|
|
Clerkelune, ça fait longtemps
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

arlons peu, parlons bien. On ne m'a pas demandé mon avis c'est donc pour cela que je vais m'empresser de le donner. Alors il semblerait que beaucoup de remous se créent autour du fameux historique de ton personnage. Hors des remous naissent le désordre, qui engendre à son tour le chaos et du chaos naît le bordel. J'ai donc lu et relu cette prose pour voir de quoi il en retourne. Ma première impression a été mitigée. Autant les idées sont là, autant la mise en forme est absente. J'aime bien l'histoire mais (et là je vais être volontairement grossier) qu'est-ce que c'est ch..nt à lire!!! En fait tu écris comme tu parles et c'est très désagréable. Je me rappelle (oui c'était il y a longtemps et aucun commentaire sur les souvenirs des vieux schnocks) que je faisais pareil jusqu'au jour où on m'a obligé à écrire en public et à écouter ce que j'avais écrit. Passé cette épreuve traumatisante (non je plaisante), j'ai commencé à me relire en regardant si je ne prenais pas pour un débile profond celui qui allait me relire. C'est un peu ce que tu fais avec ton texte et c'est très dommage (sans arrière pensée) et c'est un peu ce que j'avais fait dans mon introduction pour te montrer de quoi il retournait (confère le bordel). C'est un forum par post (tu en sais quelque chose non  )ce qui veux dire qu'on peut faire un certain travail sur ce qu'on écrit. Pas de balancer deux cent cinquante mots mis bout à bout les uns à la suite des autres pourvu qu'on en comprenne le sens. Je rejoins donc en cela la Guetnorn qui a je pense voulu exprimer la même chose mais en étant un peu plus virulente. Ne prends pas la mouche pour autant et soit la rebienvenue (ce n'est pas français mais tant pis je fais une légère entorse au MANUEL) parmi nous. Cela fait toujours plaisir de voir les pères ou les mères fondatrices de la taverne.

|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 t moi qui me disais que pour une fois je ferais mieux de me mêler de mes affaire... Mais en fait non, je vais mettre mon grain de sel dans toute cette histoire. J'aime le chaos, aider les jeunes filles en détresse et surtout j'adore me mesurer à plus puissant que moi! Donc comme vous vous en doutez je vais venir à la rescousse de la Scalde. Vous semblez tous vous être ligués contre son BG, dont vous trouvez le style pas assez soutenu à votre gout. Je suis d'accord avec vous, que pour des fans Molière, ça doit être bizzare. Mais vous avez bien lu le style du perso? Il est barré, décalé et montré comme pas super élégant lui non plus? QUOTE | Toujours très intéressant de chanter des chansons paillardes fausses lorsqu'on est attaqué, ça fait fuir l'ennemi |
Il a pas l'air trés poli ce perso nan? En plus, vous semblez oublier que le BG doit décrire la vie, l'aspect physique du personnage, mais aussi sa psychologie. Et je trouve que le BG le montre assez bien, comme si le personnage écrivait lui même sa propre histoire. Ca me fait penser à un mélange entre le héros qui écrit son histoire et le narrateur omniscient, ce qui est trés original pour ma part. Bon je ne vais rien dire sur la folle des Elfes, car là je trouve ça immature et plus proche du fanatisme du débutant que de la connaisance de l'érudit. Nan, parce que là si on part dans ce sens là, les Nains sont tous des racistes cupides et alcooliques tirants sur les elfes à vue et ne sortant jamais de leur mine... Vous avez oubliés le principe de la liberté de création du personnage, je pense. Et pour finir, je trouve étrange cette fronde collective. Depuis quand il faut trois MJ et le soutien de membres actifs pour critiquer des problèmes dans la création d'un personnage. Si j'ai bien compris, c'est une des fondatrices du forum. Vous avez peur d'elle ou quoi? Vous craignez que le retour d'un ancien ébranle votre pouvoir? Je trouve ça bizzare...

|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Lernus do Hydra @ Lundi 07 Janvier 2008 14h13) | Bon je ne vais rien dire sur la folle des Elfes, car là je trouve ça immature et plus proche du fanatisme du débutant que de la connaisance de l'érudit. Nan, parce que là si on part dans ce sens là, les Nains sont tous des racistes cupides et alcooliques tirants sur les elfes à vue et ne sortant jamais de leur mine...
Vous avez oubliés le principe de la liberté de création du personnage, je pense.
Et pour finir, je trouve étrange cette fronde collective. Depuis quand il faut trois MJ et le soutien de membres actifs pour critiquer des problèmes dans la création d'un personnage. Si j'ai bien compris, c'est une des fondatrices du forum. Vous avez peur d'elle ou quoi? Vous craignez que le retour d'un ancien ébranle votre pouvoir? Je trouve ça bizzare... |
Donner son opinion soit, mais de porter des jugements aussi hatifs tournant même vers l'insulte... Je crois vraiment déplacé ce ton à la rencontre de la Guetnorn qui s'investit avec coeur pour que le rp Elfe soit de qualité. Ne pas confondre non plus le rp avec le hrp... Il est nullement question de fanatisme mais juste de cohérence avec la culture elfique. Du calme dans les esprits... Et Lernus, évite un jour de prendre ma défense même si j'en ai besoin car tu enfonces plus que tu n'aides en mettant de l'huile sur le feu... Sinon amusez vous dans la paix et la bonne humeur  !

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 'aime beaucoup ton avatar.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|

onjour, et bienvenue de retour sur la Taverne. Perso, je suis pas MJ, mais le background en question ne me choque pas ; j'ai toujours été pour le fait de ne pas se prendre au sérieux (ce qui ne veut pas dire : ne pas être sérieux dans son rapport au jeu), pour avoir moi-même joué une ensorceleuse tieffeline obsédée alcoolique élevée par des gnomes. En effet, des parangons de vertu et des enf..rés de première, il y en a chez toutes les races, et que quelqu'un puisse abandonner son enfant dans un temple qui n'est pas de sa foi et n'a aucun lien avec lui pour être à peu près sûr de ne pas le revoir me parait plausible, quelle que soit sa race. De plus, une théorie concernant les ensorceleurs étant qu'ils découvrent des pouvoirs innés petits à petit au cours de leur vie, qu'il puissent de temps en temps, très ponctuellement, surpasser les capacités de leur niveau de classe actuel ne me gène pas non plus. A condition que cela soit un ressort scénaristique, et pas autre chose. Enfin, j'aime bien l'elfe magot qui ne connaît pas certains sorts de base (ça arrive, et pour s'en convaincre, il suffit d'essayer une fois de jouer vraiment le temps et la thune que dépense un magicien à remplir son grimoire, et le RP que ça nécessite) a tendance pochetronne. Peut-être que ce Cespenar n'a pas non plus eu l'éducation elfique "traditionnelle", et mène une vie dissolue pour compenser le stress de sa quasi-immortalité et de sa connaissance de mystères magiques traumatisants qui auraient à jamais dû rester hors de sa portée ? Conclusion : un perso à fort potentiel à la fois comique et tragique. J'adore. Cependant, même si perso le style ne me choque pas, c'est peut-être parce que j'ai aussi cette tendance à écrire comme je parle. Donc si Kolimar Velcor dit que c'est "ch..nt" à lire, j'imagine que tu devrais au moins essayer de te mettre à la place de tes lecteurs. *D'autant qu'une partie de JdR, tous doivent s'amuser, y compris le MJ. Donc mieux vaut prévenir que guérir, et s'assurer, avant de savoir avec quel groupe tu joueras et quel ton tu peux adopter avec ses membres, que tu.. disons.. "présentes le mieux possible". Courage. Et surtout, keep cool. * d'autant que moi c'est en grande partie certaines paroles de Kolimar qui m'ont fait rester sur la Taverne. Donc ça doit être un grand sage. Et on gagne toujours à écouter le Grand-Et-Vieux-Sage-Sur-La-Montagne ™ .. même s'il a un truc louche sur son torse.

|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
 eune Ardavanshee, et très cher N’Tel’Quess . Fanatique elfique humm !! L’expression est plaisante et je la prends comme un compliment. Oui, je suis un fanatique Tel’Quessir, sinon pourquoi jouer un Ar’Tel’Quess ? C’est exactement la question que je me suis posé en lisant le BG de notre amie. Et pour ma part, je m’étais gardé d’intervenir. Mais là trop c’est trop. Alors j’ai bien relus et je ne parle pas du style employé dans cette histoire. Mais de son contenu et de ce qu’y a été dis derrière. Je m’explique : QUOTE | je joue depuis assez longtemps |
Sans vouloir te vexer, tu savais à peine lire que je jouais déjà, alors comme le dit le vielle adage « quand tu y allais, nous on revenait », et pourtant je ne me considère pas comme un expert. Et je continue à écouter ce que l’on me dit, afin de pouvoir y réfléchir, et de me remettre utilement en question.
QUOTE | j'ai lu une bonne partie des livres des Ro (entre autres) pour connaitre les elfes. |
Alors tu n’as pas du retenir grand-chose en ce qui concerne les Tel’Quessir.
QUOTE | Bon en ce qui concerne le fait que tu m'insulte en insultant mon bg |
Excuse-moi, mais je ne vois en quoi te dire de revoir certaine chose sur ton BG, est une insulte. Car effectivement, il y a des incohérences flagrantes dans ce dernier. Et je ne te parle pas de la façon de l’écrire, mais de ce que tu dis dedans.
- Par exemple où est-tu né ? Où se trouve ce fameux temple ? Ca je crois qu’on ne le saura jamais. C’est dommage, tu viens de perdre l’accès aux dons et équipements régionaux.
QUOTE | Cespenar le Magnifique, mage elfe |
Pour quelles raison, et où était-il en prison ? Cela pourrait aider à cadrer un peu ton mentor.
QUOTE | qui décella immédiatement chez elle un fort potentiel, notamment quand par inadvertance elle balança, sans faire exprès et sans savoir comment, un sort qui leur permit d'ouvrir la porte de leur cellule. |
En effet un sacré potentiel, puisqu’il te faudra attendre d’atteindre le niveau 4 d’ensorceleur pour pouvoir utiliser le sort de déblocage (Niv 2) pour pouvoir ouvrir une porte verrouillé. Comme révélation de tes dons pour l’art c’est peut-être un peu balaise non ?
QUOTE | Cespenar était néanmoins un mage pourrave... |
Outre la tournure de phrase, qui te regarde, cela est fort peut probable. Les elfes sont par de part leur nature elle-même des êtres fait de magie.
Cf Grimoire du Donneur de vie :
QUOTE | La magie est l’essence même de l’elfe. Un elfe sans magie c’est comme un poisson retiré de son eau ou un érudit privé de livres. L’affinité que les elfes détiennent envers la magie aiderait à comprendre leur longévité et autres pouvoirs, mais il est des secrets que les elfes ne partagent pas… |
La Scale:
QUOTE | Cespenar le magnifique but trop un soir et... tadada... engrossa la veuve de l'aubergiste. |
Cf Grimoire du Donneur de vie :
QUOTE | Mais ce qui symbolise le plus les boissons elfiques, c'est le mythique vin aux fées. Cette boisson est un nectar très ancien, fabriqué à partir de jus de fleurs, de miel, et d'autres ingrédients soigneusement tenus secrets. Le vin aux fées est consommé en abondance lors des nombreuses fêtes elfiques……… Mais ce qui est valable pour les Elfes ne l'est pas pour les autres races qui consomment du vin aux fées. Car il produit sur eux des effets bien plus puissants que chez les Elfes. S'ils en absorbent de trop grosses quantités, ils risquent une perte d'identité de plusieurs mois. |
Comme tu peux t’en rendre compte, il y a fort peu de chance que ce passage de ton BG soit envisageable.
QUOTE | un couteau sous la gorge et une magnifique érection qui fit baver d'envie tous les hommes présents. |
Mouai, ça vient faire quoi là…Si cela apporte quelque chose à ton BG, j’suis désolé mais je ne vois pas quoi.
QUOTE | Enfin, pour finir... tu semble oublier qu'un peuple n'est pas une gesthalt, ne pense pas avec un seul esprit; tu oublies que chaque individu est crée par son expérience et son vécu…. mon perso n'est EN RIEN assimilé à la race elfe, il n'a jamais vécu dans la société elfique. |
Si tu as le droit de faire ce que tu veux de ton perso, le souci gênant dans ce que tu dis, c’est que la description que tu fais de ton Faernaa, n’est en rien plausible. En tant que N’Tel’Quess tu as absolument le droit de renier l’ensemble des Haereeunmn. Mais que tu imposes cela à un Hond’Tel’Quess pur souche est, pour ma part, quelque peu choquant.
Cf un autre forum :
QUOTE | Voilà quelqu'un qui risque d'avoir un sale caractère, simple avis de ma part...
Il ne te suffit donc plus qu'à aller présenter sa biographie dans les validations de BG où tu risque de croiser le terrible Aléria, Evaluator des BGs .Ou alors tu pourras avoir la chance que cela soit quelqu'un d'autre qui s'occupe de ton cas... (Comme quoi, il n’y pas qu’ici que les BG sont évalué.)
Ah oui.. je voulais juste te prévenir d'une petite incohérance dans ton personnage..
J'aime beaucoup ton humour, que ce soit dans ta présentation ou dans la biographie de ton perso! (bon par contre j'ai pas tout compris, genre les gniouf-gniouf, mais c'est surement parce que je dois être, je cite, "une tarlouze de mago"!) (Y’en a qui sont sensible à ton humour)
Sinon, je confirme que tu as l'air d'avoir un sacré caractère (coupine o/) |
Bref il semble que partout où tu passes, tu ne laisses personne indifférent. J’ai eu peur, je croyais que c’était un traitement de faveur qui nous était réservé. Quant à toi Lernus do Hydra, je pense qu’effectivement que tu aurais pu te passer de cette intervention et de remettre de l’huile sur le feu. Je pensais que le seigneur Kolimar avait mit un terme à la polémique.
QUOTE | Bon je ne vais rien dire sur la folle des Elfes |
Oui, ça c’est de l’insulte, et pour ma part, je trouve cela particulièrement irrespectueux de la part de quelqu’un qui vient juste d’arriver sur le forum et qui parle sans savoir. Lorsque tu auras investi autant de ton temps libre pour ce forum, pour que celui-ci soit l’un des plus cohérents de la toile, tu pourras critiquer. Et les remarque de la Guetnorn sont tout à fait fondées en ce qui concerne les elfes.
QUOTE | Nan, parce que là si on part dans ce sens là, les Nains sont tous des racistes cupides et alcooliques tirants sur les elfes à vue et ne sortant jamais de leur mine... |
Historiquement parlant le panthéon elfes et nain se sont unis dès la création de leur race respective pour lutter contre Grummph. De plus, les elfes et les nains ont vécu et ce sont battus et ont péri ensemble à Myth Dranor. Le fait qu’ils ne comprennent pas n’entraine donc pas une haine farouche comme celle qu’ils vouent au Druegars et autres Drows.
QUOTE | Vous avez peur d'elle ou quoi? Vous craignez que le retour d'un ancien ébranle votre pouvoir? |
Ha ! moi, je n’ai aucun pouvoir sur ce forum, juste pas envie de voir un grand n’importe quoi s’installer ici.
Sur ce amusez vous bien N’Tel’Quess, je te laisse à tes Olin Aelou très chère La Scale, puisse vos dieux humains veiller sur vous, et vous aider à trouver un MD.
Cormiira ol M’L’L’U’ Osi’Nys.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Et je continue à écouter ce que l’on me dit, afin de pouvoir y réfléchir, et de me remettre utilement en question. |
ah, dans ce cas :
QUOTE | Historiquement parlant le panthéon elfes et nain se sont unis dès la création de leur race respective pour lutter contre Grummph. |
En fait, c'est Grummsh. ..l'incompréhension et la méconnaissance d'une race, les dommages que ça fait, hein ? Quoique maintenant que tu le dis, "Grummph" c'est pas mal non plus. j'crois que je vais l'adopter !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Aël’Telàwërith @ Lundi 07 Janvier 2008 17h48) | |
QUOTE | Bref il semble que partout où tu passes, tu ne laisses personne indifférent. J’ai eu peur, je croyais que c’était un traitement de faveur qui nous était réservé. |
Il a l'air beau ton collage. Dommage que tu ne sois pas le seul à passer sur rpgfr. Tu prends les phrases comme elle t'arrangent et tu fais croire qu'elle a été enguellé comme ici sur un autre fofo. Pas de bol, rpgfr est mon territoire, et si tu es membre de se site tu dois savoir qui se suis. Donc je vais me faire une joie de filer le lien vers la page où tu a pompé ces citations. ICI Je voulais juste faire un post comme ça pour la défendre un peu, mais là... Vous êtes tous trop trognons, vous me donnez vraiment les crocs. On va donc continuer. QUOTE | Oui, ça c’est de l’insulte, et pour ma part, je trouve cela particulièrement irrespectueux de la part de quelqu’un qui vient juste d’arriver sur le forum et qui parle sans savoir. Lorsque tu auras investi autant de ton temps libre pour ce forum, pour que celui-ci soit l’un des plus cohérents de la toile, tu pourras critiquer. Et les remarque de la Guetnorn sont tout à fait fondées en ce qui concerne les elfes.
|
Ben, je vais faire une réponse qui va être a peu pres ce que tu a répondu plus haut. Du temps j'en ai investit, et pas mal je dois dire. Vu que tu semble connaitre la Communauté des Balduriens, alors vu va être capable de juger ma création. Bon bien entendu pas en entier, mais je suis fier d'avoir apporté quelques blocs de pierre à cet édifice.
Un des plus cohérents de la toile? Tu te jette pas un peu trop de fleurs des fois. Un peu de modestie n'a jamais tué personne aux dernières nouvelles.
Enfin je vais vous dire, vous ne donnez pas envie de rester chez vous. Nan mais sérieux, vous êtes au courant qu'il existe un monde hors de votre PC? Vous êtes là avec vos regles, vos elfes et vos 3 mots d'elfique. Vous venez tous insulter en groupe une fille qui ne faisait que venir jouer parmis vous, parce que vous n'aimez pas son BG. Vous êtes tous barjos je crois. OU alors vous êtes une bande de nerds finis qui ne décolent de leur PC que pour prendre des chips et du coca au frigo. Relisez vos posts des fois, j'ai jamais vu des gens parler comme ça à quelqu'un et surtout être aussi condescendants et méprisants avec les gens.
Lernus do Hydra Porteur du Chaos

|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

uand il y a des elfes il y a du grabuge dirait-on.. Bien entendu, en tant qu'éminente personnalité, je me dois d'aller stoper ceci maintenant, et ceci est un jugement sans équivoque. Lerne, tu as raison en effet, se faire jeter des pierres ne donne pas du tout envie de rester, néanmoins je suis sûr que tu ne feras pas état de quelques joueurs pour généralité sur la Taverne, je l'espère en tout cas. Il est né ici une grande.. disons confusion, car voyez vous, il fut une époque (non révolue) où beaucoup de joueurs faisaient des elfes sans rien connaître de la race, et avaient tendance à faire n'importe quoi, jusque l'impossible.. En ce sens, nous sommes devenus très dur vis à vis de cette race n'ayons pas peur de le dire ! Mais ici la Scalde a voulu faire une histoire humouristique qui a été mal interprêtée.. La verve n'était pas toujours de mise, et nous préférons un cadre de départ carré, cohérent et réaliste. cela ne veut absolument pas dire que l'humour est interdit, il y en a plein entre les joueurs et les MD, parfois même aussi décalé que le BG de la dame, mais toujours dans un cadre possible, collant à l'univers des RO.. J'espère donc que le cours de la rivière reprendra son chemin, que chacun repartira sur des bonnes bases, même si les débuts ont été assez tortueux.

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ulà... ça a pris de sacrés proportions pendant que je dormais ici ! (désolée, si j'avais su, après les exams je serais restée connecté au lieu de faire la sieste)... On m'explique comment un conflit que je pouvais avoir avec La Guetnorn dégénère autant ? Eux, Lernus, Hermine, j'apprécie énormément votre soutien mais je suis pas venue ici pour foutre le bordel sur le forum, si mon bg dérange tant que ça et mon humour de même, je peux partir. Liseur (Thunderjack ? c'est toi ?) je te remercie de venir calmer le jeu (un peu tard mais au moins les gens ont du se défouler ^^ ), ça doit faire du bien à quelques joueurs et surtout à certains modos de dire ce qu'ils pensent sur le jeu, au fond, ça doit permettre de progresser. En fait la seule chose qui me fait réellement halluciner c'est euh "Aël’Telàwërith"... toi, tu m'as bien fait rire, merci  Ne fais jamais de politique, tu serais vraiment très mauvais.
Le livre est le dernier refuge de l'homme libre
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|