Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (18) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir, Seigneur de Mythdaë
écrit le : Samedi 04 Février 2017 à 15h43 par Adlareth
Quote Post

erci wink.gif Alors voilà le téhurge mystique :

THEURGE MYSTIQUE :

Les théurges mystiques brouillent la frontière entre la magie divine et profane, tirant autant leur pouvoir de la puissance divine que d’ouvrages occultes. Contrairement à la majorité des jeteurs de sorts qui doivent choisir un chemin et s’y tenir, les théurges mystiques parcourent deux voies simultanément, maîtrisant aussi bien les sorts des prêtres que ceux des magiciens.

Les théurges mystiques ont à leur disposition un répertoire de sorts sans pareil. Avec l’expérience, ils peuvent lancer quasiment tous les sorts du manuel des joueurs. Bien que les théurges mystiques ne bénéficient pas de la progression ininterrompue des magiciens, des ensorceleurs ou des prêtres, ils compensent cette perte par une grande polyvalence. Ils sont souvent obsédés par les connaissances magiques, voyageant jusqu’à l’extrémité de la terre pour apprendre un nouveau secret profane ou une inspiration divine.

Puisque les théurges mystiques sont des pratiquants de la magie divine et profane, les membres de cette classe sont toujours multiclassés. Les prêtres/ensorceleurs et les prêtres/magiciens sont les plus nombreux parmi eux, et si on croise parfois des druides/ensorceleur, il n’y a quasiment aucun druide/magicien.

Les théurges mystiques sont fascinés par la magie sous toutes les formes qu’elle peut prendre. Ils sont toujours à la recherche d’un objet magique puissant et des sorts profanes inédits. Les théurges mystiques qui vénèrent un dieu mettent leur maîtrise de la magie au service des ses ambitions.

Dés de vie : d4

Conditions :

Pour devenir théurges mystique, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

Compétences : degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystère) et degré de 6 en Connaissance (religion)
Sorts : faculté de lancer des profanes de 2ème niveau et des sorts divins de 2ème niveau.

Compétence de classe :

Les compétences du théurges mystique (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Métier (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystère) (Int), Connaissances (religion) (Int), Décryptage (Int) et Psychologie (Sag). Toutes ces compétences sont décrites dans la section « compétences » du manuel de la TdRO.

[
LE THEURGE MYSTIQUE :
NiveauxBBABB RéflexeBB VigueurBB VolontéSorts
1+0+0+0+2+1 niveau effectif Magie profane/+1 niveau effectif Magie divine
2+1+0+0+3+1 niveau effectif Magie profane/+1 niveau effectif Magie divine
3+1+1+1+3+1 niveau effectif Magie profane/+1 niveau effectif Magie divine
4+2+1+1+4+1 niveau effectif Magie profane/+1 niveau effectif Magie divine
5+2+1+1+4+1 niveau effectif Magie profane/+1 niveau effectif Magie divine
6+3+2+2+5+1 niveau effectif Magie profane/+1 niveau effectif Magie divine
7+3+2+2+5+1 niveau effectif Magie profane/+1 niveau effectif Magie divine
8+4+2+2+6+1 niveau effectif Magie profane/+1 niveau effectif Magie divine
9+4+3+3+6+1 niveau effectif Magie profane/+1 niveau effectif Magie divine
10+5+3+3+7+1 niveau effectif Magie profane/+1 niveau effectif Magie divine

Particularité de classe :

Voici les particularités et aptitudes de la classe de théurges mystique :

Armes et armures. Le théurge mystique ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.

Sorts. A chaque nouveau niveau de théurge mystique, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 2ème niveau de sorts, ainsi qu’un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine et dont il maîtrise le 2ème niveau de sorts (dans les deux cas, s’il possède plusieurs classes satisfaisant à une condition, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre-elle, aux choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu’une meilleure chance de repousser ou d’intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d’objets, etc…

Par exemple : Un prêtre 3/magicien 3 qui prend un niveau de théurge mystique lance des sorts comme un prêtre de niveau 4 et un magicien de niveau 4. Cependant, il renvoie les morts-vivants comme un prêtre de niveau 3 et son éventuel familier conserve les mêmes pouvoirs que celui d’un maître de niveau 3.

user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Février 2017 à 22h34 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

t ya même le tableau ! Merci smile.gif
Hop, ICI

Du coup je t'ai rajouté les classes manquantes pour les niveau 7 et 8 ainsi que les labels de CC

smile.gif

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 06 Février 2017 à 06h19 par Lähmee Tribäle
Quote Post

aoo kool j'adore cette cdp. Elle est simple et très efficace.

Félicitations pour l'obtention. smile.gif

user posted image

PM
écrit le : Jeudi 23 Mars 2017 à 18h04 par Adlareth
Quote Post

erci Lähmee wink.gif

ALors, j'ai tenté de mettre cette fiche MOD à jour. Mais ça mérite sans aucun doute une petite (grosse) correction. Faut dire qu'à force, je finis par plus rien voir des possibles coquilles.

