Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) « Première ... 7 8 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Héros de l'Ombre de la Harpe, Mjöllnir, Guzlik, Kayana, Gerbo
écrit le : Lundi 09 Juin 2008 à 17h25 par Kayana
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Effectivement, ce serait stupide de continuer à attendre ici.

Kayana avait détaché ses yeux de Gerbo. Guzlik avait raison, elle avait perdue assez de temps. Si Gerbo s’intéressait toujours à elle, il le lui ferait savoir, inutile donc qu’elle attende sagement qu’il se décide lui.
Elle fis un pas dans la direction de l’ex capitaine.


- Mais d’abord je dois voir cet argent. Allen, quand vous voulez.

Et se retournant vers l’être ailé qui l’avait tant amusée tout à l’heure, elle lui proposa un peu de distraction.

- Dites moi, ça vous direz de nous rejoindre ? D’après les propos de l’autre, elle montra du menton Valis, il vaut mieux sortir en nombre, ça vous dégourdira un peu avant l’action. Et je doute qu’avec la brume, quelqu’un remarque votre physique particulier. Fit elle avec un clin d’œil.

Mais se rappellant soudain d'une chose cruciale elle se tourna vers le soldat aguerri.


- Pourrai t-on après avoir vu l’argent, faire un détour vers le bureau du Capitaine ? Je pourrai réfléchir à un moyen d’entrer. Bref autant profiter du fait que je sois dehors pour repérer les lieux.


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 10 Juin 2008 à 11h56 par Atlas
Quote Post
 
 

Ainsi donc la matinée entière s’était éclipsée sans qu’ils s’en rendent compte ? La nouvelle n’avait rien de rassurant même si elle mettait de côté l’hypothèse de l’attaque et la suite l’était moins encore. Le retour de Baine le fléau … était-ce possible ? Une fois de plus, le moine douta être à sa place. Que pourrait-il bien faire si les dieux eux-mêmes se lançaient dans la partie ? Mjöllnir était-il cette tour, protégeant de sa masse ses compagnons d’aventure, qui n’était qu’à un pas de … tomber ? Pour soucieux qu’il fut, le choix du Nain était fait et toutes ses craintes ne purent freiner son pas puissant.

Le voile brumeux lui faisait plissé les yeux et le visage autour, dans une curieuse grimace, pour essayer de percer à jour la réalité qu’il dissimulait trop bien et comme pour l’empêcher de s’infiltrer en lui. Il s’arrêta net en voyant l’état d’avancement des travaux. Interdit. Tout semblait dire qu’il y avait bien plus que quelques heures à avoir disparu, des jours entiers si quelque intervention divine n’était là aussi à l’œuvre ! Le vigoureux referma sa bouche entrouverte de surprise, crachant pour chasser la brume qui avait pu s’y glisser, cherchant parmi les travailleurs quelque géant, avatar divin ou mage responsable du prodige.

Sur la défensive, tentant néanmoins de ne rien en laisser paraître, il s’approcha encore à la recherche de quelqu’un disposé à l’entendre : -
"Oï camarades ! C’bien ici qu’il faut s’présenter pour aider à la construction d’la palissade ? Deux bras puissants comme des troncs qu’j’vous offre pour protéger la cité !"
C’était vrai, il n’avait pas à mentir, même si la construction n’était pas son but. Au milieu d’eux, il en apprendrait sans doute plus et parviendrait à éclaircir la sombre menace qui planait sur Ashaba...



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 20 Juin 2008 à 12h29 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

e gnome, se grattant la tête, regarda Mjöllnir, puis Silupin sortir de l'auberge. Les paroles de Valis le préoccupaient bien trop pour qu'il se souciât du départ de l'halfelin, qui quelques secondes plus tôt promettait d'accompagner la jeune fille... Celle qui déjà, à peine arrivée, provoquait maintes réactions parmi les Coureurs du Gué.
Remarquant ses œillades inquiètes, Gerbo adressa un clin d'œil discret au Lecteur, montrant par ce geste qu'il était loin d'être fasciné par les allusions lubriques de cette obsédée de l'argent. Elle était jolie, certes, et en d'autres circonstances, il aurait volontiers profité de l'invitation pour connaître les dessous si mystérieux de cette demi-elfe -qu'elle fût, ou pas, intéressée.

