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> Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir, Seigneur de Mythdaë
écrit le : Samedi 05 Mars 2011 à 22h56 par Adlareth
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lae Ty’athalae

Me voici de retour en ce lieu, pour mon plus grand plaisir, afin de soumettre à nouveau ma fiche à votre sagacité experte. (cette dernière est jointe à mon premier post, comme il se doit).

Alors, si j'ai bien compris la classe de prédilection par rapport à ma noble race est magicien et n'est donc pas prise en compte quand aux malus éventuels lors d'un écart de plus de 1 rang entre chaque classe.

Si j'ai bon alors, je garde cette fiche pour : prêtre 3 / mage 1.

Si j'ai faux, alors ne corrigez rien, car je passerai dans ce cas en : prêtre 2 / mage 2



Les modifications par rapport à ma fiche précédente sont en rouge. Notre excellent MD nous a donné le dé des PV et donc se sera +8PVs pour moi yes.gif (chic chic).

Voilà, dans l'attente de vous lire. elf.gif



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« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

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écrit le : Dimanche 13 Mars 2011 à 18h38 par Azur'ael
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élicitations pour ce niveau 4, fils de la Seldarine.

Pour répondre à ta question de multiclassage, tu peux en effet prendre un niveau de pretre de plus sans bénéficier de malus d'XP. Magicien est ta classe de prédilection.

Voici mes quelques remarques :


J'ai vu que tu as mis un point de plus en sagesse pour atteindre un score de 17. Par contre ton charisme n'est que de 10. Pour rappel le charisme est :
"Le Charisme mesure la force de persuasion du personnage, son magnétisme, sa capacité à diriger les autres et sa beauté. Cette caractéristique représente une force de caractère réelle, pas seulement la façon dont on est perçu par autrui. Le Charisme est vital pour les paladins, les ensorceleurs et les bardes. Il est également très utile pour les prêtres, car il affecte leur aptitude à repousser les morts-vivants. Toutes les créatures ont une valeur en Charisme."
Outre le fait qu'avec un petit score de 10, ça sera difficile de prêcher la bonne foi et d'agir comme un vrai noble commandant en chef, repousser les morts vivants ne sera pas non plus du gâteau. Petit conseil alors : garder sous le coude le sort de splendeur de l'aigle !



QUOTE
Sorts de mage (évocateur) : (risque échec des sorts = 15% armure) (Lance les sorts au niveau 4 de magicien.)
Nombre de sorts par jour : (3 (+1spé)/1(+1mod)+(+1spé)/0/0/0/0/0/0/0/0)
Nombre de sorts connus :
Sorts connus :
N0 :
- tous les sorts de niveau 0 sauf nécromancie & illusion.
N1 :
- Bouclier ; Main brûlante ; identification ; sommeil ; Monture ; Orbe électrique mineur.


Ta liste de sorts connus ne présente aucun sort d'évocation. Pour un évocateur, c'est rp parlant limite, incohérent, et voir impossible...Du coup, en plus techniquement, tu ne peux pas bénéficier du bonus de sort de ta spécialisation.
Comment corriger ? Changer de sorts n'est pas possible puisque tu as déjà rp avec. Même s'il est normalement interdit de changer d'école un fois celle-ci prise, peut être qu'il pourrait t'être autorisé de jouer un invocateur à la place ?


 
 
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écrit le : Dimanche 13 Mars 2011 à 21h37 par Adlareth
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erci pour les félicitations biggrin.gif

Pour le charisme, ce que tu dis est juste.

Pour explication, il n’a pas été conçu pour être un prêcheur. D’ailleurs il se destinait à une carrière de guerrier, mais la vie en a choisi différemment. Il sent donc plus comme un protecteur et défenseur que comme un prêcheur.

Quant au fait qu’il soit relativement suivit (actuellement) lui vient plus de ses connaissances militaires développées alors qu’il fréquentait l’académie des armes à Evereska, qu’à son charisme où l’art et la manière de faire passer ses idées ou de mener un groupe en ménageant les susceptibilités de chacun.
D’ailleurs, il a une fâcheuse habitude d’irriter ceux avec qui il partage cette fabuleuse aventure. Je le vois plus comme quelqu’un que l’on respecte par ses compétences que par ses capacités charismatiques. S’il se retrouve à la tête c’est plus par obligation dû à son rang et sa race que par réelle volonté. Un rôle qui lui pèse plus que ça ne lui plait. Mais il ne renoncera pas, car pour lui c’est son devoir (à plusieurs titres) d’agir ainsi. Mais il a trop peur de faire honte à ses aïeuls pour ne pas assumer.

Quand aux morts-vivants, il aura effectivement recours à la splendeur de l’aigle pour augmenter ses chances. Sinon, il reste la bonne veille méthode de les brûler, les électrifier ou de les découper.


Pour autant, il peut être logique, qu’avec l’expérience de ses derniers temps, il ait pu acquérir un gain de charisme. Ça peut s’expliquer. De toute façon, je peux bien mettre le point en charisme, ça ne changera pas grand-chose, je ne suis pas prêt de pouvoir lancer des sorts de prêtre de niveau 6. D’autant que pour la suite, les deux prochains niveaux seront dédiés au mage.


D’ailleurs de ce coté là, je m’étonne un peu de la critique.

Bouclier = Abjuration
Identification = Divination
Sommeil = Enchantement
Monture = Invocation
Mains brûlantes = Évocation
Orbe électrique mineur = Évocation


Ça en fait un tiers qui appartiennent à mon école de prédilection. Non ?

Je viens de me refaire l’intégralité de mes posts. AËl'Telàwërith a lancé éclaire de feu (annulé car venant de Reliques et Rituels et remplacé par mains brûlantes), sommeil (x2), étincelle, Toux d’Horizikaul, Bouclier, Orbe électrique mineur, Mains brûlantes.

En outre, en quête si on retire les sorts de niveau 0, je n’ai lancé que Sommeil et Mains brûlantes et bouclier en RP.

Les autres pourraient donc être changés avec l’accord du MD. Mais à moins que l’on ne me l’impose, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Quand à mon école de prédilection, avec un seul sort d’invocation, je ne vois pas pourquoi je devrai changer ??



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écrit le : Dimanche 13 Mars 2011 à 21h55 par Azur'ael
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QUOTE
Bouclier = Abjuration
Identification = Divination
Sommeil = Enchantement
Monture = Invocation
Mains brûlantes = Évocation
Orbe électrique mineur = Évocation



je n'avais pas vu mains brulantes qui est en effet de l'école d'évocation par contre Orbe c'est de l'école d'invocation (source compendium arcanique) peut être que tu l'as trouvé dans un un manuel version 3 ?

donc avec un sort de niveau 1 quoique c'est un peu court quand même pour un évocateur, ça passe. Si tu veux je pourrais regarder pour un autre sort de niveau 1 pour remplacer orbe dans l'école d'évocation (et dans le même esprit). Y en a des mieux.

Par exemple :

Kelgore’s Fire Bolt
Conjuration/Evocation [Fire]
Level: Duskblade 1, sorcerer/wizard 1
Components: V, S, M
Casting Time: 1 standard action
Range: Medium (100 ft. + 10 ft./level)
Target: One creature
Duration: Instantaneous
Saving Throw: Refl ex half
Spell Resistance: See text
You conjure a shard of red-hot rock and
hurl it toward an opponent. As it streaks
through the air, a nimbus of arcane energy
crackles around it.
This spell conjures a small orb of rock
and sheathes it in arcane energy. This
spell deals 1d6 points of fi re damage
per caster level (maximum 5d6). If you
fail to overcome the target’s spell resistance,
the spell still deals 1d6 points
of fire damage from the heat
and force of the conjured
orb’s impact.

Sort nettement plus puissant...



Ce message a été modifié par Tenavril le Dimanche 13 Mars 2011 à 22h29


 
 
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écrit le : Lundi 14 Mars 2011 à 13h22 par Adlareth
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erci pour le sort, Tenavril

¤ Par le luth de Corellon !!¤

En effet, j’avais vu l'orbe comme évocation dans « Par l’ancre et le sang ». Mais effectivement c’est du V 3.0. Et, il a étrangement changé d’école entre les deux versions. Arf...

Bon alors pour l’Orbe électrique, je suis bien obligé de le garder puisque je l’ai déjà lancé en quête RP contre un Worg. Et je suis d'accord avec pour un évocateur, n'avoir qu'un seul sort, ça le fait pas. Du coup, il faut que je change avec un autre que j'ai jamais utilisé.

Donc, je vais virer la « monture » pour le changer contre ??? peut-être le tien.

Mais moi et l’anglais on n’est pas super copain. Et en utilisant un traducteur en ligne, c’est pas beaucoup plus compréhensible. Alors s'il te plait, si tu voulais bien me donner la traduction de la description, parce que ça à l’air pas mal du tout.





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écrit le : Lundi 14 Mars 2011 à 20h52 par Azur'ael
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raduction !!!




Orbe de feu de Kelgore
Invocation/Evocation [Feu]
Niveau : ensorceleur/magicien 1
Composantes: V, G, M
Temps d'incantation: 1 action simple
Portée: Moyenne (30 m. + 3 m/niveau)
Cible : une créature
Durée: Instantanée
jet de sauvegarde: Réflexe, 1/2 dégâts
Résistance à la magie : voir texte


Vous faîtes apparaître une orbe rocheuse en fusion qui fuse vers votre adversaire telle une comète laissant une traînée sur son passage. Ce sort inflige 1D6 points de dégâts de feu par niveau du lanceur de sort (maximum 5d6). Si vous ne parvenez pas à vaincre la résistance à la magie de votre cible, le sort lui inflige quand même 1d6 points de feu à cause de la chaleur et de la force de l'impact de l'orbe
Composants : un peu de cendre


 
 
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écrit le : Mercredi 16 Mars 2011 à 18h59 par Adlareth
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n grand merci à toi pour cette traduction et ce sort des plus intéressant yes.gif

J'ai donc changer ma fiche (dans mon premier post) en tenant compte de ce sort qui posait problème et j'ai retiré "monture" que je n'avais jamais lancé en quête officielle (ni une autre d'ailleurs).

Pour le charisme, je n'ai pas fait de changement.

Voilà, d'autre chose ?



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écrit le : Mercredi 16 Mars 2011 à 19h25 par Azur'ael
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our moi c'est bon, bonne chasse !


 
 
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écrit le : Jeudi 17 Mars 2011 à 12h18 par Belgos Dalaèl
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Fiche niveau 4 Validée


 
 
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écrit le : Mercredi 12 Décembre 2012 à 19h24 par Adlareth
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lae à vous serveurs du registre,

Je viens soumettre à votre sagacité ma fiche de niveau 5 que j'ai joins à mon premier post.

Les dés de vie ont été tirés ici

Voilà voilà, je suis tout ouïe. linktongue.gif



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