Pour l'heure l'inventaire n'est pas encore finalisé... faut que j'y revienne. Donc peut-être pas la peine de se lancer dans les calculs yes.gif

S'il vous plait linktongue.gif

user posted image

Réputation 1

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Mars 2017 à 01h52 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut,
Je corrige rapidement :

Pourquoi tu vas à 12m ? Tu as quelque chose qui t'accélères que j'aurais raté ? La norme des elfes c'est 9m
J'ai mis le détail du renvoi des MVs
Je pense qu'il te manque des langues connues (je me suis permis d'ajouter le commun, mais tu as commun + elfique + régional +3 au niveau 1 +4 par linguistique
Je me suis permis de corriger les maths (4+1=4, surtout quand tu as aussi le +1 d'arme de maître)
Je crois que c'est tout.

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Septembre 2017 à 05h57 par Nirannor
Quote Post

e me suis permis de modifier tes pv. Sur ta fiche, il manquait le modificateur de constitution.

On n'entre pas si facilement à Thüldae !

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Octobre 2017 à 20h14 par Adlareth
Quote Post

erci Shevae'Lyr wink.gif

Physique = RAS

Mental :

Alors, j'ai donc pris un nouveau niveau de théurge mystique

Carac : RAS

Dons & capa :

Alors là, j'ai bien du mal à me fixer sur un don. Pour le moement je pense prendre :

Réputation épique : sur lr site ou j'ai vu ce don, il parle du codex aventureux, mais perso j'ai rien trouvé de la sorte ?

Sinon, j'avais vu aussi relique ancestrale, mais je me demande si c'est vraiment adapté.

J'hésite aussi avec maîtrise de la magie profane qui permet de faire 10 pour le dé 20. Mais bon, pour le moment en faisant 10, je risque de passer beaucoup de résistance à la magie, notamment celle des drows.

Y'aurai aussi emplacement d'objet magique supplémentaire ou robustesse arcanique ou plus simplement efficacité des sorts accrue.

Bref, je piétine un peu de ce côté là pour le moment.

jds : +1 en vigueur et réflexe

Compétences : +1 en concentration - connaissance des mystères - connaissance de la religion - psychologie

Combat :

Pour les PVs, ça donnait 3+2(con) = +5 PV avec la rectification faite par Shevae'Lyr pour l'oublie des modificateurs

Pour le reste pas de changement

Magie :

Niveau effectif : 6 - lance les sorts au niveau 9
Utilisation de sort/jour prêtre : 5/3+1+1/3+1+1/2+1+1

Niveau effectif : 6 - lance les sorts au niveau 9
Sort connus mage : + 2 sorts de niveau 3 (antidétection - explosion-arc-en-ciel (évocation)

Nombre de sorts par jour :
Niv. 0 =4+1spé
Niv. 1 = 3+1(mod.)+(+1spé.)
Niv. 2 = 3+1(mod.)+(1spé.)
Niv. 3 = 2+1(mod.)+1(spé.)

Inventaire : en cours d'étude avec mon MD wink.gif

Voilà, si vous avez des propositions de dons (je ne connais pas ceux en anglais) qui irait bien pour théurge mystique (mage-prêtre) elfe... je suis à l'écoute yes.gif

user posted image

Réputation 1

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Octobre 2017 à 21h19 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors je regarde un peu ça :
J'ai croisé réputation épique, mais comme son nom l'indique, c'est un don épique (donc il faut être niveau 21 minimum), je crois que tu n'as pas les prérequis. Même problème avec Emplacement d’objet magique supplémentaire (aussi épique) et Emplacement d’objet supplémentaire (tu as deux têtes ou trois bras ? j'ai pas vu).
A ta place je jetterais un œil sur les dons divins, qui te permettraient d'utiliser de manière utile tes renvois des MVs. Note: je trouve qu'on croise pas des RMs assez souvent pour avoir besoin d'un +2 (surtout avec autant de force et de sorts de boost personnels qui permettent de te passer de tes sorts pour un adversaire), mais c'est un avis personnel.
JdS : bonus contre les illusions à écrire (trait régional). J'ai le droit de m'étrangler sur 5+2 = 9 ?
Comp : les autres bonus du trait sont aussi à écrire (et à compter), tu as aussi mis +1 en art de la magie même si tu l'as pas mis sur ton message juste avant.

C'est tout ce que j'ai vu.

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Octobre 2017 à 10h01 par Adlareth
Quote Post

erci Nelac,

Bon toujours pas trouvé de don... pour le moment

Par contre, j'ai corrigé pour le trait régional et le 5+2= 7 dead.gif (oui, là tu peux t'étrangler)

Note: je trouve qu'on croise pas des RMs assez souvent pour avoir besoin d'un +2 (surtout avec autant de force et de sorts de boost personnels qui permettent de te passer de tes sorts pour un adversaire), mais c'est un avis personnel.

Pour le +2, et bien il se trouve qu'avec ce perso j'évolue dans le Cormanthor et que je viens de terminer un combat contre des Drows durant lequel j'ai dû perdre deux ou trois sors qui n'ont pas passé la RM des Drows. Le pourquoi ce don m'intéressait éventuellement.

Je reviens dès que j'aurai trouvé un don pas trop pourri. C'est marrant pour d'autres persos, je suis obligé de faire des priorités, mais là...

user posted image

Réputation 1

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Octobre 2017 à 16h38 par Azur'ael
Quote Post

i je peux apporter une aide quelconque dans le choix d'un don, je peux y jeter un coup d'œil avec des pistes et tes désirs.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (18) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll