erci pour les félicitations
Pour le charisme, ce que tu dis est juste.
Pour explication, il n’a pas été conçu pour être un prêcheur. D’ailleurs il se destinait à une carrière de guerrier, mais la vie en a choisi différemment. Il sent donc plus comme un protecteur et défenseur que comme un prêcheur.
Quant au fait qu’il soit relativement suivit (actuellement) lui vient plus de ses connaissances militaires développées alors qu’il fréquentait l’académie des armes à Evereska, qu’à son charisme où l’art et la manière de faire passer ses idées ou de mener un groupe en ménageant les susceptibilités de chacun.
D’ailleurs, il a une fâcheuse habitude d’irriter ceux avec qui il partage cette fabuleuse aventure. Je le vois plus comme quelqu’un que l’on respecte par ses compétences que par ses capacités charismatiques. S’il se retrouve à la tête c’est plus par obligation dû à son rang et sa race que par réelle volonté. Un rôle qui lui pèse plus que ça ne lui plait. Mais il ne renoncera pas, car pour lui c’est son devoir (à plusieurs titres) d’agir ainsi. Mais il a trop peur de faire honte à ses aïeuls pour ne pas assumer.
Quand aux morts-vivants, il aura effectivement recours à la splendeur de l’aigle pour augmenter ses chances. Sinon, il reste la bonne veille méthode de les brûler, les électrifier ou de les découper.
Pour autant, il peut être logique, qu’avec l’expérience de ses derniers temps, il ait pu acquérir un gain de charisme. Ça peut s’expliquer. De toute façon, je peux bien mettre le point en charisme, ça ne changera pas grand-chose, je ne suis pas prêt de pouvoir lancer des sorts de prêtre de niveau 6. D’autant que pour la suite, les deux prochains niveaux seront dédiés au mage.
D’ailleurs de ce coté là, je m’étonne un peu de la critique.
Bouclier = Abjuration
Identification = Divination
Sommeil = Enchantement
Monture = Invocation
Mains brûlantes = Évocation
Orbe électrique mineur = ÉvocationÇa en fait un tiers qui appartiennent à mon école de prédilection. Non ?
Je viens de me refaire l’intégralité de mes posts. AËl'Telàwërith a lancé éclaire de feu (annulé car venant de Reliques et Rituels et remplacé par mains brûlantes), sommeil (x2), étincelle, Toux d’Horizikaul, Bouclier, Orbe électrique mineur, Mains brûlantes.
En outre, en quête si on retire les sorts de niveau 0, je n’ai lancé que Sommeil et Mains brûlantes et bouclier en RP.
Les autres pourraient donc être changés avec l’accord du MD. Mais à moins que l’on ne me l’impose, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Quand à mon école de prédilection, avec un seul sort d’invocation, je ne vois pas pourquoi je devrai changer ??