Mais l'heure était grave, et il fallait à tout prix agir, ne pas adopter un jeu passif... Les adversaires, quels qu'ils fussent, maîtrisaient déjà leur tactique sur le bout des doigts... et il fallait les forcer à changer leurs plans.


- Je ne peux malheureusement pas vous accompagner dès à présent, si vous partez, car j'ai besoin d'une demi-heure pour me préparer à nos escapades prochaines... dit-il en tapotant sa sacoche à l'attention de Guzlik et Valis, qui savaient qu'elle contenait son grimoire. "Vous n'avez qu'à me rejoindre ici ? Je redescendrai à ce moment là..."

Il espérait qu'ils resteraient là à l'attendre, qu'ils ne se séparent pas encore... Ce qu'ils feraient sûrement si la requête osée de la jeune Kayana n'obtenait pas de réponse favorable.
En partant, il glissa quelques mots à Valis.


- J'aurais voulu discuter encore longtemps avec vous du retour de Baine et du Zhentarim... Mais le temps presse. Bonne chance, et prenez garde.

Puis, tout haut :

- Aubergiste, pourriez vous me mener à la chambre, je vous prie ? J'ai grand besoin d'un peu de calme...



Ce message a été modifié par Gerbo le Blaireau le Samedi 21 Juin 2008 à 15h55



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Juin 2008 à 20h56 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Deuxième jour de la Première Chevauchée d'Eléasias, Anno : 1372
Localisation Géographique : Gué d'Ashaba - Auberge du Cerf Blanc
Localisation Temporelle : Zénith – Cadran : Inconnu
Météorologie : Brouillard dense (22°) – Force du vent : Aucun

Compagnie: Les Coureurs du Gué, Kayana, Holfast et Allen




Tous
user posted imageinsi, après le départ de Mjöllnir et de Silupin, ce fut au tour du petit Guzlik et de la charmante Kayana de quitter les lieux en compagnie d’Allen. Holfast acquiesça quant aux propos de l’illusionniste et lui céda la clef d’une chambre à l’étage pour qu’il puisse étudier en paix. En temps normal, la fenêtre aurait donné une vue très sympathique sur le fleuve et quelques bâtiments éloignés, mais les choses étant ce qu’elles sont, l’étrange brouillard empêchait de voir quoi que ce soit plus loin qu’un petit jet de pierre.
D’un pas lourd, Allen se leva et présenta la sortie de son bras. La roublarde passa la première, suivit de Guzlik qui avait opté pour la marche.


- On se retrouve au second croisement, tout droit puis à gauche Gerbo, on t’attendra avant d’entrer en action, d’accord ? fit l’ancien capitaine d’un ton rassurant, avant de sortir lui aussi de l’auberge.

L’air étrange et mystique emplissait l’esprit des aventuriers. Jusque lors, la demi-elfe n’avait pas encore pris conscience de l’état même de ce brouillard qui était apparu soudainement. Elle tenta de réprimer un frisson en repensant aux paroles de Valis. Peut-être des paroles en l’air, aucune brume ne pouvait empêcher quelqu’un de sortir, mais ici, en ce lieu, rien n’avait l’air naturel.
L’air était assez suffoquant, bien que tout à fait respirable. Aucune activité vivante ne semblait apparaître dans les parages, pas un seul bruissement, pas un seul animal errant, pas un seul oiseau. Tout semblait mort et vide sur le chemin qu’arpentaient les libérateurs, comme si chaque habitant semblait avoir disparu. En chemin détourné, Allen emmena ses deux amis vers une sorte de cachette où il entra un court instant, puis ressortit avec des pièces de platine entre les doigts, exactement ce qu’avait promis l’homme à Kayana. Avec un sourire, il s’en débarrassa et revint sur le chemin qui mena vers la caserne. Là-bas, la vie semblait enfin être présente dans les quelques allers-retours de gardes et de roturiers en plein travail, mais la question était de savoir quel travail sous ce temps des plus étranges.
Quelque chose percuta les fesses de la demi-elfe de plein fouet, sans pour autant la faire avancer d’un pas. Elle hoqueta sous la surprise et se retourna rapidement pour découvrir un Gerbo se massant la tête. Le petit mage semblait être très soulagé, non pas pour avoir touché la créature idyllique, mais pour vite avoir retrouvé ses compagnons. A en juger par son essoufflement, il avait du avoir couru jusqu’à l’endroit de rassemblement indiqué par Allen. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’il n’avait pas été pressé de les retrouver, mais il avait remarqué d’étranges ombres en périphérie de son propre regard qui semblaient suivre sa progression. Mû par la peur d’être seul, il avait alors accéléré le pas pour en finir.
Allen indiqua la caserne du doigt, elle se trouvait de l’autre côté du chemin, à une dizaine de mètres. Une grande double porte ouverte donnait sur une cour intérieure, cette même double porte était gardée par un unique garde..


Mjöllnir n’avait pas trouvé de réponses à sa proposition d’aide, bien que la vie grouillait autour de lui, les gens semblaient absorbés par leur tâche de construction. Il ne comprenait pas comment une telle force pouvait avoir bâti aussi vite, mais le plus important pour lui était de venir en aide à cette population, alors il les aida du mieux qu’il pu.






user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 21 Juin 2008 à 02h26 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

erbo jeta quelques regards inquiets derrière lui, mais il ne vit aucune des silhouettes ombrageuses qu'il pensait à ses trousses. Rassuré, il dit d'une voix calme et posée, à l'attention de la jeune femme :

- Nous pouvons tous les deux nous estimer heureux que vous ayez un si grâcieux popotin, mademoiselle, sans quoi le choc aurait pu être plus douloureux.

Ce fut sans doute sa façon à lui de s'excuser, tandis qu'il passait ses doigts longs et fins dans ses cheveux comme pour se recoiffer, arborant un sourire malicieux et satisfait.
Mais s'il semblait en rire, ses yeux et son esprit étaient déjà sur l'entrée gardée de la caserne. Il était évident qu'il ne fallait pas que le garde les voit, sans quoi le petit groupe risquerait d'attirer inutilement l'attention... Et il leur faudrait alors trouver une raison convaincante pour entrer. ¤Que nenni ! Allons au plus simple, et au plus rapide.¤

Sans demander leur avis aux autres, il se mit alors à réciter les ultimes paroles d'une incantation toute fraîchement apprise, gesticulant sur le même rythme d'une manière étrange et saccadée. Il fourra tout à coup sa main dans une des poches de son gilet, et en sortit aussitôt une petite boule de couleur blanche, qui fondit et s'évapora en un instant tandis que son bref rituel touchait à sa fin.
Un battement d'ailes de mouche plus tard, un terrible barouf se déclara sur la gauche, pas très loin d'eux. On aurait dit qu'une pile de tonneaux s'était effondrée, entraînant de vives protestations et un début de bagarre.


- Suivez moi !

Souffla alors le gnome à ses compagnons, avant de trotter discrètement à l'exact opposé de l'origine des bruits. Dès que le garde quitterait son poste pour aller calmer l'affaire, le petit groupe n'aurait qu'à se glisser dans le bâtiment... Gerbo avait fait en sorte d'éloigner suffisamment la source des sons pour que l'homme d'armes la pense dissimulée par la brume. Le temps qu'il comprenne, ils auraient largement le temps de passer...



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Juin 2008 à 16h03 par Kayana
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Guzlik n’avait pas répondu à son invitation pour les accompagner. Un peu déçue de la non réactivité de l’être ailé qu’elle considérait presque comme un joyeux compagnon, Kayana se consola avec l’idée que de toute façon, elle ne comptait pas rester des éons avec eux et que donc, même si elle avait souhaité un peu de bonne compagnie dans son travail, c’était rien, elle devait s’y faire.
N’arrangeant rien à son humeur, Gerbo lorsqu’il parla ne fit aucune remarque sur sa proposition. Elle qui comptait arrondir sa somme… Tant pis. Elle se leva et suivis Allen. Elle avait décidé de les ignorer tous sauf peut être le soldat qui possédant l’argent de la transaction suscitait toujours l’intérêt de la roublarde.
Mais après avoir passé la porte de l’établissement elle vit que Guzlik la suivait. Surprise elle lui fit un grand sourire en guise de remerciement. Et toute contente de le voir l’accompagner, elle ne fis guère attention à la remarque de l’ancien capitaine.

Son sourire disparut bien vite lorsqu’elle vit que le brouillard était si dense. Elle ne voyait rien du tout et n’entendait pas un bruit. Fallait il considérer ce temps comme un avantage pour ce qu’elle comptait faire ? Certes cela lui permettra à elle et à ses compagnons de se cacher mais les gardes et les autres obstacles à sa mission pourraient tout aussi bien en profiter. Que faire ?…
La jeune femme repensa à ce qu’avait dis l’humain quelques instants plutôt. Enfant, on lui avait enseigné l’histoire des elfes ainsi que la religion. Elle connaissait à peu près toutes les religions, bonnes comme mauvaises mais ce n’était pas une raison pour qu’elle les apprécia. En réalité, elle se fichait pas mal des dieux, d’autant plus que c’était leur faute si elle Kayana était née, elle n’avait rien demandé.
Elle se rappela alors de ses journées passé à écouter ces langues vicieuses qui l’asticotaient sur ses origines tout en faisant en parallèle une ode à Corelon. Elle avait envie de vomir. La demi elfe s’était mainte fois demandé quel dieu elle détestait le plus entre Corelon et Ciryc. Aujourd’hui elle se posait toujours la question.


¤Suffis, cesse de penser au passé. Les Dieux ne sont rien. Baine, Ciryc et les autres sont tous les mêmes, ils viennent d’un temps bien révolue au tiens. Pense à maintenant, pense à ce stupide brouillard qui va sûrement te porter la poisse si tu ne te concentre pas sur ce qu’il se passe maintenant et tout de suite !¤

Essayant tant bien que mal de réprimer un frisson de peur et de colère, Kayana ne riait plus. Seul comptait maintenant l’argent, le brouillard et la porte du bureau du capitaine. Elle suivis Allen regardant partout autour d’elle. C’était un homme de parole car la bourse de l’ouvreuse de porte était maintenant plus lourde.
Concentrée sur ce qu’elle allait faire, la roublarde se toucha discrètement certaine partie du haut du corps où étaient justement cachée certains de ses outils. Elle regretta de ne pas avoir pu se barbouiller la face de noir à épée et de porter cette longue jupe qui allait très certainement la gêner durant l’opération, mais peut être serait ce un atout pour après, si elle se faisait prendre ?…

C’est à ce moment là qu’elle sentis quelque chose lui cogner les fesses. Elle se retourna vivement, surprise et furieuse. Qui osait la toucher ainsi ? ! Et ce n’était autre que ce gnome a qui elle avait fais une invitation pleinement ignoré. Rougissante de colère, elle n’apprécia pas le moins du monde son geste. Apparemment, il ne l’avait pas fait intentionnellement, au contraire, mais Kayana en avait cure, elle ne permettait pas qu’on la touche sans son autorisation.
D’autant plus qu’elle s’en voulait. Elle qui avait travaillé dur pendant des années pour maîtriser sur le bout des doigts la discrétion et l’observation, bin c’était raté. Ses sens de demi elfe n’avaient même pas su détecter la présence de ce lourdaud de Gerbo ! Ah ! comme elle s’en voulait ! !
Dès lors deux fois plus sur ses gardes vis à vis de ce brouillard et de toutes autres présences, elle regarda l’entrée de la caserne. Mais avant même qu’elle n’ai eu le temps de trouver une quelconque solution, l’indélicat gnome s’était mis gesticuler et à marmonner des formules qui ressemblaient presque à ce que grand père Laenan faisait.


