|
|
Salutations d'un nouveau barde.
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Demande à ton MD le nombre de PV que tu as au niveau 2 |
1d6->6
Bravo.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour, Merci de s'occuper de moi. Alors, le degré de maîtrise 7 pour la concentration, c'est des points que je viens de mettre là en respectant le nombre que l'on m'avait dis de dispatcher. Cela pose un problème ? Pour les synergies, je ne sais pas ce que c'est, ni où les trouver. Et je ne comprends pas où inscrire la modif pour l'exemple donné : QUOTE | Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Art de la magie confère un bonus de +2 sur les tests d’Utilisation d’objets magiques associés aux parchemins. |
Je modifie demain mon BBA +1 et les 6 PV à rajouter. Je n'ai pas word chez moi, et je fais les modifs au travail.
Amicalement.
Silupin
Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
our le degré de maîtrise, il est au maximum de "niveau+3" = 5 au niveau 2. Tu trouveras le détail des synergies ici: https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.php?showtopic=5511Pour la compétence Utilisation d'objets magiques tu peux faire comme ça: QUOTE | • Utilisation d’objets magiques : 3(Degré) +3 (modif. CHA) = +6 +2 avec parchemins(synergie) |
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour, J'ai modifié sur ma fiche le BBA et les PV, mais je n'ai pu joindre celle-ci ce soir. Le fichier est trop gros. Je règle ce problème demain au travail. J'enlèverai donc 2 points pour revenir à un degré de 5. Je placerai ces 2 points sur la compétence "connaissance". Je modifierai comme indiqué la ligne "utilisation objets magiques" en raison de la synergie. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'autres synergie à appliquer. Amicalement. Silupin.
Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a fiche corrigée est en ligne.
Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
élicitation pour ce niveau. Alors au final tu es barde 1 / magicien 1 ? ==> à préciser sut ta feuille
==> C'est pas plutot charisme 16 ?
QUOTE | • Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) : 2(Degré) +2 (modif. INT) = +4 |
il faut déterminer cette connaissance.
QUOTE | • Déplacement silencieux : 4(Degré) +3 (modif. DEX) +2 (racial) + 3 (talent)= +13 |
==> Pour moi, ça fait +12
QUOTE | • Diplomatie : 3(Degré) +2 (modif. CHA) = +7 |
==> Pour moi, ça fait +5
QUOTE | • Vigueur : 0(Base)+2(modif.CON)+1(racial)=+3 • Réflexes : 4(Base)+3(modif.DEX) +1(racial)=+8 • Volonté : 6(Base)+1(modif.SAG) +1 (racial)=+8 |
D'où sors tu ces bases ?
• Vigueur : 0(Base)+2(modif.CON)+1(racial)=+3 • Réflexes : 2(Base BAR)+3(modif.DEX) +1(racial)=+6 • Volonté : 2(Base MAG)+2 (Base BAD)+1(modif.SAG) +1 (racial)=+6
==> NON, BBA : 0
QUOTE | Contact : 13 + 3 modificateur de DEX + 2 bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux = 18 |
==> Le bonus de bouclier ne se prend pas
QUOTE | • Dés de vie : d6 ; Points de vie : 12+2(modif. CON) = 14 |
==> Ce n'est pas possible car DV ( barde) = 1d6 et DV (mage) = 1 d4 donc au max 10 + 2x 2niv (modif. CON) = 14 (ça revient au même mais la présentation est mieux)
Grimoire :
tu connais tous les sorts de niveau 0 et 5 sorts de niveau 1 ( il faut dire lesquels)
En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
'ai tiré un DV de barde (en m'appuyant sur ta fiche), ton DV de magicien serait: 1d4->4 Bon, on peut dire que tu as de la chance, bravo encore.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut Tenavril, Merci pour toutes ces corrections. Je prends tout en compte pour modifier lundi ma fiche à mon travail, n'ayant pas word à la maison. Cependant, j'ai des questions et remarques : QUOTE | Charisme 13 (+3)
==> C'est pas plutot charisme 16 ? |
Je ne comprends pas. C'est comme les autres caractéristiques, il y a la valeur et entre paranthèse le modificateur.
sauf que pour avoir un ajustement de +3, faut avoir un charisme de 16. Tu as 16, j'ai vérifié en refaisant les calculs.
QUOTE | • Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) : 2(Degré) +2 (modif. INT) = +4
il faut déterminer cette connaissance.
|
Je choisis connaissane en magie.
NON, ça n'existe pas. Prends plutot connaissance des mystères.
QUOTE | • BBA : +1
==> NON, BBA : 0 |
C'est sûr ? Je pose cette question car j'avais mis 0, puis on m'a dit de mettre 1, puis maintenant 0.
OUI sur, il aurait fallu être barde 2 pour avoir une BBA de +1
QUOTE | • Dés de vie : d6 ; Points de vie : 12+2(modif. CON) = 14
==> Ce n'est pas possible car DV ( barde) = 1d6 et DV (mage) = 1 d4 donc au max 10 + 2x 2niv (modif. CON) = 14 (ça revient au même mais la présentation est mieux) |
Je ne comprends pas comment insérer les 4 DV que Joinon vient de tirer.
Tu mets :
6 (barde) + 4 (mago) +2x2niv (const) = 14
QUOTE | Grimoire :
tu connais tous les sorts de niveau 0 et 5 sorts de niveau 1 ( il faut dire lesquels) |
Des sorts Barde ou magicien ? je garde ceux d'avant en tant que barde ?
Oui mais tu as aussi des sorts de magicien.
Grimoire. Le magicien doit compulser son grimoire chaque jour afin de préparer les sorts qu’il souhaite utiliser. Il est incapable de préparer un sort qui ne se trouve pas dans son grimoire, exception faite de lecture de la magie, que tout magicien peut préparer de mémoire. Le personnage commence sa carrière avec un grimoire contenant tous les sorts du niveau 0 (sauf ceux appartenant à une école interdite, s’il est spécialisé) plus trois du 1er niveau, choisis par le joueur. On y ajoute un nouveau sort du 1er niveau par point de bonus du modificateur d’Intelligence du personnage (voir Table : modificateur de caractéristique et sorts en bonus), qui est encore choisi par le joueur. Chaque fois que le personnage gagne un niveau de magicien, il ajoute deux nouveaux sorts dans son grimoire, ces sorts devant automatiquement être d’un niveau auquel il a accès (en considérant son niveau nouvellement augmenté). À n’importe quel moment, le personnage peut également recopier des sorts trouvées dans le grimoire d’un autre magicien.
Merci.
Silupin
Ce message a été modifié par Tenavril le Vendredi 16 Octobre 2009 à 21h53
Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
'ai édité ton précedent post pour mettre des commentaires
En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour, J'ai joint ma fiche corrigée. Sauf pour les sorts. Je vais en chercher cinq au total pour magicien 1. Et quand est-il du Charisme 13 (+3) ? Quelle est la faute, le 13 ou le (+3) ? Amicalement. Silupin
Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|