
onjour à tous, je me décide après quelques mésaventures à vous raconter un peu de ma vie, espérant ainsi pouvoir m’intégrer à votre chaleureuse communauté.
Avant tout, il faudrait que je me présente, me direz-vous : Je m’appelle Manuel, étudiant de 23 ans rôdant dans les alentours de Marseille, oscillant entre études économiques et historiques, littérature et actualité, marches en forêt (oui, il y en a dans le sud !) et soirées casanières entre PC et bouquins. J’ai pratiqué du sport pendant longtemps (Natation puis Ta Kwon do) avant d’abandonner faute de temps… oui, je sais, je devrais m’y remettre. C’est bon pour la santé !
Mes oreilles sont guidées par bien des courants musicaux allant du classique au jazz en passant par le rock et le blues. J’avoue avoir un penchant pour le métal, ce qui explique que j’appartienne à un groupe de Heavy-Speed en tant que claviériste (bon, je reste un amateur dans le genre…)
Que dire de mes films favoris ? sans doute certaines fresques historiques (même s’il faut leur reprocher leur manque de réalisme) mais aussi quelques films engagés tirés (ou pas) de livres (1984, V pour Vendetta, amen …) et Tim Burton.
Si je vous disais tout ce que je déteste ou qui m’énerve, je crois bien que vous ne m’adresseriez jamais la parole… non, plus sérieusement, je crois que je vais m’attarder sur ce que j’aime : la tranquillité, la nature (oui, c’est mon côté druide), la fidélité en amitié, apprendre (c’est mon côté mago)… il doit y avoir bien d’autres choses.
Ce que je déteste en matière de RP :
- Ceux qui créent des perso pour faire des gros bills et résument leur gaillard à des calculs de puissance.
- Les joueurs qui se montrent supérieurs et dédaigneux.
- Les parties trop strictes.
- Vexer quelqu’un ou faire quelque chose qui le met mal à l’aise.
Ce que j’aime en matière de RP :
- Qu’on ne se prenne pas la tête.
- Les aventures qui me dépaysent (plutôt action qu’enquête à vrai dire)
- M’imaginer les situations.
- Les MJ qui savent se renouveler et qui arrivent à entretenir le suspense.
Ma connaissance des Royaumes Oubliés:
Je ne suis pas vraiment un spécialiste des royaumes parce que lorsqu’on nous jouons à D&D (ce qui arrive fréquemment), nous avons notre propre monde. Mais je connais l’essentiel grâce à Baldur’s Gate. Je me suis aussi bien informé sur Internet grâce aux forums diverses et variés. Donc, en définitive, je dirais un connaissance moyenne (tout dépend de la région concernée)
Je lis les romans de RO chez Fleuve Noir et j'en suis au...
Pour être franc, à part Salvatore, je ne trouve pas que RO soit une saga exceptionnelle dans le monde du médiéval fantastique…bien-sûr, ce n’est qu’un avis personnel : les trames sont sympathiques, parfois prenantes mais le style est souvent poussif d’après moi. Je leur préfère des auteurs comme Gemmell, Marco, Loevenbruck, Kurtz, Feist… et les grands classiques comme Tolkien et weiss-Hickman (même si ce ne sont pas mes préférés).
Ma connaissance de Donjons & Dragons : A D&D j’ai été un moment MJ et je suis désormais joueur parce que nous tournons régulièrement dans notre « clan » de rôlistes. Pour l’instant, nous sommes sur la version 3.5 qui comporte à mon avis quelques emportements qui tournent au gros-billisme (avis personnel encore une fois)
Joueur sur PC ou on line ? ben… après Baldur’s et Ice wind Dale j’ai un peu lâché je dois dire.
Je suis tombé sur ce site : heu…. Par le plus grand des hasards. En faisant des recherches sur les royaumes oubliés.
Fréquentation envisagée sur la taverne : 2-3 fois par semaine dans la mesure du possible.
Mes attentes par rapport au site : pas de prise de tête, un bon moment de détente dans l’univers de D&D et la possibilité de jouer tranquillement et régulièrement, ce qui est parfois difficile sur table quand il faut accorder les emplois du temps de six personnes.
Mes attentes par rapport au jeu : Trouver une aventure suffisamment dramatique pour que mon personnage puisse créer des liens avec les autres, en respectant les règles à la fois livresques et propres au site. J’aimerais aussi pouvoir trouver un Rp où le français ne serait pas frénétique et débridé, transformé en un langage proche de celui des textos… c’est déjà pas mal !
٠ Mon perso :
Nom complet : Kalindra Uth Markham – la pérégrine brune.
Infos supplémentaires : je pense que l’essentiel est dit dans mon background mais je vais en faire une petite description.
Il s’agit d’une jeune femme plutôt grande et élancée aux longs cheveux bruns. Ces derniers temps, ses mésaventures l’on conduite à quelque peu négliger sa toilette et sa coiffure – ce qui pour une descendante de famille noble est assez dérangeant. Cela n’enlève toutefois rien à son charme : des lèvres naturellement pulpeuses, un regard espiègle ou dur suivant les cas, ce qui la rend assez mystérieuse.
Son timbre de voix est assez rauque pour une femme, ce qui donne plus de profondeur à ses paroles et permet souvent de capter l’attention de ses pairs (si ses autres atours ne suffisent pas !).
Pourquoi un tel personnage :
Je confesse que le stéréotype du guerrier à 2 épées me tente depuis très longtemps. Mais je voulais donner une vrai consistance à ce personnage : le fait qu’il soit une femme en fait déjà en soi un original dans un monde médiéval, d’autant plus pour un guerrier. D’autre part, son ascendance noble tombée dans l’oubli lui donne un côté dramatique… qui peut paraître certes un peu surfait, mais que j’avais là aussi envie de jouer depuis longtemps. Enfin, l’hypothèse qu’elle soit poursuivie (voir fin du background) peut tendre une perche au MD et rajouter un peu de piment à l’aventure.
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 140 )
Kalindra.doc