¤Par contre niveau souplesse, c’est loin d’être le cas. Aucune beauté non plus dans ses mouvements.¤

A peine l’incantation terminé, Kayana entendit un bruit terrible non loin d’eux sur leur gauche. Comprenant immédiatement que Gerbo en était la cause, elle ne fut pas surprise de son ordre. Toujours mécontente de ce qu’il avait fait plus tôt, et n’aimant pas non plus qu’un homme lui dise quoi faire, elle le suivit tout de même à contrecœur…


 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 25 Juin 2008 à 18h56 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uzlik avait du mal à voir ses pieds. Pourtant, la hauteur entre son petit nez et ses sandalettes n’étaient pas très vertigineuse. Mais le brouillard s’était dangereusement épaissi. Un frisson de dégout parcourut le dos de l’être fée.
Contrairement à ses habitudes, le pixie était devenu soudainement silencieux. L’atmosphère étrange qui pesait dans cette drôle de ville l’inquiétait. Il trouvait que les habitants de la région semblaient en savoir plus qu’ils ne voulaient bien leur en dire. De plus, cette brume n’avait réellement rien de naturel. Ce phénomène paranormal prenant des allures de pic de pollution les fermait-ils peu à peu dans une prison invisible ? C’est en tous cas ce que le pixie avait retenu de ce que leur avait dit Valis et cette menace commençait légèrement à l’inquiéter.

Le Lecteur accéléra légèrement le pas jusqu’à se trouver à la hauteur de la jolie Kayana. Il lui donna la main tel un enfant apeuré cherchant à se protéger dans les jupons de sa mère, essayant ainsi d’attirer la sympathie de cette jeune femme.
C’est devant l’entrée de la caserne que Guzlik marqua l’arrêt. Il lâcha la main de Kayana, lui sourit puis plissa les yeux pour essayer d’y voir plus claire et d’examiner la situation. Un homme semblait garder l’entrée, mais comment savoir s’il serait de leur côté ? Le petit être fit quelque pas en arrière, faisant signe à ses compagnons de le suivre de manière à ne pas être vu ou entendu puis leur murmura :

- Je vous propose d’essayer de négocier avec lui. Moi, je vais voleter un peu au dessus. Peut être que je pourrais avoir une visibilité un peu plus large qui sait ? Et puis comme ça je vous couvre. Vous allez connaître la façon dont les pixies entâment la diplomatie, m'en direz des nouvelles les..

Les yeux ronds comme des queues de pelles, les mains sur les oreilles, le Lecteur leva un sourcil interrogateur vers Gerbo qui avait lancé sa propre initiative toute gnomesque. Mais Guzlik avait aussi son propre devoir à exécuter, ainsi s'envola-t-il en direction de la caserne, arc et flèche en main.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Juin 2008 à 16h37 par Atlas
Quote Post
 
 

Troncs équarris, cordage, pierre et terre. Le vigoureux cherchait aux milieux d’eux d’hypothétiques éléments de réponses pour comprendre la folie qui s’était emparée de la cité. Où se cachait donc la vingtaine des siens qui auraient pu eux aussi –puisqu’il ne semblait y avoir aucun géant à l’œuvre- faire avancer les travaux à une telle vitesse ?

Le Nain parcouru le chantier, offrant sporadiquement son aide, au levage d’un tronc, le déplacement d’un autre, à la recherche de celui qu’il avait entendu donner ses ordres juste avant de rencontrer Allen. Le moindre semblant d’autorité devrait lui permettre de remonter de proche en proche jusqu’à l’organisateur des travaux.

A chaque ouvrier rencontré se dessinait un peu plus une idée pessimiste qui ne ressemblait lui guère.
Et si il n’y avait là rien d’autre à trouver que quelques manœuvres lancés dans une tâche tels des bœufs qui jamais ne cherchent la raison de leur labeur ? Comme la pluie, cette brume le vidait de sa joie de vivre et rendaient ses gestes lents, plein de cette résignation qui l’entourait de toute part mais le moine luttait, comme on lutte contre le sommeil qui vous alourdit les paupières et trompe vos sens après un trop bon repas et pour lui-même, pour remettre un peu de couleur dans la morosité, s’écria pour lui-même, assez fort pour que chacun l’entende : -
"Mais par ma barbe! Ca ne tiendra jamais ! Il faut revoir les plans de cette palissade ou elle n’empêchera aucune de ses peaux vertes de passer !"

Si le brouillard n’avait rien d’humide, il y faisait penser et … ne suffirait-il que l’Ashaba sorte de son lit pour mettre à mal les fondations d’une palissade construite à la hâte ? Une autre idée lui vint presque aussitôt que d’attirer l’attention de la sorte... et si la construction avait pour but de les empêcher de sortir ?

Tout en cherchant à percevoir les réactions de l’un ou l’autre responsable, il chercha un interstice pour voir au dehors …




PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 28 Juin 2008 à 15h19 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Deuxième jour de la Première Chevauchée d'Eléasias, Anno : 1372
Localisation Géographique : Gué d'Ashaba – Caserne de la garde
Localisation Temporelle : Zénith – Cadran : Inconnu
Météorologie : Brouillard dense (22°) – Force du vent : Aucun

Compagnie: Les Coureurs du Gué, Kayana, Holfast et Allen




Kayana, Guzlik, Gerbo et Allen
user posted imageans prévenir qui que ce soit, Gerbo envoya une explosion illusoire afin de détourner l’attention du garde de l’entrée. Immédiatement, suivis de Kayana et d’Allen, les trois compagnons trottinèrent vers l’endroit qu’avait choisi le gnome, mais quelque chose clochait.
Au son retentissant, Guzlik avait préféré partir de son côté, prenant élan avec sa grâce naturelle, il vola à travers les brumes avec une rapidité hors du commun.
De son côté, le garde ne semblait pas bouger. Il effectua quelques pas en avant, se penchant sur le côté afin de découvrir ce qui se tramait, mais le cœur n’y était pas. L’homme avait semble-t-il trop peur de s’aventurer seul dans le brouillard, ainsi préféra-t-il rester à son poste, dégainant son épée et regardant autour de lui d’un air anxieux. Son regard se porta immédiatement sur le petit groupe, puis il pencha violement la tête vers un autre côté, où il crut apercevoir des ombres se mouvoir.
L’homme se retourna alors, faisant mine d’aller prévenir quelqu’un lorsque..


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lorsque l’homme s’effondra dans un bruit mât, un trait lumineux s’étant abattu en plein sur son crâne. Quelques instants plus tard, une petite silhouette vint se poser sur el corps endormi et posa ses poings sur les hanches.
Les autres vinrent le rejoindre et constatèrent que le garde ronflait légèrement. Allen en fut surpris et soulagé que l’homme ne fut pas tué, ni même blessé. Il alla demander comment cela était possible, lorsque le pixie se contenta de le devancer d’un air malicieux et d’un index posé sur les lèvres en signe de secret.
L’ancien capitaine acquiesça et montra du doigt la cour intérieure. Celle-ci devait faire une quarantaine de mètres de long. Il indiqua que les écuries se trouvaient à droite, les dortoirs étaient tout droit, et les bureaux sur la gauche. Par chance, aucun soldat ne semblait patrouiller dans la cour ou était en entraînement. Ils devaient être stationnés dans le bourg pour la palissade.


- Le bureau qui nous intéresse, c’est la deuxième porte à gauche. Va falloir être discret, au cas des miliciens patrouilleraient au dessus. Heureusement il y a une marquise sur le pas de la porte, ça nous dissimulera un peu. J’insiste sur le fait qu’on ne doit rien voler, si on apprend que nos éventuelles preuves ont été obtenues illégalement, ça nous retombera dessus. Si aucune preuve n’est trouvée contre moi, je pourrai toujours baratiner. Bon, allons-y en rasant les murs..

Les protagonistes entamèrent leur procession jusque ladite porte et tentèrent de se camoufler du mieux qu’ils purent une fois sur place.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Personne n’eut de difficulté à se fondre dans le brouillard, la chose fut aisée, mais à présent, il fallait trouver le moyen de passer cette fichue porte.


Mjöllnir
Le Vigoureux ne savait comment réagir pour attirer l’attention. Bon nombre de soldats et de roturiers étaient à l’ouvrage, et bien que l’édifice fût assez solide, il parla bien assez fort pour contredire la vérité. Durant un moment, rien ne se passa, personne ne réagit, et, en sueur, le moine en profita pour s’assoir un moment. Il put alors observer les ombres qui se profilaient en périphérie de son regard, mais n’en prêta nulle attention, vu le nombre de personnes qui travaillaient ici. Ce qui le choqua plus nerveusement, était la facilité avec laquelle ces paysans soulevaient de fortes charges, sans mêmes des outils d’ingénierie.

- Hé t’es pas du coin l’ami toi, ça s’voit, hiéhié ‘hips’ fit un homme qui posa une main sur l’épaule du nain.
Mjöllnir en sursauta presque. Il venait une fois de plus de penser que ces hommes ne pouvaient qu’être que des zombies, mais celui-ci, manifestement en pause avec sa bière à la main, n’avait rien d’un mort vivant. D’autres se massèrent près de lui, tandis que l’un d’eux préparait un feu.

- Tout il est solide ici mon gars, ça fait des jours et des jours qu’on est sur cette portion d’palissade, ouais. L’est bientôt finie, ‘va pouvoir continuer l’tour d’Indroth pour s’protéger efficacement. C’est bien qu’des étrangers ils s’intéressent à not’ sort et s’joignent dans cette guerre, j’trouve ça bien, hein ouais les gars ?
- Ouais ! firent tous les autres en levant leur chope.

Chope qui ne tarda pas à atterrir dans les mains du nain. Le godet était sale, comme dans une mine, mais la drôle de liqueur à l’intérieur avait de quoi être des plus suspicieux. La bière était d’un sombre passé, tout comme son arôme qui semblait avoir disparu depuis des lustres, comme si elle était restée au soleil durant des jours.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 30 Juin 2008 à 16h45 par Atlas
Quote Post
 
 

- Pour sur l’ami ! Mais on n’est jamais d’trop pour construire n’est-ce pas ?
Des jours… c’est bien c’que j’me disais … j’ai du cuver longtemps … j’aurais juré que c’matin même vous en étiez très loin ! On est quel jour là ?

Mjöllnir se grattait le crâne comme pris d’une gène soudaine. Il se passait bien quelque chose au niveau du temps, il en avait maintenant la preuve et la certitude. Restait à déterminer combien s’en était écoulé depuis qu’ils avaient pris le Zent et surtout à en trouver la cause mais il avait la délicieuse impression d’avancer dans ses recherches.

Il leva le verre au liquide étrange, trinquant à leur cri de joie … avant de réagir, à contrecoup, comme il convient pour quelqu’un qui aurait abusé de bonne boisson et qui aurait encore la tête en dessous de la ceinture, et sans boire comme il convient pour quelqu’un de malgré tout prudent face à quelque chose qui ressemble plus à du jus de chausses qu’à de la bière, à ce qu’il venait d’entendre : -
"Qu’est-c’est qu’c’t’histoire d’Indroth ? D’quel guerre tu parles donc ? Vous ne vous protégez pas juste des Orcs qui ont jeté c’brouillard ? C’est c’qu’on m’a dit, et j’aiderai toujours avec joie ceux qui casseront de la face de porc mais une guerre contre eux, voilà qui m’enthousiasme vraiment !"

Une fois de plus, Mjöllnir ne mentait pas - même s’il ne disait pas plus toute la vérité. Une bataille, avec des Orcs aux os tangibles qui craquent sous les coups et les empêchent de se relever se lançant sur une ville fortifiée, avait un parfum de normalité dont le Nain se saoulerait volontiers. Si tout pouvait se résoudre à ça, il serait un Nain heureux.
Malheureusement, il n’y croyait pas une seule seconde …


- J’ai la tête dans l’coton les gars, vous voulez pas m’en dire plus ?



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (11) « Première ... 7 8 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll