaaran
Divinités de prédilection : Loviathar, Tempus
Dons régionaux : cavalier émérite, résistance au poison, surineur
Équipement supplémentaire sad.gifA) arbalète légère*, ou rapière* ; (B) 3 doses de poison drow

Région : Eauprofonde
Ethnies recommandées : Chondathien, Téthyrien, Illuskien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Elfique, géant, halfelin, illuskan, nain, orque
Divinités de prédilection : Panthéon faerunien
Dons régionaux : Artiste, beau parleur, cosmopolite, éducation, épées jumelles, négociateur né, fibre commerciale
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée longue*, rapière*,ou épée courte*, (B)2 parchemins (2 sort de niveau 2)

Région : Eaux dorées
Ethnies recommandées : Durpari
Langues connues d’office : durpari
Langues supplémentaires : draconien, géant, halruaan, halfelin, mulhorandi, nain, shaaran
Divinités de prédilection : Gond, Séluné, Torm, Waukyne
Dons régionaux : cosmopolite, instruction profane , négociateur né
Équipement supplémentaire sad.gifA) cimeterre*, kukri*, ou cimeterre a deux mains* ; (B) baguette de soins légers (NLS 1, 20 charges)

Région : Expatrié shou
Ethnies recommandées : Shou
Langues connues d’office : Shou
Langues supplémentaires : draconien, durpari, gobelin, mulhorandi, rashémi, tuigan
Divinités de prédilection : Bureaucratie céleste (pas de divinité précise)
Dons régionaux : Discipline, fibre commerciale, suprématie spirituelle.
Équipement supplémentaire sad.gifA) Katana (épée batârde de maitre), (B) nunchaku* ou kukri*

Région : Grand glacier
Ethnies recommandées : Ulutiun, sossrim
Langues connues d’office : Uluik
Langues supplémentaires : Aérien, damarien, elfique, géant, nain
Divinités de prédilection : Aurile, Ulutiu
Dons régionaux : Esprit ancestral (Rf), lanceur de hache, pied sur, survivant
Équipement supplémentaire sad.gifA) lance* ou javeline* ; (B) armure de peau* et potion de soin modéré

Région : Grand-Val
Ethnies recommandées : Chondathien, damarien, Nar
Langues connues d’office : damarien
Langues supplémentaires : géant, gobelin, mulhorandi, rashémi, sylvestre
Divinités de prédilection : Shaudakul, Sylvanus, Tempus
Dons régionaux : forestier, impétueux, intrépide
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée longue* ou arc court* ; (B) trousse de premier secours, 2 antidotes, et 20 flèches*

Région : Halruaa
Ethnies recommandées : halruéen, shaarien, tashalien
Langues connues d’office : halruaan
Langues supplémentaires : Dambrathan, elfique, gobelin, halfelin, shaaran, tashalan
Divinités de prédilection : Azouth, Mystra, Shar
Dons régionaux : connaissance des sorts, formation magique, instruction profane
Équipement supplémentaire sad.gifA) parchemin de toile d’araignée, et 6 sort de niveau 1 ; (B) baguette de sommeille (NLS 1, 20 charges)

Région : Iles Moonshae
Ethnies recommandées : Illuskien, ppeuple
Langues connues d’office : illuskan
Langues supplémentaires : aquatique, chondathan, elfique, géant, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Chauntéa, Tempus
Dons régionaux : force d’âme, intrépide, lanceur de haches, tradition orale (Rf)
Équipement supplémentaire sad.gifA) armure de cuir cloutée* et 20 flèches* ; (B) hachette*, hache d’arme*, ou grande hache*

Région : Iles Nélanthères
Ethnies recommandées : Calishite, Chondathien, Illuskien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Alzhedo, gobelin, illuskan, lantan, orque, shaaran
Divinités de prédilection : Beshaba, Cyric, Talos, Tempus, Umberlie
Dons régionaux : Brute, cœur des tempêtes , racé
Équipement supplémentaire sad.gifA) cimeterre* ou dague* ; (B) pistolet, cornet a poudre et 10 balles*

Région : Impiltur
Ethnies recommandées : Chondathien, damarien
Langues connues d’office : Damarien
Langues supplémentaires : Aglarondan, chessentan, chondathan, géant, gobelin, mulhorandi, nain, turmic
Divinités de prédilection : Ilmater, Séluné, Tymora, Valkur, Waukyne
Dons régionaux : courageux, intrépide, milice, traqueur (gobelinoïde)
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée batârde* ou Morgenstern* : (B)outils de cambrioleur*, armure de cuir cloutée

Région : Lac de Vapeur
Ethnies recommandées : Calishite, shaarien
Langues connues d’office : Shaaran
Langues supplémentaires : Alzhedo, chondathan, gobelin, nain, tashalan
Divinités de prédilection : Baine, Chauntéa, Cyric, Lathandre, Sunie, Tyr, Waukyne
Dons régionaux : Cœur des tempêtes, Sang de serpent, surineur
Équipement supplémentaire : (A)cimeterre*, cimeterre à deux mains* ou coutille* ; ou (B)potion d’invisibilité ou de vision dans le noir

Région : Lapaliiya
Ethnies recommandées : Shaarien, tashalien
Langues connues d’office : Tashalan
Langues supplémentaires : Alzhedo, chultan, gnoll, halruaan, shaaran, yuan-ti
Divinités de prédilection : Ilmater, Kelemvor, Séluné, Talos, Waukyne
Dons régionaux : Cœur des tempêtes, Résistance au poison, Sang de serpent
Équipement supplémentaire : (A)cimeterre* ou javeline* ; ou (B)armure de cuir cloutée* et potion d’invisibilité

Région : Lantan
Ethnies recommandées : Lantan
Langues connues d’office : Lantan
Langues supplémentaires : Alzhedo, chondathan, gnome, igné, illuskan, nain, shaaran
Divinités de prédilection : Azouth, Gond
Dons régionaux : Education, Fibre commerciale, Instruction profane
Équipement supplémentaire : (A)pistolet, cornet à poudre et 10 balles* ; ou (B)arbalète lourde*

Région : Lunargent
Ethnies recommandées : Chondathien, illuskien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Elfique, géant, illuskan, nain, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Déne¨r, Lurue, Mailikki, Milil, Mystra, Oghma, Sylvanus
Dons régionaux : Beau parleur, Education, Racé
Équipement supplémentaire : (A)épée longue*, rapière* ou arc long* ; ou (B)armure de cuir cloutée* et parchemin divin ou profane (1 sort de 2e niveau)

Région : Mer de Lune
Ethnies recommandées : Chondathien, damarien, vaasien
Langues connues d’office : Damarien
Langues supplémentaires : Chessentan, chondathan, draconien, géant, gobelin, orque
Divinités de prédilection : Baine, Cyric, Loviatar, Mask, Talona, Talos, Tyr
Dons régionaux : Brute, Débrouillard, Traqueur (orques)
Équipement supplémentaire : (A) épée courte* ou double lame* ; ou (B) arbalète de poing et 2 doses d’extrait de sanvert

Région : Mulhorande
Ethnies recommandées : Dupari, mulan
Langues connues d’office : Mulhorandi
Langues supplémentaires : Algarondan, chessentan, draconien, dupari, gobelin, tuigan, unthéric
Divinités de prédilection : Cavalière Rouge, panthéon mulhorandi, Mask, Mystra
Dons régionaux : Instruction profane, Suprématie spirituelle, Théocrate(RF)
Équipement supplémentaire : (A) serpe*, cimeterre à deux mains* ou khopesh* ; ou (B) parchemin (2sorts divins de 2e niveau)

Région : Narfell
Ethnies recommandées : Damarien, nar
Langues connues d’office : Damarien
Langues supplémentaires : Gobelin, orque, rashémi, tuigan, uluik
Divinités de prédilection : Talos, Tempus, Waukyne
Dons régionaux : Acclimatation polaire(RF), Cavalier émérite, Survivant
Équipement supplémentaire : (A) destrier léger, bride et mors, selle de guerre et barde (cuir clouté) ; ou (B) lance d’arçon* ou pique*

Région : Nimbrall
Ethnies recommandées : Halruéen
Langues connues d’office : Halruaan
Langues supplémentaires : Chultan, dambrathan, durpari, halfelin, midani, tashalan
Divinités de prédilection : Azouth, Cyric, Mystra
Dons régionaux : Cavalier émérite, Connaissance des sorts, Formation magique, Instruction profane
Équipement supplémentaire : (A) parchemin d’invisibilité et 6 sorts profanes de 1er niveau ; ou (B) baguette d’image silencieuse (NLS 1 ; 20 charges)

Région : Nord
Ethnies recommandées : Illuskien
Langues connues d’office : Illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, gobelin, nain, orque
Divinités de prédilection : Aurile, Déneïr, Eldath, Lurue, Malar, Mailikki, Milil, Mystra, Oghma, Séluné, Shaundakul, Shiallia, Sylvanus, Talos, Tempus
Dons régionaux : Acclimatation polaire (RF), Cavalier émérite, Jotunbrud (RF) Lanceur de haches, Traqueur (orques)
Équipement supplémentaire : (A) hache d’armes*, masse d’armes lourde* ou épée longue* ; ou (B) armure de cuir cloutée* et 20 flèches

Région : Outreterre (Shanatar l’Ancienne)
Ethnies recommandées : Calishite, téthyrien
Langues connues d’office : Nain
Langues supplémentaires : Aquatique, chondathan, commun des profondeurs, elfique
Divinités de prédilection : Grumbar, Mask, Shar, Shaundakul, Talona, Talos
Dons régionaux : Intrépide, Rapide et silencieux, Résistance au poison
Équipement supplémentaire : (A) hache d’armes* ou dague* ; ou (B) chemise de mailles*

Région : Rashéménie
Ethnies recommandées : Tar, Rashémi
Langues connues d’office : Rashémi
Langues supplémentaires : Algarondan, damarien, gobelin, mulhorandi, tuigan
Divinités de prédilection : Chauntéa, Mailikki, Mystra
Dons régionaux : Courroux terrifiant, Ethran, Entraînement vremyoni (IO), Impétueux, Réminiscence (RF), Vitalité de la terre natale
Équipement supplémentaire : (A) grande hache* ou épée à deux mains* ; ou (B) baguette de détection de la magie, ou baguette de lumière (NLS 1, 20 charges)

Région : Samarach
Ethnies recommandées : Chultien
Langues connues d’office : Chultan, tashalien
Langues supplémentaires : Draconien, gobelin, nain, tashalan, yuan-ti
Divinités de prédilection : Kossuth, Lathandre, Malar, Seth, Sharess, Ubtao
Dons régionaux : Milice, Sang du serpent, Traqueur
Équipement supplémentaire : (A) cimeterre* ou arc court composite* ; ou (B) potion d’endurance de l’ours

Région : Sembie
Ethnies recommandées : Chondathien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Chessentan, damarien, gnome, halfelin, mulhorandi, shaaran, turmic
Divinités de prédilection : Azouth, Déneïr, Lathandre, Loviatar, Mystra, Sunie, Tymora, Tyr, Waukyne
Dons régionaux : Caravanier(RF), Epées jumelles, Fibre commerciale, Négociateur-né
Équipement supplémentaire : (A) 300po ; ou (B) rapière* ou dague*

Région : Shaar
Ethnies recommandées : Calishite, shaarien
Langues connues d’office : Shaaran
Langues supplémentaires : Alzhedo, dambrathan, durpari, gnoll, harluaan, nain, tashalan, unthéric
Divinités de prédilection : Akadi, Mask, Shar, Tempus
Dons régionaux : Nomade monté, Pied léger, Survivant
Équipement supplémentaire : (A) armure de cuir cloutée* et javeline* ; ou (B) destrier léger, bride et mors, selle de guerre et barde (cuir clouté)

Région : Shadovar
Ethnies recommandées : Néthérisse, reflet
Langues connues d’office : Néthérisse
Langues supplémentaires : Chondathan, damarien, draconien, elfique, loros, thorass
Divinités de prédilection : Shar
Dons régionaux : Connaissance des sorts, Discipline
Équipement supplémentaire : (A) corsèque* ou épée courte * ; ou (B) baguette de sommeil (NLS1 20 charges)

Région : Tashalar
Ethnies recommandées : Chultien, shaarien, tashalien
Langues connues d’office : Tashalan
Langues supplémentaires : Alzhedo, chultan, draconien, illuskan, orque, shaaran, yuan-ti
Divinités de prédilection : Chauntéa, Malar, Savras, Seth, Waukyne
Dons régionaux : -
Équipement supplémentaire : (A) arbalète légère* ; ou (B) armure de peau* et écu en ébénite

Région : Terres de la Horde
Ethnies recommandées : Tuigan, rashémi
Langues connues d’office : Tuigan
Langues supplémentaires : Damarien, gobelin, mulhorandi, rashémi, shou expatrié
Divinités de prédilection : Akadi, Grumbar, Malar, Séluné
Dons régionaux : Cavalier émérite, Infatigable, Nomade monté
Équipement supplémentaire : (A) arc court composite* ; ou (B) destrier léger, bride et mors, selle de guerre et barde (cuir clouté)

Région : Téthyr
Ethnies recommandées : Calishite, téthyrien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Alzhedo, elfique, gobelin, lantan, orque
Divinités de prédilection : Heaum, Ilmater, Siamorphe, Torm, Tyr
Dons régionaux : Chance des héros, Charge furieuse, Racé
Équipement supplémentaire : (A) potion de soins modérés ; ou (B) chemise de mailles

Région : Tharsault
Ethnies recommandées : Calishite, shaarien
Langues connues d’office : Alzhedo
Langues supplémentaires : Aquatique, chultan, halfelin, tashalan, yuan-ti
Divinités de prédilection : Ilmater, Séluné, Shar, Tyr, Valkur, Waukyne
Dons régionaux : Coeur des tempêtes, Fibre commerciale, Négociateur-né, Sang de serpent
Équipement supplémentaire : (A) sabre d’abordage* ou lames de bottes* ; ou (B) armure de cuir cloutée* ou potion de flou

Région : Thay
Ethnies recommandées : Mulan, Rashémi
Langues connues d’office : Mulhorandi
Langues supplémentaires : Chessentan, damarien, gnoll, infernal, rashémi, tuigan, unthéric
Divinités de prédilection : Baine, Gargauth, Kossuth, Loviatar, Shar, Talona
Dons régionaux : Discipline, Suprématie spirituelle, Tatouage focaliseur
Équipement supplémentaire : (A) 2 parchemins profanes (1 sort de 2ème niveau sur chaque) ; ou (B) 7 parchemins profanes (1 sort de 2ème niveau et 6 sorts de premier niveau)

Région : Thesk
Ethnies recommandées : Damarien, rashémi, tuigan
Langues connues d’office : Damarien
Langues supplémentaires : Algarondan, chondathan, géant, gnoll, mulhorandi, orque, rashémi, shou, tuigan
Divinités de prédilection : Chaunthéa, Mask, Shaundakul, Waukyne
Dons régionaux : Beau parleur, Caravanier (RF), Fibre comerciale, Négociateur-né
Équipement supplémentaire : (A) armure de cuir cloutée* et outils de cambrioleur ; ou (B) armure d’écailles * et trousses de premiers secours

Région : Thindol
Ethnies recommandées : Chultien, tashalien
Langues connues d’office : Tashalan
Langues supplémentaires : Chultan, gobelin, nain, shaaran, yuan-ti
Divinités de prédilection : Lathandre, Lliira, Malar, Savras, Seth, Tymora
Dons régionaux : Infatigable, Milice, Pied léger, Sang de serpent, Traqueur
Équipement supplémentaire : (A) sabre d’abordage* ou lames de bottes* ; ou (B) armure de cuir cloutée* ou potion de flou

Région : Tribus d’Uthgardt
Ethnies recommandées : Illuskien
Langues connues d’office : Illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, nain, orque
Divinités de prédilection : Uthgar
Dons régionaux : Charge furieuse, Esprit ancestral(RF), Pied sûr, Rapide et silencieux, Tradition orale (RF)
Équipement supplémentaire : (A) hache d’armes* ou grande hache* ; ou (B) armure de cuir cloutée* et 20 flèches

Région : Turmish
Ethnies recommandées : Chondathien, turami
Langues connues d’office : Turmic
Langues supplémentaires : Chessenta, chondathan, draconien, igné, nain, shaaran
Divinités de prédilection : Lliira, Sylvanus, Talos, Tyr
Dons régionaux : Chance des héros, Fibre commercial, Milice
Équipement supplémentaire : (A) clibanion et écu en acier * ; ou (B) cinq gemmes d’une valeur de 50po chacune

Région : Unther
Ethnies recommandées : Mulan, turami
Langues connues d’office : Unthéric
Langues supplémentaires : Chessenta, draconien, mulhorandi, orque, shaaran
Divinités de prédilection : Baine, Mystra, panthéon mulhorandi, Tiamat
Dons régionaux : Brute, Débrouillard, Instruction profane, Théocrate (RF)
Équipement supplémentaire : (A) cuirasse* ; ou (B) parchemin de détection de pensées et de rayon ardent

Région : Vaasie
Ethnies recommandées : Damarien, vaasien
Langues connues d’office : Damarien
Langues supplémentaires : Abyssal, géant, gobelin, orque, uluik
Divinités de prédilection : Aurile, Orcus, Talos
Dons régionaux : Acclimatation polaire (RF), Infatigable, Lanceur de haches
Équipement supplémentaire : (A) clibanion* ; ou (B) masse d’armes loude* ou masse d’armes légère*

Région : Vaste
Ethnies recommandées : Chondathien, damarien
Langues connues d’office : Damarien
Langues supplémentaires : Algarondan, chondathan, géant, gobelin, nain, orque, rashémi
Divinités de prédilection : Chauntéa, Eldath, Mystra, Tempus, Torm, Tymora, Umberlie, Waukyne
Dons régionaux : Brute, Chance des héros, Fibre commerciale
Équipement supplémentaire : (A) trois potions de soins légers et 20 flèches ; ou (B) crevice à pointes

Région : Vaux, les
Ethnies recommandées : Chondathien, vaasien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Damarien, elfique, géant, gnome, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Chauntéa, Lathandre, Mailikki, Oghma, Shaundakul, Sylvanus, Tempus, Torm, Tyr
Dons régionaux : Caravanier(RF), Chance des héros, Forestier, Milice, Racé
Équipement supplémentaire : (A) arc long composite (For +2) ; ou (B) arc long*, lance* ou bâton*


*Objet de maître


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Janvier 2008 à 17h36 par Nice Dirinnac
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci à toi, Karine.

Région : Tribus d’Uthgardt
Ethnies recommandées : Illuskien
Langues connues d’office : Illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, nain, orque
Divinités de prédilection : Uthgar
Dons régionaux : Charge furieuse, Esprit ancestral(RF), Pied sûr, Rapide et silencieux, Tradition orale (RF)
Équipement supplémentaire : (A) hache d’armes* ou grande hache* ; ou (B) armure de cuir cloutée* et 20 flèches


Mon hasard a bien fait les choses donc ^^
Par contre, une question, oui je sais encore une tongue.gif

Le truc de l'équipement supplémentaire, on l'obtient comment? ^^

Par contre, ou puis je trouvé des renseignement sur cette tribu d’Uthgardt?
Je voudrais m'en servir pour créer mon Background.



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 07 Janvier 2008 à 20h40 par Karine Galastacia
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'équipement régional t'es attribué d'office. Tu peux bien sur indiquer dans ton background la façon dont tu l'as obtenu, ce qui est plus réaliste, mais tu y as droit automatiquement. Si aucun lot proposé ne te convient, tu empoches 10pp (100po).

Mais je ne suis pas sure qu'être une membre des tribus d'Uthgardt te convienne, quoiqu'avec un historique bien construit tout est possible. Il s'agit d'un ensemble de tribus barbares vénérant le demi-dieu Uthgardt, qui fut un puissant et légendaire barbare me semble-t-il(de mémoire^^). D'où les dons style "charge Furieuse". Vie très rustique, femmes un peu (euphémisme) infériorisées, nomade, louant la force brute et la puissance au combat. Culture et politique tribale, avec beaucoup de spiritualité selon un certain point de vue, mais primitif selon un autre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Janvier 2008 à 01h05 par Nice Dirinnac
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ki, merci Karine.

Je me planche sur mon Background. L'equipement est interressant sauf la hache qui me sera pas d'une grande utilité ^^
Mais bon déjà des idées pour expliqué cela, plus que me pencher dessus et je vous pond cela cette semaine.

En espérant que cela vous ira ^^.



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 08 Janvier 2008 à 09h08 par Karine Galastacia
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ourageuse décision, tu ne prends pas la facilité^^. Si cela peut t'aider, il avait été posté dans la bibliothèque une sujet sur les barbares, destiné à donner à ce peuple un eu plus de noblesse et d'interet que D&D ne leur accordait. Cela t'inspirera peut-être.

QUOTE
La culture tribale

ATTENTION, les rêgles données ici ne viennent pas d'un bouquin officiel. Si vous souhaitez les utiliser, vous devez d'abord en parler à votre MJ.

1. Les tribus

Le barbare est issu d'une société tribale, généralement considérée comme technologiquement peu évoluée par rapport à la moyenne de son époque. Cette société est constituée autour du concept de tribu, à savoir de petits groupes d'individus vivant en communauté (de l'ordre de quelques dizaines à quelques centaines de personnes). Du fait de l'absence de système d'écriture, les traditions sont essentiellement orales. La justice et le commandement sont assurés soit par un conseil d'anciens, soit par un chef désigné d'une manière ou d'une autre.

2. Environnement

Ces tribus sont souvent implantées dans des zones peu favorables à la vie humaine, raison pour laquelle elles n'ont pas atteint le même stade de développement que les autres civilisations. Du fait de la pauvreté de l'environnement, ces tribus sont fréquemment nomades, afin de ne pas épuiser les maigres ressources locales. Le nomadisme entraîne l'absence d'agriculture, et rend l'élevage difficile. C'est pourquoi ces tribus développent un très fort lien à la nature.

3. Religion

La force du lien avec la nature se ressent dans les pratiques religieuses, qui sont fréquemment animistes (vénération des Esprits) ou totémiques. Dans les tribus barbares, les prêtre sont beaucoup moins fréquents que les druides. Les druides président aux cérémonies, et assurent souvent une partie de la direction de la tribu, avec un rôle généralement consultatif.

4. Le Barbare

Voilà pour le décor. Avant de poursuivre, trois exemples du monde réel s'imposent comme exemples de tribus barbares : les Indiens d'Amérique, les Bédouins et les Mongols. Examinons maintenant le rôle des individus ayant opté pour la classe Barbare de D&D. Ce sont les guerriers protecteurs de la tribu, ce sont eux qui ouvrent la voie dans les terres hostiles, et protègent leur peuple. Ce sont également eux qui ferment le cortège et gardent les arrières. Bien que rien ne leur interdise de tendre une embuscade, ce sont des guerriers honorables, qui respectent la vie, et non des brutes assoiffées de sang. Bien sur, leur décalage par rapport à la civilisation peut causer des situations d'incompréhension. Imaginons par exemple qu'un de ses camarades soit mortellement blessé durant un voyage au travers du désert, un barbare peut très bien l'achever pour augmenter les chances de survie de tout le groupe. Pourtant, il ne faut voir aucun cynisme ou manque de coeur derrière cet acte « barbare ».
C'est simplement que l'esprit pratique du barbare le conduit à voir une évidence que la « civilisation » masque à ses camarades : le mourant est perdu, et gaspiller de l'eau pour lui risque de compromettre la survie du groupe. Le barbare a une une âme dure et pragmatique, forgée par la dureté de la nature, mais cela ne l'empêche en rien d'être loyal avec ses amis, et c'est d'ailleurs par amitié qu'il achèvera son ami, afin de lui épargner de longues et inutiles souffrances. Son lien avec la nature, et plus particulièrement avec son totem, lui permet d'entrer en transe durant les combats afin de ressembler au totem qui s'est révélé à lui durant son initiation.

5. L'équipement

Du fait du faible développement technologique de leurs tribus, les barbares n'utilisent pas les armes majoritairement constituées de métal (épées, grand haches, ...), mais plutôt fabriquées dans les matériaux naturels (épieu, massues, ...). Il est à noter que les barbares peuvent très bien se spécialiser dans des armes à distance, très utilisées pour la chasse. De même, les armures entièrement métalliques sont peu probables dans de tels cas.
Les barbares utilisent probablement des objets magiques mais peuvent être effrayés par ceux dont les manifestations sont trop spectaculaires. En effet, même dans les univers à forte magie (comme les Royaumes Oubliés), il est peu probable qu'une tradition arcanique suffisamment forte pour produire des objets magiques puissants se soit développée.
Les barbares sont fréquemment d'excellents cavaliers, car posséder une monture peut faire la différence entre la vie et la mort dans un environnement hostile.


Je ne t'ai mis que la première partie, le reste concerne la rage de berseker et les peintures de guerre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Janvier 2008 à 12h42 par La Guetnorn
Quote Post
 
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse-Rencontre enfant des hommes...

Un petit regard sur ta feuille de personnage juste pour ce qui concerne l'inventaire:

QUOTE
• Vêtements portés : (Désignation de l’objet, Poids en Kg). Poids total en Kg.
• Arme, Poids en Kg.
• Armure : type ou pièces (Bonus de Dex max. : +0; Malus d’armure : -0; VD : 9m; Poids total : 0Kg).
• Sac (Poids à vide : 0Kg, Poids actuel : 0Kg). Contenu : objet (Poids en Kg).


Tu dois indiquer ici la nature de chaque vêtement que tu portes, armes, armure, objet ainsi que son poids. Fais ensuite le total.

Si tu possédes un sac, dresses ensuite la liste du contenu avec le poids de chaque objet.

Je te conseille également de te procurer des vêtements style braies chemises ou encore tenues d'explorateur ou autre qui ont l'avantage d'être complètes. ( avec ceinturon et bottes etc...)

QUOTE
Trésor : 0PP, 0PO, 0PA, 0PC.  Poids : (nb de pièces x 0,01kg)


Tu es une roublarde tu as donc le droit à 200 po après tes achats tu noteras dans cette partie la somme qu'il te reste.

De plus comme te l'a si bien précisé Karine, si aucune équipement régionale te plait, tu peux choisir 100 Po à la place.

Je viens de remarquer que ton personnage à comme divinité Oghma... choix étrange pour une Uthgardt...

A te lire trés prochainement, n'hésite pas à poser tes questions, nous nous ferons une joie de venir t'aider.

Bon courage pour la suite jeune humaine,



user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 08 Janvier 2008 à 20h15 par Zakalwe
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour ces souvenirs exacts, gente ménestrelle.

Pour l'équipement régional, il te faut choisir un lot parmi ceux proposés et non pas l'ensemble.

Voilà des informations sur Uthgar : http://www.gemmaline.com/uthgar.htm

Je me suis mis à compiler les informations disponibles sur les Uthgardts.

Les 10 tribus de Uthgardts
Barbares, Guerriers, Rôdeurs et Roublards spécialisés dans l'exploration et la furtivité forment l'essentiel de ces tribus. Entre eux, il est facile de deviner l'affiliation tribale d'un autre Uthgardt, ses habits, son équipement, la forme de ses scarifications, sa façon de parler...
Parmi celles qui ne voient pas les colons et les habitants des cités comme des ennemis : Le Poney Céleste, l'Elan et le Lion Noir. Celles présentées sont les plus connues.

La tribu du Poney Céleste

De Pierre Unique, leur tertre ancestral situé aux confins orientaux de Boislune jusqu'à Valbise, les membres de cette tribu semblent se déplacer continuellement. Le plus souvent à cheval, les plus illustres héros chevauchant des pégases.
Contrairement à la plupart des autres tribus, les Poneys Célestes voient dans leur animal totémique non pas Uthgar mais plutôt Tempus. Uthgar ne semble pas s'en offusquer, probablement parce qu'il apprécie le dogme de son fidèle allié. En signe de dévotion, la tribu combat les orques du Nord dès qu'elle en a l'occasion, afin de détruire leurs demeures et d'effacer leur présence sur les terres du sud.
Moins traditionalistes que les Tigres Rouges, les Poneys Célestes s'accorderont plus facilement que les autres à des groupes d'aventuriers issus de régions civilisées.

La tribu du Lion Noir

Bien que la tribu conserve son nom totémique, ses membres se sont détournés du Lion Noir et de Uthgar au profit de Heaum, Illmater, Torm et Tyr. Installés dans leur ville, le Puit de Beorunna, ils sont devenus sédentaires, vivants de l'agriculture. Patreveni Mainunique (CN, Prê de Uthgar) continue de prêcher mais est bien seul, nombre de ses frères sont las de la violence de leur mode de vie.
Les Lions Noirs ont entamé des négociations avec d'autres populations, notamment Quaervarr et Sundabar. Il est désormais envisageable de voir ses membres arpenter les rues d'une cité commerciale
Tout PJ devrait réfléchir à son comportement face au choix de la tribu d'abandonner la tradition. De plus, il lui faudra faire face aux moqueries des autres tribus, voire à leurs attaques.

La tribu du Tigre rouge

Traditionaliste et féroce, lorsque la population des Marches d'Argent parle des barbares Uthgardts, ce sont principalement à eux qu'ils pensent. Menant une existence nomade, ses membres se méfient de tout ce qui leur échappe et de nombreux Tigres Rouges préféreraient se battre à mains nues plutôt que de manier une arme magique qui leur aurait été confiée par un mage ou un ensorceleur.
La tribu compte environ 1000 individus dispersés en groupes de 8 à 20 personnes. Tout étranger sur leur territoire s'expose à leur mécontentement et donc à une attaque. Si leur ennemi est manifestement plus fort, ils se diviseront en deux groupes, l'un pour prévenir la tribu, l'autre pour prendre en filature le ou les ennemis.
Pour un PJ, les Tigres Rouges sont un bon choix. Bien que traditionalistes et distants, ils peuvent se joindre à un groupe d'aventuriers par loyauté, gratitude ou bien simplement pour se faire un nom.


La tribu du Corbeau

Comptant parmi les tribus les plus inamicales, cette tribu conservatrice est célèbre pour ses attaques contre les voyageurs et plus particulièrement celles contre les prêtres d'autres cultes. De plus, ils ne tolèrent aucun visiteur sur leur territoire.
Il est très rare de rencontrer un membre de la tribu du Corbeau qui ne soit pas un chevaucheur de corbeau géant. Aucun ne saurait être trouvé d'une communauté des Marches et ils méprisent les tribus Uthgardts qui se sont sédentarisées (cf le Lion Noir), allant même jusqu'à les attaquer systématiquement.
Le butin est offert à leur animal totémique au Rocher du Corbeau, un petit tombeau près de leur tertre ancestral. Ostagar Dixplumes (CN, humain, Barb8), leur chef, commençant à montrer des signes de vieillesse, les différents prétendants tentent de se distinguer par des actes audacieux afin d'assurer leur emprise sur la tribu.
Il s'agit de la tribu la moins tentante pour un PJ. Les Corbeaux sont si traditionalistes et si méprisants qu'il y a peu de chances qu'une telle personnalité puisse s'intégrer à un groupe d'aventuriers. Seul un Corbeau tombé en disgrâce qui, ayant quitté sa tribu, n'aurait d'autre choix que de communiquer avec le monde civilisé.

La tribu du Loup Gris

La tribu du Loup Gris partage son tertre ancestral avec les Corbeaux mais ses membres ne s'y rendent plus que très rarement. Tous les membres de cette tribu sont atteints de lycanthropie, la conséquence est qu'il s'agit d'une tribu plus bestiale qu'humaine et surtout plus sauvage qu'aucune autre.
Bon nombre d'histoires populaires décrivent les rites terrifiants auxquels se livrent les membres de cette tribu lorsqu'ils sacrifient ceux qui ont le malheur de tombé entre leurs mains (ou pattes, c'est selon).
Leurs rencontres sont rares mais les Loups Gris peuvent facilement devenir hostiles s'ils croient avoir été insultés ou si on l'es empêche de tuer une proie qui, selon eux, est légitime.
Aucun PJ ne peut être originaire de cette tribu à moins d'une autorisation spéciale des Seigneurs & Maîtres.



user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll